Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,680 | Membres: 9,042 | Connectés: 422 | Nouveau : Janenic (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/01/2008, 15h37   Afficher une version imprimable   (1)
aleixs


alexis ro y
Sexe: Homme
Age: 49
Inscription: September 2007
Messages: 2
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

patte enflée et plaie

Bonjour,
une de mes canaris ne supportait plus sa bague, et pour cause :suite à la démangeaison causé par la bague, elle se grattait, donc sa patte était enflée, ce qui provoquait des démangeaison, etc.
J'ai ôté la bague se matin non sans mal (quelle saloperie à ôter, ces bagues fermées!), mais en lui causant une légère plaie à un doigt.
J'ai immédiatement désinfecté à la bétadine, stoppé l'hémorragie, mais à mon retour j'ai découvert dans la cage des traces de sang.
J'ai donc de nouveau nettoyer la patte, passé de l'éosine, et j'ai mis la canaris dans une cage hôpital avec eau et graine, et lampe pour qu'elle est un peu plus chaud.
Quelqu'un a-t-il une idée pour faire dégrossir sa patte? Produits désinfectants, cautérisants? Bises à vous,
Alexis.
aleixs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 16h43   Afficher une version imprimable   (2)
hélène 76

 
Avatar de hélène 76

hélène
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: éducatrice sportive
Inscription: October 2007
Messages: 267
Ville: fécamp
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de couleur

Re : patte enflée et plaie

bonjour,

moi j'essayerais l'homéopathie en granules. demande des conseils à la pharmacie sur quelle substance te donner en en quelle dilution. je trouve que les soins par granules sont pratiques,juste à laisser fondre dans l'eau de boisson et ça permet de ne pas avoir à attraper l'oiseau qui n'aime pas trop ça.
hélène 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 18h33   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : patte enflée et plaie

slt, s'il n'y a pas d'infection cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement (qques jours) ...
comment as tu fais pour enlever la bague ? normalement une bague fermée se coupe avec une pince spéciale
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 19h31   Afficher une version imprimable   (4)
animalerie-safe
passione par le flawta

 
Avatar de animalerie-safe

med saad
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: etudiant
Inscription: November 2007
Messages: 303
Ville: sale
Pays: Maroc
Eleveur: malinois

Re : patte enflée et plaie

c la maeme question que je me pose comment tu a procede pour enleve la bague .contini a l isole
jusqu a e kelle aye b1 moi j ai eu a fair e a se problaime j utilise de la petadine et de la vaseline
et bonne chance
animalerie-safe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 11h56   Afficher une version imprimable   (5)
aleixs


alexis ro y
Sexe: Homme
Age: 49
Inscription: September 2007
Messages: 2
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Re : patte enflée et plaie

salut,
en fait j'ai juste utilisé un petit coupe ongle qui a incisé la bague, sans toucher la patte qui était déjà enflée suite aux grattements du canaris pour essayer d'enlever cette bague.
aleixs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 14h42   Afficher une version imprimable   (6)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : patte enflée et plaie

bonjour en effet je suis surprise de voir que tu as réussi a enlever la bague car il met arrivée la méme chose saloperie de bague je m'en voulait car je ne m'en suis pas apperçue tout de suite et un jour j'ai vu qu'il était enflé pauvre béte ila du soufrir je l'ai enmené chez 1 éleveur et il a prit comme 1 petite disqueuse miniature bien sur ça saignait il m'a dit de desinfecter avec de l'alcool modifier a 70 degré je lui faisait des petite compresses d'alcool et je lui mettait un peu d'éosine pendant 2a3 jours et ensuite j'avait 1 désinfectant biseptine en spray comme ça je touchait pas sa patte il est sauvé j'en remerçie en core cet éleveur par contre sa patte est un peu comme paralysée il a toujours du mal à la poser mais maintenant il ne souffre plus et commence à rechanter bien à toi piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 17h21   Afficher une version imprimable   (7)
MAXIME.B
Invité

Messages: n/a

Re : patte enflée et plaie

J'ai un petit problème du même genre patte enflée pour je ne sais quoi, ,mais par son enflement la bague s'est trouvé incrustée dans les chaires, j'ai dû forcé pour la désincruster, et par là même, abîmer la patte /désinfectant( sans alcool) crème et éosïne, je la surveille , je lui ai renouvellé le traitement , la bague est sous l'articulation, elle flotte , la patte désenflera toute seule, mais je surveille tout les jours pour pas qu'il y est infection, elle est sur une patte pour soulager, celle bléssée, attendre
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.