Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 317 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons > Pour ou contre ?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: que penser vous des hybrides stériles
pour 13 48,15%
contre 10 37,04%
sans avis 4 14,81%
Sondage à choix multiple Votants: 27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/08/2015, 23h49   Afficher une version imprimable   (21)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Pourquoi pas ?

L'hybridation est un phénomène naturel et dans le cadre de l'élevage peut aboutir à de très beaux spécimens d'agrément.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 06h27   Afficher une version imprimable   (22)
ryton

 
Avatar de ryton

ryton
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Infirmier
Inscription: April 2012
Messages: 115
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Salut l amis je suis d origine algerienne et il m arrive souvant d y aller et jusqu a maintenant j ai jamais vu ces prix. Des mulets j en ai plein mon balcon j adore faire cela j en ai de chardon et de chanteur d afrique cette annee alors je vais tous les amener en algerie parce qu en france a 50 euros les male j arrive pas a les vendre.
C est un mythe , a 1200 euros sa existe pas y en a meme qui m ont dis que sa s echangeait contre des voitures mdr
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 07h01   Afficher une version imprimable   (23)
ryton

 
Avatar de ryton

ryton
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Infirmier
Inscription: April 2012
Messages: 115
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Excuse j avais mal lu 12000 euros encore mieux.
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 08h46   Afficher une version imprimable   (24)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

va en ALGERIE pour les vendre RYTON ,une vente par mois et la fortune est au bout ,bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 09h36   Afficher une version imprimable   (25)
ryton

 
Avatar de ryton

ryton
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Infirmier
Inscription: April 2012
Messages: 115
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Merci je vais ecouter tes conseils bonne journee a toi aussi. Mdr
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 18h07   Afficher une version imprimable   (26)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par ryton (Voir le message)


Merci je vais ecouter tes conseils bonne journee a toi aussi. Mdr
tu né pas obligé de me croire mon ami,et quand en parle de prix =excellent chant
bon bref,restons dans le sondage
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 20h37   Afficher une version imprimable   (27)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

En résumé, pour faire un hybride il faut mélanger deux éléments différents.
Essayer de faire reproduire des hybrides entre eux n'a aucun sens.
Pour faire un mulet il faut une jument et un âne!!!
Un véritable hybride ne peut reproduire.
Il faut se contenter du résultat.

Pour info, une voiture hybride a un moteur alimenté alternativement par deux sources différentes : électricité /essence ou électricité/diesel
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 21h19   Afficher une version imprimable   (28)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Bonsoir..
12000 Euro mais bien sur ce doit etre la creme de la creme ,jamais vu et si c etait le cas j en serais au courant ,ici il ne se fairait que cela ...
J ai beaucoup De Maghrebin qui vienne acheter des oiseaux ici dans le sud de L espagne ..jajajajaja la prochaine fois a moins de 10 000 ils ne voyent pas un Mixto ..je crois que je vais rester avec les oiseaux sur les bras ...jajajajaja..
Enfin .....
Ici j ai vu des Mulet tres rares et tres bon ,du type mixto avec mutation eumo eduque au chant de salon ,Oiseaux tres tres rare pour leur travail et mutation ,qui chante divinement et sans faute et cela se vend pas plus de 500 € et beaucoup ne se vende pas ..
J en ai un a la maison c est un mixto de Parva avec Tarin de venezuela qui chante de dieu et celui ci aussi pas plus de 500 € ,c est vrai que c est tres rare et tres difficile mais 12 000 € franchement on eleve quoi la ??? des Veaux ?? je crois que cela nous couterai moin cher ..
Comme je disais Enfin....
Il faut de tout pour faire un Monde ,je vais pas rentrer dans le debat de si oui ou non ,mais a ce prix il y a longtemp qu il ne s eleverais que des mixto par ici et de toute les couleurs.....
C est une facon comme une autre de faire circule une Rhumeur pour apres ventre son matos a bon pris ou simplement voir les prix qui se pratique ,du moins ici en Españe cela n existe pas et un Mixto courrant peu couter de 50 a 100 € pas plus et attention il faut qu il soit bon sinon il ne vaut meme pas le prix d un canari ..ca c est pour si quelqu un veut faire courrir une Rhumeur erronnee ....


Un cordial saludo
Miguel..

Dernière modification par FAUCON*66* ; 25/08/2015 à 21h23.
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 22h20   Afficher une version imprimable   (29)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par FAUCON*66* (Voir le message)


Bonsoir..
12000 Euro mais bien sur ce doit etre la creme de la creme ,jamais vu et si c etait le cas j en serais au courant ,ici il ne se fairait que cela ...
J ai beaucoup De Maghrebin qui vienne acheter des oiseaux ici dans le sud de L espagne ..jajajajaja la prochaine fois a moins de 10 000 ils ne voyent pas un Mixto ..je crois que je vais rester avec les oiseaux sur les bras ...jajajajaja..
Enfin .....
Ici j ai vu des Mulet tres rares et tres bon ,du type mixto avec mutation eumo eduque au chant de salon ,Oiseaux tres tres rare pour leur travail et mutation ,qui chante divinement et sans faute et cela se vend pas plus de 500 € et beaucoup ne se vende pas ..
J en ai un a la maison c est un mixto de Parva avec Tarin de venezuela qui chante de dieu et celui ci aussi pas plus de 500 € ,c est vrai que c est tres rare et tres difficile mais 12 000 € franchement on eleve quoi la ??? des Veaux ?? je crois que cela nous couterai moin cher ..
Comme je disais Enfin....
Il faut de tout pour faire un Monde ,je vais pas rentrer dans le debat de si oui ou non ,mais a ce prix il y a longtemp qu il ne s eleverais que des mixto par ici et de toute les couleurs.....
C est une facon comme une autre de faire circule une Rhumeur pour apres ventre son matos a bon pris ou simplement voir les prix qui se pratique ,du moins ici en Españe cela n existe pas et un Mixto courrant peu couter de 50 a 100 € pas plus et attention il faut qu il soit bon sinon il ne vaut meme pas le prix d un canari ..ca c est pour si quelqu un veut faire courrir une Rhumeur erronnee ....

Un cordial saludo
Miguel..
de toute façon moi j'ai arrêté de faire des hybrides stérile de puits bien longtemps ,et je les achètes pas même si ils coûte 1€
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 22h22   Afficher une version imprimable   (30)
ryton

 
Avatar de ryton

ryton
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Infirmier
Inscription: April 2012
Messages: 115
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Non l hybridation est tres utile plusieur mutation proviennent d hybridation( CERTAIN HYBRIDE SONT FERTIL). De plus l hybridation permet d avoir des oiseaux avec des qualité intéressantes. Exemple type le chant du chardonneret sur un oiseau plus robuste qui chante plus fort. C est pour cela aussi qu on croise des anes avec des chevaux c etait pas pour passer le temps lol.
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2015, 01h24   Afficher une version imprimable   (31)
Makbilou


Anne boleyn
Sexe: Femme
Age: 28
Métier: Etudiante en microbiologie.
Inscription: April 2015
Messages: 177
Ville: alger
Pays: Algérie

Je confirme içi quand on parle de mulet on pense directement a sa qualité de chant et de beauté mais aussi au prix car c'est le plus cher des oiseau mis a part les becs crochus cependant a mon avis et entant qu' adepte d'écologie animale je pense que chaque chose doit rester a sa place Abuser des hybridations finira par causé du tort un jour ou l'autre mais rien n'empêche d'essayé des expériences de temps en temps par amour de la faune non de l'argent.
Makbilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2015, 07h55   Afficher une version imprimable   (32)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

dimanche dernier au marché des oiseaux à Paris il y avait un mulet chardo parva "huppé"
c'est vraiment du n'importe quoi ! évidemment j'ai dit à l'éleveur ma façon de penser sans demander le prix bien entendu
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2015, 08h50   Afficher une version imprimable   (33)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Makbilou (Voir le message)


Je confirme içi quand on parle de mulet on pense directement a sa qualité de chant et de beauté mais aussi au prix car c'est le plus cher des oiseau mis a part les becs crochus cependant a mon avis et entant qu' adepte d'écologie animale je pense que chaque chose doit rester a sa place Abuser des hybridations finira par causé du tort un jour ou l'autre mais rien n'empêche d'essayé des expériences de temps en temps par amour de la faune non de l'argent.
bonjour d'accord avec toi ,malheureusement une majorité de gens se prétendant éleveurs et le font d'avantage pour l'aspect pécuniaire que pour autres choses ,bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2015, 15h32   Afficher une version imprimable   (34)
tom1408


tom
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: November 2012
Messages: 165
Ville: pontivy
Département: 56 Morbihan
Pays: France

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)


j'ai vue de 8000 DA a 1600000 DA devant mes yeux
1600000 = 12000 euro
pour l'appât du gain les gens font des croisement contre nature
c'est que mon avis
tom1408 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2015, 16h17   Afficher une version imprimable   (35)
canario


canario
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: April 2005
Messages: 219
Ville: 71
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Club: région 5
Eleveur: Raza Espagnol-Indigènes mutations

Du même avis.

Certaines personnes oublient bien vite comment ont étaient effectuées "le transfert" de mutations et de certains facteurs !

Et bien oui, l'hybridation est une solution..

Juste un exemple parmi d'autres :

l'hybridation du canaris avec le tarin rouge à permis d'avoir des canaris rouges....

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Pourquoi pas ?

L'hybridation est un phénomène naturel et dans le cadre de l'élevage peut aboutir à de très beaux spécimens d'agrément.

Dernière modification par canario ; 26/08/2015 à 16h23.
canario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2015, 17h34   Afficher une version imprimable   (36)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Envoyé par canario (Voir le message)


Du même avis.

Certaines personnes oublient bien vite comment ont étaient effectuées "le transfert" de mutations et de certains facteurs !

Et bien oui, l'hybridation est une solution..

Juste un exemple parmi d'autres :

l'hybridation du canaris avec le tarin rouge à permis d'avoir des canaris rouges....
dans ce topic précis on parle des croisements "stériles" et non des autres - il ne faut pas tout mélanger !
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2015, 17h56   Afficher une version imprimable   (37)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

tt a fait d'accord danielle
n'oublions pas que la question pour la quel on discute et : hybride stérile pour ou contre
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 06h27   Afficher une version imprimable   (38)
ryton

 
Avatar de ryton

ryton
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Infirmier
Inscription: April 2012
Messages: 115
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

salut serine juste une petite parenthèse, en quoi le mulet huppé est n importe quoi. je connais pas mal de personne qui aime beaucoup, en disant cela tu les insultes tous, tu as le droit de pas aimé mais pas de dire que c est n importe quoi.
De plus tous le monde a droit de penser ce qu il veut mais de croire que c est pour l argent c est faut, je suis persuadé que les personne qui pense cela n en n ont jamais fait et sont donc choqué par les prix de certain oiseaux et ne se rendent pas compte de la difficulté et du travail à fournir pour obtenir un oiseaux avec un chant de qualité. c est pour cela que sa coûte cher.
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 09h12   Afficher une version imprimable   (39)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Envoyé par ryton (Voir le message)


salut serine juste une petite parenthèse, en quoi le mulet huppé est n importe quoi. je connais pas mal de personne qui aime beaucoup, en disant cela tu les insultes tous, tu as le droit de pas aimé mais pas de dire que c est n importe quoi.
De plus tous le monde a droit de penser ce qu il veut mais de croire que c est pour l argent c est faut, je suis persuadé que les personne qui pense cela n en n ont jamais fait et sont donc choqué par les prix de certain oiseaux et ne se rendent pas compte de la difficulté et du travail à fournir pour obtenir un oiseaux avec un chant de qualité. c est pour cela que sa coûte cher.
- un tel oiseau ressemble à un chardonneret avec une huppe minuscule car les plumes de la tête sont très courtes à cet endroit
- si cet oiseau était si apprécié pourquoi son propriétaire le vendait-il ? à part le profit...
- de toutes façons j'ai déjà exprimé mon opinion au sujet des oiseaux stériles car cela contribue encore plus à la disparition de l'espèce tout comme les captures de chardo pour le chant.. Un hybride stérile est un oiseau de plus qui n'aura pas de descendance !
Il est très loin le temps où l'on voyait des nuées de chardonneret dans les campagnes. Par contre on en voit de plus en plus sur certains balcons et je trouve cela intolérable ce qui arrive pour assouvir un caprice égoiste. Il y a suffisamment de canaris de chant alors pourquoi aller capturer les oiseaux sauvages ? Très bientôt il n'en restera plus avec de telles mentalités.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 09h59   Afficher une version imprimable   (40)
canario


canario
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: April 2005
Messages: 219
Ville: 71
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Club: région 5
Eleveur: Raza Espagnol-Indigènes mutations

Envoyé par serine (Voir le message)


dans ce topic précis on parle des croisements "stériles" et non des autres - il ne faut pas tout mélanger !
Je l'avais bien compris.

Mais dans certains cas d'hybridation, la probabilité que les descendants soient fertiles est faible voir très faible . (Ce qui laisse une petite porte aux éleveurs)

L'exemple type édité dans plusieurs postes de ce sujet indiquent que le croisement chardonneret par canaris est stérile, alors que c'est faux ! Des cas ( j'admet, rarissimes ) de fertilité des ces hybrides existent bien.

Je ne suis pas POUR l'hybridation à descendance 100 pour 100 stérile ! Mais pour être clair s'il y a des chances infimes de fécondités des hybrides je comprend que des éleveurs tentent au risque d'avoir évidemment des petits stériles ... Je parle d'éleveurs et non de personnes qui font des hybrides pour l'argent !!

Dernière modification par canario ; 27/08/2015 à 10h53.
canario est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.