Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 371 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/09/2012, 12h40   Afficher une version imprimable   (1)
Jeryann

 
Avatar de Jeryann

V Tiny
Sexe: Femme
Age: 66
Inscription: September 2011
Messages: 60
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Mes canaris ont rencontré un chat...

Résultat : la cage par terre, le fond cassé et... plus de canaris.
Je ne pense pas que le chat les a croqué, mais ils se sont probablement envolés dans les jardins. Vont ils survivre, je n'en ai aucune idée. Si oui, je leur souhaite bonne vie de liberté.

Du coup, je vais me racheter une nouvelle cage et de nouveaux canaris.
Et j'ai besoin de vos conseils :

1 : j'en veux 2
2 : ils seront dans la même cage
3 : je ne veux pas faire d'élevage
4 : je veux qu'au moins un des 2 chante

J'achète quoi? 2 mâles ou 1 mâle et 1 femelle?

Merci de vos conseils
Jeryann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 13h28   Afficher une version imprimable   (2)
Mélanie

 
Avatar de Mélanie

Zoso mélanie
Sexe: Femme
Age: 48
Inscription: July 2012
Messages: 19
Ville: Courcelles
Pays: Belgique

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

Bonjour, si tu veux qu'un des 2 chante , il te faut un mâle , 2 mâles ensemble pourraient se battre, mais bon perso ma femelle n'a jamais accepté mon mâle donc ...
Mélanie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 14h10   Afficher une version imprimable   (3)
jéjé56
Invité

Messages: n/a

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

bonjour,prends un couple,et contact la société de chasse de chez toi,ils vont te mettre en relation avec un piegeur agréer,sinon les chats reviendront toujours
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 17h02   Afficher une version imprimable   (4)
Oussama

 
Avatar de Oussama

Oussama Mechkour
Sexe: Homme
Métier: étudiant
Inscription: February 2012
Messages: 62
Ville: Rabat
Pays: Maroc
Eleveur: Canari Malinois

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

Tu pourrait acheter 2 Males et les mettre dans une cages avec une separation , ca serait bien sinon achete 1 femelle et 1 males
Oussama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 18h16   Afficher une version imprimable   (5)
Jeryann

 
Avatar de Jeryann

V Tiny
Sexe: Femme
Age: 66
Inscription: September 2011
Messages: 60
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

Merci beaucoup.
Et si je prends un couple, il y a un moyen pour ne pas avoir d'oeufs?

Pour info Jéjé, mes canaris étaient chez mon fils car nous étions en vacances.
Jeryann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 19h40   Afficher une version imprimable   (6)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

Bonsoir , Pour ne pas avoir d'oeufs suffit de pas mettre de nid ....
et Si jamais tu jetes les oeufs .
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 19h47   Afficher une version imprimable   (7)
pollux

 
Avatar de pollux

jac
Sexe: Femme
Inscription: April 2006
Messages: 117
Ville: wasquehal
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: mosaîque . jaune, panaché

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

[quote=jéjé56;534169]bonjour,prends un couple,et contact la société de chasse de chez toi,ils vont te mettre en relation avec un piegeur agréer,sinon les chats reviendront toujours[/QUOTE



c'est nouveau ça , j'ignorais que le piégeage des chats était autoriser ? et d'ailleurs , pourquoi accuser un chat ? chez moi j'en ais 3 et 10 canaris et si l' un de mes oiseaux se fait hélas manger par les chats, j'accuse ma négligeance et non pas mes chats, eux n'ont fait que suivre leur instinct !
pollux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 19h59   Afficher une version imprimable   (8)
Jeryann

 
Avatar de Jeryann

V Tiny
Sexe: Femme
Age: 66
Inscription: September 2011
Messages: 60
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

C'était bien un chat, mais je ne lui en veut pas, c'est sa nature. Et je n'en veut pas à mon fils non plus, ça peut arriver.
Et je suis comme toi Pollux, je ne ferais jamais piéger les chats. J'aimais bien mes canaris et, durant l'été, jai du faire attention aux chats du quartier en fermant la porte si j'allais à l'étage.
J'ai d'ailleurs remarqué que les chats des villes s'intéressent beaucoup plus aux oiseaux que les chats à la campagne.
J'ai amené mes canaris plusieurs fois à la campagne pour une semaine de vacances et je mettais la cage dehors. Il y a 3 chats voisins, ils passaient à côté de la cage et s'en intéressaient absolument pas. Il y a tellement d'oiseaux là-bas, qu'un de plus ou de moins, ça ne leur fait rien du tout.
Jeryann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 20h53   Afficher une version imprimable   (9)
jéjé56
Invité

Messages: n/a

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

[quote=pollux;534215]
Envoyé par jéjé56 (Voir le message)


bonjour,prends un couple,et contact la société de chasse de chez toi,ils vont te mettre en relation avec un piegeur agréer,sinon les chats reviendront toujours[/QUOTE



c'est nouveau ça , j'ignorais que le piégeage des chats était autoriser ? et d'ailleurs , pourquoi accuser un chat ? chez moi j'en ais 3 et 10 canaris et si l' un de mes oiseaux se fait hélas manger par les chats, j'accuse ma négligeance et non pas mes chats, eux n'ont fait que suivre leur instinct !
j'ai ete victime d'un chat il y a peu de temps,et je peux te dire qu'ils font de sacrés degats sur la faune,toutes les nichées en basse altitude y passent
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 23h35   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

slt, les chats et les canaris ne font jamais bon ménage ! un jour ou l'autre il y aura un drame qu'ils soient de ville ou de la campagne ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2012, 08h47   Afficher une version imprimable   (11)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, les chats et les canaris ne font jamais bon ménage ! un jour ou l'autre il y aura un drame qu'ils soient de ville ou de la campagne ...
exact , ma minette a beau vivre en campagne et beaucoup chasser , elle est quand meme attirée par les canaris , je dois la rappeler à l'ordre tous les jours , histoire de lui rafraichir la mémoire , et elle n'a pu résister il y a quelques temps à attraper mon canari panaché , trop vert et ressemblant trop aux serins du jardin...maintenant il y a moins de risques avec la volière , il y a des protections en bas
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2012, 19h18   Afficher une version imprimable   (12)
magbey


Beynard Magalie
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: Agricultrice
Inscription: March 2009
Messages: 41
Ville: Saint Martial le Vieux
Département: 23 Creuse
Pays: France métropolitaine

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

Et bien, je pense qu'il doit y avoir une épidémie de "chasse aux canaris" chez les chats, car moi-aussi, un des miens, la plus jeune, n'a rien trouvé de plus rigolo que d'apprendre à chasser sur mes canaris femelle ( pour une fois que je sépare les femelles et les mâles ), et ben, il ne me reste qu'une femelle sur trois. J'en cherche d'autres du côté de chez moi mais personne en vend toute seule donc, je vais rester avec ma rescapée ( c'est mieux que zéro ). Ah, ces chats ils sont terribles, j'aurais préférer qu'il s'attaque aux moineaux qui dorment dans l'arbre juste au-dessus de la voiture.
magbey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2012, 14h12   Afficher une version imprimable   (13)
pollux

 
Avatar de pollux

jac
Sexe: Femme
Inscription: April 2006
Messages: 117
Ville: wasquehal
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: mosaîque . jaune, panaché

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

et voila comment mon jeune chat a trouver le moyen d'ouvrir la porte de la voliere, en se suspendant à la porte ! k-1.jpg
pollux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2012, 20h46   Afficher une version imprimable   (14)
lise

 
Avatar de lise

Inscription: July 2004
Messages: 237

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

ohooo , et en plus , il n'a qu'à renverser la baignoire et se glisser dans la volière !!!
Petit malin , petit coquin
__________________
user posted image
lise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2012, 21h08   Afficher une version imprimable   (15)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

Slt,

Sans vouloir vexer personne j'appuie ma position sur le fait que la cohabitation félin/oiseau est une ineptie.

Vous tentez votre chat et vous stressez vos oiseaux en permanence.

On ne fait pas cohabiter un serpent avec des souris par exemple.

En cas de problèmes avec un chat domestique, il faut assumer.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2012, 21h33   Afficher une version imprimable   (16)
magbey


Beynard Magalie
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: Agricultrice
Inscription: March 2009
Messages: 41
Ville: Saint Martial le Vieux
Département: 23 Creuse
Pays: France métropolitaine

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

Bonsoir,

Pour ma part, les oiseaux et les chats sont séparés. Seulement, ce jour-là, la coquine est rentrée en cachette et ne s'est pas fait voir et du coup, j'ai fermé la porte. Un peu plus tard, je retourne voir mes canaris et là, stupeur. Depuis, d'ailleurs, elle essaye de voir comment elle peut ouvrir la porte ou alors elle fait le tour du local au cas où qu'il y ait une ouverture depuis la dernière fois, mais dès qu'elle nous voit dehors, elle s'éloigne d'un air de dire " non, non, je n'y porte pas d'importance". Voilà mon histoire bête mais vrai. Et je suis d'accord avec vous Revenge qu'il ne faut pas laisser une tentation à portée de main.
magbey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2012, 22h55   Afficher une version imprimable   (17)
vasseur marie pierre

 
Avatar de vasseur marie pierre

vasseur
Sexe: Femme
Métier: assistante dans le social
Inscription: August 2008
Messages: 489
Ville: laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

A mes débuts meme problème, le chat des voisins a visité ma piece d élevage, la fenetre était ouverte mais grillagée, il a réussi à passer et m a mange 4 jeunes mosaiques rouges, les derniers qui n était pas encore en voliere. ça sert de leçon malheureusement ,maintenant moustiquaire rigide.
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2012, 09h06   Afficher une version imprimable   (18)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

moi les chats franchement ces pas mes potes... et si je dois choisir entre laisser en vie un chat ou un oiseau, je préférerais tuer le chat... en été, j'ai bcp de chat qui tourne autour de mon chalet, et si un jour un chat viendrais a rentrer, pour moi il ne ressortira jamais vivant de la, j'irais moi meme lui faire sa peau, car mes oiseaux, ces comme mes bb on y touche pas !
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2012, 07h31   Afficher une version imprimable   (19)
pollux

 
Avatar de pollux

jac
Sexe: Femme
Inscription: April 2006
Messages: 117
Ville: wasquehal
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: mosaîque . jaune, panaché

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

un canari n'est pas toujours stresser par un chat! dans mon cas personnel , le premier canari que j'ai eu , venait toujours dire bonjour a mon chat quant celui ci approchait de la cage , il s'amusait a lui tirer les poils, le chat lui ne faisait rien ! bien sur tous ne sont pas comme cela ! annoncer qu'on tuera le chat qui s'en prend a des oiseaux, je trouve cela excessif .si cela devait m'arriver ma réaction serait aussi brutale que celle d'avoir éliminé mon chat ! les oiseaux aurait droit a leur liberté ! mes bien sur , moi j'ai de bons voisins !!
pollux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2012, 21h03   Afficher une version imprimable   (20)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Mes canaris ont rencontré un chat...

7 chats (de ma voisine, si qlq en cherche j'en donne, très bons chasseurs gris et blancs mais eulement pour une vie à la campagne) dorment dans "l'étable" ou se trouve la partie intérieure de ma volière, mes canaris n'ont pas peur mais impossible pour les chats de rentrer dans la volière (double grillage)

Si une souris rentre les chats sont là rien que pour elle..donc plus besoin de mort aux rats.

Par contre ma salle ou j'élève, les chats n'y entrent pas, j'ai déjà au un accident aussi, un vieux matou de 6kg qui n'avais jamais tué même une souris, qui s'endormait devant les cages... Quand 1 gould (élevé par les parents) est sorti, il l'a mangé et est allé le vomir plus loin.
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.