Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,640 | Connectés: 390 | Nouveau : IT Experts Group (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/04/2010, 14h30   Afficher une version imprimable   (21)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

je donne tous les jours feuilles, fleurs de pissenlit et pommes, et mes oisillons vont super bien c'est jacques qui m'avait donner le conseil l'année passée... et mes oiseaux sont magnifiques et en pleine santé avec ca... plus besoin de complexe vitaminé chimiques...
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 14h37   Afficher une version imprimable   (22)
Andréa

 
Avatar de Andréa

Andréa
Sexe: Femme
Métier: Hôtesse d'accueil
Inscription: April 2009
Messages: 384
Ville: Narbonne
Département: 11 Aude
Pays: France

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

Je ne savais pas qu'on pouvais donner du pissenlit aux canaris (je leur donne du plantain , de l'endive et de la salade, pomme , et concombre)
Merci pour ce nouveau renseignement jacques ,!.
J'avoue que quand j'ai des petits je leur donne moins de verdure , mais apparemment les avis sont partagés .Et le principal c'est de prendre un peu de chacune de vos infos a tous
__________________
Le vert est la couleur de l'espoir ...Et j'en ai de l'espoir , et du vert..









Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 16h48   Afficher une version imprimable   (23)
Misscreb


Charlotte Creb
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Comptable
Inscription: March 2010
Messages: 12
Ville: Auvergne
Département: 03 Allier
Pays: France
STAM: 932
Club: Oiseau Club Orval
Eleveur: Canaris couleur

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

moi je ne donne pas de pissenlit mais du mouron et SURTOUT en reproduction! elles adorent nourrir les petits avec et faire leur nid mes petits poussent comme des champignons!

j'essairai le pissenlit ...

Amicalement
Misscreb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 16h57   Afficher une version imprimable   (24)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonsoir Martine merci de compléter le message amicalement jacques
Concernant les canaris à fond jaune. Si certains ont la malencontreuse faculté de transformer et de fixer les pigments dans leur plumage, ils pourraient avoir le lipo un peu doré au lieu de l'avoir citrin. Pénalisable en concours. Chacun fait comme il veut. Moi je donne de la verdure, notamment sous forme de graminées à mes oiseaux, et pourtant j'ai des fonds jaunes .

Cordialement
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 17h03   Afficher une version imprimable   (25)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


En tout ca moi jamais je ne donnerais de la verdure a mes majors satinés alors que la patée suffit a leur faire elever les petits. Si ca marche pour des varietés dites "délicates" pour du canaris basique ca s'applique aussi
Bonjour Marco !

La question est : verdure pour canari
Si tu veux nous donner ton avis pour la faune européennes pas de problèmes. Mais ne faisons pas l'amalgame...

Je pense que les carduelis sont comme les serinus. Ils y a des souches plus naturelles et donc des oiseaux plus robustes que les autres. Notamment avec de la verdure mouillé .

Cordialement
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 17h48   Afficher une version imprimable   (26)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

Envoyé par Andréa (Voir le message)


Je ne savais pas qu'on pouvais donner du pissenlit aux canaris (je leur donne du plantain , de l'endive et de la salade, pomme , et concombre)
Merci pour ce nouveau renseignement jacques ,!.
J'avoue que quand j'ai des petits je leur donne moins de verdure , mais apparemment les avis sont partagés .Et le principal c'est de prendre un peu de chacune de vos infos a tous
bonjour Andréa je te remercie pour le"merci" c'est sympa moi aussi j'ai appris sur ce forum amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 17h53   Afficher une version imprimable   (27)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)


je donne tous les jours feuilles, fleurs de pissenlit et pommes, et mes oisillons vont super bien c'est jacques qui m'avait donner le conseil l'année passée... et mes oiseaux sont magnifiques et en pleine santé avec ca... plus besoin de complexe vitaminé chimiques...
bonjour tchipt-choup merci content que tes canaris soient en bonne santé .....la naissance approche doucement cela va être un grand jour ....amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 18h58   Afficher une version imprimable   (28)
p@co_#1969***

 
Avatar de p@co_#1969***

DENOËL François
Sexe: Homme
Inscription: May 2006
Messages: 76
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: 395
Club: a p'tit canari tchanteux
Eleveur: Edelroller Harzer

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

à propos des Pissenlits

Envoyé par kamjen (Voir le message)


mes canaris ils peuvent en manger?
Attention avec la verdure et l'humidité (eau)

L'apport est recommandé mais délicat !!!

Tout mon premier tour y est passé, à cause de graines de navette germée !!


Désormais je ne prendrais plus le risque avec de jeunes oisillons. L'observation reste primordiale !
Les parents ayant nourris avec les graines germées préférentiellement ont fait basculer leurs jeunes plus vite...
p@co_#1969*** est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 22h04   Afficher une version imprimable   (29)
steph

 
Avatar de steph

donadu stephane
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cuisinier
Inscription: February 2006
Messages: 1 994
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

à mes petits en sevrage en plus du pissenlit je donne du concombre (pleins de vitamines) et tout ce passe bien
__________________
Mon blog : http://canaristeph.skyrock.com/
la belle plume fait le bel oiseau.
steph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2010, 08h02   Afficher une version imprimable   (30)
gigidesbois


blanchin ginette
Sexe: Femme
Age: 78
Métier: retraitée
Inscription: April 2009
Messages: 146
Ville: luneville
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour Andréa je te remercie pour le"merci" c'est sympa moi aussi j'ai appris sur ce forum amicalement jacques
Moi aussi je donne du pissenlit ,ils en raffolent,du mouron qui pousse ds mon jardin avec ordre à mon mari de ne pas l'arracher car c'est un chasseur de mauvaises herbes,ces 3 pieds là poussent au pied de mon rosier donc,je sais où le ramasser et j'en donne 1 jour sur 2!
gigidesbois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 12h32   Afficher une version imprimable   (31)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

Bonjour.........
Il ne faut pas tout melanger ,la verdure est exelente et favorise l asimilacion et le nourrissage des petits..
pisenlit,mourron ,conconbre ,epinard ,brocoli,salade,courgette....ext...ext....
tout ceci bien lave et surtout bien seche je reitaire bien seche......
le fruit tel que la pomme et orange sont exelent maintenant les premier jours tout ce qui contiend trop d eau doit etres eviter pour eviter que les selle soit trop liquide (dhyarree)mais le brocoli les epinard pisenlit peuvent etre donne des le premier jour sans probleme je reitaire ,je le conseille car cela aide les parent a nourrir les jeunes et a regurgitee.....
l hygiene est tres important mais il ne faut pas tout confondre ce qui est mauvais c est l humuditee (d ou il faut etres meticuleu lors du lavage et bien secher les aliment )et les moisisssure donc ne pas laisser les patees humide trop longtemp ...j ai lu par la qu un posteur avait eu des problemes avec des graines germees ..attention il faut etres meticuleux et drastiquement eliminer ce qui n est pas manger quelques heures apres...moi j ai opter depuis longtemp pour les graines cuites vu mon emplois du temp qui me laisse de longues heures sans pouvoir etres pres de mes plumes .......
En ce qui concerne la verdure elle est indispensable pour avoir des oiseuax sain ainsi que les fruit car tourt ceci contient des oligo element des minereaux et vitamine je repete indispensable pour nos plumes et plus encore lors de leur croissance ,beaucoup diront moi j utilise tel produit pour palier a ce deficit ,tres bien mais rien n est comparable au vitamine naturelle et autre ,maintenant il est clair que chacun nourrit ses plumes comme il veut ,moi je parle seulement de mon experience et depuis plus de trois generations la ligne de Timbrado et aujourdhuit les Harz que nous possedons sont alimente de la meme facon en gardant une santee enviable et tout ceci avec un apport de verdure ou de fruit quotidienement ................je reitaire je parle de mon vecu et observe....
Tout a fait daccord avec toi Jacques
http://harzer-roller.fr.nf
Saludo cordial
Miguel Garcia
Jaen
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 12h42   Afficher une version imprimable   (32)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

Envoyé par FAUCON*66* (Voir le message)


Bonjour.........
Il ne faut pas tout melanger ,la verdure est exelente et favorise l asimilacion et le nourrissage des petits..
pisenlit,mourron ,conconbre ,epinard ,brocoli,salade,courgette....ext...ext....
tout ceci bien lave et surtout bien seche je reitaire bien seche......
le fruit tel que la pomme et orange sont exelent maintenant les premier jours tout ce qui contiend trop d eau doit etres eviter pour eviter que les selle soit trop liquide (dhyarree)mais le brocoli les epinard pisenlit peuvent etre donne des le premier jour sans probleme je reitaire ,je le conseille car cela aide les parent a nourrir les jeunes et a regurgitee.....
l hygiene est tres important mais il ne faut pas tout confondre ce qui est mauvais c est l humuditee (d ou il faut etres meticuleu lors du lavage et bien secher les aliment )et les moisisssure donc ne pas laisser les patees humide trop longtemp ...j ai lu par la qu un posteur avait eu des problemes avec des graines germees ..attention il faut etres meticuleux et drastiquement eliminer ce qui n est pas manger quelques heures apres...moi j ai opter depuis longtemp pour les graines cuites vu mon emplois du temp qui me laisse de longues heures sans pouvoir etres pres de mes plumes .......
En ce qui concerne la verdure elle est indispensable pour avoir des oiseuax sain ainsi que les fruit car tourt ceci contient des oligo element des minereaux et vitamine je repete indispensable pour nos plumes et plus encore lors de leur croissance ,beaucoup diront moi j utilise tel produit pour palier a ce deficit ,tres bien mais rien n est comparable au vitamine naturelle et autre ,maintenant il est clair que chacun nourrit ses plumes comme il veut ,moi je parle seulement de mon experience et depuis plus de trois generations la ligne de Timbrado et aujourdhuit les Harz que nous possedons sont alimente de la meme facon en gardant une santee enviable et tout ceci avec un apport de verdure ou de fruit quotidienement ................je reitaire je parle de mon vecu et observe....
Tout a fait daccord avec toi Jacques
http://harzer-roller.fr.nf
Saludo cordial
Miguel Garcia
Jaen
bonjour Miguel Garcia Jaen...tout a fait d'accord avec le message concernant la verdure et autres cela remets les choses en place si je puis dire merci amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.