Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,006 | Connectés: 242 | Nouveau : LonnieyrgytreaNum (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/08/2009, 18h17   Afficher une version imprimable   (1)
Babeth


beth
Sexe: Femme
Age: 59
Inscription: November 2008
Messages: 277
Ville: SCAT
Département: 33 Gironde
Pays: France

Grignotage de pattes

Bonsoir à vous tous,

Voilà, depuis deux jours maintenant, mes 2 jeunes canaris âgés de 4 mois 1/2 sont constamment en train de se picorer les pattes et s'en prennent à celles des 2 adultes.

Donc séparation.

Elles me paraissent saines (lisses, rosées, hormis un des deux qui a 1 patte plus pigmentée que l'autre, elle tire un peu sur le noir).

Par précaution, j'ai retiré le sable anisé que j'ai remplacé par du sopalin, et j'ai pu, de ce fait, constater que ma femelle adulte avait les fientes très liquides. (toute petite partie solide marron et beaucoup d'urine).
Ayant consulté l'analyse visuelle des fientes, je vous avoue que j'ai assez de mal à faire un bon diagnostique. Serait-se le stress ?

Donc à titre préventif : dois-je appliquer du Pyrégal à mes 4 canaris ?
sans savoir si c'est réellement la gâle

Dois-je donner de l'ultra levure à la femelle ?

Merci beaucoup et très bonne soirée

Dernière modification par Babeth ; 18/10/2009 à 14h52.
Babeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 18h48   Afficher une version imprimable   (2)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Grignotage de pattes

bonsoir Babeth

effectivement les pattes paraissent saines , si ils picorent aussi celles des autres on a tendance à penser à un tic !!
tu as bien fait de retirer le sable , évite aussi les légumes et les fruits
pour ce qui est des fientes je ne sais dire d'autres membres plus pro que moi vont donner leur avis


bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 19h00   Afficher une version imprimable   (3)
Babeth


beth
Sexe: Femme
Age: 59
Inscription: November 2008
Messages: 277
Ville: SCAT
Département: 33 Gironde
Pays: France

Re : Grignotage de pattes

Bonsoir Cassandre,

C'est vrai qu'ils sont très speed. Ils sont lâchés plusieurs fois par jour. Dois-je éviter de les laisser voler partout ?
C'est la première fois que j'ai des jeunes et le mâle adulte qui a déjà eu la gale des pattes n'a jamais eu ce comportement.

Eux ont des fientes normales, ont ils droit a du concombre ?
Merci beaucoup
Babeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 23h31   Afficher une version imprimable   (4)
mvvm

 
Avatar de mvvm

marie et victor
Sexe: Femme
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: January 2009
Messages: 536
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : Grignotage de pattes

ca ne sert a rien de les soigner pour une gale je pense car sur la photo les pattes ont l'air bien

si il n'y a pas de problème de diarrhée pour les autres tu peux leur mettre du concombre bien sure

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.