Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 372 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/08/2017, 04h08   Afficher une version imprimable   (1)
Cecilecanaris


Pouillaude Cécile
Sexe: Femme
Métier: Secrétaire
Inscription: August 2017
Messages: 7
Ville: Lorraine
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

pour mon Canari, help !

Bonsoir ou bonjour, a l'heure où j'écris ce post je suis complètement désespérer.
J'avais écris un post il y a plus de deux semaines je crois, au sujet de mon Canaris qui avais un espèces de rhume à cause d'une fenêtre oublier .. il commencer à allé de mieux en mieux depuis vos conseils! Je lui ai donner de la pomme, fais des infusions au thym et miel, ect ect ..
sa voix redevenez un peu près normal .. franchement j'avais retrouver de l'espoir !
Et tout as basculer hier ou j'arrive le matin dans leur pièce leurs dire bonjour, je constate avec horreur l'état de mon Canaris (photo ci dessous !) ils étaient dans une chambre avec les 6 autres oiseaux que j'ai récupéré suite à un décés d'un amis, les cages chacune dans le bout de la pièce.
Je suis très inquiète, car la je me suis réveiller, le Canaris a les yeux complètement coller, il était en panique, donc je le rassurer avec ma voix, apres plusieur frotement contre les barreaux un œil c'est décollé ! 😔 Que faire ? Je ne peux pas payer le vétérinaire, sa arrive dans de très mauvais moment financier. J'ai besoin de votre aide, conseilles d'urgences, médicaments que je pourrais acheter lundi au plus vite .. je ne veux pas le perdre je suis extrêmement attaché à cette petite boule de plume 😭
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_2801.jpg (144,2 Ko, 133 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_2800.jpg (118,2 Ko, 128 affichages)

Dernière modification par exotic ; 29/08/2017 à 19h52. Motif: post édité
Cecilecanaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2017, 08h22   Afficher une version imprimable   (2)
carduelis74

 
Avatar de carduelis74

Nadine
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 424
Ville: prov luxembourg
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il peut avoir mais pour avoir des médicaments, il vaudra une prescription du vétérinaire (à moins qu'en France ce soit en vente libre??). Il faudrait plus de renseignements : il est amaigri? diarrhée?

Si c'est vraiment suite au refroidissement, je pense que le Baytril (antibiotique à large spectre) serait le mieux mais c'est peut-être dû aux autres oiseaux de ton ami (je suppose que tu as mis directement tout ce petit monde dans le même local) qui auraient amené la trichomonose et dans ce cas c'est le tricho plus ou alazol. Tu ne peux pas donner en même temps ces 2 médicaments, donc tu traiteras au petit bonheur la chance...

Je sais que tu tiens à ton canari mais en voyant les photos, tu auras de la chance s'il vit jusque demain : maintiens le au chaud (30°C) peut-être que ça l'aidera un peu et essaye de trouver des médicaments le plus vite possible.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2017, 09h19   Afficher une version imprimable   (3)
Cecilecanaris


Pouillaude Cécile
Sexe: Femme
Métier: Secrétaire
Inscription: August 2017
Messages: 7
Ville: Lorraine
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Bonjour et merci pour ta réponse, pour l'oubli de la fenêtre sa fais un bon moment que sa c'etait passer, il y a quelque mois.. je ne les ai pas mis dans la même cage mais seulement dans la même pièce, car c'est très petit chez moi. Mes Canaris sont dans ma chambre car j'ai l'impressions que l'état viens du fais qu'ils étaient dans la même pièce. Les autres oiseaux que j'ai recueilli chez moi c'est une horreur et à vrai dire je n'en peux plus, j'ai beau les changer tout les 3 jours sa sent vraiment très mauvais et la je regrette de les avoirs mis avec eux j'aurais dû laisser les deux Canaris dans ma chambre.. pas de diarrhée, ce matin ses yeux sont un peu mieux que cette nuit, les deux ouvert (malgré qu'il y en ai un plus ouvert que l'autre) il mange et boit, et il est plutôt réactif quand je met la main dans la cage .. puis-je lui mettre le bain à disposition pour qu'il puisse faire sa toilette ? Chez moi il fais plus de 25-26 degrés les pièces sont très chaude.
En ce qui concerne les médicaments, je ne sais pas si je pourrais acheter comme sa, mais c'est la seule solution que j'ai .. sa tombe dans de très mauvais moment et je ne peux vraiment me permettre de l'emmener au veto 😔
Cecilecanaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2017, 10h24   Afficher une version imprimable   (4)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour cecile canaris

pour ses yeux as tu du sérum physiologique tu peux a l'aide d'une compresse les lui nettoyer doucement . continues le thym et miel cela ne peux pas lui faire de mal bien au contraire
si tu as du propolis tu peux en mettre dans l'infusion .
si il a des selles trop liquide une gélule d'ultra levure que tu ouvres et dissous dans son eau de boisson .
pour la bain vu la température de tes pièces tu peux y mettre 2X par semaine au plus tard 14 H si il veut y aller il ira ,
comme en plus il est en pleine mue cela le fatigue encore + un apport de vitamine lui serait bien venu . j'espère que le fifi vat s'en sortir car il est mimi

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2017, 12h23   Afficher une version imprimable   (5)
lolo et dede

 
Avatar de lolo et dede

laurence et André
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: December 2008
Messages: 386
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: uof 0607 , cde J 479
Club: uof et cde
Eleveur: canaris couleur, raza, tarins, exotiques et gould

quand tu dit les autres oiseaux c'est l'horreur tu veux dire qu'ils sont malades aussi ? ils etaient malade quand tu les as recuperer ?
__________________
le respect de l'animal quel qu"il soit
lolo et dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2017, 16h31   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Cécile,

Il n'a pas l'air en forme...
Pour ma part, et si il est réellement malade, je lui éviterais le bain.
Pour les yeux comme dit : sérum physiologique. Comme pas d'autres symptômes difficile d'aller plus loin...
Son état général (pas les yeux!) pouvant être aussi du à la mue parfois épuisante pour certains... J'espère pour lui que c'est ça.
"Les autres oiseaux que j'ai recueilli chez moi c'est une horreur et à vrai dire je n'en peux plus, j'ai beau les changer tout les 3 jours sa sent vraiment très mauvais..."
"L'horreur" c'est parce-que il faut s'en occuper souvent et que ça sent mauvais ou pour autre chose? Comment se portent--ils eux?
Combien sont-ils et dans la cage qui est de quelle grandeur?
"Chez moi il fais plus de 25-26 degrés les pièces sont très chaude."
L'odeur "forte" est très révélatrice
Dans des pièces à température élevée il est préférable de les changer plus souvent. Eau fraîche changée tous les jours.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2017, 22h35   Afficher une version imprimable   (7)
carduelis74

 
Avatar de carduelis74

Nadine
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 424
Ville: prov luxembourg
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Bonsoir,

Comment va le canari?
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2017, 06h15   Afficher une version imprimable   (8)
Cecilecanaris


Pouillaude Cécile
Sexe: Femme
Métier: Secrétaire
Inscription: August 2017
Messages: 7
Ville: Lorraine
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Bonjour, Canaris toujours mal en point, il éternue énormément et il fais des bruits très bizarre quand il respire.. il ne dort plus depuis 4h du matin.. pourtant sa commencer à allez mieux.. m'enfin en ce qui concerne les autres oiseaux, ils sont 6, 3 mandarins, 2 moineau du Japon et un autre dont je ne connais pas la race. Eux sont en très très très bonne santé rien a redire.. cest l'odeur qui me dérange j'éternue énormément depuis qu'ils sont chez moi, ils sont dans une énorme volière, que je change tout les 4 jours.. l'eau est les graines sont changer chaque jours pour eux 😊
En ce qui concerne le sujet mon Canaris mâle. Un de ses yeux est complètement guéri, par contre l'autre toujours petit et coule de temps en temps.. on m'as conseillé un antibiotique à large spectre pour les infections respiratoire, mais malheureusement la personne ne m'as plus répondu elle est en vacance et à mon avis n'as plus d'Internet du coup je peux trouver sa ou ? Je pense que si je ne fais vraiment rien aujourd'hui voir demain, dimanche je n'aurais plus mon Canaris parmis nous.
La il fais un bruit comme un claquement de bec et il a le bec à moitié ouvert.. franchement je n'en peux plus de son état .. c'est extrêmement fatiguant .. car sa fais des semaines que j'essaie de trouver des solutions, je m'en occupe doublement même triplement, la nuit je me réveille plusieurs fois et quand je le vois de nouveau mal en point impossible pour moi de me rendormir.
En ce qui concerne le serum physiologique, comment dois je l'appliquer ? Sur une compresse ? Et je lui frotte doucement l'œil attaquer ou les deux ? Merci de vos réponse
Cecilecanaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2017, 09h45   Afficher une version imprimable   (9)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour Cecilecanaris
désolé pour ton canari qu 'il ne vat pas mieux

essaye de lui donner du propolis en goutte dans son eau de boisson pendant 4 à 5 jours,

pour les yeux oui avec une compresse bien humide en tapotant doucement sur l'œil tu peux faire l'autre aussi s'en problème mais en changeant de compresse pour éviter la contagion a l'autre œil
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2017, 15h54   Afficher une version imprimable   (10)
lolo et dede

 
Avatar de lolo et dede

laurence et André
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: December 2008
Messages: 386
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: uof 0607 , cde J 479
Club: uof et cde
Eleveur: canaris couleur, raza, tarins, exotiques et gould

tu sais on est tous passer par la ce que je veux dire c'est qu'on a tous un moment ou un autre eu un oiseau ou l'on etait impuissant ...

malheureusement des fois tu feras tout ce qu'il faud mais ...


j'en ai eu un il a toujours mal respirer et pourtant je l'ai garder 3 ans ca devais etre une maladie chronique

courage et ne t'en veux pas tu fais se qu'il faud
__________________
le respect de l'animal quel qu"il soit
lolo et dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2017, 23h11   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

il en est des oiseaux comme des humains, hélas!
mais on a moins de connaissances et donc beaucoup moins de moyens de soigner nos amis ailés.
et quand ils nous montrent leur maladie, il est déjà la plupart du temps trop tard pour un soin efficace!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2017, 23h21   Afficher une version imprimable   (12)
lolo et dede

 
Avatar de lolo et dede

laurence et André
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: December 2008
Messages: 386
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: uof 0607 , cde J 479
Club: uof et cde
Eleveur: canaris couleur, raza, tarins, exotiques et gould

tout a fait d'accord et c'est tres tres dur des fois


__________________
le respect de l'animal quel qu"il soit
lolo et dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2017, 14h23   Afficher une version imprimable   (13)
Cecilecanaris


Pouillaude Cécile
Sexe: Femme
Métier: Secrétaire
Inscription: August 2017
Messages: 7
Ville: Lorraine
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Bonjour à l'heure où je vous écrit mon Canaris pousse ses derniers souffles.. il allais de nouveau très bien ce matin, ses yeux été impec, il sautillé partout .. j'ai changer l'eau donner des graine et la moitié d'un œuf dure écraser .. 1h apres je suis revenue dans ma chambre voir si tout allais bien .. j'ai trouver mon Canaris dans le coin de la cage à terre, impossible pour lui de volé, j'ai donc commencer à paniqué et je l'ai pris, quand je l'avais dans la main, plus aucune réaction, à part sa respiration et un "tik tik" qui sortais quand il respirer.. j'ai commencer à pleurer toute les larmes, j'ai voulu le remettre dans la cage il tenais plus, vraiment plus de réactions, je penser avoir fais quelque chose de mal 😔 du coup il c'est débattu je l'ai donc remis dans la cage avec un vieux chiffons propre,, il est dans le coin, respire très mal.. je pense que c'est la fin, qu'il n'y a plus rien à faire .. ne sachant pas ou trouver l'antibiotique à large spectre je n'ai pas pu lui acheter et je m'en veux terriblement 😭..
dois je le laisser dans la cage ? Je fais quoi ? La femelle n'y prête pas plus intention elle continue à faire sa vie de son côté ..
Cecilecanaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2017, 18h24   Afficher une version imprimable   (14)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonsoir je pense que malheureusement tu as compris que la vie doucement le quitte , courage.
nous passons tous un jour ou l'autre par cette épreuve et tous avons le cœur serré , dit toi que le moment venu il ne souffrira plus et qu'il serra au paradis des canaris .

tu auras fais tous ce que tu as pu pour lui . amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2017, 20h29   Afficher une version imprimable   (15)
lolo et dede

 
Avatar de lolo et dede

laurence et André
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: December 2008
Messages: 386
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: uof 0607 , cde J 479
Club: uof et cde
Eleveur: canaris couleur, raza, tarins, exotiques et gould

j'espere que ce n'est pas trop difficile

courage
__________________
le respect de l'animal quel qu"il soit
lolo et dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2017, 22h20   Afficher une version imprimable   (16)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Bon courage!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2017, 15h47   Afficher une version imprimable   (17)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Cécile,
"...dois je le laisser dans la cage ? Je fais quoi ?..."
La femelle ne l'ennuie pas. Le laisser dans la cage car il sera dans son environnement et cela pourrait lui éviter du stress supplémentaire.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 17h47   Afficher une version imprimable   (18)
Cecilecanaris


Pouillaude Cécile
Sexe: Femme
Métier: Secrétaire
Inscription: August 2017
Messages: 7
Ville: Lorraine
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Bonjour décidément vous allez en avoir marre de mes messages. Canaris n'est pas parti car quelques heures après monsieur a repris ses esprits et à sautiller partout, manger, bi ect .. durant trois jours complet j'ai retrouver mon petit Canaris du début, il rechanté avec encore un peu la voix casser mais il chanté .. et de nouveau retournement de situation ! Paf ! Rebelotte. C'est pire qu'avant ! Les yeux coller la nuit, il pleur la nuit et à extrêmement du mal à respirer .. il n'as plus de force du tout dans les ails .. pourtant alimentation saine comme indiqué sur le dossier alimentation.. il n'arrête pas de tomber c'est infernal .. limite je préférer le voir partir une bonne fois pour toute que le voir souffrir.. un ami m'as conseiller la moitié d'une gousse d'ail dans l'eau à renouveler chaque jour .. j'essaie .. on verra bien .. en attendant que penser vous que sa peux être ? Les symptômes sont : respiration gêner. Yeux qui colle la nuit. Pleur la nuit ( comme dès sifflement bizarre je prendrais en vidéo cette nuit) faiblesses totale dans les ails.. et dort souvent en boule la journée et boit beaucoup. Personne en reviens qu'il soit encore en vie au bout d'autant de temps de mal être .. c'est un guerrier il veut pas laisser sa copine toute seule ..
Cecilecanaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 17h51   Afficher une version imprimable   (19)
Cecilecanaris


Pouillaude Cécile
Sexe: Femme
Métier: Secrétaire
Inscription: August 2017
Messages: 7
Ville: Lorraine
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Espérons que le 12 septembre il soit encore en vie car mon mari l'emmenera au veto et la on ne peux plus le laisser comme cela .. il a comme des spasmes .. un coup je vais bien, un coup je vais mal.. bref j'essaye de vous tenir informé. Sinon en dehors de tout sa ma femelle est au top de sa forme .. donc pas une maladie qui se refile je pense.
Cecilecanaris est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.