Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,654 | Connectés: 365 | Nouveau : Julioar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/11/2009, 22h33   Afficher une version imprimable   (21)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : vision d'horreur help!

C'est ce que je pensais aussi que c'était le mulot la cause du problème. Quand on voit les dégâts que font les rats ou surmulots dans les poulaillers, ça ne m'étonne guère. Et là tu as une bonne expliquation de comment procéde cette sale bestiole par Ailebleue !!!
Demain chasse au mulot je suppose ?
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 11h10   Afficher une version imprimable   (22)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : vision d'horreur help!

j'aurais jamais cru kun mulot puissse faire ça !!! quelle horreur !
a l'époque quand gt a bandol j'étais envahie de souris mais vraiment envahie (le soir j'en voyais des dizaines dans las cages) et bien je n'ai jamais eu aucun mort ni aucun pb durant tout ce temps !
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 11h11   Afficher une version imprimable   (23)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : vision d'horreur help!

alors qu'il y avait des bébés dans les nids aucun souci les souris s'endormaient meme dans les mangeoires lol
et aucun pb.....
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 11h50   Afficher une version imprimable   (24)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : vision d'horreur help!

slt, les souris et mulots ne sont attirés que par les graines, par contre les rats peuvent s'attaquer aussi aux oiseaux ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 14h45   Afficher une version imprimable   (25)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par sancho.83 (Voir le message)


salut ce mulot sort et rentre donc il y a un passage et je pense que c'est les tuiles faudrait instaler un grillage dessous les chevrons ..c'est mon avis........
re bonjour
ce matin c'était la chasse au mulot on à tout retourné tout calfeutré on ne l'à pas trouvé ..... mais chose sure il ne peut plus rentrer... j'espère que tout est terminé !!!! merci pour tout (les photos de la volière)
Images attachées
Type de fichier : jpg bal.JPG (169,6 Ko, 133 affichages)
Type de fichier : jpg balc.JPG (85,9 Ko, 131 affichages)
Type de fichier : jpg balcon.JPG (86,7 Ko, 131 affichages)
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 15h44   Afficher une version imprimable   (26)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : vision d'horreur help!

isa ce matin g eu un canari mort ... gt dégoutée une de mes femelles de 2009... je l'ai posé sur une tablette en attendant j'ai parlé au téléphone un moment et quand je suis revenue regarde !!! c horrible !
des oeufs comme toi !!!!
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 16h03   Afficher une version imprimable   (27)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

[quote=mariane;368172]isa ce matin g eu un canari mort ... gt dégoutée une de mes femelles de 2009... je l'ai posé sur une tablette en attendant j'ai parlé au téléphone un moment et quand je suis revenue regarde !!! c horrible !
des oeufs comme toi !!!!



c'est dingue cette histoire dans l'oeil pareil !!! elle était molle ou dure ? pour savoir si un animal aurait pu pondre à l'intérieur..... il faut trouver d'ou cela provient !!! je suis très triste pour toi tient moi au courant ! bisous
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 16h07   Afficher une version imprimable   (28)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : vision d'horreur help!

elle était molle !
mais quand je l'ai trouvé dans sa cage elle n'avait pas d'eouf ...
c aprés quand je l'ai sorti et reprise...
ça me dégoute
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 16h35   Afficher une version imprimable   (29)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par mariane (Voir le message)


elle était molle !
mais quand je l'ai trouvé dans sa cage elle n'avait pas d'eouf ...
c aprés quand je l'ai sorti et reprise...
ça me dégoute
depuis tout à l'heure je regarde sur internet puisque une personne m'a parlé d'oeufs de mouches je n'y croyais pas mais je commence à avoir des doutes ; il paraît q'elles viennent pondre très rapidemment et les oeufs éclosent après 48 h c'est donc très rapide et les photos sur internet y ressemblent beaucoup !!! dis moi ce que tu en penses , si c'est cela, cela n'est donc pas la cause de la mort (même si ça reste dégue) reste à savoir quelle est la cause de la mort de nos pioupious ?
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 17h01   Afficher une version imprimable   (30)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : vision d'horreur help!

C'est triste ce qui vous arrive à toutes les deux Marianne et Isa. Ce que je trouve bizarre ce sont les oeufs. Moi, je pense que ces canaris devaient être infectés dans la gorge et les narines sans que cela se remarque, ces oiseaux étant morts, cela sorts. Je rechercherais du côté des acariens, des mites. Surveiller les autres oiseaux surtout, bien les examiner, ont-ils des problèmes respiratoires, des claquements de becs ? Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 17h38   Afficher une version imprimable   (31)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par Mic (Voir le message)


C'est triste ce qui vous arrive à toutes les deux Marianne et Isa. Ce que je trouve bizarre ce sont les oeufs. Moi, je pense que ces canaris devaient être infectés dans la gorge et les narines sans que cela se remarque, ces oiseaux étant morts, cela sorts. Je rechercherais du côté des acariens, des mites. Surveiller les autres oiseaux surtout, bien les examiner, ont-ils des problèmes respiratoires, des claquements de becs ? Mic.
merci mic de nous venir en aide
en ce qui me concerne je n'ai rien vu de ce genre ! ce qui est étrange je les trouve plutôt en forme !
pour les acariens ou mites pourquoi ces oeufs ne se trouveraient pas dans le bec ?... dans l'oeil c'est bizarre !
amitiés
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 17h48   Afficher une version imprimable   (32)
AileBleu


NIELLINI Dominique
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: Facteur
Inscription: March 2009
Messages: 182
Ville: Marignane
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

re j'ai lu tout ce que vous dit,alors je pense que c'est pas le mulot,mais franchement c'est inquiètant pour nos oiseaux,une nouvelle maladie? là vraiment faut je pense faire examiner les oiseaux morts par un véto,j'espère que les plus grands éléveurs peuvent lire tout ceci et nous apporter des réponses , j'espère que ce n'est pas un nouveau virus sur les oiseaux.je vais tout faire pour me renseigner aussi auprés de vétérinaires.a plus
AileBleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 18h06   Afficher une version imprimable   (33)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : vision d'horreur help!

slt, oui je pense aussi que ce soit des œufs de mouches et cela n'a rien à voir avec la mort des oiseaux, quand les œufs vont éclore les asticots vont rentrer dans le corps par les yeux (puisqu'il n'y a pas de plaies sur l'animal) et vont se nourrir tout l'hiver ... pas si folles les mouches elles assurent aussi leur descendance ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 18h48   Afficher une version imprimable   (34)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par animania (Voir le message)


merci mic de nous venir en aide
en ce qui me concerne je n'ai rien vu de ce genre ! ce qui est étrange je les trouve plutôt en forme !
pour les acariens ou mites pourquoi ces oeufs ne se trouveraient pas dans le bec ?... dans l'oeil c'est bizarre !
amitiés


En fait, je pense qu'ils seraient très profondèment enfouillis dans la gorge, ils ne seraient pas décelables à l'oeil nu en examinant le bec, tu ne verrais rien. Maintenant, tout communique. Comment expliques-tu qu'un oiseau qui a un coryza peut être ennuyait avec le bec et l'oeil (en général, un oeil). Maintenant, dans le cas de Marianne qui parlait au téléphone, lorsqu'elle est revenue, le canari présentait des oeufs sur les yeux et le bec, je me demande où avait-elle posé le canari (dehors, chez elle ? Y'a-t-il des mouches chez elle ?). Je ne crois pas trop que ce soit une mouche, cela va trop vite. Est-ce que le mulot avait accès à la nourriture de tes oiseaux. Si oui, il se peut que leur nourriture ait été contaminée, (crottes, urines..., les rongeurs sont porteurs de beaucoup de maladies). Je surveillerais bien mes oiseaux. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 18h55   Afficher une version imprimable   (35)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : vision d'horreur help!

j'avais posé l'oiseau sur la cage qui est dan mon abri de jardin et oui il y a des mouches beaucoup moins que cet été mais il y en a...
d'ailleurs avec mon copain on leu fait une véritable guerre car dans la maison aucun animal présent et tout est très propre (je suis assez maniaque) et on été envahis de mouches !!! ça se calme un peu depuis cette semaine mais c bizarre rien ne peut les attirer dans la maison et pourtant on été envahis on a mis poison, prises, plaquettes tout mais rien n'y faisait...
sinon juska aujourd'hui mon oiseau allait très bien ! je pense que les oeufs n'ont rien a voir la dedans ...
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 08h13   Afficher une version imprimable   (36)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par mariane (Voir le message)


j'avais posé l'oiseau sur la cage qui est dan mon abri de jardin et oui il y a des mouches beaucoup moins que cet été mais il y en a...
d'ailleurs avec mon copain on leu fait une véritable guerre car dans la maison aucun animal présent et tout est très propre (je suis assez maniaque) et on été envahis de mouches !!! ça se calme un peu depuis cette semaine mais c bizarre rien ne peut les attirer dans la maison et pourtant on été envahis on a mis poison, prises, plaquettes tout mais rien n'y faisait...
sinon juska aujourd'hui mon oiseau allait très bien ! je pense que les oeufs n'ont rien a voir la dedans ...
continuons nos reflexions nous finirons bien par trouver; mouches ou pas, maladie nouvelle ou non (si cela se reproduit et j'espère que non ! j'irais le montrer à un véto)
ce matin tout le monde va très bien ! (effectivement mic le mulot aurait pu souiller de ses excréments les graines !)
amitiés
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 08h15   Afficher une version imprimable   (37)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par AileBleu (Voir le message)


re j'ai lu tout ce que vous dit,alors je pense que c'est pas le mulot,mais franchement c'est inquiètant pour nos oiseaux,une nouvelle maladie? là vraiment faut je pense faire examiner les oiseaux morts par un véto,j'espère que les plus grands éléveurs peuvent lire tout ceci et nous apporter des réponses , j'espère que ce n'est pas un nouveau virus sur les oiseaux.je vais tout faire pour me renseigner aussi auprés de vétérinaires.a plus
merci beaucoup pour ton aide (j'espère aussi !!!)
amitiés
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 10h18   Afficher une version imprimable   (38)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : vision d'horreur help!

chez moi tout va bien aussi isa
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2010, 12h15   Afficher une version imprimable   (39)
sylvain83


sylvain
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: chef de carriere
Inscription: January 2010
Messages: 100
Ville: le revest
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

je suis vraiment dsl pour toi animania
effectivement ce sont des oeuf de mouche en tous cas ca y ressemble fortement
( j'en et élevé pour mes rainette )

pour les mulot tu peu rien y faire surtout ou ont habite a par mettre du béton ou de l'acier de partout moi la mienne et entré par le tableau électrique de la maison ca faisait un bon moment quelle était dans les mure , je me suis rendu compte quelle était passé dans la maison un soir vers minuit je regardé la tv et du coin de l'oeil je vois un truc foncé sous le meuble de la tv , j'étais pas sur de moi donc j'ai fixé le meuble pendant bien 5-10minutes d'un coup elle et sortis a fond puis retourné sous le meuble j'ai essayé de l'attraper mais rien , elle était trop rapide donc j'ai sortis l'aspirateur pour lui faire peur du coup elle s'est enfui dans la salle de bain sous la baignoire , je me suis dit bon elle et pas prête de revenir celle la , tien mon oeil je me remet devant le tv 5 minutes plus tard rebelote du coin de l'oeil je voi un truc bougé sur la cage des canaris je regarde c'était encore elle qui grimpé sur la cage la j'ai compris je me suis dit toi nénette tu c pas a qui ta a faire , j'ai prie un barre de friandise ,un tupperware , une allumette , j'ai fait un piège avec tous ca j'ai mie en place 5 minute plus tard elle était piégé je lai jeté dehors avec la friandise je me suis dit la c bon je suis tranquille ouwaii croisi nicole 30 minutes plus tard la revoilà au final j'ai mie mes oiseau en hauteur la elle pouvait plus allez les ennuyés
tien regarde ma photo
Images attachées
Type de fichier : jpg souris1.jpg (33,6 Ko, 39 affichages)
Type de fichier : jpg souris2.jpg (37,5 Ko, 53 affichages)

Dernière modification par sylvain83 ; 02/03/2010 à 12h19.
sylvain83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2010, 19h33   Afficher une version imprimable   (40)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : vision d'horreur help!

slt sylvain, tu n'en as peu être pas qu'une , c'est que ça se reproduit bien ces petites bêtes là !...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.