Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,061 | Connectés: 498 | Nouveau : Pikatchoou974 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/05/2010, 23h15   Afficher une version imprimable   (1)
lyrio76

 
Avatar de lyrio76

vincent
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: jardinier
Inscription: April 2009
Messages: 181
Ville: vallauris
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

bébés infestés de poux rouge!

ce soir en verifiant mes nid jej'ai fait la macabre decouverte,sur 6 petits (de deux cple different) deux rescapé en sortant les mort je me suis rendu compte qu'ils etaient infesté de poux rouge j'aurais voulu savoir s'il existait un traitement d'urgence mais surtout savoir ou me procurer les bon produit assez rapidement(pharmacie ou animalerie) et les dose a appliquer!!!merci d'avance pour votre aide je suis un peu dégouté je dois l'avouer!mes oiseaux se trouvent dans une piece en appartement avec d'autres oiseaux(des perruches)
lyrio76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 08h22   Afficher une version imprimable   (2)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : bébés infestés de poux rouge!

Bonjour,

Pourrais-tu préciser quels sont les races des oiseaux infectés ?

De quel genre de poux il s'agit exactement ? Gris (j'en doute), rouge (j'ai un soupçon) ou du Canada (plus probable !).
Où se trouvaient les poux ? Sur les oiseaux, dans les nids, dans les coins et recoins des cages ?

Tu peux déjà poudrer les nids en présence des petits avec Vermikill ou Pyrévol. Il y a aussi Ectospray (Versele-Laga) directement sur les oiseaux.
Pour le matériel tu peux utiliser le nettoyant E.B. des labos Brunet-Wyon.

Si tu peux nous donner des réponses, cela pourrait nous aider

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 05/05/2010 à 10h09.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 08h36   Afficher une version imprimable   (3)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : bébés infestés de poux rouge!

et sans oublier de traiter les parents les acariens que j'ai eu resistaient aux pyrethrinoïdes. J'ai donc testé ardap pour les cage et frontline sur oiseaux et apparement ca marche mais je suis à l'affut quand même...
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 09h07   Afficher une version imprimable   (4)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : bébés infestés de poux rouge!

coucou je voudrais savoir ou tu trouve ectosppray et vermikill merci piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 09h47   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : bébés infestés de poux rouge!

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)


coucou je voudrais savoir ou tu trouve ectosppray et vermikill merci piou piou 88
bonjour Pioupiou
Tu trouveras ces produits en animalerie
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 10h11   Afficher une version imprimable   (6)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : bébés infestés de poux rouge!

coucou alain et merci de m'avoir repondue mais j'ai fait plusieurs animalerie et il n'ont pas ou connaisse pas je pense que je vais commander car je l'ai vue sur internette tu connait bien ce produit c'est sur pas de risque pour mes poiux voila merci encore piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 10h13   Afficher une version imprimable   (7)
kiki44
les canaris chanteurs

 
Avatar de kiki44

ray
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: mere au foyer
Inscription: March 2010
Messages: 691
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

Re : bébés infestés de poux rouge!

pioupiou tu vas sur quelle site sans faire de pub merci!!
__________________
kiki44 http://kiki4422.skyrock.com/
kiki44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 10h21   Afficher une version imprimable   (8)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : bébés infestés de poux rouge!

coucou kiki on peut le dire en plus sa rends service je vais sur internet explorer je marque vermikill et c'est le premier de la liste tu cliques ferme de mannon bisous
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 10h21   Afficher une version imprimable   (9)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : bébés infestés de poux rouge!

coucou kiki on peut le dire en plus sa rends service je vais sur internet explorer je marque vermikill et c'est le premier de la liste tu cliques ferme de mannon bisous
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 10h31   Afficher une version imprimable   (10)
kiki44
les canaris chanteurs

 
Avatar de kiki44

ray
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: mere au foyer
Inscription: March 2010
Messages: 691
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

Re : bébés infestés de poux rouge!

merci pioupiou88, a toi aussi.
__________________
kiki44 http://kiki4422.skyrock.com/
kiki44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 11h43   Afficher une version imprimable   (11)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : bébés infestés de poux rouge!

/!\ /!\ /!\ Attention je parle bien du Vermikill en poudre /!\ /!\ /!\
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 12h17   Afficher une version imprimable   (12)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : bébés infestés de poux rouge!

coucou ha ok et moi j'ai vue en spray vermikill que l'on peut metre sur l'oiseaux par contre je ne voudrais pas en metre sur les bb et la poudre tu peut sur des bb de kel age par contre j'ai plein d'animalerie mais ils sonts vraiment c,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ils ne connaissent ny en poudre ny en spray c'est dingue sa voila merci d'avance piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 12h26   Afficher une version imprimable   (13)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : bébés infestés de poux rouge!

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)


coucou ha ok et moi j'ai vue en spray vermikill que l'on peut metre sur l'oiseaux par contre je ne voudrais pas en metre sur les bb et la poudre tu peut sur des bb de kel age par contre j'ai plein d'animalerie mais ils sonts vraiment c,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ils ne connaissent ny en poudre ny en spray c'est dingue sa voila merci d'avance piou piou 88
En effet je ne trouve pas actuellement de vermikill en poudre (peut être que nos amis belges en trouvent encore eux ), mais il y a un produit équivalent qui s'appelle Pyrévol de chez Brunet-Wyon

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 12h31   Afficher une version imprimable   (14)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : bébés infestés de poux rouge!

chez moi plus de vermikill en poudre sauf pour chien mais comme c'est une matière active que je ne connais pas...
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 12h46   Afficher une version imprimable   (15)
mercury lipo


cliquennois sebastien
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: agent territorial
Inscription: February 2010
Messages: 20
Ville: carvin(62220)
Pays: France
Eleveur: lipo rouge mosaique,agate topaze rouge,agate opale jaune

Re : bébés infestés de poux rouge!

moi j'ai eu des poux il y a 3 semaines ,j'ai soulené tous les nids de charpies,j'ai saupoudré de saniterpen dk en poudre,retire les oiseaux de leur cages ,pulverisé du mite killer(bien sur j'ai retiré la nouriture et l'eau et g changé mon fond de cage en mettant du saniterpen en poudre sous le journal et traite tout mes canaries a l'ivermectine et au revoir les poux.plus rien au bout de trois jours.
mercury lipo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 15h15   Afficher une version imprimable   (16)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : bébés infestés de poux rouge!

Envoyé par mercury lipo (Voir le message)


moi j'ai eu des poux il y a 3 semaines ,j'ai soulené tous les nids de charpies,j'ai saupoudré de saniterpen dk en poudre,retire les oiseaux de leur cages ,pulverisé du mite killer(bien sur j'ai retiré la nouriture et l'eau et g changé mon fond de cage en mettant du saniterpen en poudre sous le journal et traite tout mes canaries a l'ivermectine et au revoir les poux.plus rien au bout de trois jours.
Et bien moi, je ne peux pas dire que le Saniterpen m'est séduit . Mais du moment ou ça marche... J'ai eu une invasion de poux du Canada cette année, que j'ai réussi à enrayer, mais de tant à autre je retrouve quelques "tirs sporadiques" de ces envahisseurs, mais plus rien de grave. Je trouve que je m'en sort pas trop mal en pleine période de reproduction . Mais bon... chacun sa recette du moment ou elle fonctionne .

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 06/05/2010 à 00h46.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 20h22   Afficher une version imprimable   (17)
lyrio76

 
Avatar de lyrio76

vincent
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: jardinier
Inscription: April 2009
Messages: 181
Ville: vallauris
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : bébés infestés de poux rouge!

pr repondre aux question je pense qu'il s'agit de poux rouge j'ai trouvé 4 petit mort qui en etaient pleinil me reste un petit ds un nid et je viens de regarder ce soir il en avait plein sur lui surtout sur la tete vers les oreille et sous les ailes!je l'ai retiré du nid ,j'ai sopoudré le nid de poudre antiparasites(composé a 0.80%d'extrait de pyrethre et de 2% d'extrait de rhodinol,ensuite j'ai pulverisé le nid de seribombe!
ou peut on trouver tt les produits que vs citez sans les commander genre en pharmacie qui ont des produit veterinaire?car le tps que je commande et que je reçoive ces produit va etre assez long!
j'ai acheter un spray qui s'appel colombine qui est reservé aux pigeons mais qui apparemment pourrait etre utiliser aussi sur les canaris qlq'un connaitrait il se produit et pourrait il me dire s'il peut etre pulverisé directement sur l'oiseaux?merci d'avancej'ai entendu parlé de l'ivomec ou du frontline une goutte sous les ailes je pense que se serait plus facil a utiliser qu'un spray pas tjrs evident a manipuler qu'en pensez vous?
lyrio76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 20h27   Afficher une version imprimable   (18)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : bébés infestés de poux rouge!

Envoyé par lyrio76 (Voir le message)


pr repondre aux question je pense qu'il s'agit de poux rouge j'ai trouvé 4 petit mort qui en etaient pleinil me reste un petit ds un nid et je viens de regarder ce soir il en avait plein sur lui surtout sur la tete vers les oreille et sous les ailes!je l'ai retiré du nid ,j'ai sopoudré le nid de poudre antiparasites(composé a 0.80%d'extrait de pyrethre et de 2% d'extrait de rhodinol,ensuite j'ai pulverisé le nid de seribombe!
ou peut on trouver tt les produits que vs citez sans les commander genre en pharmacie qui ont des produit veterinaire?car le tps que je commande et que je reçoive ces produit va etre assez long!
j'ai acheter un spray qui s'appel colombine qui est reservé aux pigeons mais qui apparemment pourrait etre utiliser aussi sur les canaris qlq'un connaitrait il se produit et pourrait il me dire s'il peut etre pulverisé directement sur l'oiseaux?merci d'avancej'ai entendu parlé de l'ivomec ou du frontline une goutte sous les ailes je pense que se serait plus facil a utiliser qu'un spray pas tjrs evident a manipuler qu'en pensez vous?

Bonsoir Vincent
les produits pour pigeons peuvent être utilisé pour les oiseaux mais il faut protéger les yeux et le bec et retirer mangeoire et abreuvoir avant de pulvériser
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 21h35   Afficher une version imprimable   (19)
lyrio76

 
Avatar de lyrio76

vincent
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: jardinier
Inscription: April 2009
Messages: 181
Ville: vallauris
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : bébés infestés de poux rouge!

merci alain,et pr ce qui est des produit cité precedemment sais tu si en pharmacie je peux les trouver?
lyrio76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2010, 08h04   Afficher une version imprimable   (20)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : bébés infestés de poux rouge!

Envoyé par lyrio76 (Voir le message)


merci alain,et pr ce qui est des produit cité précédemment sais tu si en pharmacie je peux les trouver?
Tu devrais normalement trouver chez ton grainetier ces produits. Sinon tu peux commander directement sur leur site pour Brunet-Wyon, mais cela mettra plus de temps . Au pire tu peux passer par ton véto, mais je te conseille de lui téléphoner au préalable.

Es-tu sur que ce sont bien des poux rouges ? Normalement les poux rouges sont de couleurs rouge vif lorsqu'ils ont pris leur repas de sang. De plus ils ne restent pas sur les oiseaux et se réfugient dans un recoin. Là, ils restent agglutinés dans une poussière blanche qui n'est autre que leurs œufs et leurs excréments.
En revanche le poux du Canada est de couleur grise, il devient bordeaux après sont repas. Il reste sur l'oiseau (même après sa mort) et ne s'éloigne guerre du nid où il résident bien souvent. Les reproducteurs sont de plus, bien souvent habités aussi...

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.