Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 360 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/04/2021, 22h01   Afficher une version imprimable   (1)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Histoire de la caille du Japon

Bonjour à tous,
Après avoir suivit les liens divers de notre ami Lucas62 je suis tombé sur un article parlant de la caille du japon je voulais donc de ce fait vous faire part de mes connaissances sur leur histoires mais aussi de notre humanité mondiale que l'on déplorera ou pas

Donc en voici le texte sur ce joli oiseaux de sol qu'est la caille du Japon :

Il faut savoir que malgré son nom la caille du JAPON et de toute origine française.
remettons nous dans le contexte désastreux de la guerre.

Après le bombardement connu et reconnu par tout les états du monde de Hiroshima et Nagasaki

La population Japonaise n'avait plus grand chose de comestible suite au bombardement de bombes nucléaires les terres et culture mais aussi des viandes animales élevées ou sauvages, tout était à grand risque de consommation.

La FRANCE avait elle une très importante population de cailles des blés à l'état sauvage et donc dans ce contexte.

Nous avons décidé de capturer des cailles des blés et de les expédier au Japon puisque c'est un animal qui pond énormément et se reproduit très vite presque aussi vite et aussi nombreux que les rats que nous n'apprécions guère.

En effet la caille est adulte à 6 semaines et pond son premier œuf à partir de 8 semaines et pond environ un œuf toutes les 20 à 22 heures

Donc les japonais on décidés d'élever ce petit oiseaux en batterie d'élevage comme les poules pondeuse, afin d'optimiser le maximum d'espace dans un minimum de place.

Et à partir de cela ils ont commencés à ne garder que les plus belles sur le points de vue poids, et par la force des choses ont réussi a doubler voir tripler le poids des premières cailles exporté chez eux

Avec le temps, les esprits des pays orientaux et occidentaux ce sont apaisés et de bon rapport diplomatique se sont installés.

Donc bien des années plus tard les Japonais ont réexpédiés des cailles dite du "Japon " en remerciement de notre aide apporté à cette population de l'époque en grande difficulté

Mais voila ces cailles ayant toujours été élevées en batterie ont perdues l'instinct de couvaison et c'est pour cela que nous n'arrivons quasiment jamais à faire reproduire des cailles du japon naturellement et devons de ce fait mettre tout les œufs ​pondus en couveuse artificiel
Et c'est donc pour cela qu'il est interdit de lâcher des cailles du Japon dans la nature car elle risque de se croiser avec notre belle petite caille des blés qui elle est protégée et en voie de disparition dans certaines contrées Française

Je reviens sur un sujet qui a fait débat sur le forum :
Si les écolos nous interdisent d'élever nos oiseaux il faudra savoir que cette race (la caille du japon) sera donc totalement sur le point de disparaitre puisque elle ne sait pas se reproduire seul sans la main de l'homme

Certains passionnés ont tenté de faire couver les oeufs par des poule de très petit poids comme le Sebright les poussins cilles sont nés la mère Sebright les a élever mais aucunes caille n'a retrouvé l'instinct de couvaison et cela a était tenté a mainte reprise sans succès certains ont même tenté l'expérience avec des poules faisanes, sans plus de succès


A savoir également que ce ne sont pas les mâles qui sont agressif dans cette race mais surtout les femelles qui peuvent s'entretuer entre elles surtout au moment des premières chaleur d'été.

Période de reproduction de la caille des blés, elle est estimées entre la fin mai et début juin
c'est presque le dernier oiseaux à se reproduire avec succès en cette période que nous éleveur de canaris appelons tardive

Quelques couvées peuvent apparaitre avant, mais le taux de réussite est très faible

Voila maintenant vous en connaissez un peu plus sur la caille du Japon que j'élève depuis l'âge de 14 ans et toujours avec autant de passion

PS je suis le créateur de la couleur chocolat et de ses dérivés
à l'époque j'avais 26 ans

Chocolat
Tuxedo chocolat
Brune
Brune à liseré doré

Et depuis maintenant 9 ans je me penche sur la couleur noir corbeaux
malgré la rapidité de reproduction j'ai encore pas mal de chemin à faire

A savoir également que pour la génétique c'est une excellente base puisque la caille vous produit 5 à 6 générations sur la même année
donc évolution extrêmement rapide pour le travail de génétique

Voila j'espère que cette article vous aura plu
Car pour moi ce fût un plaisir de vous en faire part


Si question pas de soucis je reviendrais volontiers sur vos demandes

Amicalement à tous
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 10h04   Afficher une version imprimable   (2)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

Bonjour Romuald, c'est juste génial ce que tu as fais !!

Ton histoire est très intéressante et je t'en remercie de l'avoir partager


Je n'est pas de question la maintenant mais je reviendrai si besoin


Joyeuse pâques
__________________
Lucas
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 21h47   Afficher une version imprimable   (3)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Aucun souci il est fait pour être partagé
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 23h18   Afficher une version imprimable   (4)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

Et hop la me voilà moi et ma curiosité !!!



Pourrais tu Romuald , nous présenter ton élevage de cailles du Japon !!! Je suis tout particulièrement intéressé !!
__________________
Lucas
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2021, 08h04   Afficher une version imprimable   (5)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Ce serait avec plaisir mais comme nous sommes sur un site de canaris je ne sais pas si je peux me permettre de le faire.

J'ai écrit l'histoire et l'origine de la caille du Japon car il y avait un lien avec les canaris
puisque certains mettent des cailles en fond de volière.
maintenant si l'administrateur principale c'est à dire... Cédric, me donne le feu vert pas de soucis
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2021, 13h41   Afficher une version imprimable   (6)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

Les modérateurs !? Un avis ?
__________________
Lucas
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2021, 14h12   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Ce serait avec plaisir mais comme nous sommes sur un site de canaris je ne sais pas si je peux me permettre de le faire.
maintenant si l'administrateur principale c'est à dire... Cédric, me donne le feu vert pas de soucis
Discutons (37 visiteur(s))
Ici, c'est sujet libre et vous pouvez parler de ce que vous voulez...
Sous-forums: Quoi de neuf?, Informatique, News, Pour ou contre ?


c'est pour moi fait pour ça!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2021, 18h21   Afficher une version imprimable   (8)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

j'en ai eu environ 200 j'avais des isabelle des brunes (gros gabarit)commune des blanches et noir, j'avais un frigo couveuse un taux de réussite incroyable, en même temps les œufs étaient bien fécondé, j'ai arrêté suite à des attaques de fouine ,je construisait ma maison j'arriverais plus à tout gérer
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2021, 19h25   Afficher une version imprimable   (9)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Merci pour cet article très intéressant
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.