Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,675 | Connectés: 565 | Nouveau : JustinzeWep (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/06/2010, 18h46   Afficher une version imprimable   (1)
chuchon59240


chuchon
Sexe: Homme
Inscription: April 2008
Messages: 5
Ville: dk
Département: 03 Allier
Pays: France
Eleveur: débutant

mort de mes jeunes au bout de 5 jours

bonjour à toutes&tous
voilà je me présente chuchon 59240 de dunkerque dans le nord
je possède une belle volière avec plusieurs cages de reproduction , mais voilà cette année je n'arrive pas à avoir de jeune , ils meurent au bout de 3 à 5 jour apres l'éclosion , pas de maladie mais on dirait que les parents ne les nourrissent plus pourtant ils ont tout se qu'il faut graine d'élevage ,alpiste, pâtée d'élevage rouge et jaune, fruit et verdure .

pouvez vous svp m'aider à résoudre se gros problème en vous remerciant d'avance merci


chuchon59240
chuchon59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 19h35   Afficher une version imprimable   (2)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : mort de mes jeunes au bout de 5 jours

Soit le bienvenu ! Pour les jeunes qui meurent, tu ne soupçonnes peut-être pas de maladie mais plutôt les parents qui ne nourrissent pas. Quelquefois les parents ne nourrissent plus les petits car ils sont malades et on accuse les parents d'être de "mauvais parents". Parfois, il est vrai que ce ne sont pas de bons parents et il faut aider au début, les nourrir et les remettre au nid jusqu'à ce qu'ils comprennent et prennent la relève. Y'a-t-il de la diarrhée au nid ? Le nid est-il mouillé ? En ce qui concerne les maladies, fait une recherche sur la colibacillose et la coccidiose. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 19h44   Afficher une version imprimable   (3)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : mort de mes jeunes au bout de 5 jours

he oui ca continue ou plutot ca n a jamais arrete ce matin j ai jete 3 canaris et 3 rozelins gros ventre cou maigre et toujours le fameux point noir ...alors pour cette annee basta une grande voliere pour les males et une autre pour les femelles et on verra l annee prochaine il me reste encore 2 nids de canaris et un nid de timbrados s ils meurent c est la separation en plus la mue arrive .....pour le point noir j ai essaye pas mal de choses antibio vinaigre de cidre rien n y fait .........
bonne soiree quand meme gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 20h36   Afficher une version imprimable   (4)
chuchon59240


chuchon
Sexe: Homme
Inscription: April 2008
Messages: 5
Ville: dk
Département: 03 Allier
Pays: France
Eleveur: débutant

Re : mort de mes jeunes au bout de 5 jours

bonsoir et merci beaucoup de m'avoir répondu
non il n'y a rien parents en pleine forme n'y de nid mouillé
chuchon59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2010, 08h30   Afficher une version imprimable   (5)
Manu1


assa emmanuel
Sexe: Homme
Métier: agriculteur éleveur
Inscription: August 2008
Messages: 16
Ville: villers sur le mont
Département: 08 Ardennes
Pays: France
STAM: UOF 1559 et FFO
Club: canaris club ardennais et canaris club Lensois.
Eleveur: canaris de couleurs

Re : mort de mes jeunes au bout de 5 jours

bonjour,

Je pencherais sur un soucis de colibacillose au vue de ce que tu décris mais attention au fameux point noir .
regardes bien sur leur ventre si tu apperçois un petit ou gros point noir. Si c'est le cas, il n'y a pas beaucoup de solution pour sauver tes jeunes sachant que moi aussi j'ai eu des jeunes avec point noirs qui ne sont pas morts, seulement 4 . Pour celà je leur donne un antibiotique pendant 10 jours (3 jours avant la naissance et 7 jours après) le nom de l'antibio c'est de érytavicol mais ce n'est pas pour celà que tu vas sauver tout tes jeunes.
Peut être qu'il y a aussi un autre problème. Faudrait savoir si les jeunes réclament à manger aux parents ????

J'espère que tu vas trouver sinon n'hésites pas à demander d'autres infos
Manu1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2010, 15h28   Afficher une version imprimable   (6)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : mort de mes jeunes au bout de 5 jours

Envoyé par Manu1 (Voir le message)


bonjour,

Je pencherais sur un soucis de colibacillose au vue de ce que tu décris mais attention au fameux point noir .
regardes bien sur leur ventre si tu apperçois un petit ou gros point noir. Si c'est le cas, il n'y a pas beaucoup de solution pour sauver tes jeunes sachant que moi aussi j'ai eu des jeunes avec point noirs qui ne sont pas morts, seulement 4 . Pour celà je leur donne un antibiotique pendant 10 jours (3 jours avant la naissance et 7 jours après) le nom de l'antibio c'est de érytavicol mais ce n'est pas pour celà que tu vas sauver tout tes jeunes.
Peut être qu'il y a aussi un autre problème. Faudrait savoir si les jeunes réclament à manger aux parents ????

J'espère que tu vas trouver sinon n'hésites pas à demander d'autres infos
Moi aussi, je dirai qu'il peut s'agir du point noir !!!
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2010, 19h35   Afficher une version imprimable   (7)
chuchon59240


chuchon
Sexe: Homme
Inscription: April 2008
Messages: 5
Ville: dk
Département: 03 Allier
Pays: France
Eleveur: débutant

Re : mort de mes jeunes au bout de 5 jours

bonjour ou bonsoir à vous toutes&tous et merci de m'avoir répondu

je n'ai rien vu de tel sur mes oisillons mort la j'ai encore deux coupes qui ont des œufs je vais bien voir je vous tiendrez au courant la j'ai traité à l'érytavicol merci beaucoup de vos réponses

bien amicalement chuchon59240
chuchon59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 11h47   Afficher une version imprimable   (8)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : mort de mes jeunes au bout de 5 jours

je penche aussi pour le point noir ou la collibacilose
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 17h15   Afficher une version imprimable   (9)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : mort de mes jeunes au bout de 5 jours

J'ai eu durant deux années consécutives la colibacillose dans mon élevage et les jeunes mourraient dans les vingt-quatres suivant le nourrissage, ils ne réclamaient plus et au début je pensais que les parents ne faisaient pas l'effort de nourrir les petits. Les parents me paraissaient en forme pourtant mais en y regardant de plus près, je constatais des fientes assez liquides sans être diarrhéique. Quant aux jeunes un nid "jaune" (mes femelles utilisent du coton lors de la construction du nid). J'ai soigné à l'océmycine. Cette année, je n'ai malgré tout pas blanchi mes oiseaux mais j'ai donné durant toute l'année un probiotique : biodigest sur les graines. J'ai eu vingt jeunes cette année, un mort et beaucoup d'oeufs clairs avec trois femelles (Les femelles étaient mises trop tard avec les mâles). Dans la pâtée que les parents distribuaient aux petits, je mettais du bioplus (un probiotique également). Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 17h26   Afficher une version imprimable   (10)
chuchon59240


chuchon
Sexe: Homme
Inscription: April 2008
Messages: 5
Ville: dk
Département: 03 Allier
Pays: France
Eleveur: débutant

Re : mort de mes jeunes au bout de 5 jours

bonjour à toutes&tous et merci encore pour toutes vos réponses
la j'attends des jeunes pour le début du mois de juillet je vous tiendrez au courant de l'évolution de mes jeunes

là je les traitent en donnant de l'érytavicol pendant trois jours ,je verrais bien
merci encore vous êtes tous sympa merci
chuchon59240
chuchon59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 22h51   Afficher une version imprimable   (11)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : mort de mes jeunes au bout de 5 jours

Envoyé par chuchon59240 (Voir le message)


bonjour à toutes&tous et merci encore pour toutes vos réponses
la j'attends des jeunes pour le début du mois de juillet je vous tiendrez au courant de l'évolution de mes jeunes

là je les traitent en donnant de l'érytavicol pendant trois jours ,je verrais bien
merci encore vous êtes tous sympa merci
chuchon59240
Je te souhaite bonne chance
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.