Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,679 | Membres: 9,036 | Connectés: 305 | Nouveau : ioriGus (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/05/2021, 11h54   Afficher une version imprimable   (1)
vazlm


Vaz Luis
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: Technicien
Inscription: January 2019
Messages: 284
Ville: Pontoise
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: X174
Club: OCIF (CDE)
Eleveur: Lizard

Exclamation Conditions météo exécrables

Bonjour,

Je trouve que cette année le démarrage de l'élevage est assez difficile.
Je parle pour ceux qui élèvent en extérieur.
Au moment ou je vous parle il fait 7°C et il pleut on se croirait début Mars.
De mon coté je n'ai pas encore aperçu une seule hirondelle...
Rien à voir avec la saison dernière au mois d'Avril j'avais déjà des petits Chardonnerets
en mutation. Voila en éspérant que des températures plus clémentes arrivent enfin.
vazlm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2021, 12h15   Afficher une version imprimable   (2)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Bonjour Vazim, oui en effet la météo est spéciale. Moi mes oiseaux sont à l'intérieur, je n'ai pas de balcon mais je compatis avec tous ceux qui élève en extérieur.

Courage !! Normalement ce week-end : GRAND BEAU ! En fin pour une grande partie de la France

(PS : Je rêve un jour d'avoir des Chardonnerets ou hybrides plutôt puisque que c'est interdit en France...)
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2021, 13h32   Afficher une version imprimable   (3)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Après avoir pris la "température " chez d'autres éleveurs beaucoup se plaignent de mauvaises couvée
et comme je l'avais remarqué cette année sera une année pour les palmipèdes==> canard, oie etc .. et en générale quand ça marche pour eux les poule et oiseaux ne fournissent pas une bonne année
et comme le 1er janvier j'ai une canne Barbaries qui m'a amenée une couvée de 17 petits cannetons je me suis dis ce sera pas la joie pour les canaris et bien pour le moment mon verdict est correct
beaucoup, d'œufs clairs voir petit mort en coquille et même certaines race n'ont pas encore commencer le cycle de reproduction je pense entre autre les border et les lizards tout au moins chez moi

je pense que certains novices risque même de griller les femelles pour l'année prochaine en faisant un tour de plus que prévu ce qui fatiguera sans aucun doute les femelles ceci en espérant combler le manque de petits non réussi par rapport au nombre de couples introduits en élevage

Donc attention a ne pas surexploiter vos oiseaux les ami(e)s
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2021, 15h49   Afficher une version imprimable   (4)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

C’est intéressant de savoir ça sur les bonnes années canards/poules. Je ne savais pas. En tout cas ça me « rassure » un peu de lire que vous autres aussi avez rencontré des difficultés notamment des œufs clairs.

Personnellement mon couple a construit 3 fois le nid : la femelle a fait deux pontes de 4 œufs tous clairs avant que ça marche. Mais sur 4 œufs 2 seulement fécondés. C’est déjà bien !
Et je ne vais pas lui faire faire une autre couvée même si le mâle est partant
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2021, 17h07   Afficher une version imprimable   (5)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Certain te diront que tu peux, puisqu'elle n'a pas élevée de petits sur les premières et de plus la dernière n'en a que deux

pour ma part je ne suis pas favorable

A TOI DE VOIR
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2021, 17h41   Afficher une version imprimable   (6)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

OK Romuald. Je viens de me rendre compte qu'elle commence à arracher le papier journal du sol... Elle semble vouloir renicher... !!!! Je vais réfléchir
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2021, 17h56   Afficher une version imprimable   (7)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

D'ailleurs je n'arrive pas à trouver sur le forum comment gérer la 2ème ponte. Si je décide de faire un 2ème tour à quel moment je remet le mâle et le nouveau nid ? Commet procède t'on ?
Mes petits ont 3 jours, il faut bien qu'elle s'en occupe ? Pour l'instant mon couple est dans la même cage mais avec la séparation car il a essayé de la cocher le jour de l'éclosion
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2021, 22h13   Afficher une version imprimable   (8)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Donne lui de quoi refaire un vrai nid ça te donnera un indice de son potentiel envie de re-couver si elle fait son nid en moins d'une demi journée tarde pas remet le mâle si tu as peur pour les petits tu surveille et dés qu'il ont fait galipette tu enlève le mâle
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2021, 05h19   Afficher une version imprimable   (9)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Romuald
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2021, 09h09   Afficher une version imprimable   (10)
vazlm


Vaz Luis
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: Technicien
Inscription: January 2019
Messages: 284
Ville: Pontoise
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: X174
Club: OCIF (CDE)
Eleveur: Lizard

Bonjour

pour revenir sur le fil de la discussion j'ai vu un couple d'Oies Bernaches avec leurs six
petits c'est la premiére fois que j'en vois au bord de l'oise avec des petits...
Les photos suivent
Images attachées
Type de fichier : jpg 20210509_100500.jpg (92,7 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg 20210509_100523.jpg (96,6 Ko, 19 affichages)
vazlm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2021, 10h02   Afficher une version imprimable   (11)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Luis, merci pour ces photos. Ce ne sont pas des canaris mais c'est adorable ! Cette année, il y a vraiment un problème. D'habitude j'apercevais des canetons. Cette année aucun du coté de chez moi. En fait au niveau canaris, Carapace et Florence ont de la réussite. Beaucoup d'oeufs clairs chez les autres. C'est désolant ! Que se passe t il ? Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.