Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 371 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/12/2007, 22h37   Afficher une version imprimable   (1)
Derick Junior
Invité

Messages: n/a

Pictvert Canari faible sans autres symptômes

Bonsoir,
Mon Derick Junior ne va pas bien depuis une quinzaine de jours.
C'est un mâle de 18 mois, aucune de ses habitudes n'a été modifiée depuis qu'il est chez nous. Il est très familier.
Pour une raison inconnue, il a boîté et au fur et à mesure a éprouvé des difficultés à voler d'un endroit à un autre dans la maison, comme il en avait l'habitude pdt le nettoyage de sa cage.
Depuis il s'affaiblit, il mange et boit pourtant tjs comme avant, il n'a pas de poux ni le brechet saillant ni de diarrhée ni de bouton au bec ou aux yeux ni de kyste ni le ventre bleu.
La seule différence c'est la couleur du bec qui a foncé très légèrement, il a des pertes d'équilibre et passe de l'agonie les yeux fermés, le coeur battant à 1000 et au fond de sa cage pour ensuite aller manger.
Je lui ai donné du Condivit depuis 10jours mais rien n'y a fait, un éleveur m'a donné du vinaigre de pomme depuis avant hier.
A quoi peut être du cet affaiblissement? Il est le seul animal de la maison, l'hygiène est rigoureuse, l'ambiance sympa et son alimentation variée (graines, pomme,poire, raisin sans pépins, mandarine, chicon, pain blanc sec, laitue et du fond de cage avec coquille d'huitre broyée à disposition). Le pain on a arreté l'eleveur me l'a vivement déconseillé.
Y a-t-il de l'espoir?
Merci de lire ce mini roman c'est tt nouveau pour nous ce site est extra
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 09h05   Afficher une version imprimable   (2)
hélène 76

 
Avatar de hélène 76

hélène
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: éducatrice sportive
Inscription: October 2007
Messages: 267
Ville: fécamp
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de couleur

Re : Canari faible sans autres symptômes

bonjour,
effectivement son comportement est inquiétant.
je m'y connais encore peu en canari, mais j'apprends beaucoup sur le site et ce forum d'apdc, et d'ailleurs avant de le découvrir j'avais acheter un ouvage sur les canaris; sur cet ouvrage est abordé biensûr le thème "quand l'oiseau tombe malade" et je te cite ce passage :
" les rayons infrarouges : ce traitement de chaleur a souvent du succès. il faut procéder ainsi: posez un appareil à infrarouges de 150 à 240 watt à 40 cm de la cage afin de n'exposer qu'une moitié de celle-ci pour que l'oiseau puisse éviter la source de chaleur s'il le veut.la température dans la cage devrait être de 35 à 40°c.mettez à proximité de la cage un bol d'eau chaude pour garantir suffisamment d'humidité dans l'air.la nourriture et l'eau doivent être placées dans la partie la plus fraîche de la cage, sinon elles deviennent chaudes et il faut les jeter.au début l'oiseau ébouriffé se tiendra devant la lampe pour se réchauffer puis en allant mieux il s'en écartera.vous pourrez alors éloigner progressivement le radiateur de la cage pour faire baisser la température lentement.il faut cependant garantir une chaleur régulière et éviter tous les courants d'air."
voilà, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, à toi de voir.
bonne chance,d'autres conseils vont de toutes façons arriver.
hélène 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 09h27   Afficher une version imprimable   (3)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Canari faible sans autres symptômes

La seule différence c'est la couleur du bec qui a foncé très légèrement
SI le bec de l'oiseau devient bleuté alors c'est signe de megabacteriose ou proventriculite
je te joint un fichier qui en parle ,vois si les symptômes sont approchant au cas de ton oiseau
Fichiers attachés
Type de fichier : doc LA MEGABACTERIOSE ou PROVENTRICULITE.doc (141,5 Ko, 43 affichages)
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 09h49   Afficher une version imprimable   (4)
DHX

 
Avatar de DHX

dominique dhieux
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: Technicien
Inscription: November 2007
Messages: 24
Ville: colembert
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France métropolitaine
STAM: 4741
Club: boulogne sur mer
Eleveur: Agate opale jaune et blanc

Re : Canari faible sans autres symptômes

Tres bel article sur cette maladie qui a le mérite d'être clair

Merci
DHX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 00h17   Afficher une version imprimable   (5)
Derick Junior
Invité

Messages: n/a

Re : Canari faible sans autres symptômes

Bonsoir,
J'ai consulté le fichier sur la mégabactériose mais en dehors de son bec un peu bleuté, mon Derick Jr ne présente aucun autre symptôme de cette maladie.
Il a du vinaigre de pomme ds son eau comme conseillé par un éleveur et il va mieux je le trouve plus mobile et tonique, il a juste un souci pr évacuer ses selles sans doute qque peu "durcies" par le vinaigre.
Il n'est tjs pas prêt à voler mais il passe d'un barreau à l'autre plus facilement.
Il se "repose" bcp, comme un convalescent, en soirée il s'installe ds le fond de sa cage pr dormir et peut-être aussi pr ne pas perdre l'équilibre encore un peu fragile ms au réveil il va boire et manger
Ca reste une énigme mais il est tjs bien là pr notre plus grand plaisir, nous ne savons pas quoi faire de plus.
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 14h34   Afficher une version imprimable   (6)
umabel
Umabel

 
Avatar de umabel

Marie-José
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 32
Ville: METZ
Département: 57 Moselle
Pays: France

Re : Canari faible sans autres symptômes

Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème avec ma femelle canari elle reste des heures à même le sol et lorsque j'entre la main dans la cage elle s'envole je trouve qu'elle a maigrie depuis peu pourtant elle se nourrit normalement.......
Voiçi quelques photos:









Cordialement
Marie-Jo
__________________

umabel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 16h26   Afficher une version imprimable   (7)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Canari faible sans autres symptômes

Envoyé par Derick Junior (Voir le message)


Bonsoir,
J'ai consulté le fichier sur la mégabactériose mais en dehors de son bec un peu bleuté, mon Derick Jr ne présente aucun autre symptôme de cette maladie.
Il a du vinaigre de pomme ds son eau comme conseillé par un éleveur et il va mieux je le trouve plus mobile et tonique, il a juste un souci pr évacuer ses selles sans doute qque peu "durcies" par le vinaigre.
Il n'est tjs pas prêt à voler mais il passe d'un barreau à l'autre plus facilement.
Il se "repose" bcp, comme un convalescent, en soirée il s'installe ds le fond de sa cage pr dormir et peut-être aussi pr ne pas perdre l'équilibre encore un peu fragile ms au réveil il va boire et manger
Ca reste une énigme mais il est tjs bien là pr notre plus grand plaisir, nous ne savons pas quoi faire de plus.
S'il a des difficultés pour évacuer ses selles, donne lui pendant 24 heures de la graine de lin seule.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 22h18   Afficher une version imprimable   (8)
Derick Junior
Invité

Messages: n/a

Re : Canari faible sans autres symptômes

Bonsoir M-Jo,
Pour Derick Jr c'est trop tard mais pour te donner plus de détails tu devrais consulter le fichier de Djem sur la Mégabactériose ou Proventriculite, au moins pr éliminer cette éventualité.
Je ne sais pas si il peut s'agir d'une faiblesse passagère ou non je ne m'y connais pas assez, ce fichier t'aidera peut-être à y voir plus clair.
Evelyne
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.