Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 326 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/08/2018, 07h41   Afficher une version imprimable   (21)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

vous avez surement raison de vacciner les oiseaux mais je voulais rassurer que dans ce cas present il ne faut pas exagerer non plus.
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2018, 09h00   Afficher une version imprimable   (22)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par josepe (Voir le message)


vous avez surement raison de vacciner les oiseaux, mais je voulais rassurer que dans ce cas présent, il ne faut pas exagérer non plus.
On veut juste, ici aussi, prévenir, une nouvelle fois, sur la dangerosité des moustiques et de leur piqure.
Et sur le fait qu'il vaut mieux tout faire pour éviter leur cohabitation avec vos oiseaux.

Parenthèse: de même que tout contact de vos oiseaux avec les oiseaux indigènes de l'extérieur, pouvant être porteur sains du virus...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2018, 09h09   Afficher une version imprimable   (23)
Kaara
Kaara

 
Avatar de Kaara

Karen Lenotre
Sexe: Femme
Age: 74
Métier: Retraitée
Inscription: August 2018
Messages: 34
Ville: Meslay du Maine
Département: 53 Mayenne
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: canaris Harz

Daccord et merci alors que dois je faire je passe désinsectise reguliement enfin pas sur mes oiseaux bien sure loll ... chaque jour je passe les barreaux au vinaigre blanc et dois je soignée comme je faisais désinfecter oxygéné ou betadine jaune et une crème
la ma canaris et son bouton ça va guérir ou elle va mourir ? je sais plus quoi faire j'ai un mâle une femelle et mes petits de l'année c'est à dire trois de l'ete vont ils mourir dois je mettre une moustiquaire sur ma cage j'avoue être désemparer la variole comment les vacciner mon male ne chante plus ma femelle a encore un bébé dans le nid
Moi je voulais juste des oiseaux dans ma maison pour le chant.. et les regarder ...
Kaara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2018, 16h32   Afficher une version imprimable   (24)
paolinha

 
Avatar de paolinha

le guen marie
Sexe: Femme
Métier: retraite
Inscription: March 2014
Messages: 253
Ville: chateaurenard
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaune

bonjour, c'est une piqûre de moustique qui s'est infectée, laver avec de la bétadine, puis essayer la pommade antibacterienne " aureocyde" (pharcmacie) en très petite quantité, tous les jours, autre pommade bienfaisante : homeoplasmine. et attendre.
moi j'avais protege avec une moustiquaire, mais ils l'attapaient à travers les barreaux et s'accrochaient les griffes. Donc, je les sors le matin et après midi, et je les rentre à l'heure des moustiques (17/ 18 h), à l'intérieur, je mets des prises insecticides;
paolinha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2018, 16h33   Afficher une version imprimable   (25)
paolinha

 
Avatar de paolinha

le guen marie
Sexe: Femme
Métier: retraite
Inscription: March 2014
Messages: 253
Ville: chateaurenard
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaune

pour les écailles c'est normal, en vieillissant certains canaris développent ces écailles, , masser de temps en temps avec de la vaseline. La gale fait des amas jaunâtres pas tres chouette, pas seulement des écailles.
paolinha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2018, 16h47   Afficher une version imprimable   (26)
Kaara
Kaara

 
Avatar de Kaara

Karen Lenotre
Sexe: Femme
Age: 74
Métier: Retraitée
Inscription: August 2018
Messages: 34
Ville: Meslay du Maine
Département: 53 Mayenne
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: canaris Harz

oki merci bcp j'ai commencé le traitement j'espere que ça va aller merci bcp j'etais demoralisée ça commence a aller mieux je fais ce que vous dites merci
Kaara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2018, 12h08   Afficher une version imprimable   (27)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonsoir Theodore

Pièce jointe 118191

Selon mon avis, il serait grand temps de tailler (raccourcir) les ongles de votre Canari, qui
me paraisse bien long.
Pour ce qui est de la boule au doigt, c'est une piqure de moustique, qu'il est nécessaire
car contagieux, de soigner au plus vite avec la crème Cortanmycetine.
Il est prudent d'isoler l'oiseau s'il n'est pas seul et de désinfecter par sécurité les accessoires
et surtout les perchoirs où il séjournait.


Bonjour et merci pour votre réponse, la boulette est parti et j'ai coupé les ongles, je le laisse seul récupérer pour le moment, merci pour le conseil de la crème
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2018, 20h14   Afficher une version imprimable   (28)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

@ Kaara,

je ne savais pas qu'une piqûre de moustique c’était contagieux en êtes vous certain ? svp merci
C'est pas la piqûre de moustique qui est contagieuse mais la maladie que le moustique peut transmettre!

@Josepe,

bonsoir, tout depand du moustique qui a pique si il a la variole ou pas. j ai eu des dizaines de fois des oiseaux avec piqûres de moustiques aux pattes et jamais la variole.
Bien d'accord avec vous ! Ils ne sont pas tous vecteur de cette maladie loin s'en faut…
Le risque aussi est qu' on peut dévier et arriver comme certains le font à leur donner des antibiotiques par ci et par là, en poudre, crème, gouttes,… et plus par peur que par mal.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2018, 20h26   Afficher une version imprimable   (29)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


@ Kaara,
C'est pas la piqûre de moustique qui est contagieuse mais la maladie que le moustique peut transmettre!

@Josepe,
Bien d'accord avec vous ! Ils ne sont pas tous vecteur de cette maladie loin s'en faut…
Hélas, il ne suffit que d'un, vecteur du virus!...
Si vous savez le filtrer, par rapport à ceux aux piqures inoffensives, expliquez moi!
cela m'évitera de tresser à longueur de saison de moustiques...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2018, 20h56   Afficher une version imprimable   (30)
Kaara
Kaara

 
Avatar de Kaara

Karen Lenotre
Sexe: Femme
Age: 74
Métier: Retraitée
Inscription: August 2018
Messages: 34
Ville: Meslay du Maine
Département: 53 Mayenne
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: canaris Harz

moi la je suis découragée quand je vois ma femelle je suis qu une amatrice qui souhaitais égayer sa maison j ai acheté un male qui chantait tellement bien on m a dit mets lui une femelle il va s ennuyer et quand je vois les complications j ai assez...ma femelle son bouton au dessus du bec grrr merci a vous tous j ai bien compris
Kaara est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.