Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 341 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/11/2017, 10h23   Afficher une version imprimable   (1)
Flo33


Ch Florent
Sexe: Homme
Inscription: November 2017
Messages: 23
Ville: Bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France

Mon canari mange tout le temps

Bonjour,j'ai récemment acquis un canari et elle passe sont temps dans la mangeoire, a tels point que j'ai du rajouter une seconde mangeoire pour le mâle.
Je ne mets plus de fruit et légume , si non elle se jette dessus et dévore tout, en plus ça lui donne les fientes liquides.

Aurai t'elle un parasite ? Faut il que je la vermifuge ?

Je leur donne chaque jour un petit bout de fruit ou légume.
Concombre, carotte, raisin, mangue etc.

Je leur donne un mélange déjà prés, des graines d'alpiste, de chia... et quelque fois de la pâtée.

Dernière modification par Flo33 ; 19/11/2017 à 10h46.
Flo33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 11h46   Afficher une version imprimable   (2)
frederic59


lips frederic
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: bâtimen
Inscription: June 2016
Messages: 77
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5931
Club: csjb
Eleveur: lipochrome jaunes

bonjour flo33
attention si ton canari ne fait que manger ses pas bon signe
je pense qu il a attraper le sec sa veut dire lame du couteau
traitement a faire rapidement
frederic59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 18h29   Afficher une version imprimable   (3)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Ça peut être un parasite ou rien du tout. Quand on acquiert un nouvel oiseau, selon les personnalités l'oiseau peut se "réfugier" dans la nourriture, surtout qu'en élevage ils doivent se battre et donc ne peuvent pas manger à volonté. Il faut un peu de temps pour que l'oiseau s'adapte à son nouvel environnement et qu'il comprenne qu'il n'a pas besoin de faire des réserves car il aura toujours de la nourriture à disposition, et n'aura pas à se battre.

Moi je conseillerais dans un premier temps de lui donner à volonté des fruits et légumes (pas grave que les fientes soient liquides), ça ne provoquera aucun dommage même s'il en mange à foison (au contraire il va faire le plein de vitamines), mais de rationner les graines et éviter la pâtée. Si ça se calme au bout d'une semaine ou deux alors c'est bon. Sinon il faut voir s'il n'y a pas un parasite ou autre pathologie effectivement (bien que j'ai eu plusieurs oiseaux qui n'avaient rien et qui juste adoraient manger, c'est comme les humains, chacun sa passion...).
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 18h32   Afficher une version imprimable   (4)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Aussi attention à bien observer le canari: est-ce qu'il mange vraiment quand il est dans le mangeoire, ou il reste juste devant et la plupart du temps sans rien faire, voire même dormir?

Si c'est le cas, que le canari ne mange pas la plupart du temps, c'est un signe de maladie. Je ne me rappelle plus laquelle mais dans ce cas il faut consulter un véto.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 19h12   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par lrq3000 (Voir le message)


Ça peut être un parasite ou rien du tout. Quand on acquiert un nouvel oiseau, selon les personnalités l'oiseau peut se "réfugier" dans la nourriture, surtout qu'en élevage ils doivent se battre et donc ne peuvent pas manger à volonté. Il faut un peu de temps pour que l'oiseau s'adapte à son nouvel environnement et qu'il comprenne qu'il n'a pas besoin de faire des réserves car il aura toujours de la nourriture à disposition, et n'aura pas à se battre.

Moi je conseillerais dans un premier temps de lui donner à volonté des fruits et légumes (pas grave que les fientes soient liquides) mais de rationner les graines et éviter la pâtée. Si ça se calme au bout d'une semaine ou deux alors c'est bon. Sinon il faut voir s'il n'y a pas un parasite ou autre pathologie effectivement (bien que j'ai eu plusieurs oiseaux qui n'avaient rien et qui juste adoraient manger, c'est comme les humains, chacun sa passion...).
le canari étant un granivore, la base de son alimentation doit être un mélange de graines adapté.
Il y a, de plus, peu de raison pour déséquilibrer le mélange donné, en ne donnant que de l'alpiste, et d'affaiblir l'oiseau encore plus par cela.
Un mélange choisi doit l'être en fonction de l'oiseau, de son environnement, et doit être donné en quantité suffisante, mais pas plus , pour que l'oiseau n'ai pas le loisir de ne manger que ce qu'il veut dans ce qu'il a à disposition.
5 gr par jour par canari.
Les fruits et légumes devant être donnés à titre de friandise, de dessert uniquement, et en aucun cas s'ils rendent beaucoup plus liquide leurs fientes, et donc, entrainent un problème intestinal et de transit.
La pâtée n'étant nécessaire que pendant la période de reproduction, et une fois par semaine en dehors, pour ne pas qu'ils perdent l'habitude d'en manger.
Un oiseau malade, on lui donne sa ration de graine, de l'eau propre, des vitamines éventuellement, du calme, de la chaleur, et on espère que ce n'est pas trop grave, mais l'idéal est d'intervenir avant , en cherchant le moindre signe de problème, car une fois le canari ébouriffé, gonflant ses plumes la plupart du temps pour garder sa chaleur et passant son temps à la mangeoire, il y a peu d'espoir de lui apporter des soins suffisants et ciblés correctement pour espérer une guérison.
Une guérison avec médication passant par une prise en compte à temps , par un vétérinaire compétent, apportant des soins après examens ciblés , voir antibiogramme, des soins et déjà diagnostic trop onéreux pour un seul oiseau, et souvent inutile car donné trop tardivement dans la majorité des cas.
Les vétérinaires aviaires étant peu nombreux, et ceux parmi ceux-ci connaissant les petits oiseaux encore bien moins, ( un élevage de volaile ou un grand bec crochus ne se soignant pas tout à fait comme un canaris ou un exotique.

je ne veux pas vous décourager, mais il faut être lucide, et ne pas croire en tous ces semblants de remèdes, donnés aveuglement et faisant souvent plus de mal que de bien.

Nos amis ailés étant de petits être fragiles, et en voulant trop bien faire, en leur faisant adopter des habitudes alimentaires propres aux humains, et déjà nocifs pour nous, en leur prêtant des sentiments et émotions humaines, on leur fait plus de mal que de bien, et quand on s'aperçoit que cela ne leur convient pas, il est trop tard pour les soigner, n'ayant de plus pas les professionnels compétents pour le faire près de chez soi.

mais ce n'est que mon avis, nombreux seront certainement les passionnés ne partageant pas ma façon de voir.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 19h16   Afficher une version imprimable   (6)
Flo33


Ch Florent
Sexe: Homme
Inscription: November 2017
Messages: 23
Ville: Bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France

Deja je vous remercie pour vos reponse, le brechet et normal.

Dans un premier temps je vais les vermifuger tous les deux. Quel vermifuge me conseillez vous ?

Si elle a le sec quel traitement dois je lui administrer ?

Puis Si elle continue a manger autant je l'emenerai voir le veto et je signalerai l'incident là ou j'ai eu l'oiseau.

J'ai envi d'aider cette petite, merci pour vos reponses.

Elle mange bien les graines, je l'ai observé.

Dernière modification par Flo33 ; 19/11/2017 à 19h20.
Flo33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 19h34   Afficher une version imprimable   (7)
Flo33


Ch Florent
Sexe: Homme
Inscription: November 2017
Messages: 23
Ville: Bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par carapace (Voir le message)


le canari étant un granivore, la base de son alimentation doit être un mélange de graines adapté.
Il y a, de plus, peu de raison pour déséquilibrer le mélange donné, en ne donnant que de l'alpiste, et d'affaiblir l'oiseau encore plus par cela.
Un mélange choisi doit l'être en fonction de l'oiseau, de son environnement, et doit être donné en quantité suffisante, mais pas plus , pour que l'oiseau n'ai pas le loisir de ne manger que ce qu'il veut dans ce qu'il a à disposition.
5 gr par jour par canari.
Les fruits et légumes devant être donnés à titre de friandise, de dessert uniquement, et en aucun cas s'ils rendent beaucoup plus liquide leurs fientes, et donc, entrainent un problème intestinal et de transit.
La pâtée n'étant nécessaire que pendant la période de reproduction, et une fois par semaine en dehors, pour ne pas qu'ils perdent l'habitude d'en manger.
Un oiseau malade, on lui donne sa ration de graine, de l'eau propre, des vitamines éventuellement, du calme, de la chaleur, et on espère que ce n'est pas trop grave, mais l'idéal est d'intervenir avant , en cherchant le moindre signe de problème, car une fois le canari ébouriffé, gonflant ses plumes la plupart du temps pour garder sa chaleur et passant son temps à la mangeoire, il y a peu d'espoir de lui apporter des soins suffisants et ciblés correctement pour espérer une guérison.
Une guérison avec médication passant par une prise en compte à temps , par un vétérinaire compétent, apportant des soins après examens ciblés , voir antibiogramme, des soins et déjà diagnostic trop onéreux pour un seul oiseau, et souvent inutile car donné trop tardivement dans la majorité des cas.
Les vétérinaires aviaires étant peu nombreux, et ceux parmi ceux-ci connaissant les petits oiseaux encore bien moins, ( un élevage de volaile ou un grand bec crochus ne se soignant pas tout à fait comme un canaris ou un exotique.

je ne veux pas vous décourager, mais il faut être lucide, et ne pas croire en tous ces semblants de remèdes, donnés aveuglement et faisant souvent plus de mal que de bien.

Nos amis ailés étant de petits être fragiles, et en voulant trop bien faire, en leur faisant adopter des habitudes alimentaires propres aux humains, et déjà nocifs pour nous, en leur prêtant des sentiments et émotions humaines, on leur fait plus de mal que de bien, et quand on s'aperçoit que cela ne leur convient pas, il est trop tard pour les soigner, n'ayant de plus pas les professionnels compétents pour le faire près de chez soi.

mais ce n'est que mon avis, nombreux seront certainement les passionnés ne partageant pas ma façon de voir.
Je comprends ton point de vu cependant il s'agit d'un etre vivant et j'ai envi de l'aider. J'ai deja eu des cannaris mais aucun ne mangeaient autant. Des amis ne connaisant rien au oiseaux m'on fait la remarque de ce probleme. Elle passe les 3/4 du temps dans la mangeoir. Elle et vive, mais souvent elle se gonfle.

Le premier veto pour oiseau est a 1 heure de chez moi.
Flo33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 19h47   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par lrq3000 (Voir le message)


Si c'est le cas, que le canari ne mange pas la plupart du temps, c'est un signe de maladie. Je ne me rappelle plus laquelle mais dans ce cas il faut consulter un véto.
slt, ce sont les symptomes de l 'hépatite ...


je partage l'avis de carapace
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 19h59   Afficher une version imprimable   (9)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

S'agit-il d'un canari coloré? La coloration bousille le foie des oiseaux s'ils ne reçoivent pas un complément alimentaire qui protège et soulage le foie.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h06   Afficher une version imprimable   (10)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Flo33 (Voir le message)


Deja je vous remercie pour vos reponse, le brechet et normal.

Dans un premier temps je vais les vermifuger tous les deux. Quel vermifuge me conseillez vous ?

Si elle a le sec quel traitement dois je lui administrer ?

Puis Si elle continue a manger autant je l'emenerai voir le veto et je signalerai l'incident là ou j'ai eu l'oiseau.

J'ai envi d'aider cette petite, merci pour vos reponses.

Elle mange bien les graines, je l'ai observé.
les canaris ne sont pas sujets aux vers!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h08   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par exotic (Voir le message)


je partage l'avis de carapace
Bonsoir et merci Jean-michel.
on hésite souvent à ecrire ce genre de choses sur les forums, et l'on est content de voir que l'avis est partagé par d'autres "expérimentés".
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h22   Afficher une version imprimable   (12)
Flo33


Ch Florent
Sexe: Homme
Inscription: November 2017
Messages: 23
Ville: Bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par carapace (Voir le message)


les canaris ne sont pas sujets aux vers!
merci pour ta reponse, je ne savais pas qu'ils n'avaient pas ce genre de probleme, cependant cela laisse plus à reflechir sur son comportement. J'espere qu'elle n'a rien de grave ( je ne connais pas les differentes maladies d'un canari)
Flo33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h22   Afficher une version imprimable   (13)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

On ne vermifuge pas les Canaris....même avis que Marcel JM


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h30   Afficher une version imprimable   (14)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Flo33 (Voir le message)


( je ne connais pas les différentes maladies d'un canari)
Malheureusement, nous non plus, les expérimentés, n'en savons pas beaucoup plus que vous ,"débutants", car nous n'avons pas le recul scientifique et médical nécessaire à toutes les "suppositions" de maladies que nous avons pu rencontrer.
et nous n'avons, dans la plus grande majorité des cas, pas pu avoir d'avis vétérinaire avisé pour nous conforter ou contredire dans nos diagnostics et traitement...

je ne veux pas te porter la poisse, mais, bien souvent, lorsque l'on s'aperçoit qu'un oiseau a un soucis de santé, on ne peut que prolonger, un peu son passage parmi nous, et l'aider !
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h30   Afficher une version imprimable   (15)
Flo33


Ch Florent
Sexe: Homme
Inscription: November 2017
Messages: 23
Ville: Bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, ce sont les symptomes de l 'hépatite ...


je partage l'avis de carapace
Quel type de traitement y a t'il pour l'hepatite.
Je ne connais pas ses antécédent j'ai cette nouvelle femelle depuis seulement 4 jours.
Flo33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h34   Afficher une version imprimable   (16)
Flo33


Ch Florent
Sexe: Homme
Inscription: November 2017
Messages: 23
Ville: Bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par DESPI (Voir le message)


S'agit-il d'un canari coloré? La coloration bousille le foie des oiseaux s'ils ne reçoivent pas un complément alimentaire qui protège et soulage le foie.
Non, c'est sa couleur naturel.
Images attachées
Type de fichier : jpg P_20171119_195029.jpg (121,7 Ko, 83 affichages)

Dernière modification par Flo33 ; 19/11/2017 à 20h37.
Flo33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h37   Afficher une version imprimable   (17)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Flo33 (Voir le message)


Quel type de traitement y a t'il pour l'hepatite.
Je ne connais pas ses antécédent j'ai cette nouvelle femelle depuis seulement 4 jours.

4 JOURS? rapporte la vite où tu l'as prise.

et achètes-en une en santé, après 20 mn d'observation à quelques mètres de distance, sans que personne ne bouge devant elle, pour quelle garde une attitude normale.
un oiseau en santé ne gonfle pas ses plumes au repos, reste vif, et actif, avec un plumage serré, brillant, ne respire pas bec ouvert, le fait sans bruit, a les pattes propres, le plumage idem,...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h44   Afficher une version imprimable   (18)
Flo33


Ch Florent
Sexe: Homme
Inscription: November 2017
Messages: 23
Ville: Bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par carapace (Voir le message)



4 JOURS? rapporte la vite où tu l'as prise.

et achètes-en une en santé, après 20 mn d'observation à quelques mètres de distance, sans que personne ne bouge devant elle, pour quelle garde une attitude normale.
un oiseau en santé ne gonfle pas ses plumes au repos, reste vif, et actif, avec un plumage serré, brillant, ne respire pas bec ouvert, le fait sans bruit, a les pattes propres, le plumage idem,...
Justment je voulais faire en sorte de le soigné plutot que de l'abandonne a sont sort. Elle est vive et active respire normalement, brechet legerement rose. Juste un problème de nouriture qui cache peut etre une maladie.
Flo33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h47   Afficher une version imprimable   (19)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Flo33 (Voir le message)


Justement je voulais faire en sorte de le soigné plutot que de l'abandonne a sot sort.
Elle est vive et active respire normalement, brechet legerement rose. Juste un problème de nouriture qui cache peut etre une maladie.
c'est malheureusement avec de tels "bons sentiments"qu'on encourage les animaleries à vendre n'importe quoi, n'importe comment, et hélas, sans grand changement pour l'oiseau, si ce n'est un repis de quelques jours ou semaines ...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 21h15   Afficher une version imprimable   (20)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Salut Flo33,

Comme tu as du le voir dans l'autre thread auquel tu as gentiment répondu, il n'y a malheureusement pas de traitement pour l'hépatite, qu'elle soit virale ou non-virale (c'est-à-dire due au mode de vie et la nourriture).

La seule chose à faire c'est comme tu avais dis pousser l'oiseau à faire du sport + arrêter la cause. Le foie est l'organe avec la plus grande capacité de régénération, il peut se réparer tout seul, il faut juste arrêter la cause de l'endommagement. Puisque c'est difficile d'arrêter la cause car on ne sait pas exactement quelle elle est, on m'avait conseillé de donner que de l'alpiste et d'éviter tout aliment gras. En plus de ça, tu peux rajouter de la choline dans l'eau (protecteur hépatique) et des vitamines+acides aminés pour éviter les carences. Tu peux même donner une goutte de choline dans le bec matin et soir. La choline et les vitamines sont sans danger, ce ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires, tu ne courent pas de risque à essayer...

Après moi en ce moment j'essaie la spiruline de façon expérimentale, c'est aussi un aliment donc c'est pas un risque d'essayer et logiquement ça devrait aider (augmentation de la sensibilité à l'insuline = meilleure digestion des aliments) mais je ne sais pas si c'est suffisant pour sauver un oiseau dans cet état.

Aussi un gros risque avec un oiseau avec une hépatite c'est qu'il se déshydrate. En hydratant, tu peux faire tenir ton oiseau 2 semaines, ce qui peut être suffisant à le sauver. Il faut vérifier qu'il boive régulièrement voire le force à boire, sinon faut l'emmener chez le véto pour faire une hydratation sous-cutanée, c'est radicale, ça aide vraiment beaucoup l'oiseau.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.