Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,646 | Connectés: 321 | Nouveau : Juliyck (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/02/2019, 20h02   Afficher une version imprimable   (1)
Corinne Derons

 
Avatar de Corinne Derons

Corinne
Sexe: Femme
Inscription: January 2011
Messages: 63
Ville: Lorraine
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Débutant

Post Vieillesse de mon canari

Bonsoir.

Vu l'intitulé de mon message vous savez déjà de quoi je vais parler. Il y a sans doute déjà eu beaucoup de message de ce genre, mais il fallait que je l'écrive.

Pendant mon silence sur ce forum tout allait bien pour mon petit ami à plume.

Malheureusement, je crains que mon canari ne soit proche de la fin de sa vie... Depuis quelques jours, il ne tient plus sur ses perchoirs, a du mal à atteindre sa mangeoire, une fois au sol il a énormément de mal à remonter et se cogne aux bords de la cage, comme s'il voulait monter en marchant, il dort souvent, j'ai l'impression qu'il ne voit plus correctement et qu'il mange d'énergie... C'est très dur de le voir ainsi, mon petit Rayon-de-Soleil... :'(
__________________
Pour les amoureux des animaux je vous invite à visiter mon site perso : L'Univers des Animaux

Et pour voir des vidéos de mes animaux : http://www.youtube.com/user/CorinneDerons

Dernière modification par Corinne Derons ; 11/02/2019 à 20h10. Motif: Problème mise en page
Corinne Derons est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2019, 00h00   Afficher une version imprimable   (2)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Quel âge a t'il ?
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2019, 13h08   Afficher une version imprimable   (3)
Corinne Derons

 
Avatar de Corinne Derons

Corinne
Sexe: Femme
Inscription: January 2011
Messages: 63
Ville: Lorraine
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Débutant

Il à 9 ans, 10 en décembre 2019
__________________
Pour les amoureux des animaux je vous invite à visiter mon site perso : L'Univers des Animaux

Et pour voir des vidéos de mes animaux : http://www.youtube.com/user/CorinneDerons
Corinne Derons est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2019, 16h08   Afficher une version imprimable   (4)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

hello,

il s'agit d'un age honorable pour un canari, il semble normal que des signes de fatigue commencent à apparaitre..
peut-être pourriez-vous tenter de lui faire une petite cure de vitamine A, de calcium et d'un complexe polyvitaminé.. sur quelques semaines un apport vitaminé à la fois tous les 2 jours.

c'est ce que je ferais, il ne s'agit sans doute pas de la solution miracle et d'autres membres vous apporteront probablement de meilleurs conseils.
n'oubliez pas de rester sur une alimentation pas trop grasse et de descendre au max les perchoirs, la mangeoire et l'abreuvoir..
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2019, 18h56   Afficher une version imprimable   (5)
Corinne Derons

 
Avatar de Corinne Derons

Corinne
Sexe: Femme
Inscription: January 2011
Messages: 63
Ville: Lorraine
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Débutant

Ok merci je vais essayer la cure de vitamines. Je lui ai mis à manger et à boire au sol dès que j'ai vu ses souci.

Si quelqu'un à d'autre idées pour redonner un peu d'énergie à mon canari je suis preneuse, également si quelqu'un sait quoi faire pour qu'il puisse dormir convenablement au sol, car celui lui arrive de ne pas monter pour dormir
__________________
Pour les amoureux des animaux je vous invite à visiter mon site perso : L'Univers des Animaux

Et pour voir des vidéos de mes animaux : http://www.youtube.com/user/CorinneDerons
Corinne Derons est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2019, 18h17   Afficher une version imprimable   (6)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

C'est quand même un âge canonique. Cela correspond à + de 90 ans pour un humain, donc il ne faut plus désormais s'attendre à des miracles car l'immense majorité des canaris n'atteint pas ce record.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.