Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 194 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/05/2010, 23h18   Afficher une version imprimable   (1)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Problème à l'aile

Slt à tous, J'ai déjà eu beaucoup de soucis avec mes canaris mais je n'ai pas rencontré ce problème. C'est le canari de mon frère qui a une aile qui reste en l'air. Ce canari est tombé de son perchoir (assez haut) Est-ce que l'aile est cassée ? Est-ce que si l'aile serait cassée, elle ne devrait pas pendre plutôt que restée coincée vers le haut ? Mic.
Images attachées
Type de fichier : jpg avril 2010 022.jpg (56,9 Ko, 29 affichages)
Type de fichier : jpg avril 2010 021.jpg (55,3 Ko, 28 affichages)
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 23h33   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Problème à l'aile

slt, il vole quand même ?...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 00h03   Afficher une version imprimable   (3)
mizmiz

 
Avatar de mizmiz

assaoui hamza
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: étudient
Inscription: March 2010
Messages: 303
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique rouge

Re : Problème à l'aile

Envoyé par Mic (Voir le message)


Slt à tous, J'ai déjà eu beaucoup de soucis avec mes canaris mais je n'ai pas rencontré ce problème. C'est le canari de mon frère qui a une aile qui reste en l'air. Ce canari est tombé de son perchoir (assez haut) Est-ce que l'aile est cassée ? Est-ce que si l'aile serait cassée, elle ne devrait pas pendre plutôt que restée coincée vers le haut ? Mic.

non je crois pas il vole moi je crois que c'est frère l'en écrasé o nit
mizmiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 00h17   Afficher une version imprimable   (4)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Problème à l'aile

en générale l'aile pends quand l'oiseau ne sait plus la maintenir, soit parce qu'un muscle est abimé, soit à cause de la douleur.
Comment a-t-il fait pour tomber, parce qu'il a l'air bien formé et je suppose qu'il savait voler?
Pour qu'elle reste comme ca, soit c'est parce que il n'a pas mal en la tenant en l'air soit parce que c'est déboité quelque part.
Mais tout ceci n'est que pure hypothèse
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 10h21   Afficher une version imprimable   (5)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Problème à l'aile

Oui Exotic il vole mais il est resté longtemps en bas de la volière, ce qui est bizarre c'est que l'aile reste dans une drôle de position. Ce n'est pas un jeune donc il n'y a pas eu de malformation au nid. Ce canari est âgé de quelques années. J'ignore pourquoi il est tombé, cela lui a pris d'un coup. Est-il vraiment possible que l'aile soit "déboîtée" comme l'a suggéré léandre ? Dans ce cas, aurait-il une manipulation à faire où peut-être un pansement comme si elle était cassée ? Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 13h38   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Problème à l'aile

Envoyé par Mic (Voir le message)


Est-il vraiment possible que l'aile soit "déboîtée" comme l'a suggéré léandre ? Dans ce cas, aurait-il une manipulation à faire où peut-être un pansement comme si elle était cassée ? Mic.
slt, oui c'est possible ! s'il y avait eu qque chose à faire c'était sur le moment, maintenant il est peut être trop tard ... quand cela c'est produit ?
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 14h30   Afficher une version imprimable   (7)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Problème à l'aile

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, oui c'est possible ! s'il y avait eu qque chose à faire c'était sur le moment, maintenant il est peut être trop tard ... quand cela c'est produit ?
Cela fait déjà plusieurs semaines que c'est arrivé. La photo date d'ailleurs du mois d'avril. Ce serait vraiment dommage qu'il reste avec son aile en l'air. Il n'a pas l'air de souffrir. Sur le moment, mon frère a pensé que cela allait s'arranger mais le temps passant sans constater d'amélioration, il a mis le canari dans une plus petite cage pour qu'il fait le moins d'effort possible et espérer que cela se remets tout seul. Il a expliqué que l'aile s'était remise à sa place lorsqu'il l'a attrapé pour retrouver cette position peu de temps après. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.