Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,251 | Messages: 511,687 | Membres: 9,062 | Connectés: 472 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/07/2018, 10h21   Afficher une version imprimable   (1)
gaston


Gaslstoni Gaston
Sexe: Homme
Inscription: July 2011
Messages: 166
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

canaris qui chantentent 24/24

Bonjour
Je suis désespéré car j'ai mes deux canaris qui chantent du matin des 6 heures jusqu'a minuit.
Je dois constamment taper sur la cage pour les faire taire.
J'ai été sollicite par mes voisin de mon immeuble y compris ceux des mitoyens de faire le nécessaire avant qu'ils adressent aux organismes compétents.
Le canaris sont couverts le soir et parfois obligé de le couvrir pendant la journée.
Mes deux canaris ont une femelle chaque un qui ont pendues et séparés
Merci de votre aide
Cordialement
gaston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2018, 11h04   Afficher une version imprimable   (2)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

bonjour
S'ils chantent c'est qu'ils sont heureux. Pourquoi taper sur la cage ? c'est pas gentil.
Je n'ai pas de solution à part fermer porte et fenêtres mais je pense que 2 mâles canaris qui chantent ne constituent pas un trouble de voisinage.
Tes voisins doivent même se considérer avantagés d'entendre encore des chants d'oiseaux.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2018, 11h06   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, la solution est peu être de les mettre tous ensemble dans une grande cage, en réduisant la nourriture pas de patée ni vitamines qui les exciteraient. La mue va se déclencher et les mâles chantent bcp moins pendant cette période...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2018, 11h39   Afficher une version imprimable   (4)
gaston


Gaslstoni Gaston
Sexe: Homme
Inscription: July 2011
Messages: 166
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Merci de vos réponse

Malheuresement mes voisins ne semblent pas vraiment charmées.
J'habite dans un vieux immeuble où la sonorisation n'est pas très performante.
Ils se sont vraiment plaints car 6 heures le matin c'est vraiment tot.
J'ai essayer de les mettre tous ensembles mais les male et y compris les femelles se battent violement
Merci
gaston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2018, 12h30   Afficher une version imprimable   (5)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

As-tu pensé aux races de canaris qui sont plus silencieuses comme les canaris hartz par exemple - cela pourrait à l'avenir aider à concilier tout le monde.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2018, 13h04   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour il existe de la toile occultant ,comme celle du velux cela est peut être la solution
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2018, 13h47   Afficher une version imprimable   (7)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour

Moi aussi j'ai eu ma part, il y a une trentaine d'années d'ici, j'ai eu la mauvaise surprise
de voir deux gendarmes à ma porte suite à une plainte du voisinage, pour tapage nocturne ..
Or comme je l'ai savamment expliqué aux forces de l'ordre, les Canaris ne chantent pas la nuit !

L'affaire ne s'arrêta pas là, j'ai été convoqué chez le Juge de Paix de ma région et j'ai dù
accepter pendant deux mois d'afficher à la fenêtre principale de mon habitation un document de procédure d'enquête"Commodo-incommodo".
Entretemps, j'ai reçu la visite des inspecteurs des Eaux et Forêts accompagnés de deux
vétérinaires assermentés, ainsi que des agents de police de quartier.

Les inspecteurs des Eaux et Forêts, étaient munis d'un appareil à ultrasons afin de calculer
les ondes émises par le chant de mes Canaris.
La Loi stipule et précise que de 22h00 à 7h00 , l'on ne peut faire de bruit (nuissance sonore).
A ces heures là, mes oiseaux dorment, mon installation était munie d'un dimmer …. donc
où mes bons voisins ont ils bien pu trouver le tapage nocturne ….

Finalement, j'ai eu gain de cause au tribunal, et j'ai pu garder mes oiseaux, et ces mêmes
voisins quelques années plus tard, pour couronner le tout,ont à leur tour, élevés des Canaris.

Cette histoire, j'aurais pu m'en passer, bref tout c'est heureusement bien passé.

Léon.




__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 30/07/2018 à 14h14.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2018, 14h01   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, tu ne leur donnes pas une nourritue trop excitante ? les mâles en présence des femelles chantent moins, le fait de les changer de cage ou d'emplacement ils chantent moins, s'ils chantent malgrès la couverture c'est qu'elle n'est pas assez opaque (sombre) et comme je le disais la mue va commencer et ils vont se taire ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2018, 23h23   Afficher une version imprimable   (9)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

hello,

de lire ce genre de post... les bras m'en tombent!!
Gaston mais ce n'est pas permis d'avoir des voisins pareils!! on a bien à faire à des parigos!!!! pppfff
c'est n'importe quoi!
Bien répondu Serine!
gaston je vous dis cela car j'habite aussi à Paris et j'ai des canaris extrêmement bruyants mais contrairement à vous, c'est moi qui le veux bien et je les élève et les fais performer de la sorte volontairement!! (c'est du non-stop toute la journée, peu importe leur place, en voiture, dans des parcs, jardin, balcon, cage à la main, chez la famille etc etc...)
ils ont des chants type Burung Gacor (avec en plus les becs bien OUVERTS pour mon plus grand plaisir^^) et jamais mes voisins ne sont venus me voir!
comme le souligne Maloute, de 7h01 à 21h59, personne n'a rien à vous dire..

aussi, il se peut que vous en ayez marre car cela n'était sans doute pas le but recherché et vous devriez comme déjà suggéré, dès la tombée du jour, couvrir les cages (au moins celles des mâles) avec un tissus NOIR et éviter de les mettre sous une source lumineuse..
vous pourriez également essayer de les mettre non pas tous ensemble, mais un mâle et une femelle dans la même cage..
vous pouvez également le jour tenter "d'assombrir" légèrement les pièces pour les calmer mais il faut en revanche éviter de les couvrir en journée car vous allez décupler leur envie de chanter et quand vous les découvrirez, vous aurez droit à un vrai concert!!

Dernière modification par Kéni ; 01/08/2018 à 09h14.
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2018, 07h14   Afficher une version imprimable   (10)
gaston


Gaslstoni Gaston
Sexe: Homme
Inscription: July 2011
Messages: 166
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Bonjour
Merci d'avoir répondu.
Tout ce que vous m'avait conseillé a été déjà fait deux couples dans la même cage mais avec une séparation.
Non j'en ai pas marre mais stressé par les voisins.
Merci à tous de vos réponses
Cordialement
gaston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2018, 08h33   Afficher une version imprimable   (11)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

hello,

ok Gaston, je comprends.. j'imagine bien que vous avez déjà tout tenté!
si la séparation des cages est opaque, cela ne sert à rien, soyons d'accord.. tout comme taper sur les cages
après, cela n'est pas très conseillé mais comme c'est pour "la bonne cause", essayez de mettre les cages à hauteur d'homme, à un endroit de passage régulier, ils seront peut-être souvent stoppés dans leur élan lyrique^^
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2018, 11h57   Afficher une version imprimable   (12)
gaston


Gaslstoni Gaston
Sexe: Homme
Inscription: July 2011
Messages: 166
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Merci
ils sont dans une pieces ou nous vivants quotidiennement et malgré cela rien à faire!!
Ils chantent ils chantent sans arrêt!!!
Le femelles ont leur nid ou une a pendus des œufs mais malheureusement je crains que il n y aura pas de oisillon car trop longtemps qui couve.
Lautre elle couve depuis longtemps mais il n'a pas encore pendu.
J'ai pensé de leur enlever les nids peut être cela allait calmer les males mais j'ai déjà essaye elles deviennent très nerveuse et les males chantent davantage.
gaston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2018, 19h52   Afficher une version imprimable   (13)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Talking

Bonjour Gaston,

Perso, je rejoins l'avis et les conseils d'Exotic; et de plus, je compatis avec ces voisins qui n'ont pas choisi d'avoir des oiseaux et doivent néanmoins supporter leurs (beaux!) chants de 6h du matin à minuit dans un immeuble mal insonorisé.

Si on vous lit bien vous avez actuellement 2 femelles en train de couver? Et elles sont toutes les deux séparées de leur mâle? Pourquoi les avoir séparées de leur mâle?

- Tout d'abord enlever les nids et tout ce qui inciterait à la couvaison. Ce n'est plus la saison.
- Ensuite les mettre tous au régime!
Au besoin, à l'alpiste seulement et 1 morceau de légumes tous les 2 jours. Un morceau de fruit de temps en temps. Os de seiche. Bain tous les jours. Millet en branches.
- Ne pas taper sur la cage.

Comme déjà dit à 2 reprises la couverture doit être opaque, Il doit faire tout noir dans la cage.

La 1ère grande question : pourquoi recommence t-ils à chanter à 6h du matin?
La seconde grande question : pourquoi ces oiseaux s'arrêtent-ils de chanter à minuit?
Vous seul le savez et avez probablement la solution.

Dernière modification par GroseilleR ; 31/07/2018 à 19h55.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2018, 20h52   Afficher une version imprimable   (14)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Pour moi c'est une question de lumière ! Les oiseaux chantent du lever au coucher du soleil! Il Normalement en couvrant les cages d'un drap opaque (tissu foncé)le soir vers 20 h jusqu'au matin vers 8h çà devrait limiter le bruit et calmer un peu les voisins. Un canari ne chante pas dans le noir. Évidemment il faut leur laisser de l'air en suffisance surtout pendant les fortes chaleurs . Patience, c'est bientôt la mue . Il faudrait , comme l'a dit Groseille, retirer les nids e supprimer les exitants.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2018, 07h16   Afficher une version imprimable   (15)
gaston


Gaslstoni Gaston
Sexe: Homme
Inscription: July 2011
Messages: 166
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Bonjour
Merci de vos précieux conseilles.
J'ai séparé les couples car j'en ai deux pas les femelles des mâles
Je vais enlever leur nid je pensais déjà j'attendais une confirmation.
Les soir ils sont bien couverts (bien entendu on prenant soin de laisser un endroit aéré) avec des tissus bien foncé.
Et je vais leur changer leur alimentation et je met leur petite baignoire touts les jours car ils adorent ça
En espérant que cela va les calmer.
Merci
gaston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2018, 07h40   Afficher une version imprimable   (16)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour

dyn002_original_550_492_pjpeg_2548349_cea16297c69613064d879615ae62fcc9.jpg horloge-de-programmation-panorama.jpg

Recouvrir la cage d'un tissu opaque, cela à son bien et son mal, et pour moi l'idéal et un
dimmer électronique ou des horloges programmateur mécaniques.



__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2018, 16h27   Afficher une version imprimable   (17)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour

Pièce jointe 117932 Pièce jointe 117933
Recouvrir la cage d'un tissu opaque, cela à son bien et son mal, et pour moi l'idéal et un
dimmer électronique ou des horloges programmateur mécaniques.
mais pour cela, il ne faut pas que les oiseaux soient dans une pièce à vivre, encore moins comme ici, je crois, avec une amplitude d'éclairage énorme!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2018, 17h27   Afficher une version imprimable   (18)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture



Bonsoir Marcel JM

Tout à fait, je ne pense jamais que l'on ne puisse pas avoir un local destiné aux oiseaux.
Je prend mon cas pour une généralité, perso j'avais tout un étage de mon habitation pour
entreposer et élever mes oiseaux…




__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 01/08/2018 à 17h34.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2018, 20h57   Afficher une version imprimable   (19)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Bonsoir Léon,

Oui, on a tous souvent tendance à oublier nos tout tout début.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2018, 08h27   Afficher une version imprimable   (20)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour suivre les conseils de nos amis es .

perso je suis écœurée par les réactions des voisins , quoi de plus beau que les richesses de la nature , les chants d'oiseaux sont si mélodieux .
si ces personnes ne les supportent pas qu'il aillent à la campagne , mais la encore ils trouveront a redire , le chant du coq au lever du jour , ou les sonnailles des moutons ou chèvres et même la cloche de l'église .
ces gents sont des CONS tout simplement . ils se cloisonnent dans leur petit monde et se croient heureux . leur seul plaisir et d'embêter les autres .
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.