Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour a tous et a toutes!
j ai une canari femelle qui a la joue gonflee et par voie de consequence l oeil presque ferme. elle ouvre souvent le bec et tourne sa langue comme si sa gorge l embetait. a part ca elle va bien. je ne sais que faire pour l aider. est ce que les mites peuvent creer ce phenomene ? est ce une piqure d insecte? mes canaris ne sont pas a l exterieur. grand merci a l avance pour vos suggestions |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
photo de mon canari oeil gonfle
bonjour!
voici la photo j ai applique hier soir de la betadine diluee c est moins rouge mais toujours gonflecanari oeil gonfle- citronette.jpeg |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Nettoyage bi-journalier au Sérum Physiologique.
Et, application d'une pommade ophtalmique : Auréomycine . 2 application/jours pendant une semaine. Trouvable chez le vétérinaire ici. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
grand merci!
je fais ca et je donne un rapport sur les progres bonne soiree |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle va mieux
elle va mieux
tout est revenu a la normale je lui donne une goutte de scatt aussi un probleme recurrent avec les mites dans mon elevage |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu devrais faire un soin antiparasitaire à tout tes canaris meme ceux qui ne semble pas touché pour éradiquer l'envahisseur ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ca va pas etre simple
mais sans doute necessaire! une goute de squatt puis une seconde goutte 3 semaines plus tard c est ca? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et ensuite faire le traitement. Concernant le produit je ne le connais pas. Une fois tes oiseaux traités tu peux traiter préventivement les cages/volières. Moi j'utilise ce produit en pulvérisation une fois par mois: https://www.ornibird.com/fr/red-bird...035020277.html |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ca va pas etre simple
mais sans doute necessaire! une goute de squatt puis une seconde goutte 3 semaines plus tard c est ca? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
oui tout a fait mon probleme c est que ornibird ne livre pas aux etats unis ou ce spray semble introuvable donc je vais desinfecter a la javel diluee et bien faire secher au soleil |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
pour les mites pensez tout simplement a laisser quelques sur des morceaux de tissus avec du vicqs vaporum que l'on trouve en pharmacie et vous les placez sur des coupelles dans la pieces en question et en plus cela purifie l'air ambiant |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vraiment?
ce n est pas dangereux pour les oiseaux?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cela dissuade les mites de rentrer dans la cage?
est ce que cela les incite a s en aller? que faire des mites deja sur l oiseau? merci de vos conseils |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
les mites je pense qu'eles partiront totalement de la pièces si celle ci n'est pas démesurée
sinon la bonne vielle solution de nos parents boule de naphtaline |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|