Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 354 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/10/2021, 22h25   Afficher une version imprimable   (1)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

peut on ? ou ne peut on pas ?

bonsoir à tous je viens de lire un livre ancien qui parlait de décongestionné le foie (humain)
et ma question est donc la suivante
au lire de ce livre il parle de la solution Hépatoum que nos parents voir grand parents valorisé pour décongestionner le foie après bien souvent une cuite en réunion de famille

et je me pose donc la question suivante :

Est ce que l'on ne pourrait pas en donner au oiseaux qui auraient des soucie de foie de l'hépatoum ou un substitue genre "Hep'after digest "
et si oui doit on le donner pure ou diluer et si oui à quel pourcentage ?

HA ! les vieux remèdes de grand mère pourraient sans doute nous être utile pour nos amis ailés

j'attend votre retour avec impatience
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2021, 22h57   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2021, 23h26   Afficher une version imprimable   (3)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Romuald (Voir le message)


bonsoir à tous je viens de lire un livre ancien qui parlait de décongestionné le foie (humain)
et ma question est donc la suivante
au lire de ce livre il parle de la solution Hépatoum que nos parents voir grand parents valorisé pour décongestionner le foie après bien souvent une cuite en réunion de famille

et je me pose donc la question suivante :

Est ce que l'on ne pourrait pas en donner au oiseaux qui auraient des soucie de foie de l'hépatoum ou un substitue genre "Hep'after digest "
et si oui doit on le donner pure ou diluer et si oui à quel pourcentage ?

HA ! les vieux remèdes de grand mère pourraient sans doute nous être utile pour nos amis ailés

j'attend votre retour avec impatience
Bonsoir il va falloir quelques litres avant de voir l'effet ce produire ,déjà sur l'humain c'est pas très évident donc la question est posée pour moi la chicorée Leroux liquide doit être plus efficace
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2021, 23h36   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonsoir il va falloir quelques litres avant de voir l'effet ce produire ,déjà sur l'humain c'est pas très évident donc la question est posée pour moi la chicorée Leroux liquide doit être plus efficace
Attention aux incrustations!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2021, 08h02   Afficher une version imprimable   (5)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par carapace (Voir le message)


Attention aux incrustations!
Bien sur J M
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2021, 19h25   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

donc si je comprend bien pour vous ce ne serait pas efficace ?

Bon et bien soit

J'ai un sujet qui présente justement une petite infection du foie donc perdu pour perdu je vais tenter le coup je suis pas à 11 €uros prés

je vous tiendrais au courant promis

Si Léon pouvait nous donner son avis ce serait intéressant de la part d'un super connaisseur sur les produits et leur posologies



Léon Reviens on a que toi dans cette maison.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2021, 06h34   Afficher une version imprimable   (7)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Romuald (Voir le message)


donc si je comprend bien pour vous ce ne serait pas efficace ?

Bon et bien soit

J'ai un sujet qui présente justement une petite infection du foie donc perdu pour perdu je vais tenter le coup je suis pas à 11 €uros prés

je vous tiendrais au courant promis

Si Léon pouvait nous donner son avis ce serait intéressant de la part d'un super connaisseur sur les produits et leur posologies



Léon Reviens on a que toi dans cette maison.
Bonjour LEON manque à tous c'est sur ,la réflexion n'est pas très sympa pour ceux qui tente d'informer sur les problèmes posés ,ceci dit il y a une fonction recherche sur le forum qui regorge de renseignements ne pas hésiter à consulter ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2021, 22h35   Afficher une version imprimable   (8)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Merci Jack et Carapace

Oui c'est ce que j'essaie de faire, aller chercher les infos sur le forum mais en ce moment j'avoue que je n'en ai guère le temps, je suis chauffeur et transporte des produits pour les agriculteurs et comme chacun sait nous sommes en pleine saison de semailles donc les journées sont très longues et en me laisse pas beaucoup de temps pour fouiner sur le forum

mais je vais faire le max pour y trouver en partie ou totalité des infos que je recherche

bonne soirée les amis ce soir je vous laisse car demain matin debout 4h30

Faut bien dur pour les retraités
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2021, 22h42   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

ROMUALD!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2021, 23h20   Afficher une version imprimable   (10)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Merci Jack et Carapace

Oui c'est ce que j'essaie de faire, aller chercher les infos sur le forum mais en ce moment j'avoue que je n'en ai guère le temps, je suis chauffeur et transporte des produits pour les agriculteurs et comme chacun sait nous sommes en pleine saison de semailles donc les journées sont très longues et en me laisse pas beaucoup de temps pour fouiner sur le forum

mais je vais faire le max pour y trouver en partie ou totalité des infos que je recherche

bonne soirée les amis ce soir je vous laisse car demain matin debout 4h30

Faut bien dur pour les retraités
Bonsoir cela ne prend pas une heure pour vérifier la composition d'un produit cela évitera des déboires à ceux qui sans réfléchir l'utiliserai ,l'hepatoume contient entre autre un taux élevé d'alcool donc ne pas l'utiliser pour les oiseaux ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2021, 09h31   Afficher une version imprimable   (11)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Note3

Il me semble que l'hépatoum à été retiré du marché en 2020 car contenant des substances porcines, trop d'alcool et de sel.
Pour soigner le foie des oiseaux je conseillerai plutôt les graines de chardon-marie qui sont une gourmandise pour les chardonnerets dans la nature.
Ces graines étant trop dures pour les canaris il faudrait les faire légèrement germer pour qu'elles soient facilement mangées et sans effets indésirables
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2021, 12h58   Afficher une version imprimable   (12)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

la choline !
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2021, 14h41   Afficher une version imprimable   (13)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Petite mise au point ,je trouve un peu désobligeant que les retraités soient souvent pointés du doigts .Avant la retraite ils ont travaillé dur sans bénéficier d'avantages qui de nos jours forment une liste sans fin. Après une carrière dans les mines suivie d'année dans les tp ,j'estime que je mérite du repos et ne dois rien à personne entre autre j'ai dû certainement cotisé pour les gens qui se sont retrouvé au chômage ,le forum est un lieu ouvert à tous à condition de garder son esprit rassembleur et non diviseur .Je me devais d'exprimer ce que j'avais sur le cœur ,bien amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2021, 10h09   Afficher une version imprimable   (14)
estey


porret
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: September 2010
Messages: 207
Ville: agen
Département: 47 Lot-et-Garonne
Pays: France
STAM: e554
Club: cde
Eleveur: lipo rouge et jaune

Il existe des retraités ( es ) dans toutes les familles et ils ( elles ) méritent un repos bien gagné et souvent durement gagné . En plus , avec l'avancement de l'âge , la vitalité diminue et la fatigue est un peu plus présente au fur et à mesure que passent les jours .
Les plus jeunes sont là pour prendre la relève .
Pour soigner les problèmes hépatiques il est conseillé de donner de la choline régulièrement .
estey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2021, 13h04   Afficher une version imprimable   (15)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Petite mise au point ,je trouve un peu désobligeant que les retraités soient souvent pointés du doigts .Avant la retraite ils ont travaillé dur sans bénéficier d'avantages qui de nos jours forment une liste sans fin. Après une carrière dans les mines suivie d'année dans les tp ,j'estime que je mérite du repos et ne dois rien à personne entre autre j'ai dû certainement cotisé pour les gens qui se sont retrouvé au chômage ,le forum est un lieu ouvert à tous à condition de garder son esprit rassembleur et non diviseur .Je me devais d'exprimer ce que j'avais sur le cœur ,bien amicalement
Salut Jack
Ce que j'ai dis est de l'humour, car moi aussi à 56 ans et ayant déjà tout mes points pour le retraite j'aspire et envie largement les retraités il me tarde de rejoindre ce club inconnu de ces retraités
En fait c'était un simple clin d'œil amical à carapace qui vient juste d'obtenir sa retraite qui je n'en doute à aucun instant l'a bien mérité tout comme toi par ailleurs

trés amicalement
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2021, 15h03   Afficher une version imprimable   (16)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Salut Jack
Ce que j'ai dis est de l'humour, car moi aussi à 56 ans et ayant déjà tout mes points pour le retraite j'aspire et envie largement les retraités il me tarde de rejoindre ce club inconnu de ces retraités
En fait c'était un simple clin d'œil amical à carapace qui vient juste d'obtenir sa retraite qui je n'en doute à aucun instant l'a bien mérité tout comme toi par ailleurs

trés amicalement
Bonjour on est tellement caricaturé que l'on ne sait plus quand c'est de l'humour ou autre chose quand qu'il en soit as tu testé l'hépatoum ?
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2021, 08h38   Afficher une version imprimable   (17)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Je comprend Jack que tu puisse être un peu fâché quand on caricature les retraités j'aurais sans doute eu la même réaction que la tienne
Mais loin de moi la méchanceté sur les retraités car on y viendra un jour tôt ou tard

Un proverbe dit il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais jamais l'eau de ton puits "

Pour l'hépatoum j'ai commencé à en donner à raison de 50% diluer dans l'eau de boisson il le boivent sans problème je vais le donner pendant deux jours ensuite une semaine de non traitement et redonne deux jours, donc je serais en capacité de donner le résultat fin de la semaine prochaine

PS : je fais ce traitement sur 6 oiseaux pour le moment je veux pas risquer de perdre le tout si cela ne marche pas

NON NON je ne joue pas aux apprentis sorciers comme dis dans le message plus haut je l'ai entendu dire par de très anciens amateurs de canaris qui sont pour la plupart décédés, et aussi lu sur un carnet d'élevage

Il est aussi vrai que dans les années 1960-1970 il y avait très peu de produits pour les éleveurs, et beaucoup pensaient que ce qui été bon pour l'homme devait forcément l'être pour les autres animaux y compris les canaris

Je pense aussi que ces pionniers de l'élevage avaient des oiseaux bien plus résistant que ceux que nous avons maintenant

D'abord les bâtiments d'élevage n'existaient pas ou très peu et que les expositions étaient également rare dans certaines régions ce qui dans un premier renforçait leur immunité et que dans un deuxième temps les oiseaux n'étaient pas exposer au risque d'être contaminé par un oiseaux d'un autre élevage de la cage voisine


Rapport avec le microbisme ambiant d'un élevage et celui d'un autre élevage
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2021, 16h21   Afficher une version imprimable   (18)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Je comprend Jack que tu puisse être un peu fâché quand on caricature les retraités j'aurais sans doute eu la même réaction que la tienne
Mais loin de moi la méchanceté sur les retraités car on y viendra un jour tôt ou tard

Un proverbe dit il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais jamais l'eau de ton puits "

Pour l'hépatoum j'ai commencé à en donner à raison de 50% diluer dans l'eau de boisson il le boivent sans problème je vais le donner pendant deux jours ensuite une semaine de non traitement et redonne deux jours, donc je serais en capacité de donner le résultat fin de la semaine prochaine

PS : je fais ce traitement sur 6 oiseaux pour le moment je veux pas risquer de perdre le tout si cela ne marche pas

NON NON je ne joue pas aux apprentis sorciers comme dis dans le message plus haut je l'ai entendu dire par de très anciens amateurs de canaris qui sont pour la plupart décédés, et aussi lu sur un carnet d'élevage

Il est aussi vrai que dans les années 1960-1970 il y avait très peu de produits pour les éleveurs, et beaucoup pensaient que ce qui été bon pour l'homme devait forcément l'être pour les autres animaux y compris les canaris

Je pense aussi que ces pionniers de l'élevage avaient des oiseaux bien plus résistant que ceux que nous avons maintenant

D'abord les bâtiments d'élevage n'existaient pas ou très peu et que les expositions étaient également rare dans certaines régions ce qui dans un premier renforçait leur immunité et que dans un deuxième temps les oiseaux n'étaient pas exposer au risque d'être contaminé par un oiseaux d'un autre élevage de la cage voisine


Rapport avec le microbisme ambiant d'un élevage et celui d'un autre élevage
Bonjour tu as en partie raison mais c'est en utilisant principalement des produits non dédiés aux oiseaux qu'ils ont été fragilisé donc pour moi ta méthode employée en fait partie et dangereuse si elle est mal comprise par les débutants ou autres ,les produits connus et conçus pour les problèmes de foie sont au point donc il faut les utiliser ,il est pas bon de faire l'expérience que sur quelques oiseaux pour éviter d'en perdre et surtout d'exprimer ta crainte, ceux qui en ce moment veulent nous contraindre à limiter notre passion ,vont ce régaler de tes écrits ,c'est pas l'heure de mettre de l'huile sur le feu ,amicalement en espérant que tes canaris résistent à ton expérience
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2021, 18h35   Afficher une version imprimable   (19)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Je comprend bien ce que tu me dis

mais certain produits ne sont pas disponible autour de chez moi et je n'ai pas de carte bleue donc pas d'achat en ligne
car " je ne conçois pas que l'on soit obliger de payer une carte pour retirer son propre argent "(dicton personnel)
C'est encore pour engraisser les banquiers et/ou requins de la finance

mais ceci dit tu as totalement raison si je trouve les produits chez le pharmacien ou le vétérinaire je n'hésite pas un instant à le prendre chez eux

Il faut dire que le coup des produits et quelques fois un peu... voir beaucoup.... trop cher mais pour moi cela n'est pas un frein à l'achat du produit dont j'ai besoin
de toute façon il faut bien se dire que quand on regarde au prix d'un produit ou de l'alimentation autant ne pas prendre d'animaux que ce soit oiseaux ou chien ou autre peu importe

donc pour moi dans le meilleurs des cas j'essaie toujours d'avoir un produit optimum

mais pour certaine raisons que je viens de citer quelques fois je suis dans une impasse et de ce fait je reviens sur d'ancienne technique qui on probablement faits leurs preuves
puisque je retrouve des écrits dans de vieux cahiers d'élevage de personne disparues ou de vieux bouquins avec reportage

mais merci de ton intervention sur le sujets Jack je reste toutefois totalement ok avec toi sur la possibilité que certain s'empresseront de dénigrer
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2021, 08h40   Afficher une version imprimable   (20)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

1er Retour de constat
Après maintenant une semaine de traitement a "l'hépatoum" dilué à 50% avec de l'eau
les 6 oiseaux que j'ai traité sont en bonne forme, le foie est "redevenu normal" pas de signe d'infection (c'est ce que je veut dire )

Il faut maintenant attendre je pense encore une quinzaine de jours afin de savoir si il n'y aurait pas de complication a la suite de ce traitement

Voici le lien du produit employé (acheté en pharmacie )

https://www.santediscount.com/hep-af...UaAuOrEALw_wcB
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.