Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,152 | Connectés: 303 | Nouveau : AnthonyZet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/12/2017, 17h59   Afficher une version imprimable   (1)
Lez


Léo Intix
Sexe: Homme
Inscription: December 2017
Messages: 14
Ville: Franche-Comté
Pays: France

Comportement anormal.

Bonjour/Bonsoir,

Depuis ce matin (26/12/2017) , ma femelle canari se comporte bizarrement. Quand elle dort, elle a la tête en dehors de ses plumes et a les yeux fermés et aussi, quand elle met sa tête dans ses plumes derrière-elle, sa tête ressort et tombe vers le bas devant elle (et elle utilise ses 2 pattes pour dormir) . Son mâle à côté, dort normalement et n'a aucun de ses "symptômes". Elle mange et boit à sa faim. Petite précision, on a eu une coupure de chauffage pendant une journée. Serais-ce du au froid ? Ou quelque chose de plus inquiétant ? Merci de me répondre.

Dernière modification par Lez ; 26/12/2017 à 18h18. Motif: Précision
Lez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 18h36   Afficher une version imprimable   (2)
Pierre anonyme

 
Avatar de Pierre anonyme

Pierre
Sexe: Homme
Inscription: May 2017
Messages: 224
Ville: Rixensart
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: J'éleve un peut de tout sauf bec crochu

Bonjour à mon avis ce n'est pas du au froid les canaris sont réceptif au brusque changement climatique mais pas à de grande ampleur si la température revient à la normale. Par contre ce serait plus facile d'envoyer une photo de ton oiseau pour bien comprendre ce qu'il a
Merci
__________________
Pierre
Chaque oiseau à besoin de soins, d'une alimentation, d'une hygiène, etc différente... Ce sont des êtres vivants respecter-les !!! Merci !

Dernière modification par Pierre anonyme ; 26/12/2017 à 18h42.
Pierre anonyme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 19h40   Afficher une version imprimable   (3)
Lez


Léo Intix
Sexe: Homme
Inscription: December 2017
Messages: 14
Ville: Franche-Comté
Pays: France

Merci d'avoir répondu. Malheureusement, le cable USB de mon smartphone ne fonctionne plus. Une photo (trouvée sur google image) montre brièvement la situation sauf que la tête de mon canari est plus penchée vers son torse. J'ai oublié de préciser qu'elle avait perdu ses plumes sur le dessus de sa tête depuis un certain temps (on ne sait jamais).
Images attachées
Type de fichier : jpg canaris-gloster-20160210040902.jpg (30,6 Ko, 41 affichages)
Lez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 19h44   Afficher une version imprimable   (4)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir,la tete dehors comme tu le décrit c'est le contraire du froid,voila ici quand il fait trés chaud environ 30 degrée a l'exterieur sa fait environ 27 a l'interieur ils dorment presque tous la tete dehors sa c'est normal trop chaud par contre si sa peu te rassuré j'ai une femelle raza qui dort comme la tienne et depuis des années pour ma part comme c'est depuis des années je pense a du rhumatisme si sa existe chez l"oiseau je pense que oui je me suis jamais renseigné sur le sujet,je sais sa fait de la peine quand on les voie comme sa on as l'impression quelle va tombé.Voila on as un oiseaux spécial qui dort la tete dehors et cette meme femelle l quand elle va prendre son bain dans la baignoire elle prend sont temp rentre a partir du bord de la baignoire elle se retourne et rentre en marche arriére sa non plus jamais vu lol et c'est la doyenne pour ma part je sais que la mienne n'as rien car ses depuis des année et quelle se porte trés bien et jamais malade meme jamais de rhume
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 19h50   Afficher une version imprimable   (5)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

je viens de voir ta photo ,la mienne sa tete ses plus penché presque au niveau du perchoir comme quand il fond quand il fait trop chaud je sais pas si ta déja vu,il y a meme beaucoup de personne qui s'inquiete et c'est la chaleur.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 19h51   Afficher une version imprimable   (6)
Lez


Léo Intix
Sexe: Homme
Inscription: December 2017
Messages: 14
Ville: Franche-Comté
Pays: France

Effectivement, j'ai la même impression que toi : qu'elle va tomber. Ce que je trouve étrange, c'est qu'elle n'avait jamais fais cela avant. C'est vrai que ça fait mal au coeur de la voir comme cela. Pour ma part c'est aussi la doyenne du couple malgrès la vieillesse de mon mâle.
Lez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 19h56   Afficher une version imprimable   (7)
Lez


Léo Intix
Sexe: Homme
Inscription: December 2017
Messages: 14
Ville: Franche-Comté
Pays: France

C'est la première fois que je la vois comme ca. Pourtant il ne fait pas si chaud.
Lez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 20h02   Afficher une version imprimable   (8)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

c'est peu etre du rhumatisme aussi car tu as dis que tu es resté sans chauffage un cours instant vu quelle est agée aussi elle a eu un petit coup de froid ,a tu vérifier de mettre son bec pret de ton oreille si tu n'entend pas un petit sifflement,maintenant comme je te les dis la mienne fait la meme chose depuis des années et jamais malade,maintenant je suis pas véto cétais juste pour te rassuré un peu d'aprés mon expérience avec ma femelle.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 20h04   Afficher une version imprimable   (9)
Lez


Léo Intix
Sexe: Homme
Inscription: December 2017
Messages: 14
Ville: Franche-Comté
Pays: France

Elle a une respiration un peu forte depuis cette été
Lez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 20h08   Afficher une version imprimable   (10)
Lez


Léo Intix
Sexe: Homme
Inscription: December 2017
Messages: 14
Ville: Franche-Comté
Pays: France

Sinon que faire en cas de rhumatisme ?
Lez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 20h11   Afficher une version imprimable   (11)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

La tu traité contre les poux et esque tu lui as fait une infusion de thym si ta pas la recette tu la trouveras sur le forum moi j'achete mon miel au thym eucalyptus dans une herboristerie déja tous préparé et c'est trés efficace pour ma part c'est mieux que la recette.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 20h13   Afficher une version imprimable   (12)
Lez


Léo Intix
Sexe: Homme
Inscription: December 2017
Messages: 14
Ville: Franche-Comté
Pays: France

Je ne leur ai fait aucun traitement et aucune infusion :/ Est-ce réellement important car cela fait déjà des années qu'ils n'ont pas eu celà ?
Lez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 20h18   Afficher une version imprimable   (13)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Je te dis sa pour l'infusion car tu as dis quelle a une respiration forte,saurais tu me decrire comment tu voie quelle a une respiration forte et esque pendant ta bref coupure de chauffage a tu utilisé un chauffage au pétrole ou catalor avec bonbonne de gaz enfin on appelle sa comme sa en belgique car si ta fais sa c'est toxique pour eux
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 20h27   Afficher une version imprimable   (14)
Lez


Léo Intix
Sexe: Homme
Inscription: December 2017
Messages: 14
Ville: Franche-Comté
Pays: France

Je n'ai utilisé aucun chauffage durant cette coupure. On le voit grâce à son torse qui gonfle plus que mon mâle ou son petit et à son bruit plus fort.
Lez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 20h58   Afficher une version imprimable   (15)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

de toute façon fait lui une infusion vu quelle fait du bruit ses trés important en esperant que sa va allez avec l'infusion alors la recette tu fais bouillir 1 demi litre d'eau et quand l'eau bout tu retire du feu et tu rajoute 4 ou 5 branches de thym sec et tu recouvre pendnat 15 min,apres ses 15 min tu enleve les branches de thym et tu rajoute une cuiellére a soupe de miel tu dilue bien le miel dans l'eau puis tu laisse refroidir et puis tu leur mes dans leur abreuvoir a la place de leur eau pendant 1 semaine .renouvelle l'opération de l'infusion tout les 2 jours car au frigo je sais pas combien de temp sa se garde.donc moi je renouvelle tout les 2 jours l'infusion enfin va quand meme voir sur le forum car touchons du bois il y a longtemp que j'en es plus fait car mais canari on rarement eu un probleme respiratoire et j'achetais a l'herboristerie car plus efficace pour ma part et si sa va pas au bout de 1 semaine se sera antibiotique respiratoire je suis contre sa mais quand il faut il faut.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 21h01   Afficher une version imprimable   (16)
Lez


Léo Intix
Sexe: Homme
Inscription: December 2017
Messages: 14
Ville: Franche-Comté
Pays: France

Merci pour ton activité et ta recette, je verrai ca demain car je n'ai pas de thym chez moi. En espérant qu'il ne faudra pas utiliser ces "fameux" antibiotiques !
Lez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 21h04   Afficher une version imprimable   (17)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

il y en as beaucoup qui vont te dire que c'est l'acariase respiratoire oui c'est possible mes tres rare chez le canari pour ma part je n'es jamais de l'acariase chez mes canari et jamais connu d'eleveur que je connais qui on eu sa a leur canaris sais ton jamais si c'est sa il faudrat que tu lui mette des gouttes d'ivomec enfin commence toujours par l'infusion c'est trés important
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 21h05   Afficher une version imprimable   (18)
Lez


Léo Intix
Sexe: Homme
Inscription: December 2017
Messages: 14
Ville: Franche-Comté
Pays: France

L'infusion, tu l'as fait tout les combien de temps ?
Lez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 21h16   Afficher une version imprimable   (19)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

je change leurs abreuvoir tout les jours et renouvelle toute l'infusion que tu mais au frigo tout les 2 jours.comme tu es toujours connecté va un peu voir sur la discusion canari tete en bas la 2eme photos sa ete posté par thico pour me dire si c'est comme sa la tete a ton canari c'est le 23eme sujets en contemp notre discution désoler si tu voie des fautes mais yeux sont fatigué
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 21h24   Afficher une version imprimable   (20)
Lez


Léo Intix
Sexe: Homme
Inscription: December 2017
Messages: 14
Ville: Franche-Comté
Pays: France

Effectivement, elle a la même posture ! Je verrai tous ca demain je vais me reposer, bonne soirée et merci.
Lez est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.