Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 376 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/11/2018, 12h44   Afficher une version imprimable   (1)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Angry Besoin d'avis

Bonjour a tous. Je viens vers vous car j'aurais besoin de l'avis d'experts. Il y a de celà deux mois, j'ai fait l'acquisition d'un "couple de canaris" auprès d'un éleveur. Tout allais bien jusqu'a ce que mon supposé mâle se mette a pondre il y a moins d'une semaine (je vous parle même pas de la tete que j'ai fait). Bref j'ai été dans une animalerie acheter un beau mâle orange qui a été sexé devant moi car je voulais une confirmation. Je l'ai depuis quatre jours. Or il ne chante pas, il émet des gazoullis et fait de beaux petits bruits lorsque je met des videos de chants sur youtube mais pas ce fameux chants que je souhaite avoir. Pouvez-vous me dire si celà est normal ? Merci a vous
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2018, 13h47   Afficher une version imprimable   (2)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Les oiseaux chantent moins en cette période de l'année. Donc c'est un oeu normal. Pour stimuler le chant, il faut favoriser la luminosité.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2018, 14h24   Afficher une version imprimable   (3)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

D'accord merci pour votre réponse. Autant il ne fais pas ce superbe chant mais question piaillement et gazouillis il se donne à coeur joie.
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2018, 09h46   Afficher une version imprimable   (4)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Début mars, il va se mettre à chanter beaucoup plus.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2018, 10h49   Afficher une version imprimable   (5)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Envoyé par Romuas (Voir le message)


Bonjour a tous. Je viens vers vous car j'aurais besoin de l'avis d'experts. Il y a de celà deux mois, j'ai fait l'acquisition d'un "couple de canaris" auprès d'un éleveur. Tout allais bien jusqu'a ce que mon supposé mâle se mette a pondre il y a moins d'une semaine (je vous parle même pas de la tete que j'ai fait). Bref j'ai été dans une animalerie acheter un beau mâle orange qui a été sexé devant moi car je voulais une confirmation. Je l'ai depuis quatre jours. Or il ne chante pas, il émet des gazoullis et fait de beaux petits bruits lorsque je met des videos de chants sur youtube mais pas ce fameux chants que je souhaite avoir. Pouvez-vous me dire si celà est normal ? Merci a vous
Bonjour Romuas,

le déplacement et le changement pour le canari peux le perturber dès qu'il retrouvera ces marques sûr qu'il vous le fera savoir.

les chants de canaris sur youtube expériance faite les miens non pas du tout réagi il sont capricieux et si ils ne veulent pas chanter simplement prendre patience

Par contre mes mâle pour le moment ils chantent à coeur joie
__________________
Le savoir nous enrichi à chaque instant
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2018, 10h57   Afficher une version imprimable   (6)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Envoyé par Plumes (Voir le message)


Bonjour Romuas,

le déplacement et le changement pour le canari peux le perturber dès qu'il retrouvera ces marques sûr qu'il vous le fera savoir.

les chants de canaris sur youtube expériance faite les miens non pas du tout réagi il sont capricieux et si ils ne veulent pas chanter simplement prendre patience

Par contre mes mâle pour le moment ils chantent à coeur joie
Tu as bien de la chance. Moi a part les gazouillis et les piou piou rien de fou pour le moment. Vivement qu'il chante
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2018, 17h16   Afficher une version imprimable   (7)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par Romuas (Voir le message)


Bonjour a tous. Je viens vers vous car j'aurais besoin de l'avis d'experts. Il y a de celà deux mois, j'ai fait l'acquisition d'un "couple de canaris" auprès d'un éleveur. Tout allais bien jusqu'a ce que mon supposé mâle se mette a pondre il y a moins d'une semaine (je vous parle même pas de la tete que j'ai fait). Bref j'ai été dans une animalerie acheter un beau mâle orange qui a été sexé devant moi car je voulais une confirmation. Je l'ai depuis quatre jours. Or il ne chante pas, il émet des gazoullis et fait de beaux petits bruits lorsque je met des videos de chants sur youtube mais pas ce fameux chants que je souhaite avoir. Pouvez-vous me dire si celà est normal ? Merci a vous
Bonjour Romuas,

Le canari supposé mâle pond et vous avez acheté un autre mâle? Mais êtes-vous bien certain que l'autre canari du couple n'est pas le mâle?
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2018, 22h58   Afficher une version imprimable   (8)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour Romuas,

Le canari supposé mâle pond et vous avez acheté un autre mâle? Mais êtes-vous bien certain que l'autre canari du couple n'est pas le mâle?
Je suis certain que l'autre est une femelle car elle a déjà donner deux nichée à son ancien proprio et il me lavait cédée car il avait achete une nouvelle femelle d'une autre couleur.
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2018, 19h02   Afficher une version imprimable   (9)
ppgg


Gérard
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: November 2018
Messages: 2
Ville: IWUY 59141
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5883
Club: AOH hautmont
Eleveur: fife fancy

peut être que le beau male orange , est encore une femelle ….si l'oiseau est très jeune il peut y avoir confusion sur le sexe…!!!
après faut attendre un peu pour voir ...mais pas jusqu'au mois de mars.
ppgg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2018, 20h42   Afficher une version imprimable   (10)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Envoyé par ppgg (Voir le message)


peut être que le beau male orange , est encore une femelle ….si l'oiseau est très jeune il peut y avoir confusion sur le sexe…!!!
après faut attendre un peu pour voir ...mais pas jusqu'au mois de mars.
Ne me porte pas malheur stp. J'ai remarqué qu'il était plutôt agressif avec mes autres oiseaux et qu'il avait tendance à grignoter la sèche et à tirer sur le foin que j'ai mis dans le support à bourre pour le nid. Sa me fait peur parce que 38 euros pour avoir une troisième femelle sa me met mal. Au faîte il est de cette année je ne sais pas si sa joue avec.
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2018, 17h44   Afficher une version imprimable   (11)
ppgg


Gérard
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: November 2018
Messages: 2
Ville: IWUY 59141
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5883
Club: AOH hautmont
Eleveur: fife fancy

ne t'inquiète pas , je n'ai pas voulu te porter la poisse...c'est juste qu'avec des petits piafs on a quelques fois des surprises…

là dessus je te souhaite une très bonne fin de semaine...et surtout ne va pas acheter un piaf samedi , car tu risques de tomber cette fois sur des gilets jaunes ( jaunes comme les petits piafs !! )
ppgg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2018, 17h06   Afficher une version imprimable   (12)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Je me doute bien que tu ne veux pas me porter chance mais je ne suis plus à sa prêt... en plus la rage phénoménale que j'ai eu ce matin en allant à la déchetterie. J'arrive pépère et la dans la cabine du garde j'entend un son familier... il avait une cage avec deux canaris mâles qui étaient en plein concert. J'étais dégoûter de la vie
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 10h31   Afficher une version imprimable   (13)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Bonjour je reviens vers vous car j'ai décidé de vous faire écouter les sons que fait mon canari "mâle".

https://www33.zippyshare.com/v/RJAvZSLt/file.html
https://www33.zippyshare.com/v/5I2xuvm8/file.html

Désolé pour la faible qualité de son... si je m'approchais trop il stoppait net son chant. Je tiens a preciser que par moment il est comme sa pendant une bonne heure a piaier non stop. Pouvez-vous me dire si cela peut m'aider a savoir si c'est un mâle ? Merci a vous
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 14h00   Afficher une version imprimable   (14)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Je suis désolée mais ce que tu as enregistré là ce n'est pas du chant c'est de la discussion.
Si c'est tout ce que fait ton canari alors c'est une femelle.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 15h14   Afficher une version imprimable   (15)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Envoyé par serine (Voir le message)


Je suis désolée mais ce que tu as enregistré là ce n'est pas du chant c'est de la discussion.
Si c'est tout ce que fait ton canari alors c'est une femelle.
Rololo ça me tue de lire ça. J'espère que si c'est un mâle qu'il se manifestera vite parce que j'ai de plus en plus de doute sur son sexe
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 19h45   Afficher une version imprimable   (16)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Mon conseil pour t'assurer du sexe de ton canari car on ne sait pas dans quelles conditions tu l'a aménagé :
Met ton canari dans une cage tout seul (d'ailleurs c'est ce qu'il faut faire pour sa quarantine et qu'il s'habitue à son nouvel environnement).
Dispose 2 perchoirs à même hauteur en zone basse à hauteur de l'alimentation et de la fontaine puis un seul perchoir en hauteur que tu situera au milieu de la longueur de la cage. En principe celà incite les mâles à chanter.

Dernière modification par serine ; 18/11/2018 à 19h53.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2018, 11h11   Afficher une version imprimable   (17)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Bon je reviens vers vous pour vous dire que je l'ai ramené a l'animalerie ou je l'ai échangé contre un mâle ( j'ai attendu une bonne quinzaine de minutes pour en trouver un qui chante ). Résultat je rentre a la maison, je le met dans la cage de quarantaine et une heure après c'était le festival. Depuis 9 heures ce matin il chante , je suis aux anges
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2018, 11h39   Afficher une version imprimable   (18)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Thumbs up

Une fin heureuse donc te voilà rassuré
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2018, 11h48   Afficher une version imprimable   (19)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Envoyé par serine (Voir le message)


Une fin heureuse donc te voilà rassuré
Oui surtout que le canaris commençait a arracher du papier et a prendre de la fibre de coco dans le support à bourre ce qui était vraiment suspect. C'est dommage quand même car il était beau le petit orange... mais bon maintenant j'ai un mâle alpha mwahahahahaha et puis je lui rendrait visite quand j'irais à l'animalerie acheter du materiel... du moins jusqu'à ce qu'il ai un nouveau maitre.
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2018, 13h34   Afficher une version imprimable   (20)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Bonjour romuas,

Super! Comme ça vous pourrez apprécier le chant de votre nouveau canari je suis contente pour vous beaucoup de plaisir avec
__________________
Le savoir nous enrichi à chaque instant
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.