Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,146 | Connectés: 315 | Nouveau : Martinpak (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/06/2008, 10h27   Afficher une version imprimable   (1)
goldenboyam
Invité

Messages: n/a

Age ideal pour l'écolage..

Je voulais savoir a partir de quel age peut-on mettre les petits canaris en écolage. Est-ce une bonne idée de les mettre en écolage dèsleur sevrage ou devrais-je attendre un ou deux autres mois?? mes canaris ont un peu plus de trois mois et commencent à "faire sortir des sons". mes plus jeunes canaris viennent d'etre sevrés et je me demandent aussi comment faire pour eux.
Je voudrais aussi savoir s'il est conseillé de mettre un petit dans chaque cage ou bien les laisser deux a deux dans une meme cage.???
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 09h31   Afficher une version imprimable   (2)
goldenboyam
Invité

Messages: n/a

Re : Age ideal pour l'écolage..

Franchement... Toujours pas de reponse, pourtant ya des Super membres qui ont lu le post.. Dommage de paser sans reponse. Pourtant une ligne aurait largement suffit.
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 10h07   Afficher une version imprimable   (3)
trabelsi
Invité

Messages: n/a

Re : Age ideal pour l'écolage..

voici un article que j'ai trouver j'espère qu'il peut t'aider
C’est celle, que pratiquent presque tous les éleveurs de canaris chanteurs, Tout d'abord, il faut avoir les bons reproducteurs sans tours fautifs et avec un bon répertoire ,implique une bonne souche ,car ils enregistrent le chant, dés qu'ils sont au nid (1er semaine de l'éclosion).
Dés la mise en volière des mâles, l'écolage commence, toujours on les repère par le petit chant et par leur couleur foncée (jaunes et panaché) pour les blancs et les bleus, c'est très difficile. Alors on les transfère dans une autre volière réservée aux mâles, qui est mise en mi-obscurité pour que les oiseaux restent calmes, ou ils passeront leur mue.
On les mets en cages individuelles en fin septembre. Pour les vieux mâles qui serviront de professeurs, ils sont mis en cage 3 semaines auparavant.
Il faut que le professeur soit volontaire dans son chant, et ne possède aucun tour fautif, afin d'entraîner les jeunes a chanté.
Le professeur est mis avec les petits au casier. Je regroupe les jeunes mâles dans rayonnage par familles (frères, 1/2 frères,cousins....) pour suivre les accouplements qu’on a effectués
Dés que les canaris s'habituent a manger et a boire sans problème (2 a 3 jours) il faut alors selon les cas mettre les rideaux, ou soit comme dans des autre cas, fermer au 2/3 la porte de mon armoire,après on sépare les jeunes, ils ne se verront plus mais pourront s'entendre. On procède a un nettoyage hebdomadaire pour ne pas les déranger.
Après 1 mois de cage, on fait sortir les oiseaux par groupe pour les écouter et les tester.
Si des canaris émettent des sons aigus et répétés, il faudra alors les enlever et les isoler dans une autre pièce, car leurs défauts se propagent facilement à leurs compagnons
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 10h22   Afficher une version imprimable   (4)
goldenboyam
Invité

Messages: n/a

Re : Age ideal pour l'écolage..

Merci walid pour votre aide..
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 10h30   Afficher une version imprimable   (5)
trabelsi
Invité

Messages: n/a

Re : Age ideal pour l'écolage..

c'est pour ça qui est dédier ce forum c'est pour s'entraider
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 10h39   Afficher une version imprimable   (6)
goldenboyam
Invité

Messages: n/a

Re : Age ideal pour l'écolage..

je suis tres novice dans la canariculture. J'ai attrapé le virus par mon colocataire en Janvier. Lui, il aun male qui chante pas mal. J'ai acheté une femelle qui chante pas mal elle aussi, on les a accouplés deux fois et on a eu huit petits. En ce moment J'ai cinq canaris et parmis eux y'en a un qui commence a emttre des sons plus que ses freres . Ca veut dire que je doit l'isoler et lui faire ecouter des chants sur un cd jusqu'a ce qu'il commence a faire des series entieres de chant?? Et apres, pourrais-je l'accoupler avec sa maman pour garder une bonne souche??
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 02h29   Afficher une version imprimable   (7)
abdel

 
Avatar de abdel

abdessamad aziz
Sexe: Homme
Age: 47
Inscription: February 2006
Messages: 316
Ville: Roberval
Pays: Canada
Eleveur: Roller Gloster

Re : Age ideal pour l'écolage..

Envoyé par goldenboyam (Voir le message)


je suis tres novice dans la canariculture. J'ai attrapé le virus par mon colocataire en Janvier. Lui, il aun male qui chante pas mal. J'ai acheté une femelle qui chante pas mal elle aussi, on les a accouplés deux fois et on a eu huit petits. En ce moment J'ai cinq canaris et parmis eux y'en a un qui commence a emttre des sons plus que ses freres . Ca veut dire que je doit l'isoler et lui faire ecouter des chants sur un cd jusqu'a ce qu'il commence a faire des series entieres de chant?? Et apres, pourrais-je l'accoupler avec sa maman pour garder une bonne souche??
le moment ideal pour ecolé tes jeunes une fois que la mue et fini mais j aimerais savoir son de quel race tes canaris ?
abdel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.