Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 372 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/01/2008, 18h25   Afficher une version imprimable   (1)
boys2019
Invité

Messages: n/a

probleme de poux

bonjour j'ai constater un probleme de poux rouge dans mes cage d'elevage ou son mes femelle en pleine preparation j'ai immédiatement reagi traitement au vermikill ses tout se que j'avais et j'ai remis les femelle dans une seul cage car pas d'autre solution les cage son infester (cage en bois) j'aimerai savoir se que vous utiliser comme produit pour traiter et les oiseaux et les cage car la saison de repro approche et mes femelle on du changer de domicile

on ma dit d'utiliser de l'ardap et de l'ocepoux mes
l'ardap produit allemand je ne le trouve nul par par ici et
l'ocepoux a ete retirer du commerce alors que faut t'il utiliser

un grand merci pour votre aide j'en ai bien besoin la
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 18h48   Afficher une version imprimable   (2)
MAXIME.B
Invité

Messages: n/a

Re : probleme de poux

L'océpou à été retiré du marché, à Amiens j'ai rencontré le propriétaire de VAMA-WAREGEM, il a un nouveau produit qui remplace océpou , mais je n'ai pas le non voir peut être sur son site.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 19h39   Afficher une version imprimable   (3)
boys2019
Invité

Messages: n/a

Re : probleme de poux

peut tu me donner le site svp
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 19h53   Afficher une version imprimable   (4)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : probleme de poux

Bonsoir
j'ai eu le même problème que toi. J'ai nettoyé toutes les cages pour enlever le plus de pou possible mais il y en avaient dans toute ma pièce. Les poux peuvent parcourir jusqu'à 10m chaque nuit pour se nourrir sur l'oiseau! Il semblerait que se soit réglé grace au frontline ( que tu trouve en pharma ou en animalerie). Une goutte dans le cou de l'oiseau. Il faut que le produit soit en contact de la peau. Je n'ai rien trouvé de plus efficace (je n'en ai pas vu depuis 3 semaines ) et d'autre sur le forum l'utilise aussi avec succés. Pas de problème pour les oiseaux constaté.

Amicalement.
Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 20h39   Afficher une version imprimable   (5)
boys2019
Invité

Messages: n/a

Re : probleme de poux

bonjour ses special pour oiseaux le frontline ou autre si ses pour autre peux tu me preciser pour qu'elle animal merci et pour les cage tu les a fais avec quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 21h13   Afficher une version imprimable   (6)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : probleme de poux

C'est le frontline pour chat que j'utilise ( c'est le même que pour les chiens : il n'y a que la dose qui change) car je n'ai que 13 oiseaux. Il ne me faut donc que 13 gouttes pour les traiter!. Ne dépasse pas la dose!Par contre les poux peuvent ne pas se nourrir pendant plusieur mois ( certains disent 3 mois et d'autre 5 mois) il faut donc renouveler le traitement chaque mois pendant plusieurs? mois par précaution.
Pour les cages j'ai fini par commander ( cela fait un an que j'essaye de m'en débarrasser alors j'en ai essayé des produits!!) sur internet Desinfecticide sur le site de ornipharma. C'est une solution bactéricide, viruticide, fongicide avec un insecticide ( le permethrine) C'est sensé être efficace 3mois.
J'avais essayer de tremper les cage dans de l'eau de javel et de poudrer toute les rainiures avec du Vermikill mais ça n'a pas marché. J'avais pourtant aussi poudrer les oiseaux ( les pauvres!)et les nids!Je n'avais pas compris qu'il y en avait dans toute la pièce! De plus la poudre part au premier bain!

Amicalement
Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 22h16   Afficher une version imprimable   (7)
boys2019
Invité

Messages: n/a

Re : probleme de poux

merci je verrai on ma dit aussi du carbyl je vais tester sa mes aussi poser la question a mon veto pour etre sur on verra bien j'espere m'en debarasser asser vite car la saison de repro devait bientot commencer pour moi et la je vais devoir tout recommencer enfin ses la vie
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 15h20   Afficher une version imprimable   (8)
sebcacao
Invité

Messages: n/a

Re : probleme de poux

Bonjour.boys 2019 j'ai utilisé le carbyl en poudre l'année derniére sur mes oiseaux car j'avais remarqué l'apparition de poux pendant l'élévage.J'en ai mis dans les nid et méme sur les jeunes et les poux ont fini par disparaitre.Il ne faut pas hésité a bien mettre et méme en remettre,le carbyl ne contient que 5 pour 100 de carbaryl donc inofensif pour les oiseaux.Bon courage et bonne chance pour la reproduction 2008.Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 19h01   Afficher une version imprimable   (9)
boys2019
Invité

Messages: n/a

Re : probleme de poux

Envoyé par sebcacao (Voir le message)


Bonjour.boys 2019 j'ai utilisé le carbyl en poudre l'année derniére sur mes oiseaux car j'avais remarqué l'apparition de poux pendant l'élévage.J'en ai mis dans les nid et méme sur les jeunes et les poux ont fini par disparaitre.Il ne faut pas hésité a bien mettre et méme en remettre,le carbyl ne contient que 5 pour 100 de carbaryl donc inofensif pour les oiseaux.Bon courage et bonne chance pour la reproduction 2008.Amicalement
salut sebcacao le probleme pour moi es que mes cage d'elevage son aussi en bois et elle en son infester et le carbyl je ne le trouve pas mon pharmacien se renseigne car a parament il devra le commender en france
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 20h58   Afficher une version imprimable   (10)
sebcacao
Invité

Messages: n/a

Re : probleme de poux

Pour tes cages tu peut les pulvériser avec du saniterpen DK,mais attention ce produit est trés puissant et tu doit enlever tes oiseaux des cages ainsi que les abreuvoirs et les mangeoires.Ensuite laisse bien sécher tes cages 2 ou 3 jours et remet ensuite tes oiseaux.Sinon tu peut aussi essayer de pulvériser tes cages avec du Frontline que tu trouvera facilement chez le vétérinaire,c'est un produit normalement utilisé pour les parasites chez les chats et les chiens.
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 21h18   Afficher une version imprimable   (11)
boys2019
Invité

Messages: n/a

Re : probleme de poux

re salut pour le carbyl il est retirer de la vente aussi donc plus possible de le trouver on ma dit d'utiliser de l'ardap esque quelqu'un connait?
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 21h24   Afficher une version imprimable   (12)
rorocanari
Invité

Messages: n/a

Re : probleme de poux

Envoyé par Catherine L (Voir le message)


Bonsoir
j'ai eu le même problème que toi. J'ai nettoyé toutes les cages pour enlever le plus de pou possible mais il y en avaient dans toute ma pièce. Les poux peuvent parcourir jusqu'à 10m chaque nuit pour se nourrir sur l'oiseau! Il semblerait que se soit réglé grace au frontline ( que tu trouve en pharma ou en animalerie). Une goutte dans le cou de l'oiseau. Il faut que le produit soit en contact de la peau. Je n'ai rien trouvé de plus efficace (je n'en ai pas vu depuis 3 semaines ) et d'autre sur le forum l'utilise aussi avec succés. Pas de problème pour les oiseaux constaté.

Amicalement.
cela est vrai car je l ai utilisé avec succès et pour les cages le vétérinaire ma donner tyquanis habitat.....mais attention ,tyquanis habitat ,qui est contre les oeufs et les larves de tiques , puces , araignées , poux etc......

Envoyé par Catherine L (Voir le message)


C'est le frontline pour chat que j'utilise ( c'est le même que pour les chiens : il n'y a que la dose qui change) car je n'ai que 13 oiseaux. Il ne me faut donc que 13 gouttes pour les traiter!. Ne dépasse pas la dose!Par contre les poux peuvent ne pas se nourrir pendant plusieur mois ( certains disent 3 mois et d'autre 5 mois) il faut donc renouveler le traitement chaque mois pendant plusieurs? mois par précaution.
Pour les cages j'ai fini par commander ( cela fait un an que j'essaye de m'en débarrasser alors j'en ai essayé des produits!!) sur internet Desinfecticide sur le site de ornipharma. C'est une solution bactéricide, viruticide, fongicide avec un insecticide ( le permethrine) C'est sensé être efficace 3mois.
J'avais essayer de tremper les cage dans de l'eau de javel et de poudrer toute les rainiures avec du Vermikill mais ça n'a pas marché. J'avais pourtant aussi poudrer les oiseaux ( les pauvres!)et les nids!Je n'avais pas compris qu'il y en avait dans toute la pièce! De plus la poudre part au premier bain!

Amicalement
frontline existe aussi en spray et c est une pulvérisation par canaris et cela coutera moins cher

Dernière modification par rorocanari ; 16/01/2008 à 21h27. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 09h03   Afficher une version imprimable   (13)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : probleme de poux

bonjour ayant lu votre message etant interréssé par le produit ce produit ne le trouvant pas dans une animalerie, je suis allé dans une pharmacie effectivement il avait le produit mais le prix etait de 30euros cela donne a réflechir pour l'instant carboryl a 5% c'est dommage car vu sur d'autres messages votre produit est efficase cordialement...faucon
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 03h01   Afficher une version imprimable   (14)
boys2019
Invité

Messages: n/a

Re : probleme de poux

bonjour j'ai trouver un site internet ou un eleveur parlai d'un spray aerosol qui marchai super ti tox pas pour les oiseaux a parament le vermikill spray a fais effait sur eux mes pour les cage j'ai donc acheter 2 bombe de ti tox total et pulveriser mes cage a fond pour 5 cage double 80 j'ai utiliser les 2 bombe je verai le resultat demain en tout cas 5 minute apres la pulverisation ses sale petite bebette commencai deja a sortir de leur cachette je verai si elle son morte demain ou pas et de sa a mon avis je traiterai une deuxieme fois et j'aurai voulu savoir esque peindre les cage avec une peinture epaisse style peinture acrylique pour mur serait dangereux pour mes titi encore merci a vous pour ses reponse
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.