Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,006 | Connectés: 196 | Nouveau : LonnieyrgytreaNum (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/06/2009, 12h59   Afficher une version imprimable   (1)
jess5
Invité

Messages: n/a

Angry Besoin d'aide - urgent!

Bonjour,

J'ai mon canari qui va pas dutout bien, ses symthômes sont:
- somnolence (toujours en gonflé, mais pas forcéement avec la tête dedans)
- trouble respiratoire, on dirait qu'il se fatigue beaucoup et parfais émet quelques bruitages en respirant
- il n'ouvre pas les yeux correctement, auparavant il les avait ouvert tout rond, brillant et maintenant,
il les a un peu plus fermé et je trouve qu'il cligne beaucoup plus

J'ai pas l'impression qu'il a de la diahrée, toujours un peu humide, mais je pense pas que ce soit en tous cas une grosse diahrée. Autrement, je ne sais pas s'il a perdu du poids, je l'ai pas encore pris dans ma main.

Il mange et se douche comme d'habitude, mais a l'air très fatigué. Maintenant il reste beaucoup plus sur le perchoire du bas, que ceux du haut et quand il change de perchoire a l'air hésitant, comme s'il avait peur de pas réussir à monter.

Mon canari Theddy a 6 ans et voudrais essayer de tout faire pour qu'il passe encore beaucoup de temps à mes côtés.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 13h03   Afficher une version imprimable   (2)
canaricity

 
Avatar de canaricity

frédérique
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: ass'mat
Inscription: May 2008
Messages: 2 438
Ville: ST ETIENNE DU VALDONNEZ
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Re : Besoin d'aide - urgent!

Envoyé par jess5 (Voir le message)


Bonjour,

J'ai mon canari qui va pas dutout bien, ses symthômes sont:
- somnolence (toujours en gonflé, mais pas forcéement avec la tête dedans)
- trouble respiratoire, on dirait qu'il se fatigue beaucoup et parfais émet quelques bruitages en respirant
- il n'ouvre pas les yeux correctement, auparavant il les avait ouvert tout rond, brillant et maintenant,
il les a un peu plus fermé et je trouve qu'il cligne beaucoup plus

J'ai pas l'impression qu'il a de la diahrée, toujours un peu humide, mais je pense pas que ce soit en tous cas une grosse diahrée. Autrement, je ne sais pas s'il a perdu du poids, je l'ai pas encore pris dans ma main.

Il mange et se douche comme d'habitude, mais a l'air très fatigué. Maintenant il reste beaucoup plus sur le perchoire du bas, que ceux du haut et quand il change de perchoire a l'air hésitant, comme s'il avait peur de pas réussir à monter.

Mon canari Theddy a 6 ans et voudrais essayer de tout faire pour qu'il passe encore beaucoup de temps à mes côtés.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!

pour commencer il faut l'isoler ,je pense a une hepatite
donne lui de l'alpiste pur jusqu'a que ses selle soient normales
ensuite 20 gouttes d'ocecholine dans 3 c à soupe d'eau
__________________


webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 13h28   Afficher une version imprimable   (3)
jess5
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide - urgent!

merci beaucoup..

Mais alors pouvez-vous me dire quand les selles sont normaux?

Exemple, quand je nettoie la cage, je met dessous du papier journal. Et quand il fait ses besoins, il y a une petite auréole d'humidité qui vient, mais ça ne me paraît pas plus que d'habitude, c'est normal ou pas?

J'ai pas arrêté de lire et j'ai pensé que ça pouvait être du colibacillose, je sais pas si qui est plus grave mais je vais faire votre traitement de suite, voir comment il réagit.

Merci beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 13h32   Afficher une version imprimable   (4)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide - urgent!

bonjour

tu nous as pas dit ce que tu lui donner à manger .....

si c'est un peu humide c'est l'urine ............ c'est lapremière fois que tu remarque si c'est humide ? autrement il a un peu la diarrhée ........

si c'est la maladie du foie en effet il faut vite agir avce océcholine ! comme à dit frédérique plus haut et arreter de lui donner une alimentation grasse.
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 13h54   Afficher une version imprimable   (5)
jess5
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide - urgent!

Non il me semble que c'est comme d'habitude, il y a des fois plus des fois moins d'humidité, mais je constate rien d'anormal au niveau des selles..

je lui donne des graines de vitakraft cocktail et en ce moment je lui ai mis un petit biscuit ceux qui vendent exprès pour les oiseaux.

bon je vais me procuérer au plus vite du océcholine et vous tiens informé! J'espère que ça ira...

MERCI
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 20h22   Afficher une version imprimable   (6)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Besoin d'aide - urgent!

Bonsoir,

Je pense a la méme chose que FREDERIQUE, c'est a dire une hépatite, ton oiseau doit avoir une alimentation trop riche, alors alpiste+millet+ocecholine tout les jours!
Bon courage et tiens nous au courant!
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 14h49   Afficher une version imprimable   (7)
jess5
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide - urgent!

Voilà 2 petits jours que mon canari prend alpiste et ocecholine, je peux lui donner jusqu'à ce que je le voye en pleine forme? c-à-d peut-être des semaines?

J'ai pu lire dans certaines autres discussions qu'on pouvait, mais je voudrais être sur que je dois garder le même dosage jusqu'à guérison ou dois-je après mettre moins de gouttes? (mnt je mets 20 gouttes pour 3 c.s. d'eau)

MERCI
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 18h53   Afficher une version imprimable   (8)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Besoin d'aide - urgent!

bonsoir ,comme il est très mal tu continue jusquà guérison ,mais ne plus donner des gateries a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 07h28   Afficher une version imprimable   (9)
jess5
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide - urgent!

Bonjour,

J'ai encore une question, mon canari va beaucoup mieux, mais c'est de loin pas encore ça.. J'ai pu voir qu'il ouvre beaucoup son bec et fait des petits bruits comme s'il avait du mal à respirer (il fait ça assez souvent). Est-ce que je peux lui donner éventuellement du ocerespirol en plus du ocecholine?

Si oui, comment dois-je faire, il faut que j'alterne entre ocecholine un jour et le suivant je lui met du ocerespirol?

Merci à tous
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 16h53   Afficher une version imprimable   (10)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Besoin d'aide - urgent!

bonsoir ,si sa respiration est difficile ,qu'il ouvre souvent son bec avec de petits cris ,je pense que s'est un refroidissement il faut donné une infusion de thin ,si il est comme çà depuis plusieurs jours alors s'est l'accariase repiratoire la il faut donner un produit pour l'accariase,bon soins a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 19h03   Afficher une version imprimable   (11)
jess5
Invité

Messages: n/a

Re :

Bonsoir,

Voilà je viens vous donner des news de mon petit oiseau, il a l'air d'aller bien mieux qu'avant, par contre il a perdu sa queue , du coup il arrête pas de tomber.

Il s'endort sur les branches, mais chaque matin, je le retrouve en bas de la cage.

Je peux lui donner qch pour que ses plumes repousse ou je dois simplement attendre? il a perdu sa que peu de temps après avoir arrêté ocecholine.

Merci à tous
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.