Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 372 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/12/2020, 14h38   Afficher une version imprimable   (1)
Salahaldin


Chabat salah
Sexe: Homme
Inscription: September 2020
Messages: 26
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Tout type

Vene noir au ventre

Bonjour, j'espère que vous allez bien,
Apres plusieurs mal chanses et des problemes qui s'enchaînent, j'ai decide de venir vers vous pour avoir des solutions si vous pouvez, je vous explique
-Cela a commencé il y a 3 semaines, mes petis canaris venait de sortir de l' oeuf ils ont tenu 6jours et ensuit ils sont mort un apres l'autre tout le nid, cela m'a étonné car ç'est la premier fois apres 4 ans, j' ai separe le parents j'ai lave et desinfecte les cages el l'endroit, aujourd'hui j'ai remi les parent ensemble,

-ensuit la cage d'en dessous il y a aussi 3 qui sont sorti des oeuf il en reste un normalement demain il va éclosioner, la femmelle j'ai verifier son ventre aujourd'hui et elle est tout rouge du tors jusqu'au ventre completement tout le bas en rouge et elle reste gonflé dans un coin et elle ne nourrit pas les petis je sais pas pourquoi le petits ne demande pas trop de la nourriture on dirait qu'il sont faibles,

-aussi le mal il était en tres bonne santé et aujourd'hui je l'ai trouvé avec un oeil ferme,

-aussi un autre canari, a dans son ventre comme une vene noir qui traverse son ventre

, c'est ma première fois avec ces probleme et je compte sur votre aide merci

Dernière modification par Salahaldin ; 16/12/2020 à 14h52.
Salahaldin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 14h51   Afficher une version imprimable   (2)
Salahaldin


Chabat salah
Sexe: Homme
Inscription: September 2020
Messages: 26
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Tout type

Voila les photos
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_20201216_143908_com.facebook.orca.jpg (85,2 Ko, 57 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20201216_144320.jpg (67,3 Ko, 58 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20201216_144037.jpg (101,7 Ko, 55 affichages)
Salahaldin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 17h08   Afficher une version imprimable   (3)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Des petits canaris à cette époque de la saison ? Je ne pense pas que ce soit conseillé . J'attends de voir les différents avis. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 17h17   Afficher une version imprimable   (4)
Salahaldin


Chabat salah
Sexe: Homme
Inscription: September 2020
Messages: 26
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Tout type

Bonjour, oui mon cas est particulièr, en faite mes canaris se reproduise tout l'année, oui c'est bizard mais je peux pas les faire arreter, ç'est un aitre sujet
Salahaldin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 18h07   Afficher une version imprimable   (5)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Arrête tout et cette "malchance" occasionnée par ton irresponsabilité s'arrêtera d'elle-même tu verras.
Si on reproduit les canaris au printemps c'est qu'il y a une raison. Tes petits meurent car nous sommes actuellement à 8h de lumière par jour or il en faudrait 13h pour que les parents aient le temps de les nourrir correctement.
Et ta femelle, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle fasse un mal de ponte, à force de l'exploiter toute l'année, il y a un moment où le corps est trop abîmé pour reproduire correctement.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 18h09   Afficher une version imprimable   (6)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Ça c’est pas à faire! Il faut laisser les femelles se reposer ! La reproduction des canaris commence au printemps et se termine fin juin, avant la mue.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 18h23   Afficher une version imprimable   (7)
Salahaldin


Chabat salah
Sexe: Homme
Inscription: September 2020
Messages: 26
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Tout type

Je ne les exploite pas au cintaire je les aime, ç'est juste que je ne peux pas les faire arreter !!!!!!
Et ç' était comme sa les 3ans derniers, bien sur qu'il se reoose ils arrete de pondre. Pendent la mue de juin juqu'a septembre je les aide avec des compliment alimentaires calcium et des vitamine, aussi ils ont un regime alimentaire varié,et pour la lumiere ils se reveille a 7h du matin et ils s'emdort a 20h donc ils ont largement le temps de nourrir ces enfants.
Mais donc mon problème ce n'est pas cela mais ç'est ce que je vous ai raconté antérieurement, je voudrais juste savoir si c' est une bactérie ou des parasites et ces traitements, ET ARRETEZ DE ME DIRE QUE JE LES EXPLOITE( aussi j'ai oublier de preciser que les oarent nourrisez les petits sans arret)

Merci pour vos réponses
Salahaldin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 18h49   Afficher une version imprimable   (8)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Ne dis pas que tu ne PEUX pas mais plutôt que tu ne VEUX pas les faire arrêter. A cette époque c'est pas a 20h qu'ils devraient être couchés mais a 17h30 max 18h.
C'est trop de lumière!
Et si tu ne leur mettais pas des nids ni de quoi les faire, et encore moins les laisser couver, ils ne continueraient pas à se reproduire.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 19h04   Afficher une version imprimable   (9)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Exact les miens a 16h45 17h ils dorment jusque 7h30 minimum

Déjà ne pas mettre de nid et respecter le noir
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 19h04   Afficher une version imprimable   (10)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Salahaldin (Voir le message)


Je ne les exploite pas au cintaire je les aime, ç'est juste que je ne peux pas les faire arreter !!!!!!
Et ç' était comme sa les 3ans derniers, bien sur qu'il se reoose ils arrete de pondre. Pendent la mue de juin juqu'a septembre je les aide avec des compliment alimentaires calcium et des vitamine, aussi ils ont un regime alimentaire varié,et pour la lumiere ils se reveille a 7h du matin et ils s'emdort a 20h donc ils ont largement le temps de nourrir ces enfants.
Mais donc mon problème ce n'est pas cela mais ç'est ce que je vous ai raconté antérieurement, je voudrais juste savoir si c' est une bactérie ou des parasites et ces traitements, ET ARRETEZ DE ME DIRE QUE JE LES EXPLOITE( aussi j'ai oublier de preciser que les oarent nourrisez les petits sans arret)

Merci pour vos réponses
Je pense que si tu es venu à notre rencontre c'est pour avoir de l'aide
tout les commentaires précédents sont justes et justifiés

étape 1) on ne produit plus après le mois juin
étape 2) il te faut te procurer une autre cage afin de séparer les mâles des femelles
étape 3) jamais plus de trois couvées dans l'année tout en respectant l'étape 1
étape 4) bien préparer les mâle et les femelles en hiver pour le printemps (tu trouvera des aides et commentaires sur le forum)
étape 5) beaucoup de patience et de surveillance
étape 6 nous sommes là pour te rendre la vie et l'élevage plus juste et plus facile

Bien canaris caille ment
Romuald
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 20h07   Afficher une version imprimable   (11)
Salahaldin


Chabat salah
Sexe: Homme
Inscription: September 2020
Messages: 26
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Tout type

Oui j'ai fait tout cela d'accord mais vous ne me répondez pas a ma question principale un jeune qui a une vene qui traverse le ventre ç'est aussi du a la reproduction,?? Un canari qui ferme ces yeux et qui se gratte c' est du aussi a la reproduction ??? Donc si vous avez des solution a me donner je suis a votre écoute sinon traçez votre chemin, je sais ce que j'ai mais vous ne voulez pas comprendre vous avez jamais tombe sur ce cas donc vous savez pas de quoi je parle.
Madame(celle que vous avez un gloster comme photo) vous avez deja participé a une discussion avec moi dans ce forum et j'avais tout expliquer pouquoi j'ai ces probleme la et que il n'y a pas de solution .
Merci

Dernière modification par Salahaldin ; 16/12/2020 à 20h10.
Salahaldin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 20h56   Afficher une version imprimable   (12)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Un organisme affaibli sera plus sensible et plus susceptible de tomber malade.
Toutes les réponses ont été données dans cette conversation pour régler tous tes problèmes à leur origine.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 21h14   Afficher une version imprimable   (13)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Salahaldin (Voir le message)


Oui j'ai fait tout cela d'accord mais vous ne me répondez pas a ma question principale un jeune qui a une vene qui traverse le ventre ç'est aussi du a la reproduction,?? Un canari qui ferme ces yeux et qui se gratte c' est du aussi a la reproduction ??? Donc si vous avez des solution a me donner je suis a votre écoute sinon traçez votre chemin, je sais ce que j'ai mais vous ne voulez pas comprendre vous avez jamais tombe sur ce cas donc vous savez pas de quoi je parle.
Madame(celle que vous avez un gloster comme photo) vous avez deja participé a une discussion avec moi dans ce forum et j'avais tout expliquer pouquoi j'ai ces probleme la et que il n'y a pas de solution .
Merci
il se peut que ce soit des graines avarié (trop vieille ou mal conditionnées )cela ne viens pas forcément de toi cela peut ce produire chez le marchand voir le conditionneur des graines

pour le canaris qui se gratte comme tu dis c'est possible qu'il soit atteint par des poux rouges tu ne les vois pas forcément ces petites bestioles ne sortent que la nuit pour venir pomper le sang des tes canaris et ainsi les affaiblir
mais il se peut aussi qu'il est pris un courant d'air d'où les yeux qui se ferment
quoi qu'il en est isole le des autres
désinfecte à plusieurs reprise et plusieurs fois par semaines pendant au moins un mois
les cages abreuvoirs mangeoires perchoirs et tout les ustensiles et fond de cage
si tu as un lave vaisselle pour le petits matériel met les dedans et si tu peux fais les sécher dehors au soleil ( c'est pas trop la saison mais !!!!) c'est toujours ça de pris

il est difficile de formuler un diagnostique sur un sujet que l'on ne voit pas de près ni pris en main
voila j'espère que tu trouvera la cause rapidement et que tout se passera pour le mieux

n'oublie pas toutefois que la bonne saison pour la reproduction c'est le printemps
il se peut aussi que ton couple soit de très bons nourricier mais qu'il soit aussi fatigué
il faut une période de repos d'au moins 8 mois minimum pour qu'il puissent faire la mue mais aussi reconstituer leur état de santé et l'envie de reprocréé en plus du plumage

donne nous des nouvelles
Merci

Dernière modification par Romuald ; 16/12/2020 à 21h27.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 22h06   Afficher une version imprimable   (14)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Exclamation

tu pourrais parler autrement stp tracer la route ........

tu n ecoutes apparmment pas les conceils puisque tu les laisse se reproduire toute saison

cela engendre certainement d autres problemes fatigue point noirs poux ect........
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2020, 11h16   Afficher une version imprimable   (15)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Tes oiseaux vont trop se fatiguer. Il faut absolument ne pas les laisser couver et attendre sagement la période de Mars 2021 pour commencer la période de reproduction normale ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2020, 12h42   Afficher une version imprimable   (16)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Salah,

Tout d'abord savoir :

Est-ce que sur les photos ce sont les parents (photo 3 le mâle, je suppose)
Sur la photo 1 c’est la femelle avec le ventre rouge? car on n'y voit pas de veine noire.
Quel âge ont -ils?

Vous dites que le mâle? se gratte.
Vous pourriez déjà vérifier que des poux n'infestent pas leur cage. Ce qui pourrait aussi être cause de mortalité chez les jeunes.



.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.

Dernière modification par GroseilleR ; 22/12/2020 à 13h43.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.