Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,654 | Connectés: 338 | Nouveau : Julioar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/06/2018, 20h33   Afficher une version imprimable   (1)
jahuvelle


janique huvelle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: June 2018
Messages: 7
Ville: BRUILLE LEZ MARCHIENNES
Département: 59 Nord
Pays: France

totalement perdu

bonjour a tous
voila je debute dans l'elevage de canaris
j'ai 5 couples agathe mosaique rouge , agathe mosaique jaune , des blanche
je l'ai est accouplée jusque la tous va bien sur 5 coup^le 2 on fait leur nid e t pondu des oeufs mais voila ce que l'on m'avez conseillée au premier oeuf de pondu enlevée et comme sa jusqu'au derniere oeufs pondu le s remplacé chaque jours par des factices et les mettre dans un récipient avec du coton en dessous et au dessus et attendre 14 jours mais je viens de voir sur votre forum qu'il faut enlevée les oeufs des le premier mais a partir du 3 ieme tous remettre et pas les mettre dans du cotton mais dans des graines et mirée au bout de 6 jours et attendre entre 12 et 17 jours

donc voici ma question
est ce que tout est perdu de la facon dont j'ai procédée
mon premier couple arrivera vendredi a 14 jours a compter du jour ou j'ai remis tous les oeufs ( donc 4)
et mon deuxieme couple arrivera samedi a 14 jours a compter du jour ou j'ai remis tous les oeufs ( donc 4)

désolée de ce grand texte mais j'aimerais temps arrivée a avoir des oisillions pour prouvée a mes enfants que meme les femmes peuvent arrivée a faire un elevage

bonne soirée a tous
jahuvelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 00h06   Afficher une version imprimable   (2)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonsoir,

Pour chaque oeuf conçu, sachant qu'un canari pond un oeuf par jour (parfois avec une petite pause d'un jour supplémentaire) il faut les remplacer par de faux oeufs. Placer les vrais oeufs dans des graines pointe vers le bas (les graines sont juste là pour que les oeufs soient stables où on les pose). Je ne pense pas que çà ait pu créer de souci de les placer sous du coton sachant que le coton n'est pas chauffé et qu'il est à température ambiante. Une fois le dernier oeuf pondu (où dès le troisième jour), un canari pond en général quatre oeufs il faut remettre tous les vrais oeufs dans le nid et enlever les faux oeufs. A partir de ce moment là les oeufs seront couvés tous ensemble en meme temps. Le fait d'avoir attendu 14 jours pour les remettre au nid je crois que c'est malheureusement foutu et qu'il ne fallait pas excéder 10 jours. Ensuite il faut patienter environ 13 jours pour l'éclosion. Avez vous miré les oeufs de vos couples ?

ps : Pourquoi une femme n'arriverait elle pas à faire un élevage d'oiseaux? Nous sommes d'ailleurs nombreuses sur ce forum à le faire. Après réussi ou pas, ce n'est pas une question de savoir si l'on est un homme ou une femme cela dépend de plein de choses comme l'expérience, les espèces choisies, leur état, l'environnement et plein de choses encore... Et que dirions nous des agricultrices ? Des femmes qui pratiquent la pêche
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 12h54   Afficher une version imprimable   (3)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"... pour prouvée a mes enfants que meme les femmes peuvent arrivée a faire un elevage"
J'en revient pas qu'à cette époque et dans nos contrées on puisse encore penser de cette manière

Bonjour Juvelle et Bienvenue parmi nous, (hommes et femmes)
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 20h14   Afficher une version imprimable   (4)
jahuvelle


janique huvelle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: June 2018
Messages: 7
Ville: BRUILLE LEZ MARCHIENNES
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par Papillon (Voir le message)


Bonsoir,

Pour chaque oeuf conçu, sachant qu'un canari pond un oeuf par jour (parfois avec une petite pause d'un jour supplémentaire) il faut les remplacer par de faux oeufs. Placer les vrais oeufs dans des graines pointe vers le bas (les graines sont juste là pour que les oeufs soient stables où on les pose). Je ne pense pas que çà ait pu créer de souci de les placer sous du coton sachant que le coton n'est pas chauffé et qu'il est à température ambiante. Une fois le dernier oeuf pondu (où dès le troisième jour), un canari pond en général quatre oeufs il faut remettre tous les vrais oeufs dans le nid et enlever les faux oeufs. A partir de ce moment là les oeufs seront couvés tous ensemble en meme temps. Le fait d'avoir attendu 14 jours pour les remettre au nid je crois que c'est malheureusement foutu et qu'il ne fallait pas excéder 10 jours. Ensuite il faut patienter environ 13 jours pour l'éclosion. Avez vous miré les oeufs de vos couples ?

ps : Pourquoi une femme n'arriverait elle pas à faire un élevage d'oiseaux? Nous sommes d'ailleurs nombreuses sur ce forum à le faire. Après réussi ou pas, ce n'est pas une question de savoir si l'on est un homme ou une femme cela dépend de plein de choses comme l'expérience, les espèces choisies, leur état, l'environnement et plein de choses encore... Et que dirions nous des agricultrices ? Des femmes qui pratiquent la pêche
bonsoir papillon
merci pour votre réponse quand je parlez de 14 jours je me suis peut etre mal expliquée quand elle a fait ces 4 oeufs je lui est remis ces oeufs et ensuite on ma dit d'attendre 14 jours pour l'éclosion donc si j'ai bien compris je suis bonne jusque la reste plus cas attendre et non je ne l'ai est pas mirée on ne me l'avais pas dit sniffff
et oui maintenant les femmes font beaucoup de choses d'homme moi j'adore aussi bricolée mes enfants adore me taquinée mais si j'ai le bonheur de réussir ils vont restée baba
j'ai une petit question on peut faire accouplée les canaris jusque quel mois svp
bonne soirée
jahuvelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 20h15   Afficher une version imprimable   (5)
jahuvelle


janique huvelle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: June 2018
Messages: 7
Ville: BRUILLE LEZ MARCHIENNES
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


J'en revient pas qu'à cette époque et dans nos contrées on puisse encore penser de cette manière

Bonjour Juvelle et Bienvenue parmi nous, (hommes et femmes)
bonsoir groseilleR
oui mes enfants adore me taquinée mais si j'ai des bébés je vais pouvoir les taquinées a mon tour
bonne soirée
jahuvelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2018, 11h47   Afficher une version imprimable   (6)
duvet

 
Avatar de duvet

duvet
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Retraitée
Inscription: January 2009
Messages: 281
Ville: Roanne
Département: 42 Loire
Pays: France
STAM: UOF 0353F
Club: canari club iserois
Eleveur: à facteur rouge

Bonjour, en général on fait deux tours par couple si il ne fait pas trop chaud et qu'ils sont plutôt à l'intérieur tu peux les laisser faire deux tours !!!
Après ce sera la mue, ils commencent à perdre leurs plumes et il faut arrêter.
__________________
Duvet
duvet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2018, 13h10   Afficher une version imprimable   (7)
jahuvelle


janique huvelle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: June 2018
Messages: 7
Ville: BRUILLE LEZ MARCHIENNES
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par duvet (Voir le message)


Bonjour, en général on fait deux tours par couple si il ne fait pas trop chaud et qu'ils sont plutôt à l'intérieur tu peux les laisser faire deux tours !!!
Après ce sera la mue, ils commencent à perdre leurs plumes et il faut arrêter.
bonjour
merci duvet
bonne journée
jahuvelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2018, 21h43   Afficher une version imprimable   (8)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par jahuvelle (Voir le message)


bonsoir papillon
merci pour votre réponse quand je parlez de 14 jours je me suis peut etre mal expliquée quand elle a fait ces 4 oeufs je lui est remis ces oeufs et ensuite on ma dit d'attendre 14 jours pour l'éclosion donc si j'ai bien compris je suis bonne jusque la reste plus cas attendre et non je ne l'ai est pas mirée on ne me l'avais pas dit sniffff
et oui maintenant les femmes font beaucoup de choses d'homme moi j'adore aussi bricolée mes enfants adore me taquinée mais si j'ai le bonheur de réussir ils vont restée baba
j'ai une petit question on peut faire accouplée les canaris jusque quel mois svp
bonne soirée
Bonjour,
C'est pas grave si vous ne les avez pas miré.
1 : Il n'est pas trop tard pour le faire.
2 : Si vous ne le faites pas, attendre la fin de la couvaison
3 : Par prudence attendre 18 jours avant de jeter les œufs et ceci pour être bien certaine que les œufs soient clairs.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2018, 21h16   Afficher une version imprimable   (9)
jahuvelle


janique huvelle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: June 2018
Messages: 7
Ville: BRUILLE LEZ MARCHIENNES
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour,
C'est pas grave si vous ne les avez pas miré.
1 : Il n'est pas trop tard pour le faire.
2 : Si vous ne le faites pas, attendre la fin de la couvaison
3 : Par prudence attendre 18 jours avant de jeter les œufs et ceci pour être bien certaine que les œufs soient clairs.
bonsoir me revoici et voila le resultat aucun bébé sur les 2 couvaisons snifffff
je ne baisse pas les bras je vais y arrivée
quand vous dites 18 jours c'est bien a partir du 1 er oeufs pondu ? donc 1 er oeuf jour 1
bonne soirée

Dernière modification par jahuvelle ; 11/06/2018 à 21h33.
jahuvelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2018, 22h32   Afficher une version imprimable   (10)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Non 18 jours c'est à partir du début de la couvaison
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 08h53   Afficher une version imprimable   (11)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Et cela par prudence...
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 20h29   Afficher une version imprimable   (12)
jahuvelle


janique huvelle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: June 2018
Messages: 7
Ville: BRUILLE LEZ MARCHIENNES
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Non 18 jours c'est à partir du début de la couvaison
merci lauriane
jahuvelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 20h29   Afficher une version imprimable   (13)
jahuvelle


janique huvelle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: June 2018
Messages: 7
Ville: BRUILLE LEZ MARCHIENNES
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Et cela par prudence...
merci groseilleR
jahuvelle est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.