Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 358 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/12/2017, 11h46   Afficher une version imprimable   (41)
catou


guerrand catherine
Sexe: Femme
Métier: Maman
Inscription: November 2017
Messages: 18
Ville: le havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

bonjour tout le monde


alors les oeufs que j'ai mirés étaient tous pareils c'est a dire très clair et avec comme une tache , , je ne pense pas qu'ils étaient fécondés car tous pareils et aucune évolution


pour savoir si l'autre serin est une femelle : je ne peux pas dire je ne sais pas comment faire et le vendeur a bien dit qu'il était un mâle donc je fais confiance. Mais il est vrai aussi que quand la femelle sortait du nid l'autre y allait de suite, mais par contre la nuit c'était la femelle qui partait du nid

il parait que avec une plume je peux faire une recherche pour savoir , qu'en penser vous


je vais les séparer avec un truc opaque je vais chercher comment faire je n'ai rien dans l'immédiat sous la main

quand vous me dites choyer la femelle , je lui donne quoi de particulier



bonne journée a vous et au plaisir de vous lire
catou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2017, 11h48   Afficher une version imprimable   (42)
DELAMARRE

 
Avatar de DELAMARRE

delamarre
Sexe: Homme
Inscription: May 2014
Messages: 97
Ville: clermont-ferrand
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France

Envoyé par catou (Voir le message)


bonjour tout le monde

alors pour info, la femelle a refait un oeuf donc du coup j'ai tout enlevé, refait la cage entièrement etc . Je vais séparer la femelle du mâle comme il m'a été conseillé, car malgré quelques posts, sachez que je vous lis et je vous écoute. Il est clair que je ne suis qu'une novice à qui mes merveilleux enfants ont offert 2 petits serins et pour ne pas faire d'erreurs et ne surtout pas perdre l'un deux, je fais de mon mieux


quant à Mr Delamarre sachez que catou machin lit et assimile très vite et comme certains me l'ont conseillé je pouvais aussi attendre le 5, ce que catou machin n'a pas fait puisque j'ai tout viré ce matin Quant à la pathologie humaine alors là mdr

merci de votre aide, enfin pour ceux qui ne juge pas l'incompétence des personnes bien intentionnées qui viennent ici.
Je suis content que vous ayez pris une décision pour le bien-être de vos oiseaux.
DELAMARRE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2017, 13h05   Afficher une version imprimable   (43)
catou


guerrand catherine
Sexe: Femme
Métier: Maman
Inscription: November 2017
Messages: 18
Ville: le havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

merci
catou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2017, 23h20   Afficher une version imprimable   (44)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par catou (Voir le message)


pour savoir si l'autre serin est une femelle : je ne peux pas dire je ne sais pas comment faire et le vendeur a bien dit qu'il était un mâle donc je fais confiance. Mais il est vrai aussi que quand la femelle sortait du nid l'autre y allait de suite, mais par contre la nuit c'était la femelle qui partait du nid
slt, si la supposée femelle ne couve pas la nuit = 2femelles, un mâle ne couve jamais bien longtemps ! et puis le mâle chante, tu l'as entendu chanter ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 13h33   Afficher une version imprimable   (45)
catou


guerrand catherine
Sexe: Femme
Métier: Maman
Inscription: November 2017
Messages: 18
Ville: le havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

bonjour tout le monde

plus de ponte jusqu'à lors donc on peut supposer que c'est bon


je vais séparer mais je me demande encore avec quoi ma cage n'a pas de grille donc j'essaierai bien du carton, qu'en pensez vous ?

le second oiseau ne siffle pas non !! je pense que je vais envoyer une plume comme on me l'a dit pour etre sure


a part les graines je donne quoi à la femelle alors


au plaisir de vous lire bonne journée
catou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 13h53   Afficher une version imprimable   (46)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Quand je disais de choyer, je voulais dire de bien l'alimenter (voire donner un complément vitaminé) parce que ça fatigue la ponte (après pas de truc gras non plus hein!), et de la garder séparée du mâle pour le moment.

Une séparation en carton ça peut faire l'affaire, ou mieux un dossier un plastique, ça évite que les parasites puissent se mettre dedans (dans le carton).

Pour le sexage, y a aucun moyen de le faire de visu, il faut utiliser une méthode génétique :-( Mais même là c'est pas sûr à 100%! Mais ça va ça marche plutôt bien. Avant c'était possible avec des plumes seulement mais maintenant la plupart des labos ont arrêtés car les résultats n'étaient pas assez sûrs (et aussi car ça leur coûtait plus cher d'extraire de l'ADN de ça...). Maintenant il faut nécessairement extraire quelques gouttes de sang, par exemple en coupant un ongle un peu trop court et en arrêtant après le sang avec un anti-hémorragique ou hémostatique du type STOP-HEMO.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 14h03   Afficher une version imprimable   (47)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

je pense que l'on peut sexer tes oiseaux surtout s'ils ont atteint l'âge de la reproduction. Ce qui semble le cas puisqu'il y a eu ponte. Regarde les posts qui montrent comment différencier le mâle de la femelle. Si le soi-disant mâle ne chante pas en gonflant ses joues, je pense que tu as de fortes chances d'avoir 2 femelles , ce qui expliquerait bien des choses.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 15h14   Afficher une version imprimable   (48)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Malheureusement Bebert, il n'y a pas de dimorphisme sexuel chez le canari. J'ai essayé toutes les techniques, et parfois même les grigris, qu'on peut trouver mais il n'y en a aucune qui marche. Les seules deux qui marchent c'est soit l'analyse ADN, soit si l'oiseau pond on sait que c'est une femelle!

Pour ce qui est des joues qui gonflent, j'ai une femelle qui chante comme un mâle, elle fait la totale! Je posterai une vidéo à l'occasion car c'est vraiment un cas XD
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 16h31   Afficher une version imprimable   (49)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

J'avoue que je suis un peu dubitatif ! Maloute, Carapace, GroseilleR... pouvez-vous nous faire part de vos éclairages svp?
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 19h06   Afficher une version imprimable   (50)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Bonsoir, moi j'ai jamais fait d'analyse ADN et pour le moment j'ai toujours pu sexer mes oiseaux. Quand ils sont prêts à reproduire la différence entre le cloaque d'une femelle et celui d'un mâle est assez flagrante.
De plus il y a le chant, une femelle qui chante aussi bien qu'un mâle ça arrive mais c'est assez rare. On dit environ 5% donc si ton oiseau chante tu as assez peu de risque de te tromper.
Enfin il y a des races de canaris ou le dismorphisme sexuel EXISTE et est évident comme chez les mosaïques.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 19h16   Afficher une version imprimable   (51)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Bonsoir, moi j'ai jamais fait d'analyse ADN et pour le moment j'ai toujours pu sexer mes oiseaux. Quand ils sont prêts à reproduire la différence entre le cloaque d'une femelle et celui d'un mâle est assez flagrante.
De plus il y a le chant, une femelle qui chante aussi bien qu'un mâle ça arrive mais c'est assez rare. On dit environ 5% donc si ton oiseau chante tu as assez peu de risque de te tromper.
Enfin il y a des races de canaris ou le dismorphisme sexuel EXISTE et est évident comme chez les mosaïques.
ce n'est, hélas plus du tout vrai depuis l'avénement des lignées!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 19h53   Afficher une version imprimable   (52)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Malheureusement 😧
J'ai assisté au jugement des couleurs lors du championnat d'Auvergne organisé par mon club. Sur toute les femelles mosaïques présentées il n'y en avait pas une de potable. Les juges ralaient parce que les gens présentent des femelles de travail (de lignée male) et non plus de vraies femelles de concours
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 20h50   Afficher une version imprimable   (53)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Je suis resté sur le résonnement de Lauriane avec qui je partage 100% de son point de vue. Maintenant étant relativement novice, pourriez vous nous éclairer un peu plus cher Carapace ?
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 20h55   Afficher une version imprimable   (54)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Malheureusement 😧
J'ai assisté au jugement des couleurs lors du championnat d'Auvergne organisé par mon club. Sur toute les femelles mosaïques présentées il n'y en avait pas une de potable. Les juges ralaient parce que les gens présentent des femelles de travail (de lignée male) et non plus de vraies femelles de concours
le pire c'est qu'une femelle de travail dans les lignées, c'est une femelle avec un très gros défaut, que l'on fait passer pour une qualité, pour appâter l'acheteur!
et les juges en sont, hélas, les premiers responsables car incitants, pour la plupart à travailler en lignées!
l'élevage en lignée des mosaiques, déjà lipochromes mais aussi mélanines maintenant étant présenté par la quasi totalité d'entre eux comme incontournable et la seule façon d'obtenir des oiseaux de concours de qualité.
heureusement quelques irréductibles de l'élevage du mosaique en traditionnel, par compensation, prouvent en concours( et de haut niveau )qu'il est possible de présenter des frères et sœurs au national, international ou au mondial sans prendre des 86 pts( les 90 et 91 pts leur étant fréquemment attribués parmi ( voir devant) les autres compétiteurs et leurs issus de lignées.
Venturon et quelques autres sauront de qui je parle...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 21h47   Afficher une version imprimable   (55)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

C'est bon à savoir, j'irai chez eux quand je voudrai des mosaïques alors. Avoir une souche ne m'intéresse pas mais j'aime bien avoir qqs beaux oiseaux 😊
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 22h55   Afficher une version imprimable   (56)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

OK, mais est ce que des gens come vous, Carapace, pourraient "renverser la table" et inspirer ces "juges" de concours ?
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2017, 09h28   Afficher une version imprimable   (57)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par bebert (Voir le message)


OK, mais est ce que des gens come vous, Carapace, pourraient "renverser la table" et inspirer ces "juges" de concours ?
malheureusement, il faut leur prouver , et cela il n'y a que le temps qui nous permettra de le faire( peut-être), prouver que l'élevage en lignée n'est pas incontournable , et même qu'il est souhaitable de faire machine arrière.
mais, pour l'instant, il n'y a que la taille du masque qui importe pour le plus grand nombre, juges et éleveurs.
la taille du masque et la blancheur irréelle des meilleurs oiseaux, pourtant ne tenant hélas souvent pour les meilleurs du podium qu'à un savant maniement de la pince à épiler et à des shampoings modifiant la blancheur de l'oiseau (cela pouvant aller jusqu'à plusieurs heures par oiseau pour un mâle rouge mosaique de niveau mondial ou Reggio)... triste monde, tristes compétiteurs ne cherchant que les titres et l'intérêt financier.

Venturon et moi-même nous faisons entendre , ayant même fait paraitre un article commun sur l'élevage du mosaique jaune dans la revue de l'UOF, mais nous passons pour l'instant pour des "rigolos arriérés", voulant travailler comme leurs aïeux!
Venturon, élève juge canari couleur en troisième année , plus proche d'eux, ayant plus leur écoute surement, maintenant, il faut que ses résultats en concours vienne prouver nos dires...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2017, 14h56   Afficher une version imprimable   (58)
catou


guerrand catherine
Sexe: Femme
Métier: Maman
Inscription: November 2017
Messages: 18
Ville: le havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

bonjour tout le monde


bon hé bien après avoir lu tous vos posts, je vais faire un test adn comme ça je serai sure


en attendant plus de ponte et c'est déjà bien


j'ai mis un carton dans la cage pour les séparer je ne vois rien d'autres


bonne fin de journée
catou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2017, 18h31   Afficher une version imprimable   (59)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Catou,

"...quand vous me dites choyer la femelle , je lui donne quoi de particulier...
Les graines bien sûr! Un morceau de légume (chou, brocoli, céleri, concombre,...) ou un morceau de pomme.
Attention: 1 morceau. soit de l'un soit de l'autre. Elle aura ainsi ses vitamines Ceci selon moi, 5jours/sem. Perso : 2 x de la pomme et 3 x du légume.

Ne pas oublier : 1 os de seiche. La pierre. Du grit dans une mangeoire.

Si vous avez 2 cages mettre chaque oiseau dans une cage ou alors, séparer dans leur cage actuelle avec du craton (bonne idée). Changer le carton régulièrement.

Elle ne pond plus alors ça c'est une bonne nouvelle

http://www.apdcanari.com/index.php?p...n-reproduction A lire

Dernière modification par GroseilleR ; 05/12/2017 à 19h25.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2017, 13h34   Afficher une version imprimable   (60)
catou


guerrand catherine
Sexe: Femme
Métier: Maman
Inscription: November 2017
Messages: 18
Ville: le havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

bonjour tout le monde

merci groseille

j'ai fait tout cela maintenant il y a plus qu'à lol

bonne fin de journée et au plaisir de vous lire
catou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.