Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 6 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,048 | Connectés: 439 | Nouveau : Montanaclp (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/08/2009, 17h51   Afficher une version imprimable   (1)
Abelia

 
Avatar de Abelia

Manu
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: secrétaire
Inscription: August 2009
Messages: 44
Ville: Verviers
Pays: Belgique

Nouvelle passionnée des canaris

Bonjour à tous ceux qui me liront,
Cela fait 8 jours que je suis l'heureuse propriétaire d'un canari que j'ai acheté chez un éleveur. Il est jaune avec un peu de noir-gris sur la tête et quelques plumes de queue blanche. Je l'adore! Je n'aurais pas imaginer m'attacher aussi vite à ce petit oiseau. Comme c'est mon premier, je suis toujours à la recherche de bons conseils pour m'en occuper au mieux. Petit bémol: j'ai un chat de 12 ans (que j'adore aussi) et qui semble intéressé par le nouvel arrivant mais pas trop quand même. Je reste vigilante et ne les laisse jamais ensemble sans surveillance de ma part car même s'il ne semble pas trop attiré par mon petit jaune, j'ai peur qu'il lui fasse du mal. Je voudrais savoir si cette période est la période de mue parce qu'il est tout ébouriffé (ça lui donne un drôle d'air!) et perd chaque jour quelques plumes. Sinon il est vif, mange bien et "piou-pioute" souvent avec les canaris du voisins quand ils sont dehors aussi.
Merci de m'avoir lue et à bientôt.
Abelia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 17h52   Afficher une version imprimable   (2)
dorothee59

 
Avatar de dorothee59

dorothee
Sexe: Femme
Age: 52
Métier: maman au foyer
Inscription: November 2008
Messages: 158
Ville: maubeuge
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Nouvelle passionnée des canaris

bonjour et bienvenue parmis nous ..
dorothee59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 18h05   Afficher une version imprimable   (3)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

 
Avatar de sancho.83

sanchez yves
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: August 2008
Messages: 1 009
Ville: la seyne sur mer
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

Re : Nouvelle passionnée des canaris

dorothée
__________________
yves.........
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 18h33   Afficher une version imprimable   (4)
oiseaudelamoselle


Yves et Laurence
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: Employer
Inscription: February 2009
Messages: 328
Ville: AMNEVILLE
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: LE HARZER LORRAIN
Eleveur: canaris de couleur

Re : Nouvelle passionnée des canaris

Bonjour et bienvenue parmi nous sur APDC
oiseaudelamoselle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 19h04   Afficher une version imprimable   (5)
Babeth


beth
Sexe: Femme
Age: 59
Inscription: November 2008
Messages: 277
Ville: SCAT
Département: 33 Gironde
Pays: France

Re : Nouvelle passionnée des canaris

Bonsoir Emanuela,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum.
Ne t'inquiètes pas si ton canari perd ses plumes, cela est tout à fait normal (mue).
Si il est tout ébouriffé, cela peut venir du chat.
D'ailleurs, à ce sujet, si ton oiseau est dans une simple cage, vérifie bien que celle-ci soit bien stable, il arrive parfois, que certains chats renversent les cages.
Très bonne soirée.
Babeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 19h27   Afficher une version imprimable   (6)
Abelia

 
Avatar de Abelia

Manu
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: secrétaire
Inscription: August 2009
Messages: 44
Ville: Verviers
Pays: Belgique

Re : Nouvelle passionnée des canaris

Bonsoir, en fait, le mot ébouriffé est peut-être mal choisi. Il a une ou deux plumes qui sortent de son plumage, un peu comme nous quand on a des épis dans les cheveux. Je suis très prudente quant à sa cage et je fais en sorte que Pouchou (mon chat) ne soit jamais seul avec mon oiseau parce qu'une de mes connaissances, pensant que son oiseau était hors de danger dans sa cage pendue à un mur, a retrouvé un jour la cage par terre... Donc, je préfère éviter ce stress et fermer la pièce dans laquelle il se trouve.
Merci et bonne soirée
Abelia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 21h30   Afficher une version imprimable   (7)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Nouvelle passionnée des canaris

Bonsoir et bienvenue sur APDC. Oui, il est en période de mue. Par contre, fais très attention à ton chat. Le fait qu'il soit un peu ébouriffé doit venir d'un stress provoqué par le chat qu'il perçoit comme un danger. Donc, prudence ! Sur le forum tu trouveras plein de gens qui seront ravies de te conseiller au mieux pour maintenir ton canari en bonne santé. Tu verras, il va t'apporter plein de joies, lol. Amicalement.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 21h45   Afficher une version imprimable   (8)
judith
Invité

Messages: n/a

Re : Nouvelle passionnée des canaris

Bonjour,
Attention si tu mets le doigt dans cet engrenage-là , tu n'en sortiras plus.... Sais-tu qu'un canari s'apprivoise très facilement ? J'en ai cinq, qui viennent sur ma main, volent en liberté dans la pièce, et pour les rentrer je leur tends un perchoir sur lequel ils grimpent et se laissent remettre dans leur cage. J'ai acheté également une petite fontaine d'intérieur pour leur bain et ils s'y amusent comme des fous. Les canaris adorent notre compagnie et nous le font savoir. Je te souhaite beaucoup,de plaisir avec le tien.
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 07h43   Afficher une version imprimable   (9)
steph

 
Avatar de steph

donadu stephane
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cuisinier
Inscription: February 2006
Messages: 1 994
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Nouvelle passionnée des canaris

bonjour et bienvenue parmis nous sur ce forum trés conviviale.
amitié steph
__________________
Mon blog : http://canaristeph.skyrock.com/
la belle plume fait le bel oiseau.
steph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 08h13   Afficher une version imprimable   (10)
Abelia

 
Avatar de Abelia

Manu
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: secrétaire
Inscription: August 2009
Messages: 44
Ville: Verviers
Pays: Belgique

Re : Nouvelle passionnée des canaris

Merci à tous ceux qui me souhaitent la bienvenue. Pour des raisons de santé, mon temps de travail à été réduit à 16 h au lieu de 30 h. A partir du 31 août, je reprends mon travail à 30h/sem. Je serai donc moins à la maison. J'envisage d'acheter une compagne à mon canari (mâle d'après l'éleveur) mais je n'ai pas envie de gérer les bébés. Si je les mets côte à côte dans 2 cages différentes, est-ce que ça pourrait aller? Je veux dire est-ce que sa solitude sera "allégée" ou doit-elle absolument être dans la cage avec lui? Merci pour vos réponses
Abelia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 08h15   Afficher une version imprimable   (11)
Abelia

 
Avatar de Abelia

Manu
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: secrétaire
Inscription: August 2009
Messages: 44
Ville: Verviers
Pays: Belgique

Re : Nouvelle passionnée des canaris

Bonjour, j'envisage de le laisser voler en liberté mais je n'ai pas encore déterminé la pièce la mieux adaptée. Par contre, il refuse de se baigner. J'ai essayé la baignoire extérieure et une coupole plate dans la cage. Rien à faire...
Abelia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 08h37   Afficher une version imprimable   (12)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Nouvelle passionnée des canaris

Bonjour Emanuela et bienvenue sue APDC ainsi que dans le monde de la canariculture !

Attention cela devient vite une drogue on a tous commencé avec un canari et nous voilà aujourd'hui tous atteint par ce magnifique virus !

Bonne continuation et à bientôt,
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 09h29   Afficher une version imprimable   (13)
didoouch

 
Avatar de didoouch

hichem ouchouache
Sexe: Homme
Inscription: July 2006
Messages: 230
Ville: CHELLES
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine
STAM: 2079
Club: A.F.O
Eleveur: Eleveur de canaris gloster

Re : Nouvelle passionnée des canaris

Bonjour abelia,
bienvenue sur apdc
Hichem
didoouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 10h22   Afficher une version imprimable   (14)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Nouvelle passionnée des canaris

Bonjour Emanuela

Il serait préférable si tu as un chat d'accrocher ta cage à un mur et le plus haut possible, surtout pas près d'un meuble qui pourrait servir de tremplin pour ton chat. Il faut aussi éviter les lieux de passage fréquents, la cuisine et les courants d'air.
Les oiseaux préfèrent une place dominante, ils savent mieux contrôler ce qui se passe autour d'eux, et ils sont moins stressés.
Pour moi, l'achat d'un oiseau commence toujours par deux. Si tu ne veux pas de reproduction, tu peux acheter un deuxième mâle, et tu peux les placer ensemble dans la même cage, tant qu'il n'y a pas de femelle, tu n'auras pas de problème. Si tu achètes une femelle, et si tu ne places pas de nid ou de mangeoires trop grandes, tu n'auras pas de jeunes, mais ça n'empêchera pas que tes pensionnaires essaient de se reproduire.
Quand tu placeras le nouveau compagnon, profite en pour changer la cage et la placer à son endroit définitif, cela occupera un peu ton mâle et ils se querelleront un peu moins, mais tu auras quand même quelques prises de bec. L'idéal, serait d'acheter une cage plus grande, et la placer dans un nouvel endroit, tout en y plaçant en même temps tes deux oiseaux.

Pour la perte des plumes, c'est normal, pour l'instant, c'est la mue. Elle se terminera d'ici 3 à 4 semaines.
Fais surtout bien attention à ton chat, un accident est vite arrivé.
Pour la baignade, c'est comme les gens, certains ne se lavent pas tous les jours, mais quand il y aura pris goût...




__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 17h24   Afficher une version imprimable   (15)
Abelia

 
Avatar de Abelia

Manu
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: secrétaire
Inscription: August 2009
Messages: 44
Ville: Verviers
Pays: Belgique

Re : Nouvelle passionnée des canaris

Merci José pour ta réponse.

Je pensais qu'il était totalement proscrit de mettre 2 mâles dans la même cage. En fait, j'ai tellement peur qu'il s'ennuie que je rentre le plus vite possible mais je ne remplaçerai jamais un congénère! Comme j'ai plusieurs cages, je pensais mettre le (ou la) nouveau (elle) arrivant(e) dans une autre cage à côté de la sienne comme ça j'évite les bébés et il a quand même un(e) ami(e)...
Je suis tellement stressée (pour tout en général) que je ne vivrais plus s'il y avait des bébés. Mes voisins avaient 4 bébés et 3 sont déjà morts; je me vois mal gérer cela même s'il ne s'agit "que" d'oiseaux...
Quand je suis là, je déplace sa cage dans la pièce où je me trouve. La nuit, il est dans la cuisine au calme sans tv ni autre bruit, même si je sais qu'il ne faut pas placer un canari dans une cuisine mais on n'y fait rien la nuit!

Pour le chat, je fais TRES attention et mon mari aussi. Quand il fait très beau, j'accroche sa cage sur le mur extérieur de ma cour mais comme le premier clou était accessible à mon chat (qui un jour s'intéresse à l'oiseau et un jour, plus), j'ai trouvé un autre clou très haut et inaccessible celui-là. Donc, je pars l'esprit tranquille...
Abelia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 17h28   Afficher une version imprimable   (16)
Abelia

 
Avatar de Abelia

Manu
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: secrétaire
Inscription: August 2009
Messages: 44
Ville: Verviers
Pays: Belgique

Re : Nouvelle passionnée des canaris

Hichem, la photo que tu affiches est géniale! J'adorerais faire comme ça avec mon canari mais on ne se connait pas encore assez je pense...
Abelia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 10h13   Afficher une version imprimable   (17)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : Nouvelle passionnée des canaris

sur apdc
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.