Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 337 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Elevage et Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2021, 18h17   Afficher une version imprimable   (1)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Mâle agressif

Bonjour à tous, mon mâle présente des signes d agressivité qd la femelle sort du nid alors qu elle couve ,il l empêche de se déplacer dans la cage pour boire ,manger....mais il s en occupe qd elle couve. Est ce normal? Elle couve depuis le 1er mai.
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2021, 20h48   Afficher une version imprimable   (2)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

C'est ce que 'on appelle un male protecteur dominant

il fait tout pour que la femelle est le moins de travail possible il nourrit sa femelle qui est sur le nid mais ne supporte pas qu'elle quitte le nid de peur qu' elle délaisse les œufs

Si TOI tu as peur de l'accident enlève le mâle ou simplement sépare les deux par une grille et tout va rentrer dans l'ordre bien sur la femelle devra s'occuper seul des ses petits jusqu'au sevrage si tu opte pour cette solution
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2021, 20h59   Afficher une version imprimable   (3)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Merci Romuald pour la réponse, c est vraiment ça il cri sur sa femme qd elle sort du nid.Pour l instant c est gérable sans grille,elle sort a peu près 2 fois par jour...et dès qu elle sort il se met sur le bord du nid et surveille sans couver... les œufs sont intactes.Je vais surveiller ça et je vous tiens informé.

Merci
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2021, 21h08   Afficher une version imprimable   (4)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Si il fait le guet aux nid sans toucher aux œufs, c'est pour moi un bon mâle (à conserver selon ce que tu recherche en sélection bien sur )

Dernière modification par Romuald ; 18/05/2022 à 18h14.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2021, 21h15   Afficher une version imprimable   (5)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Il m épate chaque jour un peu plus ce canaris...il a réussi à cocher une femelle qui ne voulait pas se laisser faire chez mon cousin,maintenant il s avère être protecteur et s occupe bien de sa dame.... C est mon 1er couple je compte bien les garder au final ils sont attachants
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2022, 03h49   Afficher une version imprimable   (6)
lonlatham


Lonl Atham
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: May 2022
Messages: 1
Ville: Bozeman, MT
Pays: Etats-Unis

Merci
__________________
...
lonlatham est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.