Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 265 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/06/2008, 12h52   Afficher une version imprimable   (21)
Jean-ber

 
Avatar de Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: February 2005
Messages: 298
Ville: Notre Dame d'Oé
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Nourrissage à la main

Envoyé par sylvie373 (Voir le message)


Tout le monde va bien mais je voudrai savoir comment faire car je pars jeudi soir jusqu'a dimanche , j'ai une voisine qui viendra donner a manger aux canaris adultes mais je dois emmener les petits que je nourris a la seringue car elle ne pourra le faire toutes les 3 heures . Pour les glosters ils auront 11 jours et pour mes rouges ils n'auront que 9 jours , dois-je prendre le nid complet et les mettre dans une boite et faut -il les chauffer avec une lampe ? si oui est-cequ'une lampe de chevet ferait l'affaire ou bien faut-il une lampe spéciale ? merci de me repondre
Quand je suis partie à Gimont j'avais mis mes jeunes âges de 11 jours dans leur nid coincé dans un petit panier pour qu'il ne ce renverse pas et le tous dans un sac isotherme que je laissais entrouverts et je n'ais eu aucun problemes
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 18h05   Afficher une version imprimable   (22)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

merci de ta reponse je vais installé tout mon petit monde avant de partir dans un panier en osier en les laissant dans leur nid quand meme de façon a ce qu'il ne soit pas trop dépaysé !! et j'espere que cela se passera bien bonne soirée
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 15h47   Afficher une version imprimable   (23)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

Voila encore une journée de passée et mes petits protégés vont de mieux en mieux , demain c'est le depart pour la bretagne avec tout mon petit monde , j'ai dû separé un petit rouge (8 jours aujourd'hui) car ils étaient trois dans le nid et malgré qu'ils soient nés le meme jour il y en a un beaucoup plus petit ( la moitié meme!!) comme j'avais peur que ses freres l'ecrasent , j'ai préféré le mettre dans un nid tout seul , il est au chaud dans la maison et je pourris
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 15h53   Afficher une version imprimable   (24)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

voila aujourd'ui , j'ai dû separer un petit rouge de ses deux freres car etant né le meme jour il est deux fois plus petit et j'ai peur que les deux autres l'etouffent ils ont huit jours et beaucoup plus gros , ilest dans un autre nid au chaud dans la maison , pourtant il mangeait a la seringue comme les deux autres mais je ne sais pas pourquoi il est plus petit . Sinon pour mes 4 glosters , tout va bien il mange de plus en plus et je leur donne la patée a la seringue de plus en plus épaisse , j'ai rajouté des graines moulues dedans depuis aujourd'hui . Demain cela sera le depart pour la bretagne pour tout ce petit monde , j'espere que tout se passera bien ;
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 16h13   Afficher une version imprimable   (25)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Nourrissage à la main

En tout cas ton histoire est vraiment très jolie à lire !!! je te souhaite bon courage et bon voyage avec tes petits bien au chaud
Donne nous de tes nouvelles à l'arrivée
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 21h27   Afficher une version imprimable   (26)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

Bonjour , voici des nouvelles de mon retour de Bretagne, tout s'est bien passé , mes 4 glosters mangent de plus en plus épais et comme des goinfres !! je vois deja qu'il y en a 3 qui auront la casquette et un non , ils ont 15 jours aujourd'hui .pour ce qui est des rouges il n'en reste que 2 car le tout petit est mort jeudi mais je m'en doutais car tres faible , sinon les deux autres vont tres bien ils auront 15 jours mercredi ; Pensez vous qu'ils sauront aller manger seul meme si je continue de leur donner avec l'embou d'un bouchon Bic ? J'ai peur qu'ils ne sachent se débrouiller tout seuls . merci de me renseigner a ce sujet , pour les glosters ils ont encore de la patée nutribird 21 plus épaisse avec des graines moulues dedans . A bientot pour d'autres nouvelles
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 21h39   Afficher une version imprimable   (27)
chantal

 
Avatar de chantal

chantal
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: agent commercial
Inscription: June 2005
Messages: 230
Ville: france
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France

Re : Nourrissage à la main

Bonjour, quel courage pour nourrir tes p'tits oiseaux, dit-moi peux tu me donner la recette que tu leurs prépare, ainsi que les quantité, et comment fais-tu pur leurs ouvrir le bec!!! car moi pour sauvé un frisé parisien (année derniére) La pâtée ne passait pas dans la seringue, j'ai mélangé de la patée séche avec un peu d'eau... mais celà restait coincer.
__________________
chantal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 21h48   Afficher une version imprimable   (28)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

bonjour , j'ai acheté de la patée pour oisillons Nutribird 21, pendant 10 jours que çà , elle est a mélanger avec de l'eau puis maintenant j'ajoute des graines moulues avec , çà commence a etre plus dur pour passer dans la seringue donc je me sers de l'embou d'un bouchon Bic , je n'ai paqs besoin de leur ouvrir le bec, ils savent le faire tout seuls , voila j'espere t'avoir un peu aidé bonne continuation a +++
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 11h36   Afficher une version imprimable   (29)
Jean-ber

 
Avatar de Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: February 2005
Messages: 298
Ville: Notre Dame d'Oé
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Nourrissage à la main

Voici mes jeunes maintenant ils ont 41 jours ils ce debrouille tous seul maintenant
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo 058.jpg (74,2 Ko, 21 affichages)
Type de fichier : jpg Photo 059.jpg (73,8 Ko, 20 affichages)
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 11h50   Afficher une version imprimable   (30)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

ils sont magnifiques, belles reussite !les miens n'ont que 15 jours et mangent toujours a la seringue et je commence a les habituer avec l'embout d'un bouchon Bic, je leur donne toujours la patée nutribird 21 epaissie avec des graines moulues dedans , quand est-ce que je dois arreter a la seringue et a combien de jours ils commencent a manger seuls ?
Encore bravo pour tes petits , ils sont superbes
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 13h35   Afficher une version imprimable   (31)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Nourrissage à la main

Ils sont vraiment beaux et en pleine forme
félicitations
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 13h55   Afficher une version imprimable   (32)
Jean-ber

 
Avatar de Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: February 2005
Messages: 298
Ville: Notre Dame d'Oé
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Nourrissage à la main

Envoyé par sylvie373 (Voir le message)


ils sont magnifiques, belles reussite !les miens n'ont que 15 jours et mangent toujours a la seringue et je commence a les habituer avec l'embout d'un bouchon Bic, je leur donne toujours la patée nutribird 21 epaissie avec des graines moulues dedans , quand est-ce que je dois arreter a la seringue et a combien de jours ils commencent a manger seuls ?
Encore bravo pour tes petits , ils sont superbes
Plutôt qu'un bouchon de stylo bic j'utilisai un pinceau très fin pour les nourrir car c'est plus doux et l'oiseau risque moins de ce blesser car ils sont relativement brute lorsqu'on leur donne à manger, ensuite lorsqu'ils commence à sortir du nid je les prennais un par un dans la main pour les nourrir, car sinon imposible de donner à manger à l'un sans qu'un autre jeune se jette sur le pinceau et la nourriture tombait par terre
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 23h54   Afficher une version imprimable   (33)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : Nourrissage à la main

merci pour ce conseil du pinceau , c'est pas bete du tout !! tu as commencé en leur donnant au pinceau a combien de jours ? et beaucoup plus epais avec des graines toujours moulues dedans ?
Bonne continuation et a demain peut etre
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 09h46   Afficher une version imprimable   (34)
Jean-ber

 
Avatar de Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: February 2005
Messages: 298
Ville: Notre Dame d'Oé
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Nourrissage à la main

Envoyé par sylvie373 (Voir le message)


merci pour ce conseil du pinceau , c'est pas bete du tout !! tu as commencé en leur donnant au pinceau a combien de jours ? et beaucoup plus epais avec des graines toujours moulues dedans ?
Bonne continuation et a demain peut etre
A partir du 10 ou 12éme jours, par contre avec les graines moulue j'ai commencé à en distribué au alentour du 20éme jours ( un peu dans la préparation et ensuite dans le fond de la cage sur le sable)
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.