Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 361 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/10/2018, 18h58   Afficher une version imprimable   (1)
Mekolola


carol
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: July 2016
Messages: 16
Ville: montataire
Département: 60 Oise
Pays: France

petite question

Bonsoir, cela fait tres longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais ma pipi n'avait de soucis.
Depuis cet apres midi elle picore sa patte, a tendance a rester dans le bas de sa cage et ne reste que sur une patte quand elle est sur son perchoir.
Je vois que ses griffes sont longues mais c'est plus haut qu'elle picore.
Il fait trop sombre pour une photo mais demain j'essaierai dans poster une.
Pouvez vous m'eclairer svp? merci beaucoup.

Dernière modification par exotic ; 30/10/2018 à 19h40. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches
Mekolola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 19h11   Afficher une version imprimable   (2)
Mekolola


carol
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: July 2016
Messages: 16
Ville: montataire
Département: 60 Oise
Pays: France

suite petite question

Bonsoir, je vous envoies qq photo de la patte de ma pipi bon elles sont pas top mais pas evidant elle aime pas les photos.
Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg 20181029_192228[1].jpg (52,5 Ko, 76 affichages)
Type de fichier : jpg 20181030_180614[1].jpg (54,9 Ko, 72 affichages)
Type de fichier : jpg 20181030_180638[1].jpg (50,9 Ko, 75 affichages)

Dernière modification par exotic ; 30/10/2018 à 19h35. Motif: post fusionné plus facile pour suivre le fil de la discussion
Mekolola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 11h37   Afficher une version imprimable   (3)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

C'est très difficile de donner une réponse car on voit mal les pattes
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2018, 19h51   Afficher une version imprimable   (4)
Mekolola


carol
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: July 2016
Messages: 16
Ville: montataire
Département: 60 Oise
Pays: France

Merci quand meme Lauriane.
Ma pipi va mieux elle ne picore plus sa patte elle est encore un peu gonflee mais ca va.
Bonne soiree
Mekolola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2018, 20h40   Afficher une version imprimable   (5)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Envoyé par Mekolola (Voir le message)


Merci quand meme Lauriane.
Ma pipi va mieux elle ne picore plus sa patte elle est encore un peu gonflee mais ca va.
Bonne soiree
Bonsoir Mekolola,

Je voie sur la photo que votre canari est sur une barre qui n'est pas en bois si c'est ce que je pense la raison est peut-être là.
__________________
Le savoir nous enrichi à chaque instant
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2018, 15h00   Afficher une version imprimable   (6)
Mekolola


carol
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: July 2016
Messages: 16
Ville: montataire
Département: 60 Oise
Pays: France

reponse a plume

bonjour, plume.
Je ne pense pas que se soit le probleme car pipi a 2 ans et demi et elle a toujours eu ces
perchoirs ainsi que la meme cage. Par contre j'ai change son sable celui que j'ai achete a des graviers et ça elle a jamais eu donc je me dis qu'elle s'est peut etre fait mal car aujourd'hui sa patte est encore gonflee mais n'est plus rouge et elle ne se picore plus.
Mekolola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2018, 21h21   Afficher une version imprimable   (7)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Bonsoir mekolola,

Super si vous avez trouvé, le sable anisé est très bien attention il faut être très propre changer régulièrement pour que votre canari ne marche pas dans ces les fientes sinon vous risquez d'avoir d'autres problèmes.
__________________
Le savoir nous enrichi à chaque instant
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2018, 11h46   Afficher une version imprimable   (8)
paolinha

 
Avatar de paolinha

le guen marie
Sexe: Femme
Métier: retraite
Inscription: March 2014
Messages: 253
Ville: chateaurenard
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaune

bonjour, sur la premiere photo on dirait qu'il y a une boursouflure banchâtre, attention à la gale. lui masser la patte avec de la vaseline. cela ne peut pas lui faire de mal, et peut améliorer.
paolinha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2018, 19h04   Afficher une version imprimable   (9)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

dis moi plumes, qu'est-ce que le bois a à faire là ? chez moi j'ai des perchoirs en bois car je ne peux pas en mettre en plastique la cage a été faite par mon grand-père et c'est du grillage donc je ne peux pas mettre de perchoirs en plastique
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2018, 19h13   Afficher une version imprimable   (10)
Mekolola


carol
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: July 2016
Messages: 16
Ville: montataire
Département: 60 Oise
Pays: France

merci

Merci les filles pour votre attention.
Oui plume je la change regulierement et je vais changer de sable.
Ok Paolinha je vais lui mettre un peu de vaseline car c encore un peu gonfle.
Bonne soiree
Mekolola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2018, 20h00   Afficher une version imprimable   (11)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


dis moi plumes, qu'est-ce que le bois a à faire là ? chez moi j'ai des perchoirs en bois car je ne peux pas en mettre en plastique la cage a été faite par mon grand-père et c'est du grillage donc je ne peux pas mettre de perchoirs en plastique
Bonsoir Sylvie,

Totalement à proscrire le couvre perchoir de papier sablé cela ne fera qu'irriter la peau des pattes et causer des infections.
Aucun problème pour les perchoirs en bois simplement il faut faire attention qu'il soit de différentes tailles mieux pour le canari. Faire une recherche sur Internet perchoir pour canari il y a de très belles informations, attention si vous prenez du bois en forêt tous les bois ne seront pas compatibles pour le canari voir toxiques
__________________
Le savoir nous enrichi à chaque instant
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2018, 20h44   Afficher une version imprimable   (12)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

mes perchoirs sont en noisetiers ou pin ou sapin, je les nettoient de temps en temps en les raclant avec un couteau propre que je garde uniquement pour faire cela. car mon grillage est rond et pas trop grand juste pour y passer l'auriculaire
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2018, 23h51   Afficher une version imprimable   (13)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Le sable en fond de cage est aussi à déconseiller! Ce n'est pas du tout hygiénique! Et ça peut faire mal aux pattes. Un sac plastique ou du papier sans encre ou des rouleaux sopalin c'est bien mieux en fond de cage. Pour le sable, ce n'est pas nécessaire d'en donner (mais alors faut donner de l'os de seiche ou des compléments calcium), mais si vous le voulez vraiment vous pouvez en laisser dans des pots/mangeoires (mais c'est connu pour provoquer des troubles de digestion!).
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2018, 05h45   Afficher une version imprimable   (14)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Bonjour Irq 3000,

Toujours de grandes discussions sur le domaine de fonds de cage, après chaque personne le fait comme il le ressent le mieux, ce qui est très important d’être toujours vigilant à la propreté. Tous le monde à sa méthode, sable papier chanvre copeaux...😊
__________________
Le savoir nous enrichi à chaque instant
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2018, 13h21   Afficher une version imprimable   (15)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par Plumes (Voir le message)


Bonjour Irq 3000,

Toujours de grandes discussions sur le domaine de fonds de cage, après chaque personne le fait comme il le ressent le mieux, ce qui est très important d’être toujours vigilant à la propreté. Tous le monde à sa méthode, sable papier chanvre copeaux...😊
Salut,plume a tout dit et n'oublions pas l'aspect financière pour certaine personne trop onéreux donc ils font d'après leurs moyens ou leurs finance, comme dans mon cas j'achète des sacs de 5 kg de sables anisé a 2,60 euros le sac et il m'en faut une certaine quantité plus ou moins 20 euros le mois pour une quinzaine de canaris, vous allez peu être me dire que ses cher mais c'est une très haute qualité et on en vend pas par plus gros sac.Bonne journée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2018, 13h29   Afficher une version imprimable   (16)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par lrq3000 (Voir le message)


Le sable en fond de cage est aussi à déconseiller! Ce n'est pas du tout hygiénique! Et ça peut faire mal aux pattes. Un sac plastique ou du papier sans encre ou des rouleaux sopalin c'est bien mieux en fond de cage. Pour le sable, ce n'est pas nécessaire d'en donner (mais alors faut donner de l'os de seiche ou des compléments calcium), mais si vous le voulez vraiment vous pouvez en laisser dans des pots/mangeoires (mais c'est connu pour provoquer des troubles de digestion!).
Salut,mais oiseaux avec le sable anisé non jamais eu de problème de digestion et que sa leur fait mal au pattes ses nouveau sa ? tu emploi peu être du sable de rivière ou qui n'es pas adéquate pour canari, moi il picore la plupart de leur temps au fond à part a séché légèrement leurs pattes,mais qui est automatiquement rectifier quand ils prennent leurs bain.Bonne journée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2018, 17h43   Afficher une version imprimable   (17)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

le sable moi je l'achète en commerce en boite de 1 kg, par contre l'os de seiche (acheté en commerce) ils ne le mangeait pas du tout, un jour un monsieur m'a donné du vrai os de seiche qu'il avait ramassé en mer ou sur les plages, il m'a dit de bien le laver et de le donner à mes canaris et celui là il le mange quand ils y pensent et je n'ai jamais eu de problèmes
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2018, 18h39   Afficher une version imprimable   (18)
Mekolola


carol
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: July 2016
Messages: 16
Ville: montataire
Département: 60 Oise
Pays: France

Bonsoir, merci pour toute ces info c'est tres gentil. Pour ma part pipi a toujours eu du sable anise et jamais de probleme par contre depuis que j'ai mis du sable gravier il y a eu ce probleme de patte je vais en changer...
Pour le couvre perchoir c'est pareil je lui en ai toujours mis donc a voir...
Quand a la seche elle en a une qu'elle picore bien
Je vais lui mettre un peu de vaseline ca n'engage en rien par contre je dois en achete sa patte n'est plus rouge du tout elle ne la picore plus mais il reste un petit gonflement sur l'arriere.
Encore merci pour toute ces infos
Bonne soiree a tous
Mekolola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2018, 19h42   Afficher une version imprimable   (19)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

pas de quoi on est la pour s'entraider
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2018, 19h44   Afficher une version imprimable   (20)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Salut,mais oiseaux avec le sable anisé non jamais eu de problème de digestion et que sa leur fait mal au pattes ses nouveau sa ? tu emploi peu être du sable de rivière ou qui n'es pas adéquate pour canari, moi il picore la plupart de leur temps au fond à part a séché légèrement leurs pattes,mais qui est automatiquement rectifier quand ils prennent leurs bain.Bonne journée
Non, j'en ai utilisé pendant 15 ans, mais les canaris n'en n'ont pas besoin puisqu'ils décortiquent leur graines et ça peut obstruer le jabot, c'est donc déconseillé par les vétos nord-américains: http://www.perruche.org/t3219-fond-de-cages-graviers

Mais ça met plusieurs années avant de possiblement obstruer, donc c'est pas le plus dangereux.

Par contre Mekolola le couvre perchoir en sable anisée est vraiment une hérésie, tout le monde s'accorde dessus, ça ne fait que ramener des problèmes. C'est vendu à la base pour soit-disant auto-couper les ongles, mais franchement ça vaut pas le coup de risquer de faire perdre une patte à un oiseau pour ça (et les vétos en général proposent la coupe des ongles pour 10 euros si vous êtes vraiment frileux à le faire...). Si vous ne les enlevez pas, vous aurez probablement des soucis d'ici à quelques mois voire 1 an. Et ça aussi j'ai expérimenté et j'ai eu ces soucis...

Pour la sèche et la vaseline, rien à dire c'est très bien, la vaseline si c'est encore enflé oui ça peut être bien. Juste faire attention à ne pas trop en mettre pour éviter que l'oiseau n'ingère trop de vaseline en se léchant la patte (c'est quand même à base de pétrole!), sinon y a aussi des crèmes anti-inflammatoires qui ont été conseillées ailleurs sur le forum.

Dernière modification par lrq3000 ; 05/11/2018 à 19h49.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.