Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 373 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/02/2007, 23h46   Afficher une version imprimable   (41)
lilili
lili

 
Avatar de lilili

lili
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: toiletteuse
Inscription: November 2005
Messages: 1 042
Ville: dakar
Pays: Sénégal

Re : On s'était donné rendez-vous...

coucou a tous
j'ai commence par envie d'avoir des oiseaux les quels je savais pas trop j'ai eu des inseparables , ( ca crie trop surtout a cote des chambres) j'ai eu aussi des calopsite super mais pour xx raison je les ai place a une copine qui en avait deja et puis je suis tombe amoureuse des canaris jolie chant facile a atraper et depuis j'ai 2 couples qui se reproduise
et grace au site j'ai apprie beaucoup
et c'est vraie que c'est un bonheur de les voire se baigner etc...
et surtout au moment des naissances ouahhh je craque trop mimi
ma fille aussi m'aide
__________________
L'espérance est le baton des aveugles
(Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir)

: Parodie en Images






lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 17h57   Afficher une version imprimable   (42)
pupuce270479
pupuce2704

 
Avatar de pupuce270479

audrey
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: mere au foyer
Inscription: April 2007
Messages: 130
Ville: tourcoing
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: un couple mais je ne sais pas la sortes desole

Re : On s'était donné rendez-vous...

bonjour alors moi c est audrey ,j ai 28 ans et j ai deux filles ,une de 17 mois et une de 5 mois .Je ne suis que débutante avec les canaris ce qui fait que j en ai 3 dont un couple et un jeune male qui lui est seul ,mais j ai encore beaucoup de chose a apprendre sur eux.
pupuce270479 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 18h28   Afficher une version imprimable   (43)
lila

 
Avatar de lila

carole
Sexe: Femme
Métier: soigneuse d'equides
Inscription: April 2007
Messages: 576
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Re : On s'était donné rendez-vous...

moi je m'appel carole et j'ai 31 ans j'ai debute dans les canari il y a 5 ans quand ma grand mere m'en a donne deux male et pas de pb jusqu'a j'en perd un au mois d'avril donc la j'ai achete une femelle et au mois de juin elle a commence a couvee mais malheureusement pas de petit
sinon j'ai une chatte et un jument de trait une ardennaise
et je travaille dans les chevaux voila biz
lila est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 19h00   Afficher une version imprimable   (44)
canari59690
canaris59690


caulier rené
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: August 2006
Messages: 111
Ville: vieux-condé 59690
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : On s'était donné rendez-vous...

bonjour
je me nomme René ,j'ai 54 ans et je viens d'etre mis a la préretraite(maintenant j'ai tout le temps a consacrer a mon élevage et a aider les jeunes) ,j'éléve des oiseaux depuis l'age de 22ans,mais j'ai toujours été dans les oiseaux,car mon pére et gr pére en avaient déja .Je me suis mis dans des forums ,afin d'amener des astuces et conseils que j'ai acquis durant ces années d'élevage, a ceux qui veulent les suivre.Actuellement tout confondu, je suis a la tete d'environ 950 oiseaux ,de 2 chiens, et d'une femme que j'aime comme au premier jour (il y a 33ans),et j'ai encore environ 50 couples qui couvent(je détaillerais mes résultats ultérieurement).
cordialement
René
canari59690 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 22h27   Afficher une version imprimable   (45)
hindou
Invité

Messages: n/a

Re : On s'était donné rendez-vous...

Salut

Alors voila, j’ai déjà des flache a cote de la chambre ou je dormais des cage même beaucoup de cage de canaries que j’aimais sans savoir la cause je voyais toute ma famille s’en occuper, je voyais aussi la tristesse lorsque un canari meurt ou des bb perdus, je ne pouvais pas avoir de oiseaux chez moi une puisque mon mari voyait qu’on était absent et d’autre pas le temps de s’en occuper. Mais la avec ma grande fille de 5ans elle a supplier son père pour pouvoir acheter un oiseau (et moi derrière)
Il a opte pour des perruches vus qu’ils sont robustes et pas exigeants et la j’ai fais la connaissance de APDC grâce a mon frère pour être mieux orienter et reussire et puis sous le charme de vos petits oisillons je me retrouve avec 4 couples de canaris, je n’ai rien eu cette années mais c pas un problème je vais essayer l’année prochaine.

Grâce a vous tous je me retrouve avec 11 perruches et 8canaris et de nouveaux pensionnaires un couple de mandarin.

Merci a vous et merci a toi mon frère.
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 04h16   Afficher une version imprimable   (46)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Re : On s'était donné rendez-vous...

Agé de 44 ans et père de deux garçons, merouane et djamel, je travaille en qualité d'attaché de recherche en métallurgie. Mon premier oiseau fut un chardonneret élégant que mon oncle, un véritable éleveur chevronné, m'a offert alors que j'avais à peine 12 ans. En 1996 un panaché mâle qui m'a tenue compagnie durant huit ans. En 2000 ma première expérience avec l'accouplement d'un couple de canaris ordinaire qui a donné neuf jeunes. En 2002 un couple frisé du nord qui a raté sa saison et j'ai fini par convertir ma passion envers les canaris de couleurs que sont les mosaïques rouges en 2003. C'est suite à mon inscription au forum APDC en septembre 2005, que je me suis lancé vers l'élevage des canaris de race encommençant par les lizards d'abords et c'était en 2006 et puis, les agates opales mosaïques rouge en 2007. Parmi mes couleurs élevées, j'ai des chardonnerets dont quatre mâles et deux femelles, un mâle tarin barbue et enfin trois verdiers. Ainsi, c'est mon parcours de plus de 30 ans avec les oiseaux de cage et ça cours toujours dans mes veines
ali
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo 019.jpg (24,7 Ko, 91 affichages)
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 18h32   Afficher une version imprimable   (47)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : On s'était donné rendez-vous...

les nouveaux membres pourraient un peu nous parler d'eux ,de leur passion
et comment ils ont débuter
allez sujet remonte et a vos doigts sur le clavier
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 20h49   Afficher une version imprimable   (48)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : On s'était donné rendez-vous...

Bonsoir bon ben jsuis toujours patoche ,j'élève toujours des glosters ,mais en plus j'ai des fifes fancy ,toupet allemand bronze enfin j'essaye qu'il soit bronze , et un couple de raza qui ma été offert par patraza ,et pour l'année prochaine j'ai acheté un couple de mosique agate jaune plus facile que les rouge hein djem lol
Eh mon caractère est identique pas changer eh je suis plus vieux deux année car je me suis inscrit en mars 2005 voila allé a l'année prochaine si je vie encore
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 20h56   Afficher une version imprimable   (49)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : On s'était donné rendez-vous...

l'élevage est pas facile je pense dans n'importe qu'elle race
j'aime bien aussi les agates mosaique jaune
mais ceux que j'aime aussi c'est les satinés rouge bien sur et les agates rouges aussi
enfin on verra pour l'an prochain si je me laisse tenter
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 21h01   Afficher une version imprimable   (50)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par djem (Voir le message)


l'élevage est pas facile je pense dans n'importe qu'elle race
j'aime bien aussi les agates mosaique jaune
mais ceux que j'aime aussi c'est les satinés rouge bien sur et les agates rouges aussi
enfin on verra pour l'an prochain si je me laisse tenter
Djem tu a eu un bon professeur pour tes rouge donc je serais toi je continurais dans cette direction

Et peut être que tu feras des glosters
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 21h06   Afficher une version imprimable   (51)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par patoche001 (Voir le message)


Djem tu a eu un bon professeur pour tes rouge donc je serais toi je continurais dans cette direction

Et peut être que tu feras des glosters


si un jour je fait des postures se sera des border fancy ,j'adore ces boules toutes ronde
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 21h14   Afficher une version imprimable   (52)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par djem (Voir le message)


[/pie]

si un jour je fait des postures se sera des border fancy ,j'adore ces boules toutes ronde
ah oui très jolie aussi ses posture la je te souhaite de t'en procuré des bon et bonne chance
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 22h57   Afficher une version imprimable   (53)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Wink Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par lola (Voir le message)


Mais cette fois c'est sur je m'arrête là!!!
LOL, c'est vrai ca ? Tu étais qu'a deux canaris avant de connaitre APDC, tu vois maintenant

Merci à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 23h09   Afficher une version imprimable   (54)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par lola (Voir le message)


Oui heu..... J'ai acheté une nouvelle batterie de huit cages, faut bien que je la remplisse!!!! , mais ça va, mon papa râle pas!!!!
LOL, ca c'est clair

Enfin, te voilà pratiquement avec 5 couples, donc l'année prochaine, quelques petits pioupious en plus
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 11h57   Afficher une version imprimable   (55)
cathe

 
Avatar de cathe

Catherine
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: August 2006
Messages: 282
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : On s'était donné rendez-vous...

Bonjour à toutes et tous,

Quand j'étais petite, j'ai toujours eu des animaux : chats, oiseaux, cochon dinde, tortue...

Malheureusement depuis une vingtaine d'année je suis allergique à toute sortes de poils d'animaux...

En mai 2006, en visitant plusieurs animaleries, mon mari et moi avons décidé d'acheter des poissons... Et là quand j'ai vu ces petites boules de plumes, j'ai eu envie de tous les prendre.

Mais bon, il faut rester raisonnable. Après 3 poissons rouges, nous avons acheté un couple de canari "Aghy et Vanille". Le mâle chantait superbement bien. En juin 2006 est né un petit qui s'est envolé fin août par la fenêtre (accident involontaire de notre part)... Pour lui tenir compagnie nous avions acheté une petite femelle toute blanche "Neige".

Après le départ de ce petit, que nous avons rechercher dans mon quartier en vain... un jour, j'ai craqué en voyant un canari plus petit que les autres dans une animalerie. Il était un peu malade mais je l'ai pris pour le soigner...

On l'a appelé Mirabelle car le vendeur nous avait dit que c'était une femelle. Depuis nous avons un gros doute!!! et grâce à ce forum et surtout à Georges il ou elle est aujourdh'ui complétement guéri...

Par contre notre bon chanteur Aghy est mort en février 2007. Vraiment pas de chance avec cette animalerie...
En février, nous avons découvert le marché aux oiseaux à Paris et là on a acheté 2 mâles.

Maintenant nous avons 2 femêlles, 3 mâles et nous avons eu la chance, cette année, d'avoir 3 petits titis. Ce qui fait un total de 8 canaris qui sont installés dans 4 cages (pour éviter les conflits) dans notre salon. Comme cela nous profitons d'eux chaque matin pendant notre petit déjeuner...
Voilà bonne journée à vous tous...
cathe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 23h42   Afficher une version imprimable   (56)
charlie64


marc orel
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: sans
Inscription: August 2007
Messages: 379
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs,postures

Re : On s'était donné rendez-vous...

bonjour tout le monde,
je m'appelle amine (charlie est mon pseudo) ,je suis passioné par les animaux en général, et les oiseaux en particuliers, je suis éleveur amateur depuis quelques années,ayant débuter avec un couple, et depuis je me retrouve avec 23 oiseaux, j'élève des canaris de couleurs, des frises et qlq chardonnerets ( dont un couple ,ou j'essaye de me lancer dans l'élevage) et d'autres mâles pour réussir dans l'hybride,j'ai appris pas mal de chose sur l'élevage, et j'éspère en apprendre d'avantage.
merci.
charlie64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 07h54   Afficher une version imprimable   (57)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par charlie64 (Voir le message)


bonjour tout le monde,
je m'appelle amine (charlie est mon pseudo) ,je suis passioné par les animaux en général, et les oiseaux en particuliers, je suis éleveur amateur depuis quelques années,ayant débuter avec un couple, et depuis je me retrouve avec 23 oiseaux, j'élève des canaris de couleurs, des frises et qlq chardonnerets ( dont un couple ,ou j'essaye de me lancer dans l'élevage) et d'autres mâles pour réussir dans l'hybride,j'ai appris pas mal de chose sur l'élevage, et j'éspère en apprendre d'avantage.
merci.
Je te souhaite la
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h17   Afficher une version imprimable   (58)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par charlie64 (Voir le message)


bonjour tout le monde,
je m'appelle amine (charlie est mon pseudo) ,je suis passioné par les animaux en général, et les oiseaux en particuliers, je suis éleveur amateur depuis quelques années,ayant débuter avec un couple, et depuis je me retrouve avec 23 oiseaux, j'élève des canaris de couleurs, des frises et qlq chardonnerets ( dont un couple ,ou j'essaye de me lancer dans l'élevage) et d'autres mâles pour réussir dans l'hybride,j'ai appris pas mal de chose sur l'élevage, et j'éspère en apprendre d'avantage.
merci.
Bonjour Amine

Tu as fait le bon choix, si tu ne trouves pas réponse à tes questions dans l'encyclopédie APDC, tu pourras toujours les poser sur le forum.


.................................................. ....
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 14h53   Afficher une version imprimable   (59)
Hichman

 
Avatar de Hichman

Kraïem Hichem
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: R & D
Inscription: October 2006
Messages: 201
Ville: La Marsa
Pays: Tunisie
Club: AAO
Eleveur: Noirs MR, Gloster

Re : On s'était donné rendez-vous...

Bonjour!
Je m'appelle Hichem, inscris depuis octobre dernier!
Je possédais 2 couples, me voilà maintenant avec 4 (dont deux oisillons de mon propre élevage, ma première réussite), en plus d'un couple bengalis avec leur 2 merveilleux petits !
J'adore la faune et la flore, on a d'ailleurs un vaste jardin bien vert et exotique que je m'occupe régulièrement avec mon père!
j'élève en outre des tortues (3) et des hamsters (j'avais 18, mnt 4)!
On apprend beaucoup de choses de ce site, et je suis ravi, déja je raconte nos discussions fréquemment à mes amis et ma famille qui s'étonnent souvent de l'enthousiamse commun et la rapidité des réponses!
Merci pour tous!
Hichman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 13h37   Afficher une version imprimable   (60)
forest fabrice
Invité

Messages: n/a

Re : On s'était donné rendez-vous...

Salut à tous je moi c'est Fabrice,et je suis nouveau sur apdc,et débutant face à un ordinateur,peu doué ...Sinon j'ai la joie d'élevé des harz depuis 2006,avant j'avais des canaris "ordinaire"mais au fond de moi je rêvais du petit rouleur allemand.Souffrant d'agoraphobie,et de divers troubles anxieux je suis seul et très isolé,depuis 15 ans déja,mes oiseaux sont ma seul "richesse"heureusement que des membre de mon club m'aident pour pouvoir participé à quelques concours...comme j'aimerai pouvoir m'y rendre un jour...
l'espoir fait vivre je suis bien placé pour en parlé.
En tout cas merci à tous pour vos écrits ils m'apportent beaucoup,et soyez indulgent avec moi si je commet des erreurs "imformatique".
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.