Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 341 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/07/2021, 13h34   Afficher une version imprimable   (1)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

sauvetage imprévue mais indispensable

A titre exceptionnel j'ai recueilli une couvée de trois petits faisans qui ont environ 6 jours je les ais mis dans ma poussinière pour le moment ils se réchauffent bien et mangent de l'aliment miette dindonneau pour les booster, un peu d'œufs durs, brocolis, semoule et pomme à suivre

PS: Ils étés seul prés de ma serre de jardin, je ne doute pas que la mère n'était pas loin mais vu les conditions climatique elle n'aurait certainement pas pu les sauver ils étés totalement trempés
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2021, 14h07   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2021, 14h37   Afficher une version imprimable   (3)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2021, 20h18   Afficher une version imprimable   (4)
vazlm


Vaz Luis
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: Technicien
Inscription: January 2019
Messages: 284
Ville: Pontoise
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: X174
Club: OCIF (CDE)
Eleveur: Lizard

Bravo Romuald
en ésperant qu'ils puissent reprendre des forces et que la météo soit plus clémente
et que la mère reste dans les parages pour pouvoir les relacher
vazlm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2021, 03h43   Afficher une version imprimable   (5)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Pour les relâcher je sais pas si ce sera de suite, parti comme c'est parti, je pense que je vais soit les garder jusqu'à l'âge adulte soit les mettre chez mon ami éleveur de faisans mais chez lui je pense qu'ils seront destinés à une reproduction pour la chasse donc ce ne sera qu'en dernier recours si soucis
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2021, 21h43   Afficher une version imprimable   (6)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bravo pour ce sauvetage Romuald ! Quand je pense que des salopards de chasseurs tuent des faisans, je suis révolte. Je ne supporte pas la chasse ! Comment peut on tuer des êtres vivants ? On ne,a pas de coeur ! Qu'on foute la paix aux animaux ! Ils ont déjà du mal à vivre ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2021, 23h58   Afficher une version imprimable   (7)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bravo pour ce sauvetage Romuald ! Quand je pense que des salopards de chasseurs tuent des faisans, je suis révolte. Je ne supporte pas la chasse ! Comment peut on tuer des êtres vivants ? On ne,a pas de coeur ! Qu'on foute la paix aux animaux ! Ils ont déjà du mal à vivre ! Cordialement Roland
S'il te plait ne reviens pas sur une sujet auquel nous avons déjà eu des différents
les chasseurs ont le droit de chasser de même que toi tu as le droit d'élever des oiseaux
jusqu'à présent la chasse quelle quelle soit n'est pas interdite en FRANCE donc ??
laissons leur leur loisir tout comme nous avons le notre

En campagne on est bien content de les trouver pour nous débarrasser des prédateurs et vermine tout comme les renards, le sanglier et malheureusement de plus en plus de chevreuil qui font eux aussi de gros dégâts dans les culture mais pas que il y a aussi les causes d'accidentologie qui là aussi sont quelques fois tragique

Pas plus tard qu'hier un jeune couple de 28 et 32 ans avec deux enfants 7 ans et un bébé en bas âge de 4 mois, ont percuté une horde de sanglier au sortir de la forêt prés de chez moi (4 km)
Bilan : les deux parents et l'enfant de 7 ans décédés, seul survivant de cette accident, l'enfant de 4 mois parce qu'il été très bien coquillé dans son siège

Et malheureusement ce n'est pas le premier accident de ce genre et ce ne sera pas le dernier alors les théories sur la chasse ou non chasse ne m'en parle pas.

Tout comme les gens qui ne veulent plus que l'on mangent de viande

Mais il faut savoir que dans la préhistoire les hommes n'ont jamais dessinés de salade dans les grottes mais bel et bien des scènes de chasse donc ????


On pourrait également dire : "quand je pense que des salopard d'éleveurs emprisonnent des oiseaux "

tu n'aime pas les chasseurs c'est ton droit mais tu n'as aucun droit de les juger

Je précise : je ne suis pas chasseur mais je les respect tout comme ils respect les autres et bien plus que tu le crois

gamberge un peu

Nul n'est et ne doit être le centre du monde

Entracte terminé pour moi Merci

Dernière modification par Romuald ; 15/07/2021 à 00h05.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2021, 09h51   Afficher une version imprimable   (8)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bravo pour ce sauvetage Romuald ! Quand je pense que des salopards de chasseurs tuent des faisans, je suis révolte. Je ne supporte pas la chasse ! Comment peut on tuer des êtres vivants ? On ne,a pas de coeur ! Qu'on foute la paix aux animaux ! Ils ont déjà du mal à vivre ! Cordialement Roland
bonjour roland , tu ne manges pas de viande toi ? es tu végétarien ?
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2021, 11h30   Afficher une version imprimable   (9)
Raym

 
Avatar de Raym

Pilato Raymond
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: Retraitė banque
Inscription: October 2019
Messages: 55
Ville: Belcodène
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: P0789
Club: OCPA Oiseau Club du Pays d'Aix
Eleveur: Harz

Envoyé par Romuald (Voir le message)


En campagne on est bien content de les trouver pour nous débarrasser des prédateurs et vermine tout comme les renards, le sanglier et malheureusement de plus en plus de chevreuil qui font eux aussi de gros dégâts dans les culture mais pas que il y a aussi les causes d'accidentologie qui là aussi sont quelques fois tragique
D'accord, mais pas d'accord lorsqu'ils créent des zones de nourrissage et abreuvoirs artificiels afin de leur permettre de se multiplier, ceci pour les sangliers, et qu'après ils prétextent les chasser pour limiter leur prolifération!
Pas d'accord non plus lorsqu'ils font des lâchers de perdreaux ou faisans, qu'ils tirent le lendemain comme à la fête foraine !

Ceci dit sans vouloir t'offenser ni créer de polémique.
Raym est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2021, 12h14   Afficher une version imprimable   (10)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Raym (Voir le message)


D'accord, mais pas d'accord lorsqu'ils créent des zones de nourrissage et abreuvoirs artificiels afin de leur permettre de se multiplier, ceci pour les sangliers, et qu'après ils prétextent les chasser pour limiter leur prolifération!
Pas d'accord non plus lorsqu'ils font des lâchers de perdreaux ou faisans, qu'ils tirent le lendemain comme à la fête foraine !

Ceci dit sans vouloir t'offenser ni créer de polémique.


1er point :
Je suis entièrement d'accord avec toi mais les chasseurs qui sont ici visé ne sont pas les chasseurs nourricier puisque le nourrissage est interdit sur une zone de chasse dite communale
le nourrissage ne se fait que dans des grosses chasses privés et clôturés

Ou là on ne sais absolument pas ce qui se fait ni se qui se passe

pour ces grandes chasses privés pas vu pas pris

en d'autre terme tu n'as pas le droit d'y entrer donc tu ne pas voir et donc tu ne peux faire aucun commentaire

pour ma part je "défend" les petiots chasseurs du dimanche qui ne prélève que ce qui est autorisé
car il faut aussi savoir que chaque chasseur selon les bureaux de chasse ne peuvent prélever qu' un maximum de deux faisans par exemple par week-end un seul lièvre pour la saison complète de chasse et aussi deux perdrix pour la saison très courte de chasse de la perdrix qui ne dure que huit semaines

Croyez moi il ne peuvent pas tricher sur le prélèvement du petit gibier puisque chaque chasseur est obligé de tenir un carnet de prélèvement et qui doit être à jour si il est contrôler par les gardes fédéraux

Pour le gros gibier le préfet détermine le nombre de bracelet de prélèvement pour chaque bureaux de chasse et par espèce donc la aussi ce n'est pas du hors la loi mais bien du prélèvement en vue d'éviter la propagation de trop d'individus et de protection des récoltes que les petites gens des cités urbaine ne peuvent comprendre car pas confronté

donc ou sont les salopards évoqués par Tobias (cherchez l'erreur)

PS le ratio de prélèvement gros gibier est revus chaque années par les services préfectoraux

j'essaierais d'éviter de revenir sur le sujet
car pour moi il n'est pas vraiment adapté au forum

Ceci dit je respect toutes les idées de chacun si elle sont fondées de réflexions

2iéme point

Chez moi les lâcher ne se font plus vraiment en période de chasse mais en fin de saison afin d'essayer a retrouver des couvées sauvage et naturelle et ainsi limiter leur réintroduction

Selon ce programme les retombées sont plutôt mitiger car la réintroduction des faisans et/ou perdrix en milieux naturel fait se développer voir exploser le nombre de renard fouine et martre que l'on retrouve dans les toitures pour les mustélidés et au abord des poulailler pour les renards
certaines personnes en milieux de campagne se plaignent également de la disparition de leur chats

normale puisque le renard les tue pour nourrir leur petits en période de reproduction

et comme les écolos bobos font la chasse a la non régulation des prédateurs voila ou on en arrive

Il faut savoir qu'en FRANCE le piégeage est de plus en plus difficile avec les espèces protégés que je trouve normal (la protection de certaines espèce)
amis de là a tout interdire

exemple les corbeau et corneille apparemment rien a leur reprocher ?

Et bien si il mangent les petits gibier comme faisandeaux perdreaux canetons sans oublier tous les œufs qui sont consommer comme ceux des pigeons ramiers et tant d'autres
et pas que les jeunes poussent agricole également le blés germés les tournesol et beaucoup d'autres graines cultivé

Mais pour cela il faut vivre à la campagne pour en avoir les constats et arrêtre de croire a toutes les polémiques maléfiques des médias ou des extrémistes au nom de la défense animal

a savoir qu'un oiseaux type corbeaux mangent l'équivalent de son poids en viande tout les trois jours et de graines tout les cinq jours

encore une fois petites cause grandes conséquences

Dernière modification par Romuald ; 15/07/2021 à 12h32.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2021, 12h15   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Attention, il est temps je crois d'arrêter sur ce "thème de la chasse", trop sujet à embrouille!
Je ne voudrais pas en arriver à verrouiller.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2021, 13h00   Afficher une version imprimable   (12)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Oui, Carapace, tu as raison Chacun campe sur ses positions. Je continuerais à garder ma tristesse pour les animaux sauvages qu'on tue tout en ayant une pensée pour le jeune homme de 26 ans tué dans son jardin par un chasseur ! Le sujet est clos.? Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2021, 13h00   Afficher une version imprimable   (13)
Raym

 
Avatar de Raym

Pilato Raymond
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: Retraitė banque
Inscription: October 2019
Messages: 55
Ville: Belcodène
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: P0789
Club: OCPA Oiseau Club du Pays d'Aix
Eleveur: Harz

J'ai constaté çà moi-même, sur domaine communal et non privé ni clôturé!
Mais comme dit carapace, je m'arrête.
Raym est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2021, 16h47   Afficher une version imprimable   (14)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par carapace (Voir le message)


Attention, il est temps je crois d'arrêter sur ce "thème de la chasse", trop sujet à embrouille!
Je ne voudrais pas en arriver à verrouiller.
bon avertissement Carapace ,je suis et je reste toujours sur le fait que APDC est consacré principalement à l'élevage du canaris ,une fois on s'oriente sur les blagues plus ou moins foireuses ,la c'est la chasse ensuite on passera à la pêche etc .Les sujets sur l'élevage du canaris sont assez vastes pour bien occuper le forum ,sinon pour le reste il y a les réseaux sociaux , ceci dit amicalement .
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2021, 07h01   Afficher une version imprimable   (15)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Sujet clos également pour moi sans oublier l'amitié que j'ai pour chacun d'entre vous
on est pas toujours d'accord mais le principale c'est de se respecter et respecter les avis de chacun dés l'instant ou ils sont respectueux
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 17h40   Afficher une version imprimable   (16)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

mon père est chasseur du vieux temps, mais pas un viandard comme certains aujourd'hui, je lui ai fait voir le message et il m'a dit qu'il a bien fait de les ramasser, de les nourrir pour les relacher plus tard. car, comme il m'a dit le faisan sauvage d'autrefois n'existe plus ou très rare dans notre pays, se sont des faisans d'élevage qui sont lachés dans la nature la veille ou le matin de la chasse (il est contre ça), le plus gros ennemi des faisandeaux est la pluie, ensuite viennent les nuisibles comme la martres, la fouine, les rapaces qui ne se privent pas bien qu'on dise qu'ils mangent que des rongeurs, sans oublier les chiens errants. moi aussi je te félicite j'espère que tu arrives à les garder jusqu'à l'age adulte
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.