Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,145 | Connectés: 311 | Nouveau : Lydiacanari (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/01/2008, 11h48   Afficher une version imprimable   (1)
mouknin

 
Avatar de mouknin

aziz.B
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 227
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

les poux

bonjour à tous
quel est le comportement d'un oiseau qui aurait des poux quels sont les symptomes,les concequences ,comment l'oiseau reagit il, est ce grave .les poux sont ils visibles ailleurs que sur l'oiseau.quel est le meilleur traitement rapide et efficace.
merci
mouknin
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 12h01   Afficher une version imprimable   (2)
Henrietta
Invité

Messages: n/a

Re : les poux

Bonjour,
un oiseaux qui a des poux se gratte tout simplement. C'est grave de les laisser parce qu'ils pousse l'oiseaux à se gratter toujours plus, à s'arracher les plumes et j'en ai vu qui se grattaient au sang. Si il y a des petits, c'est très dangereux, ils peuvent en mourir si le nid est infecté. Sinon tu peux les voir sur les oiseaux bien sur mais aussi dans les nids ou sur les perchoirs.
Mais bon quand tu traite c'est pas dramatique, ça par assez bien avec une poudre insecticide. Moi j'utilise "poutic" (il existe plusieurs produit de ce type au carbaryl). Tu trouves tout ça en animalerie mais c'est plus interessant sur internet au niveau du prix. Je le met dans l'eau du bain (que je retire après qu'ils se soit tous lavé) ou sur les oiseaux directement (sous les ailes, dans le cou, sur le ventre). Je te deconseilles par contre les spray, c'est plus aggressif.
Bonne chance pour la suite.
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 15h55   Afficher une version imprimable   (3)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : les poux

Je crois qu'Henrietta a très bien expliquer la chose. A toi maintenant d'agir pour tes oiseaux, prends les en mains pour une inspection plus précise, et pour les accessoires, tu peux mettre par exemple un chiffon blanc sur la cage que tu laisses en permanence, et le lendemain matin regarde attentivement dans les plis du chiffon (ou de l'essuie-tout si tu veux) s'il y a des poux, tu les verras de suite (çà grouille)
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 15h57   Afficher une version imprimable   (4)
mouknin

 
Avatar de mouknin

aziz.B
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 227
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : les poux

merci Henrietta
mouknin
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 16h06   Afficher une version imprimable   (5)
mouknin

 
Avatar de mouknin

aziz.B
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 227
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : les poux

merci guignol le probleme cest que mon oiseau a dedrole de geste meme quand il dort il fretille il a comme un tic de temps en temps il tremble ses ailes legerement ouvertes un peu comme s'il sortait du bain mais il ne grate pas par contre il a l'air pas tres en forme et il est maigre je lui donne à manger que des graines .il n'aime pas se baigner et pour l'instant il ne chante pas.d'ou ma suspicion de poux.
mouknin
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 17h05   Afficher une version imprimable   (6)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : les poux

Alors tu as raison, vérifie de près, sur lui et dans la cage comme je t'ai dit, c'est urgent, car s'il s'agit de poux rouges ils pompent le sang des oiseaux et c'est peut-être pour çà qu'il maigrit, et il risque de mourir si tu n'interviens pas.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 17h51   Afficher une version imprimable   (7)
mouknin

 
Avatar de mouknin

aziz.B
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 227
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : les poux

Envoyé par guignol (Voir le message)


Alors tu as raison, vérifie de près, sur lui et dans la cage comme je t'ai dit, c'est urgent, car s'il s'agit de poux rouges ils pompent le sang des oiseaux et c'est peut-être pour çà qu'il maigrit, et il risque de mourir si tu n'interviens pas.
bingo!
ça y est j'ai mis un tissus blanc dans la cage et j'ai tout de suite apres vu des toutes petites bestiles qui se deplaçaient c'est des poux!que dois je faire en urgence puisque mon oiseau n(aime pas se baigner?quel est le produit le plus efficace dans ce cas .
merci
mouknin
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.