Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,131 | Connectés: 303 | Nouveau : RandallqUify (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Pièce d'élevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/09/2008, 16h18   Afficher une version imprimable   (1)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Thumbs down Ma pièce d'élevage pas à pas et quelques pioupioux

Cet été, mon mari et moi nous sommes lancés dans la création d'une pièce d'élevage. Jusque là j'élevais dans mon bureau! Il a commencé, dans notre garage, par séparer la pièce et la chaudière en montant des carreaux de plâtre. Il a fait le plafond en lambris isolé par de la laine de verre. J'ai peint les parpaings et les cloisons, et mis un lino. Le mur qui devait accueillir les volières a reçu une peinture lavable.
Les volières ont été réalisé en s'inspirant très fortement de la volière de Lilirimi ( merci à elle!). Je voulais des grilles amovibles d'où le système de fixation. Il y a trois volières de 2m de long 50cm de haut et de profondeur. L'objectif était de pouvoir accueillir une quinzaine d'oiseaux par étage car j'élève trois couleurs qui ont des besoins alimentaires différents. Les tiroirs ont été réalisé en pvc expansé. Pour la dernière volière qui n'est pas finie, je ferais plutôt 4 tiroirs au lieu de trois.
Deux néons truelight ont été posées car la fenêtre est très petite . Elle est orientée sudest ce qui permet aux oiseaux des volières d'avoir leur moment bain de soleil.
Comme gadget, on peut voir un diffuseur d'huile essentielle, une lampe anti-moustique et un ioniseur( mes poumons ont fortement appréciés ce dernier!).
Et j'en profite pour vous montrer mes jeunes zoziauzeureux. Mes blancs récessifs, puis mes mosaïques jaunes avec deux femelles panachées et un mâle jaune de mon fils.
Je n'ai pas photographié mes agates opales qui, en cour de coloration pour les jeunes ou en pleine mue pour les adultes, sont encore immontrable!
J'espère que cela pourra inspirer d'autres amateurs!
Images attachées
Type de fichier : jpg 1.jpg (87,8 Ko, 236 affichages)
Type de fichier : jpg 2.jpg (104,1 Ko, 238 affichages)
Type de fichier : jpg 3.jpg (91,0 Ko, 232 affichages)
Type de fichier : jpg 4.jpg (181,8 Ko, 233 affichages)
Type de fichier : jpg 5.jpg (154,9 Ko, 232 affichages)
Type de fichier : jpg 6.jpg (58,5 Ko, 158 affichages)
Type de fichier : jpg 7.jpg (42,2 Ko, 141 affichages)
Type de fichier : jpg 8.jpg (85,7 Ko, 148 affichages)
Type de fichier : jpg 9.jpg (58,3 Ko, 145 affichages)
Type de fichier : jpg 10.jpg (89,8 Ko, 164 affichages)
Type de fichier : jpg 11.jpg (108,3 Ko, 166 affichages)
Type de fichier : jpg 12.jpg (116,5 Ko, 168 affichages)
Type de fichier : jpg 13.jpg (111,7 Ko, 167 affichages)
Type de fichier : jpg 14.jpg (87,3 Ko, 157 affichages)
Type de fichier : jpg 15.jpg (94,1 Ko, 161 affichages)
Type de fichier : jpg 16.jpg (56,6 Ko, 154 affichages)
Type de fichier : jpg 17.jpg (109,7 Ko, 149 affichages)
Type de fichier : jpg 18.jpg (94,2 Ko, 130 affichages)
Type de fichier : jpg 19.jpg (97,3 Ko, 134 affichages)
Type de fichier : jpg 20.jpg (107,7 Ko, 143 affichages)
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/



Dernière modification par exotic ; 09/09/2008 à 22h21. Motif: post déplacé
Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.