Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,155 | Connectés: 430 | Nouveau : Michaelquarf (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/07/2004, 22h18   Afficher une version imprimable   (1)
sand29


Inscription: March 2004
Messages: 96

mon male canari canari fais du bruit quand il respire hier il eternuer ou tousser mais aujourd hui il siffle quand elle repire il a deja comencer sa mue je les preciser dans forum general mais la sa deviens je pense en plus de la mue une maladie serieuse je voudrai des conseil pour soigner mon )-( car il a aucun autre symptome il mange bien il est bien vivace

merci de votre aide

sand
sand29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2004, 08h10   Afficher une version imprimable   (2)
pascale


pascale lacroix
Age: 50
Métier: assistante sociale
Inscription: October 2003
Messages: 702
Ville: vorges 02860
Département: 02 Aisne
Pays: France
Club: club rémois
Eleveur: canaris de couleurs, et huppés

bonjour sand, soit c'est un probleme d'acariens dans les voies respiratoires, soit un "simple" rhume. dans le premier cas, je donne a mes oiseaux une pointe de couteau de carabyl à 5% melangée a de l'eau, dans le 2eme cas, du "vitasouffle". demême, il ne faut pas que ton oiseau ait froid ou/et soit dans les courants d'air.
__________________
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant....

user posted image reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
pascale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2004, 08h18   Afficher une version imprimable   (3)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour

je me permet juste une petite remarque, il est préférable de mettre le carbaryl à 5% dans la patée ou sur les graines de façon à ce que le produit reste un certain temps dans le bec de l'oiseau et puisse agir sur les éventuels acariens présent dans la trachée...
sinon pour le refroidissement une infusion de thym a souvent des effets bénéfiques.

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2004, 08h48   Afficher une version imprimable   (4)
sand29


Inscription: March 2004
Messages: 96

merci a vous deux je vais se matin a la pharmacie essayer de trouver du carbaryl a 5% et lui faire une infusion de the

merci beaucoup je vous tient o courant

sand
sand29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2004, 08h56   Afficher une version imprimable   (5)
fabien
Invité

Messages: n/a

Originally posted by sand29@Jul 13 2004, 09:48 AM
merci a vous deux je vais se matin a la pharmacie essayer de trouver du carbaryl a 5% et lui faire une infusion de the
merci beaucoup je vous tient o courant

sand
[snapback]13716[/snapback]
pas de the mais de thym...
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2004, 09h12   Afficher une version imprimable   (6)
sand29


Inscription: March 2004
Messages: 96

oui c'est bien du thym erreur de frappe
je viens de me rendre a la pharmacie et mon demander le nom du laboratoire et sous quel forme sa se presente le carbaryl si vous pouviez m'eclairer

merci
sand
sand29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2004, 09h18   Afficher une version imprimable   (7)
fabien
Invité

Messages: n/a

tu peux le trouver sous deux marques : la première et la plus courante, océnet de la gamme OCE des labo. VIGUIE
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2004, 09h30   Afficher une version imprimable   (8)
sand29


Inscription: March 2004
Messages: 96

par contre est ce que les autres risques la meme chose et puis je les traiter de la meme facon en prevension
malgrer que j'ai isoler le canari en question je suis inquiete car j ai plusieur jeune de 30 jours
merci sand
sand29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2004, 09h31   Afficher une version imprimable   (9)
fabien
Invité

Messages: n/a

oui, tu peux faire un traitement préventif sans risque....
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2004, 09h59   Afficher une version imprimable   (10)
sand29


Inscription: March 2004
Messages: 96

merci fabien
la pharmacie peut me procurer ocenet pas avant jeudi matin j'espere que sa va pas s aggraver d'ici la

sand
sand29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 14h00   Afficher une version imprimable   (11)
sand29


Inscription: March 2004
Messages: 96

j'ai recu le produit commander et je pense pas avoir eu le bon produit apres une commande de ocenet on m'a remis du mycolicine mais c'est un antibio fabien connais tu se produit et m'en dire un peu plus

merci
sand
sand29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 14h39   Afficher une version imprimable   (12)
fabien
Invité

Messages: n/a

oui, c'est un antibiotique pour les problèmes respiratoires dus à certains germes, mais rien à voir avec les acariens présents dans la gorge....
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 14h49   Afficher une version imprimable   (13)
sand29


Inscription: March 2004
Messages: 96

vaudrai t'il mieux que je la ramene car aperemment mon canaris j'ai plus l impression qu'il eternue plutot que des probleme respiratoire MYCOLICINE est til un produit couremment utiliser chez les canri en gros ont t'il beaucoup de probleme respiratoire
sand29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 17h28   Afficher une version imprimable   (14)
sand29


Inscription: March 2004
Messages: 96

fabien
je suis desoler de te deranger encore mais voila j'ai recuperer le produit ocenet car le pharmacien c 'ete tromper avec un autre client
mais voila le produit ocenet est en poudre et dans la notice il dise de le saupoudrer l oiseau mais comme c'est pour un probleme d'acarien dans la gorge tu me diser d 'en mettre dans les graine mais je voudrai savoir a quel quantiter en mettre et si le produit une fois ouvert sa conserve
j'ai un peu peur d'en mettre de trop
merci pour tes conseil

sand
sand29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 17h46   Afficher une version imprimable   (15)
YO
Invité

Messages: n/a

Thumbs down

A titre d'info : Mycolicine (choramphénicol), c'est un antibiotique pour les problèmes DIGESTIF, donc il n'est pas fait pour les voix respiratoires.

Océmycol serait plus adapté au problème repiratoire !

A+

Ps : Mycolicine est le seul antibio que j'utilise pour blanchir mes piaf, et ça marche très bien !
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 19h49   Afficher une version imprimable   (16)
fabien
Invité

Messages: n/a

exact, j'ai fait une petite erreur , la micolicyne est un antibio. à large spectre pour les problèmes intestinaux....

l'océrespirol est quand à lui un mélange d'huiles essentielles , mais qui ne traite pas les problèmes d'acariases...

pour l'océnet, une pincée de poudre bien mélangée à la dose de graines quotidienne ( une pincée pour environ une cuillère à soupe de graines )

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 20h56   Afficher une version imprimable   (17)
sand29


Inscription: March 2004
Messages: 96

Post

merci a toi fabien pour tout ton aide et bravo pour tout se que tu fais pour nous les petits debutant
merci aussi a yo pour son info
amicalement sand
sand29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 22h05   Afficher une version imprimable   (18)
isatania


Inscription: October 2003
Messages: 181

Bonsoir,

Pour faire tenir le produit sur les graines, tu peux mettre une goutte d'huile, moi c'était marqué sur la boite de faire comme ça! je suis étonnée qu'il n'y ait plus d'explications!
"Lors d'acariase, mélanger 1 g d'océnet à 50 g de graines huilées". voici exactement ce qui est marqué sur ma boite!



Isa
__________________
Isatania

user posted imagereçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
isatania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2004, 18h58   Afficher une version imprimable   (19)
YO
Invité

Messages: n/a

Pour m'a part je n'utilise pas Océnet mais Océpoux : une pincé dans la mangeoir et hop !

Ne le faite pas à l'aveugle, sinon mort assuré !

Ps: Océnet à 5 pour cent de carbaril et Poutic aussi !
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2004, 19h32   Afficher une version imprimable   (20)
fabien
Invité

Messages: n/a

attention : ocepoux est à 85% de carbaryl et est utilisé pour la désinfection des cages et du matériel, pas pour traiter les oiseaux....
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.