Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,680 | Connectés: 628 | Nouveau : Vilianamhr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/03/2021, 16h49   Afficher une version imprimable   (1)
dedel

 
Avatar de dedel

Jenn Delphine
Sexe: Femme
Métier: Comptable
Inscription: December 2020
Messages: 6
Ville: KINGERSHEIM
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
Eleveur: Rouge intense

Problème respiratoire ??

Bonjour, en août dernier nous avons récupéré le canari rouge de ma belle-mère (normalement femelle). Elle ne chante pas et ne volait pas. Nous lui avons acheté une cage plus grande (66x55x152 cm) qu'elle a appréciée de suite. En décembre nous avons décidé de lui donner un compagnon rouge également. Il chantait et bougeait beaucoup. J'utilise le passé car depuis quelques jours, je m'inquiète. Il a une respiration bizarre, comme des gémissements, et ne chante plus du tout. Et nous ramassons énormément de plume certaines avec les pennes.
Cela va-t-il passé tout seul ? est-il en mue ? Est-il malade ?
J'ai besoin de vos conseils.
Merci d'avance pour votre aide.
Dedel
dedel est déconnecté  
Vieux 14/03/2021, 18h54   Afficher une version imprimable   (2)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par mmmimina (Voir le message)



le traitement c'est l'ivermectine (encore et toujours ) 2 fois à 10 jours d'intervalle
Cet oiseau a des poux et très probablement des poux gris ou poux des plumes qui vivent en permanence sur l’oiseau. Pour se nourrir, ils ingèrent les plumes ainsi que les peaux mortes. Facile à détecter, il suffit d’écarter le plumage afin de constater ou non de sa présence et dans ce cas, je crains que l'ivermectine ne soit pas d'un grand secours. Seul un spray à base de perméthrine permet d'éradiquer ces parasites (non suceurs de sang) qui en plus de se nourrir des plumes, stressent un maximum les oiseaux.

Exemple de spray qui pourrait convenir pour traiter les deux piafs

https://www.medpets.fr/beaphar-anti-poux-de-plumes/
Geojos est déconnecté  
Vieux 14/03/2021, 19h19   Afficher une version imprimable   (3)
dedel

 
Avatar de dedel

Jenn Delphine
Sexe: Femme
Métier: Comptable
Inscription: December 2020
Messages: 6
Ville: KINGERSHEIM
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
Eleveur: Rouge intense

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Nous avons réussi à attraper les canaris. La femelle n'a rien mais le mâle, en soufflant les plumes, il me semble avoir vu une bestiole. Je trouve ces produits en animalerie ou je dois aller en pharmacie ?
dedel est déconnecté  
Vieux 14/03/2021, 19h27   Afficher une version imprimable   (4)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

bonsoir

sur le site que t a cite geogos mepets

tu dois le trouver aussi sur internet en tapant sur google

medpets.fr
Haltesse57 est déconnecté  
Vieux 14/03/2021, 19h44   Afficher une version imprimable   (5)
dedel

 
Avatar de dedel

Jenn Delphine
Sexe: Femme
Métier: Comptable
Inscription: December 2020
Messages: 6
Ville: KINGERSHEIM
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
Eleveur: Rouge intense

Ok je pense qu'il faut qu'on traite aussi notre lapin qui vadrouille tout le temps autour de la cage ?
dedel est déconnecté  
Vieux 14/03/2021, 19h51   Afficher une version imprimable   (6)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par dedel (Voir le message)


Ok je pense qu'il faut qu'on traite aussi notre lapin qui vadrouille tout le temps autour de la cage ?
Bonsoir,

Ils s'agit de poux de plumes spécifiques aux oiseaux, le lapin ne doit pas être traité
Geojos est déconnecté  
Vieux 14/03/2021, 20h30   Afficher une version imprimable   (7)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par mmmimina (Voir le message)


les poux ne provoquent AUCUN problème respiratoire

les poux ne font pas tomber les plumes

Madame, je sais tout et qui prend son ignorance pour de la connaissance mdrrrrrrrrr

Vaut mieux lire cela que d'être non voyant !!!

Allez c'est bon je me retire de nouveau du forum en lui souhaitant bon vent
Geojos est déconnecté  
Vieux 15/03/2021, 20h25   Afficher une version imprimable   (8)
dedel

 
Avatar de dedel

Jenn Delphine
Sexe: Femme
Métier: Comptable
Inscription: December 2020
Messages: 6
Ville: KINGERSHEIM
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
Eleveur: Rouge intense

Geojos : je suis allée voir votre blog
Waoh ça donne envie !! Complet et super bien expliqué même pour des ignares comme nous.
On s'est retrouvé avec des canaris suite à un accident, mais on tient à ce qu'ils se sentent bien.
Je mets votre blog dans mes favoris !
Et merci pour vos conseils !
dedel est déconnecté  
Vieux 15/03/2021, 20h38   Afficher une version imprimable   (9)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par dedel (Voir le message)


Il a une respiration bizarre, comme des gémissements, nous ramassons énormément de plume
Bonjour,
un stress peut déclencher une fausse mue pour un oiseau ayant changé un environnement habituel, qui se traduit par des chutes de plumes (duvets) ainsi, c'est normal qu'il émet des gémissements avec une respiration sifflante (généralement bec fermé). Pour ma part, je donne un complément alimentaire Aminovital et surtout le calme et l'isolement c'est nécessaire. Pour les jeunes de l'année qui font ces gémissements je les traite à l'ivemectine 1% (1 à 2 gouttes sur la peau de la gorge), ça disparait au troisième jour d'application.

Effectivement, les poux grises se nourrissent du rachis ce qui rends les plumes cassantes. Par ailleurs, faudrait vérifier si les narines sont bouchées de nourriture avant d'appliquer un quelconque traitement
amicalement,
ali
__________________
http://canariali.skyrock.com/

Dernière modification par SARI ALI ; 15/03/2021 à 20h41.
SARI ALI est déconnecté  
Vieux 15/03/2021, 21h35   Afficher une version imprimable   (10)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

je viens de voir également le blog de Georges
et on ne peux qu'exprimer de l'admiration devant tant de connaissance accumulé depuis sans doute de nombreuse années car j'ai cru apercevoir l'évocation de l'année 2008

Super je garde aussi le lien pour mes besoins personnels, qui ne feront que enrichir mes modestes connaissances en canaris couleur mais pas que

MERCI Georges
Romuald est déconnecté  
Vieux 16/03/2021, 08h19   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Romuald (Voir le message)


je viens de voir également le blog de Georges
et on ne peux qu'exprimer de l'admiration devant tant de connaissance accumulé depuis sans doute de nombreuse années car j'ai cru apercevoir l'évocation de l'année 2008
Super je garde aussi le lien pour mes besoins personnels, qui ne feront que enrichir mes modestes connaissances en canaris couleur mais pas que
MERCI Georges
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant  
Vieux 16/03/2021, 14h18   Afficher une version imprimable   (12)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par mmmimina (Voir le message)


PARDON ??

Pourquoi vous fachez-vous ? quel mépris !!

il me semble que ICI vous pouvez me contredire librement, argumenter et justifier vos dires à loisir

si je me trompe (et ca arrive) je m'excuserai platement et même j'oserai vous remercier, car j'apprends de mes erreurs (petite pensée pour groseille)

SACHEZ MONSIEUR. que je n'affirme que ce dont je suis sure, sinon je m'abstient ...MOI
Nan mais ?!
Bonjour vous m'excuserez mais sans vouloir polémiquer ,notre amis GEORGES est au même titre que Leon ou Carapace des piliers de ce forum ,ils ne disent pas pour dire et parlent à coup sur .Pour cela ils ont acquis des années d'expérience dans l'élevage et peuvent en justifier. Le site est ouvert à toutes discussions ou à la controverse ,les gens qui mettent en cause certaines choses doivent apporter la preuve de ce qu'ils avancent ,je peux certifier que nos amis sont des gens respectueux des autres éleveurs et font le maximum pour apporter leurs connaissances ,prenez le temps de faire un tour sur leur blog vous en aurez la preuve, c'est en partie grâce à ces passionnés que APDC perdure donc respect , ils sont de plus en plus rare à venir s'exprimer au plus grand dam des membres qui apprécient leurs conseils et cela est bien dommage ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté  
Vieux 16/03/2021, 17h20   Afficher une version imprimable   (13)
estey


porret
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: September 2010
Messages: 207
Ville: agen
Département: 47 Lot-et-Garonne
Pays: France
STAM: e554
Club: cde
Eleveur: lipo rouge et jaune

Si ce sont des poux gris en prenant l'oiseau vous les sentirez courir sur votre main .
estey est déconnecté  
Vieux 16/03/2021, 17h42   Afficher une version imprimable   (14)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour vous m'excuserez mais sans vouloir polémiquer ,notre amis GEORGES est au même titre que Leon ou Carapace des piliers de ce forum ,ils ne disent pas pour dire et parlent à coup sur .Pour cela ils ont acquis des années d'expérience dans l'élevage et peuvent en justifier. Le site est ouvert à toutes discussions ou à la controverse ,les gens qui mettent en cause certaines choses doivent apporter la preuve de ce qu'ils avancent ,je peux certifier que nos amis sont des gens respectueux des autres éleveurs et font le maximum pour apporter leurs connaissances ,prenez le temps de faire un tour sur leur blog vous en aurez la preuve, c'est en partie grâce à ces passionnés que APDC perdure donc respect , ils sont de plus en plus rare à venir s'exprimer au plus grand dam des membres qui apprécient leurs conseils et cela est bien dommage ,amicalement
bonjour jack ce n est pas la 1ère fois quelle raconte n importe quoi ! mais bon que veus tu ? ce qui m embete le plus c est que nos pilliers justement ne reviennent plus sur le forum aussi souvent qu on le voudrait a cause de ces personnes qui ont la science infuse loooool bonne soirée et espérons que georges ne soit pas trop vexé et qu il revienne vite
sabine et ludo est déconnecté  
Vieux 16/03/2021, 17h50   Afficher une version imprimable   (15)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par dedel (Voir le message)


Bonjour, en août dernier nous avons récupéré le canari rouge de ma belle-mère (normalement femelle). Elle ne chante pas et ne volait pas. Nous lui avons acheté une cage plus grande (66x55x152 cm) qu'elle a appréciée de suite. En décembre nous avons décidé de lui donner un compagnon rouge également. Il chantait et bougeait beaucoup. J'utilise le passé car depuis quelques jours, je m'inquiète. Il a une respiration bizarre, comme des gémissements, et ne chante plus du tout. Et nous ramassons énormément de plume certaines avec les pennes.
Cela va-t-il passé tout seul ? est-il en mue ? Est-il malade ?
J'ai besoin de vos conseils.
Merci d'avance pour votre aide.
Dedel
bonjour écoute juste géojos lui il sait de quoi il parle bonne soirée
sabine et ludo est déconnecté  
Vieux 16/03/2021, 18h00   Afficher une version imprimable   (16)
dedel

 
Avatar de dedel

Jenn Delphine
Sexe: Femme
Métier: Comptable
Inscription: December 2020
Messages: 6
Ville: KINGERSHEIM
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
Eleveur: Rouge intense

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


bonjour écoute juste géojos lui il sait de quoi il parle bonne soirée
Oui c'est ce que j'ai fait. Nous avons attrapé le mâle et il nous semble avoir pu entrevoir des bestioles. Mais il se débattait bien, donc on n'est pas certain. La femelle s'est laissée faire et elle n'a rien, mais on va traiter les 2.
J'ai commandé les produits sur medpets et devrait les recevoir demain
J'ai vu aussi son blog qui donne envie et confiance
dedel est déconnecté  
Vieux 16/03/2021, 18h27   Afficher une version imprimable   (17)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


bonjour jack ce n est pas la 1ère fois quelle raconte n importe quoi ! mais bon que veus tu ? ce qui m embete le plus c est que nos pilliers justement ne reviennent plus sur le forum aussi souvent qu on le voudrait a cause de ces personnes qui ont la science infuse loooool bonne soirée et espérons que georges ne soit pas trop vexé et qu il revienne vite
les éleveurs disons chevronnés qui nous font honneur de répondre et donner des réponses plausibles sur le forum ,ils ont un vécu et en général un palmarès en concours ,si ils ont un palmarès c'est aussi parce qu'ils savent mener à bien leur élevage, donc leurs connaissances sont plus que respectable .Si ils désertent de plus en plus le forum c'est que leur savoir est mis en doute par des personnes qui relatent des choses ,mais ne peuvent pas apporter la véracité de leurs propos ,APDC est ouvert à tous ,pour débattre et aider mais sans raconter de balivernes. J'ai souvent écrit quand je sais ,je répond sinon je m'abstiens ,en matière d'élevage on en apprends chaque jour
mincheneaujack est déconnecté  
Vieux 17/03/2021, 09h50   Afficher une version imprimable   (18)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par mmmimina (Voir le message)


JE maintiens...les poux ne provoquent pas des problèmes respiratoires !

HEIN des preuves , ok ...voici

on mélange tout là !!! ...dire le vrai n'est pas synonyme de manque de respect ou alors l'hypocrisie fait loi

consensuel ok, mais refuser que l'on pointe de fausses informations, non....auquel cas moi et MES connaissances (sans intérêt ) on part aussi

amicalement
Chère Madame
Mettre en pièces jointes des extraits d’une thèse vétérinaire que bon nombre d’entre nous ont en leur possession, ne constitue pas la preuve que vous ayez raison.

En effet, sans remettre en cause la qualité des informations données dans cette thèse, vous avez totalement ignoré un facteur important qu’il ne faut pas négliger pour nos oiseaux, je veux parler du STRESS évoqué par Sari Ali et moi-même. Oubli volontaire ou manque de maturité dans le domaine de l’élevage de nos petites boules de plumes ? That is the question !

En effet, comme vous devriez le savoir, les poux, quelle que soit l’espèce, sont extrêmement stressants pour les piafs et ainsi un oiseau stressé va avoir son système immunitaire qui va faiblir, le rendant plus vulnérable aux maladies.

Les causes de stress et les symptômes qui en résultent sont divers et multiples. Sur ce topic ouvert par Dedel, son oiseau est en proie à des gémissements qui pour moi, sont la conséquence du stress qu’il subit du fait des poux gris ou rouge, peu importe !

Il s’agit là de ma dernière intervention sur ce sujet !

Geojos est déconnecté  
Vieux 17/03/2021, 10h23   Afficher une version imprimable   (19)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour vous m'excuserez mais sans vouloir polémiquer ,notre amis GEORGES est au même titre que Leon ou Carapace des piliers de ce forum ,ils ne disent pas pour dire et parlent à coup sur .Pour cela ils ont acquis des années d'expérience dans l'élevage et peuvent en justifier. Le site est ouvert à toutes discussions ou à la controverse ,les gens qui mettent en cause certaines choses doivent apporter la preuve de ce qu'ils avancent ,je peux certifier que nos amis sont des gens respectueux des autres éleveurs et font le maximum pour apporter leurs connaissances ,prenez le temps de faire un tour sur leur blog vous en aurez la preuve, c'est en partie grâce à ces passionnés que APDC perdure donc respect , ils sont de plus en plus rare à venir s'exprimer au plus grand dam des membres qui apprécient leurs conseils et cela est bien dommage ,amicalement
Merci Jack, tu as tout résumé !
bebert est déconnecté  
Vieux 17/03/2021, 10h48   Afficher une version imprimable   (20)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

c est quand meem incroyable de vouloir a trout pris avoir raison en prouvant avec un article

que faites vosu de l experience de nos eleveurs exprimentes ici

arretr de remettre en cause leur avis et conseils
Haltesse57 est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.