Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,054 | Connectés: 490 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/05/2008, 10h06   Afficher une version imprimable   (1)
Jean-ber

 
Avatar de Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: February 2005
Messages: 298
Ville: Notre Dame d'Oé
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Nourrissage à la main

Rebonjour tous le monde sa fait depuis longtemp que je n'étais pas fenu sur le forum et j'avais quelque questions à poser, mais avant tous je vous raconte l'historique des évenements.
Depuis le 6 mai après-midi j'ai la femelle qui jette ces petits dans le fond de la cage ils sont nés le 1er mai et c'est la premier fois que tel mésaventure m'arrive.
Au début j'ai cru que c'était le mâle qui faisait ça, je l'ait donc retiré, vers 19h les petits étaient encore dans le fond de la cage, je les ai donc remis dans le nid et j'ai changé le mâle de place pour qu'elle ne l'entende pas, puis je suis retourné surveillé jusqu'à l'extinction des feux (21h30). Lorsque que le dimmer c'est mis en route à 21h la femelle c'est remise au nid sans les couver, puis 10mn avant l'extinction de la veilleuse elle c'est mise sur ces jeunes, j'ai cru que tous était pour le mieux.
Le lendemain matin à 8h les jeunes étaient encore au fond de la cage je les ai remis dans le nid et j'ai surveillé la femelle. Un quart heure plus tard elle recommençait à prendre c'est jeunes pour les balancer par terre. Je l'ai donc séparé de ces petit et j'ai remis le mâle en espérant qu'il s'occuperais des jeunes, mais je crois bien que c'est chose perdu.
Que pui-je faire d'autre sachant que je n'est pas de cage hopital pour les tenir au chaud, si il faut les nourrire à la seringue ce n'est pas le probleme. Mais chose bien embêtante je doit descendre à Toulouse pour voir mon petit fils qui a 8 mois et que je n'est pas vue depuis sa naissance et c'est le seul pont ou je peu y aller avec ma femme car elle travaille encore ce n'est pas comme moi qui suis à la retraite

donc voici des photos de mes rescapés et en plus ils reviennent d'un voyage, ils ont été ce promener à Gimont dans le departement 32





Mes jeunes rescapés âgés de 23 jours ont refusé d'être nourri au pinceau comme je le faisais au par avant et même ils étaient très glouton. Quand je leurs présente la pâtée sur le pinceau il recule et en insistant ils arrive à en prendre un peu, avant la quantité que je préparais disparaissait rapidement et la il m'en reste au moins les 3/4. Maintenant je suis obligé de les prendre dans la main pour les nourrire, je le fais 3 fois par jour. Ais je bien fais de diminer le nombre de repas par jours étant donné que mes jeunes ont 24 jours, et dans le fond de la cage je met de la pâtée de sevrage des laboratoires Brunet avec des graines moulues et sur le sable des graines de niger. Est que c'est bien ou non car c'est vraiment la première fois que je nourri des jeunes entièrement.
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 10h45   Afficher une version imprimable   (2)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

bonjour , quelle genre de patée leur as tu donnée au debut car j'ai deux petits de parents rouge nés depuis hier mais la mamn ne les nourrit pas , je leur donne a la seringue du nutribird mais faut-il rajouter du colorant beta et canta ? j'attends la reponse bises et bonne journée
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 13h03   Afficher une version imprimable   (3)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le probleme que je rencontre avec des oisillons que les parents nourissent pas merci , je leur donne que du nutribird mais je voudrai savoir s'il faut aussi ajouter du colorant du fait que les parents sont rouges merci a tous
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 14h59   Afficher une version imprimable   (4)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Nourrissage à la main

Oui si tu as des oisillons de parents rouges lipochromes tu dois mélanger le colorant à la pâtée à moins que tu aies de la pâtée rouge à mélanger avec l'autre.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 15h07   Afficher une version imprimable   (5)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

j'utilise du nutribird pour les glosters mais pour les couleurs mon colorant est deja pret avec de la semoule(poudre de betha + cantha ), donc dois-je en melanger avec du nutribird pour mes rouges ou comment faire ? et sais tu comment je dois proceder car pour l'instant cela fait 4 jours de nutribird toutes les 2 h de 8h a 22h mais quand dois-je espacer les repas et comment faire pour introduir des graines ? merci guignol de me donner un peu de ton savoir
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 15h30   Afficher une version imprimable   (6)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Nourrissage à la main

Tu as le colorant qu'il te faut alors mélanges en un peu dans la pâtée que tu donnes à la seringue, uniquement pour les rouges bien sûr.
Toutes les 2 h c'est bien jusqu'à 8 ou 10 jours, ensuite tu donnes toutes les 3h jusqu'à 15 jours. Et là tu peux donner 4 fois par jour (la première tôt le matin vers 7h si tu peux, et la dernière 10h/10h30 maximum) en divisant la journée en 4.
Pour les graines il faut les moudre pour les réduire en poudre pas trop fine, mais à ce moment là tu n'utiliseras plus la seringue car çà ne passera pas, il faut utiliser par exemple une allumette coupée en spatule par exemple, tu peux à partir de 10 ou 12 jours.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 15h32   Afficher une version imprimable   (7)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Nourrissage à la main

Voici un aperçu de l'allumette coupée.
Images attachées
Type de fichier : jpg Allumette taillée en spatule.jpg (154,1 Ko, 122 affichages)
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 15h49   Afficher une version imprimable   (8)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

merci guignol, tes conseils me sont tres precieux , quand on commence a donner les graines mouluesvers 10 ou 12 jours , il faut les melanger quand meme a la patée ? et ensuite est-ce que les petits mangent seuls les graines completes ? Je me demande pourquoi mes femelles ne nourissent pas leurs petits , sont-elles trop jeunes car elles sont de 2007, je reprends l'elevage de canaris apres un arret de 13 ans je n'avais jamais eu ce probleme , mais il a bien fallu que j'achete des couples pour recommencer et bien sur je n'ai eu que des 2007 , crois tu que c'est parcequ'elles sont trop jeunes ?
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 16h01   Afficher une version imprimable   (9)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Nourrissage à la main

Qu'ils soient de 2007, c'est bien mais ils sont peut-être nés en fin de saison courant juin ou fin juin, alors là oui on peut dire qu'ils sont sans doute trop jeunes pour bien se débrouiller.
Jusqu'à 30 jours environ, ils ne mangeront pas tout seuls, donc pâtée plus épaisse avec graines moulues mélangées, donné avec la spatule, mais vers 23 jours il faut leur mettre une petite coupe à leur portée au fond de la cage avec de la pâtée, et une autre avec la graine moulue pour qu'il s'habitue et qu'ils commencent à s'y intéresser tout seul.
Après 30 jours, tu leur mettras en plus un peu de graines entières et petit à petit ils y viendront.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 16h22   Afficher une version imprimable   (10)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

Encore merci guignol, cela me fait un boulot fou mais heureusemant que je suis en arret de travail sinon je n'aurais pas pû les sauver !! Je pars la semaine prochaine le jeudi jusqu'au dimanche , mes petits vont etre du voyage car une voisine va venir nourir tout mon petit monde mais je ne peux pas lui demander le gavage a la seringue , mon mari va etre FOU quand je vais lui dire qu'il faut que j'emmene les petits !!!
Mais tant pis j'ai bien l'intention de les sauver merci encore a toi , j'ai photocopié tes reponses pour les suivre rigoureusement bonne fin d'apres midi
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 16h22   Afficher une version imprimable   (11)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Nourrissage à la main

bonjour Jean ber!!
je vais m'adresser a toi puisque c'est ton post ,afin de répondre a tes questions concernant tes rescapés
je les trouve bien développer pour 24 jours mais néanmoins pas encore prêt de sortir du nid
il faudra plus de temps pour le sevrage
tant qu'ils ne sont pas en bas de cage ,tu ne peux pas commencer le sevrage
ce n'est pas de la pâtée d'élevage de brunet que tu dois mettre en bas de cage car cette pâtée est pour gaver a la seringue
tu dois mettre de la pâtée aux œufs colorés dans ton cas ,du millet jaune et des graines légèrement passer au moulin ,qu'elles soient ouvertes sans être réduit en poudre
de l'eau a disposition
si tu nourris encore actuellement ,il faut vraiment épaissir la préparation car la pâtée brunet est plutôt pour les oisillons minuscule
perso je m'en sert au début ,a 15 jours de l'oisillon ,je prépare la pâtée avec leur futur alimentation
ce qui leur apprends a "sentir "les morceaux
pour ce faire je mouline en poudre des graines ainsi que la pâtée aux œufs
cela me donne une poudre nourrissante ,dans une tasse d'eau tiède ,je met de la poudre et mélange bien cela te donne une purée mousline
a l'aide d'un petit bâtonnet en plastique blanc que l'on ce sert pour touiller le café disons dans les machines à café ,je nourris ,cet ustensile est bien mieux que l'allumette depuis que je le connais
voila encore une quinzaine et tes petits seront sevrés
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 19h29   Afficher une version imprimable   (12)
Jean-ber

 
Avatar de Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: February 2005
Messages: 298
Ville: Notre Dame d'Oé
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Nourrissage à la main

Envoyé par djem (Voir le message)


bonjour Jean ber!!
je vais m'adresser a toi puisque c'est ton post ,afin de répondre a tes questions concernant tes rescapés
je les trouve bien développer pour 24 jours mais néanmoins pas encore prêt de sortir du nid
il faudra plus de temps pour le sevrage
tant qu'ils ne sont pas en bas de cage ,tu ne peux pas commencer le sevrage
ce n'est pas de la pâtée d'élevage de brunet que tu dois mettre en bas de cage car cette pâtée est pour gaver a la seringue
tu dois mettre de la pâtée aux œufs colorés dans ton cas ,du millet jaune et des graines légèrement passer au moulin ,qu'elles soient ouvertes sans être réduit en poudre
de l'eau a disposition
si tu nourris encore actuellement ,il faut vraiment épaissir la préparation car la pâtée brunet est plutôt pour les oisillons minuscule
perso je m'en sert au début ,a 15 jours de l'oisillon ,je prépare la pâtée avec leur futur alimentation
ce qui leur apprends a "sentir "les morceaux
pour ce faire je mouline en poudre des graines ainsi que la pâtée aux œufs
cela me donne une poudre nourrissante ,dans une tasse d'eau tiède ,je met de la poudre et mélange bien cela te donne une purée mousline
a l'aide d'un petit bâtonnet en plastique blanc que l'on ce sert pour touiller le café disons dans les machines à café ,je nourris ,cet ustensile est bien mieux que l'allumette depuis que je le connais
voila encore une quinzaine et tes petits seront sevrés
Aujourdhui ils ont 29 jours et ils ont fait d'énormes progrès sur 4 un seul vient réclamer la pâtée que je distribue maintenant avec une petite spatule que j'utilise pour la peinture à l'huile, je met dans la cage 4 godets avec la pâtée que je confectionne moi même et dans le fond de cage je met du millet ainsi que des graines mixée et dans les mangeoires je met des graines entières mélangé avec des graines mixé
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 10h16   Afficher une version imprimable   (13)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

bonjour a tous , aujourd'hui cela fait 5 jours pour mes petits canaris que je nourris a la seringue et 3 jours pour d'autres , tout ce passe bien ils grossissent a vue d'oeil, surtout pour les glosters , je leur donne toujours la patée nutribird . J'ai recuperer un vieil moulin a grain de café (chez ma belle mere!!)pour ecraser les graines quand j'aurai besoin . Et vous cela se passe comment , a combien de jours ouvrent-ils les yeux 8 ou 10 jours ? bonne journée a tous et toutes

Juste une petite question : quand je leur donne a manger est-ce qu'il faut que le jabot soit completement plein , car souvent ils n'ont plus faim et on voit comme une bulle d'air au dessus de leur patée , est-ce normal ?

Dernière modification par sylvie373 ; 30/05/2008 à 10h21.
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 11h00   Afficher une version imprimable   (14)
Jean-ber

 
Avatar de Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: February 2005
Messages: 298
Ville: Notre Dame d'Oé
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Nourrissage à la main

Envoyé par sylvie373 (Voir le message)


bonjour a tous , aujourd'hui cela fait 5 jours pour mes petits canaris que je nourris a la seringue et 3 jours pour d'autres , tout ce passe bien ils grossissent a vue d'oeil, surtout pour les glosters , je leur donne toujours la patée nutribird . J'ai recuperer un vieil moulin a grain de café (chez ma belle mere!!)pour ecraser les graines quand j'aurai besoin . Et vous cela se passe comment , a combien de jours ouvrent-ils les yeux 8 ou 10 jours ? bonne journée a tous et toutes

Juste une petite question : quand je leur donne a manger est-ce qu'il faut que le jabot soit completement plein , car souvent ils n'ont plus faim et on voit comme une bulle d'air au dessus de leur patée , est-ce normal ?


C'est tout à fait normal, les petits ouvre les yeux aux alentours de 7 jours, par contre quand tu donne de la pâtée il faut que le jabot soit entiérement vide sinon ce serra un vrais bouillon de culture qui ce trouvera dans leur jabot
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 17h19   Afficher une version imprimable   (15)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

merci pour ta réponse , ils vont bien mais est-ce que je dois leur remplir completement leur jabot car quand ils n'ont plus faim il y a des fois comme une bulle d'air au dessus de ce que je viens de donner et je n'ose pas continuer a remplir merci
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 14h18   Afficher une version imprimable   (16)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

Voici des nouvelles de mes 7 petits que je nourrit a la seringue , tout le monde se porte pour le mieux , ils ont bien compris le systeme de la seringue !! bisous et bon week end a tous
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 11h04   Afficher une version imprimable   (17)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

Aujourd'hui dimanche , ils ont 7 jours pour les glosters et 5 pour les rouges , tout va bien , mais j'ai l'impression d'y etre tout le temps car çà revient vite deux heures !! j'attends des naissances pour mon couple de fife mercredi si tout va bien , je vous tiendrai au courant bon dimanche
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 19h56   Afficher une version imprimable   (18)
Jean-ber

 
Avatar de Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: February 2005
Messages: 298
Ville: Notre Dame d'Oé
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Nourrissage à la main

Envoyé par sylvie373 (Voir le message)


merci pour ta réponse , ils vont bien mais est-ce que je dois leur remplir completement leur jabot car quand ils n'ont plus faim il y a des fois comme une bulle d'air au dessus de ce que je viens de donner et je n'ose pas continuer a remplir merci
Quand ils ont plus faim tu arrête de les nourrir et tu remet sa 3 heures après
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 15h07   Afficher une version imprimable   (19)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

voila , les 4 glosters ont huit jours aujourd'hui, ils adorent la patée que je leur donne , encore demain et je commencerai a mettre des graines moulues en plus , je vous tiens au courant
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 10h45   Afficher une version imprimable   (20)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

Tout le monde va bien mais je voudrai savoir comment faire car je pars jeudi soir jusqu'a dimanche , j'ai une voisine qui viendra donner a manger aux canaris adultes mais je dois emmener les petits que je nourris a la seringue car elle ne pourra le faire toutes les 3 heures . Pour les glosters ils auront 11 jours et pour mes rouges ils n'auront que 9 jours , dois-je prendre le nid complet et les mettre dans une boite et faut -il les chauffer avec une lampe ? si oui est-cequ'une lampe de chevet ferait l'affaire ou bien faut-il une lampe spéciale ? merci de me repondre

Dernière modification par sylvie373 ; 03/06/2008 à 10h49.
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.