Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,141 | Connectés: 320 | Nouveau : DannyFaf (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/05/2009, 11h23   Afficher une version imprimable   (1)
filou333
Invité

Messages: n/a

Mon canaris a-t-il des poux ?

Bonjour,

Voilà, mon canaris "Piet" ne chante plus depuis six mois ; il perd ses plumes tous les jours et elles repoussent bien.
Je lui donne des vitamines dans son eau, et il a été vermifugé. Il a sa baignoire tous les deux jours et il va prendre son bain sans se faire prier. Il a un morceau de pomme deux fois par semaine et sa cage est changée deux à trois fois par semaine (tout est relavé même les branches d'arbres qu'on lui as mis).
Dans sa baignoire je mets quelques gouttes de vinaigre de cidre, donc il a tout ce qu'il faut : des biscuits aux oeufs, des os de sèches, une balancoire, et une belle grande cage qu'il partage avec "Fiona" la femelle.

Mais toujours pas de chants alors que c'était le roi du chant avant (il y a environ 6 mois).
Alors je me pose les questions suivantes :
Aurait-il des poux ou est-ce qu'il fait une mue vraiment très longue ?
Comment le savoir ; peut-on voir les poux à l'œil nu ?
Et si c'était le cas la femelle en aurait-elle forcément ou pas obligatoirement ?
Pour le reste il semble en pleine forme : beau plumage, belles pattes bien propres, et il est vif,
mais ne chante pas !

P.S : Quand il fait des piou piou il a l'air d'avoir un chat dans la gorge.

Si vous avez des idées merci de m'aider... six mois c'est long...

Merci d'avance,

Filou333

Dernière modification par filou333 ; 09/05/2009 à 11h34.
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 19h29   Afficher une version imprimable   (2)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Mon canaris a-t-il des poux ?

bonsoir ,je pense que tous vas bien sauf qu'il fait une mue et s'est pour-çà qu'il ne chante plus ,quand un oiseau mue sa voie mue également il faut attendre la fin de la mue pour qu'il puisse reprendre son chant ,mais la ? est pourquoi il mue aussi tôt ,peut tu dire la T° et le taux dumiditée qu'il Fait dans la pièce ou il ce trouve ,je pense que le problème de la mue précosse vient de là a+Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 22h43   Afficher une version imprimable   (3)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : Mon canaris a-t-il des poux ?

pourqoi vermifuger un canaris et sa sert a qoi svp je pensait que les canaris n'avait pas besoins de vermifuge
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 11h02   Afficher une version imprimable   (4)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : Mon canaris a-t-il des poux ?

joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 16h40   Afficher une version imprimable   (5)
filou333
Invité

Messages: n/a

Re : Mon canaris a-t-il des poux ?

bonsoir ,je pense que tous vas bien sauf qu'il fait une mue et s'est pour-çà qu'il ne chante plus ,quand un oiseau mue sa voie mue également il faut attendre la fin de la mue pour qu'il puisse reprendre son chant ,mais la ? est pourquoi il mue aussi tôt ,peut tu dire la T° et le taux dumiditée qu'il Fait dans la pièce ou il ce trouve ,je pense que le problème de la mue précosse vient de là a+Eddy

Bonjour Eddy,
Dans la pièce il fait en ce moment même 24,7° et pour l'humidité 62% à moins que mon appareil ne soit déréglé car ça me semble vraiment beaucoup.
Bien à toi,

Filou333
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 16h47   Afficher une version imprimable   (6)
filou333
Invité

Messages: n/a

Re : Mon canaris a-t-il des poux ?

pourqoi vermifuger un canaris et sa sert a qoi svp je pensait que les canaris n'avait pas besoins de vermifuge

Bonjour Joer,
J'ai appris récemment qu'il fallait vermifuger ses canaris 2 fois par an (au printemps et en automne) car dans leurs graines il peut y avoir des vers, et c'est ce qui s'est produits pour les miens. Je m'en suis rendu compte en voyant leur nourriture diminuer beaucoup trop vite par rapport à d'habitude et en les voyant se battre pour aller au bac à nourriture.

En fait les vers mangent tout ce qu'ils ingurgitent et résultat, tes canaris maigrissent en mangeant dix fois plus !

J'espère que mon conseil t'aura éclaircis !

Filou333
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 16h48   Afficher une version imprimable   (7)
pouic-pouic du 59

 
Avatar de pouic-pouic du 59

rémi
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: July 2008
Messages: 179
Ville: ostricourt
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Mon canaris a-t-il des poux ?

salut

tu ne l'as pas changé de place il y a 6 mois ?

niveau température , les canaris sont trés tolérant .
le tiens est trés bien soigné .

si tu l'as changé de placé , il peut-être perturbé .
les canaris peuvent avoir du caractère aussi .
il faut regardé aussi l'ensoleillement .
un canari n'aime pas le soleil de face . il aime bien avoir du soleil mais jamais en plaine figure .

j'ai une astuce pour voir si le canari a des poux .
quand il dorment la nuit en boule , je prend une lampe de poche et je profite que les plumes soient écartée .
on peut voir les pox se ballader dans le plumage .
mais j'avoue ça dépend de la couleur du plumage .
il faut mieux un canari à tendance clair qui contraste avec les poux rouges, noires et marrons .

mais rien ne t'empêche de lui administrer de l'ivome en prévention . cela tue les poux mais aussi les vers .

tien nous au courant.

salutations !
pouic-pouic du 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 17h01   Afficher une version imprimable   (8)
filou333
Invité

Messages: n/a

Re : Mon canaris a-t-il des poux ?

Piouc-Piouc du 59...
Merci pour ton message... Pas de changement de place et pas de soucis pour le soleil car la cage est à l'ombre mais dans une pièce bien éclairée sans que les rayons n'aillent jusqu'à la cage.

Au départ je le mettais de temps en temps au soleil quelques minutes dans l'après midi mais ce n'était pas un soleil fort comme ces temps-ci, et je ne l'ai fait que quelques fois et ça remonte à plusieurs mois.

Pour les poux, hier je l'ai attrapé et j'ai soufflé dans ses plumes mais je ne vois rien. Je précise qu'il est de couleur orange clair. Je voulais donc justement savoir si les poux de canaris peuvent se voir à l'oeil nu ou pas car à première vue on ne voit rien du tout.

Ce qui est étonnant c'est qu'il ne chante plus mais il aime tellement manger que quand je nettoie son bac il piaille jusqu'à ce que je lui remette sa nourriture !

Je crois que je n'ai plus qu'à attendre et espérer que son beau chant revienne car même un vétérinaire n'a pas su m'en dire beaucoup plus, si ce n'est qu'il pourrait avoir un problème respiratoire et mourrir ! Très rassurant !!!

Filou333
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 17h16   Afficher une version imprimable   (9)
pouic-pouic du 59

 
Avatar de pouic-pouic du 59

rémi
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: July 2008
Messages: 179
Ville: ostricourt
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Mon canaris a-t-il des poux ?

il respire normalement ?

ce que tu peux faire , c'est de lui mettre un peu de ERYTAVICOL dans son eau , histoire qu'il nettoie ses bronches sans crainte.
pour une fontaine classique il en faut quelque grammes ( un petit rond sur la pointe d'une cuillère à café , soit un diamètre de 3 millimètre à peu prés ).
Rien ne t'empêche de ressortir sa cage dehors quand il fait beau. Peut-être que cela manque .

Mais je te conseille de téléphoner à un vétérinaire . Explique bien tout avec le maximum de détails , en étant bien poli et trés courtois.( ça marche ^^ )
je te rassure ton canari n'a rien de grave , sinon il n'aura pas tenu 6 mois !
si son comportement n'a rien changé et s'il est toujours plein d'entrain.

Il y a en ce moment des pontes et tardives et parfois les oiseaux d'intérieurs ont un peu de mal à suivre ( en tout moi mes pontes viennent juste de commencer alors que les mues ont eu lieu en février , certain remue une fois de plus ..... vas comprendre la nature .... ^^)

Tiens nous au courant.

@ +
pouic-pouic du 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 18h13   Afficher une version imprimable   (10)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Mon canaris a-t-il des poux ?

bonsoir ,quand tu vois des poux sur un oiseau s'est qu'il y en à beaucoups ,mais la meilleur façon de voir si tu en à s'est de mettre un morceau de papier blanc dans un coin de la cage tu le plie plusieur fois sur lui même les poux sortent le soir pour allez sussé le sang de l'oiseau et le landemain matin tu le déplie et tu regarde si il y en à il faut nettoyer tous à l'eau de javel et traité avec un anti-poux,mais j'espère que se n'est pas le cas ,tien nous au courrant a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 19h42   Afficher une version imprimable   (11)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : Mon canaris a-t-il des poux ?

Envoyé par filou333 (Voir le message)


pourqoi vermifuger un canaris et sa sert a qoi svp je pensait que les canaris n'avait pas besoins de vermifuge

Bonjour Joer,
J'ai appris récemment qu'il fallait vermifuger ses canaris 2 fois par an (au printemps et en automne) car dans leurs graines il peut y avoir des vers, et c'est ce qui s'est produits pour les miens. Je m'en suis rendu compte en voyant leur nourriture diminuer beaucoup trop vite par rapport à d'habitude et en les voyant se battre pour aller au bac à nourriture.

En fait les vers mangent tout ce qu'ils ingurgitent et résultat, tes canaris maigrissent en mangeant dix fois plus !

J'espère que mon conseil t'aura éclaircis !

Filou333
merci mais aussi avec quel produit tu les vermifuge stp je voi plus ba sur un message que du ivomec tue les vers donc je ne devrait pas avoir de probleme de se coter la puisque je les traite tout les 2 ou 3 mois avec le ivomec que cedric vendait sur le forum non
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.