Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,006 | Connectés: 234 | Nouveau : LonnieyrgytreaNum (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/12/2009, 12h54   Afficher une version imprimable   (1)
alitos10
Invité

Messages: n/a

canaris mort a la chaine

bonjour fin novembre on a acheter un couple de canaris et 3 jours apres le male etait mort donc le magasin m'en a donner un nouveau et puis hier c'est la femelle qui est morte, on me la changer ce matin.
mais le male qu'il m'on changer je le trouve bizarre depuis qu'elques jours il a chanter au debut et la plus rien, il est gonfler en plume, il dort souvent mais mange quand meme.
ni ya t'il pas un medicament que je pourrais lui donner pour le sauver?
merci
 
Vieux 10/12/2009, 13h15   Afficher une version imprimable   (2)
tarak.ch


tarak Ch
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Informatique
Inscription: December 2009
Messages: 61
Ville: Sfax
Pays: Tunisie
STAM: 2032
Club: AFO
Eleveur: Canaris de couleur

Re : canaris mort a la chaine

Est ce que ton canari présente une diarrhée?
Qu'est ce que tu lui donne à manger?
tarak.ch est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 14h53   Afficher une version imprimable   (3)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : canaris mort a la chaine

avant de guérir cherche la cause !

Un courant d'air, une mauvais emplacement, un choc thermique, de l'eau trop froide du robinet.
Mets ton oiseau dans un endroit calme, loin d'une porte ou d'une fenêtre que l'on ouvre.
Maintenant qu'il n'est pas en forme, mets le dans un endroit tempéré (environ 15-20 °C), mélange de graine normale, eau éventée en boisson.
Mais vu ce que tu dis, je reste pessimiste...

Bonne chance, à bientôt
venturon65 est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 15h50   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : canaris mort a la chaine

Oui, il vaut mieux chercher la cause avant de penser aux médicaments pour cela il faut beaucoup l'observer et éventuellement prendre des notes. Il faut également éliminer la diarrhée. Faire tout cela assez rapidement car quelquefois il ne nous laisse pas beaucoup de temps pour agir. Dans l'attente, des vitamines peuvent lui être utile, une bonne nourriture (mélange de graines, eau vitaminée, pomme).

En dernier recours, le baytril englobe pas mal de maladies mais y penser à deux fois avant de commencer les antibios car ensuite on entre dans un cercle vicieux. Il est toujours préférable d'essayer le naturel d'abord. Mic.
Mic est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 18h54   Afficher une version imprimable   (5)
alitos10
Invité

Messages: n/a

Re : canaris mort a la chaine

oui ils ont a manger (graine acheter au magasin et sable aussi pour fond de cage conseiller par vendeur) et de l'eau a temperature normale et puis il n'est pas en courant d'air.

je sais pas suis perdu
 
Vieux 10/12/2009, 20h01   Afficher une version imprimable   (6)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : canaris mort a la chaine

Si les oiseaux viennent d un magasin, n était ils pas déjà malades en arrivant ?
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 20h16   Afficher une version imprimable   (7)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : canaris mort a la chaine

Dieux seul le sait !

Il est bien tard pour le dire maintenant, mais toujours faire plus confiance à un éleveur plutôt qu'à un oiseleur. Même si je n'ai rien contre les oiseleurs. L'éleveur, lui, connait les antécédents de ses oiseaux.

Bref, Aline écoute les conseilles. Laisse pour l'instant ton oiseau au calme. Il à besoin de chaleur mais pas en excé (entre15 et 20 °C), un mélange de graine normal, mas de cochonnerie comme des gâteaux ou des barres de miel. De l'eau claire mais qui ne sort pas directement du robinet.
A t-il les plumes du cloaque souillées (signe de diarhée), dans ce cas un peu d'ultra levure dans l'eau de boisson.
Et patience...
venturon65 est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 23h29   Afficher une version imprimable   (8)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : canaris mort a la chaine

je suis d'accord avec martine ; moi je lui donnerais seulement des vitamines pour le remette sur pied façon de parler : mais ceci est bizarre quand tu la acheté il etait en pleine forme peu etre que ou tu la acheté il etait déja malade ; voila laisse le tranquille tu surveilles et pour le moment enlève lui la baignoire car se n'est pas la peine qu'il prenne froid donne des nouvelles piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté  
Vieux 11/12/2009, 06h21   Afficher une version imprimable   (9)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : canaris mort a la chaine

Bonjour
Moi perso, dans ce cas là je ferais une cure de esb3 que tu trouveras en pharmacie.
Alain
alain2 est déconnecté  
Vieux 11/12/2009, 07h01   Afficher une version imprimable   (10)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : canaris mort a la chaine

ou d'erytavicole qui est un antibio a large spectre mais sans savoir c pas facile.....ça peut etre tout a fait autre chose (champignon, virus) et dans ce cas l'antibio ne servira a rien
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté  
Vieux 11/12/2009, 08h18   Afficher une version imprimable   (11)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : canaris mort a la chaine

Envoyé par alitos10 (Voir le message)


bonjour fin novembre on a acheter un couple de canaris et 3 jours apres le male etait mort donc le magasin m'en a donner un nouveau et puis hier c'est la femelle qui est morte, on me la changer ce matin.
mais le male qu'il m'on changer je le trouve bizarre depuis qu'elques jours il a chanter au debut et la plus rien, il est gonfler en plume, il dort souvent mais mange quand meme.
ni ya t'il pas un medicament que je pourrais lui donner pour le sauver?
merci
cela m'est arrivé il y à quelque semaine, nous avons fait le tour de "tout" notamment avec venturon65 pour se rendre compte finalement que j'avais des poux dans la volière, il ne faut rien écarter et bien observé, bonne chance
amités
animania est déconnecté  
Vieux 11/12/2009, 08h20   Afficher une version imprimable   (12)
nrebai
Invité

Messages: n/a

Re : canaris mort a la chaine

Envoyé par alitos10 (Voir le message)


bonjour fin novembre on a acheter un couple de canaris et 3 jours apres le male etait mort donc le magasin m'en a donner un nouveau et puis hier c'est la femelle qui est morte, on me la changer ce matin.
mais le male qu'il m'on changer je le trouve bizarre depuis qu'elques jours il a chanter au debut et la plus rien, il est gonfler en plume, il dort souvent mais mange quand meme.
ni ya t'il pas un medicament que je pourrais lui donner pour le sauver?
merci
bonjours, verifier est ce qu'ilya du courant d'air parce que les canaris sont sensibles surtout lorsqu'on change l'emplacement soit de l'interieur vers l'exterieurs soit du magasin a temperatre superieure a celle ou tu les place bonne chance amicalement nrebai
 
Vieux 11/12/2009, 08h32   Afficher une version imprimable   (13)
petit charmeur

 
Avatar de petit charmeur

Martinet Laurent
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: tecknicien
Inscription: February 2009
Messages: 84
Ville: auxerre
Département: 89 Yonne
Pays: France
Eleveur: je connais pas assez bien encore

Re : canaris mort a la chaine

Envoyé par alitos10 (Voir le message)


oui ils ont a manger (graine acheter au magasin et sable aussi pour fond de cage conseiller par vendeur) et de l'eau a temperature normale et puis il n'est pas en courant d'air.

je sais pas suis perdu
bonjour
sa ma l'air parfait, pas évident a voir, mais si il est en boule le meilleur moyen de l'aidé et de lui donner de la chaleur via une lampe spécial, et aussi des vitamine.
bon courage.
petit charmeur est déconnecté  
Vieux 11/12/2009, 09h48   Afficher une version imprimable   (14)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : canaris mort a la chaine

Envoyé par animania (Voir le message)


cela m'est arrivé il y à quelque semaine, nous avons fait le tour de "tout" notamment avec venturon65 pour se rendre compte finalement que j'avais des poux dans la volière, il ne faut rien écarter et bien observé, bonne chance
amités
Et, oui. Bonjour Isa .
Tu peux aussi, le prendre en main et lui souffler sur les plumes pour voir si ton oiseau a le bréchet, saillant, le ventre gonflé, les plumes souillées au cloaque, des habitants clandestins...
et nous tenir au courant.
venturon65 est déconnecté  
Vieux 11/12/2009, 10h19   Afficher une version imprimable   (15)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : canaris mort a la chaine

Dans quelle pièce est-il?
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté  
Vieux 14/12/2009, 12h36   Afficher une version imprimable   (16)
alitos10
Invité

Messages: n/a

Re : canaris mort a la chaine

bonjour tous et merci de vos reponse et bien le male que je vous parlais est mort vendredi midi et mon ami m'en a racheter 1 l'apres midi avec une nouvelle cage donc la femelle et lui sont séparer, ils vont bien, lui chante et elle piaille.
le vendeur dis que c'est parce qu'il se battais alors je sais pas on vera dans quelques jours pour l'instant ca va
 
Vieux 14/12/2009, 17h02   Afficher une version imprimable   (17)
albert60
michel

 
Avatar de albert60

guenaff michel
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: December 2005
Messages: 649
Ville: chiry ourscamp
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

Re : canaris mort a la chaine

bonsoir,je ne veut pas être un oiseau de mauvaise augure,mais plusieurs oiseaux achetés dans la même animalerie,il y a un doute,que certains sont malades et contaminent les autres.
si celui la meurt aussi ce que je ne souhaite pas bien sur,il faut aller voir ailleur,non sans en parler au vendeur,qui peut être ne connait rien.il vend c'est tout.
amicalement
__________________
albert 60
breton de coeur,têtu,éleveur de canaris couleurs
élever pour ne pas prélever.
albert60 est déconnecté  
Vieux 14/12/2009, 19h25   Afficher une version imprimable   (18)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Re : canaris mort a la chaine

Envoyé par alitos10 (Voir le message)


bonjour tous et merci de vos reponse et bien le male que je vous parlais est mort vendredi midi et mon ami m'en a racheter 1 l'apres midi avec une nouvelle cage donc la femelle et lui sont séparer, ils vont bien, lui chante et elle piaille.
le vendeur dis que c'est parce qu'il se battais alors je sais pas on vera dans quelques jours pour l'instant ca va
ton vendeur d'oiseaux cet un escros il ni connais queu dale en oiseaux il a vue quil vendais a un novis cet scandaleu il ne vois que le profit si tu veut un canaris valable il faut aller chez un elleveur serieux et le serieux se vois au cages si elle sont propre et leau de leur fontaine aussi tu peyt acheter cet comme sa et la tu as des oiseaux en pleine santer et il ne faut pas sauter sur le premier venus il faut prendre son temps et bien observer loiseau que tu achete
gloster corona est déconnecté  
Vieux 14/12/2009, 20h09   Afficher une version imprimable   (19)
alitos10
Invité

Messages: n/a

Re : canaris mort a la chaine

j'ai ete dans un jardiland je pensais pas que sa serais comme sa
 
Vieux 14/12/2009, 20h15   Afficher une version imprimable   (20)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : canaris mort a la chaine

Dans un magasin les oiseaux (même malades) vont bouger et n auront pas l air malades mais dès qu'ils rentrent chez toi, ils sont "au calme" et vont se mettre en boule (et mourrir, si ils sont malades)
Les puces c est pas forcement ça qui va faire mourrir des oiseaux si vite..

Si tu achètes déjà 1 canari que tu retrouves raide, puis 2, pas une bonne idée de retourner dans ce magasin ;o)

Un truc qui semble bête mais à ne pas oublier, privé d eau un canari va mourrir en 12 heures.
Si l abreuvoir est vide 12 heure tu retrouves tes oiseaux raides.

En espérant pouvoir t aider.
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.