Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 324 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter? > Partenariat avec Ara Studio
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/02/2006, 20h47   Afficher une version imprimable   (21)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

Mais si! Dans la fiche d'un oiseau, tu clique sur le carré de libre vers la droite (assez grand, sur le premier onglet uniquement)

Teste aussi la gallerie.

Le logiciel sera prévu aussi pour créer VOS PROPRES BLOGS
Il sera prévu de pouvoir mettre des commentaires en dessous de toutes les images, ainsi qu'un titre!

Testez la gallerie, c'est à partir de là que je ferai bientôt un bout de programmation pour créer vos propres galleries à mettre sur internet!
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 17h48   Afficher une version imprimable   (22)
stephane30

 
Avatar de stephane30

stephane
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: COMMERCE
Inscription: December 2004
Messages: 235
Ville: bagnols sur ceze
Département: 30 Gard
Pays: France
STAM: UOF 0307
Club: oiseau club cevenol
Eleveur: mozaique jaune et rouge,agate topaze mozaique jaune et rouge

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

salut mikael
je suis en train de preparer mes couples a la repro et j ai remarqué qu il serait trés interressant que :
quand on fait apparaitre la liste des oiseau par cage , on puisse acceder a la fiche de l oiseau en cliquant dessus afin de modifier cette fiche sans avoir a noter le numero de bague pour retourner dans sa carte d identité
__________________
http://stephane30330.skyblog.com/index.html
user posted imageReçu pour le Concours : Les Nids
stephane30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 14h46   Afficher une version imprimable   (23)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

C'est normalement déjà possible non? En théorie la liste des oiseaux par cage s'ouvre dans la fenêtre "normale" qui liste les oiseaux, et tu peux cliquer sur modifier, non?
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h11   Afficher une version imprimable   (24)
stephane30

 
Avatar de stephane30

stephane
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: COMMERCE
Inscription: December 2004
Messages: 235
Ville: bagnols sur ceze
Département: 30 Gard
Pays: France
STAM: UOF 0307
Club: oiseau club cevenol
Eleveur: mozaique jaune et rouge,agate topaze mozaique jaune et rouge

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

non je n arrive pas a modifier un oiseau a partir de la liste d oiseau dans une cage
__________________
http://stephane30330.skyblog.com/index.html
user posted imageReçu pour le Concours : Les Nids
stephane30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 00h42   Afficher une version imprimable   (25)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

Ok, peut être je n'ai pas vérifié.
Dans Birds Evolution c'est déjà prévu depuis un bout de temps (au moins 3 mois) donc je croyais que ça l'était aussi dans Focus Canary Pro.
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 12h23   Afficher une version imprimable   (26)
pom
Invité

Messages: n/a

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

Salut

Moi j'y arrive à modifier les oiseaux d'une cage, j'ai pas vu de problèmes

Mais voici ce que j'ai remarqué de mon côté :

Aspect général

Lorsqu'on se trouve sur une fenêtre, n'importe laquelle, il n'y a plus moyen de réduire ou fermer l'application entière, les boutons sont grisés et désactivés tout comme le reste des autres fonctions de l'appli.
C'est gênant car j'ai pas mal de raccourcis sur le bureau, il faut à chaque fois que je ferme la fenêtre active pour enfin réduire la fenêtre principale ou quitter l'appli.

A ce propos, j'ai eu un pb d'affichage après avoir naviguer entre plusieurs applis (Internet, mail, etc..).
J'avais BEP agrandi au maximum, donc qui me prenait tout l'écran, je passe à une appli, et quand je reviens dans BEP, une bande d'1cm à disparu en haut de l'écran.
Donc plus moyen de fermer l'appli autrement que par CTRL-ALT-SUPPR !

Concernant la fermeture des fenêtres de l'appli : la plupart se ferment à l'aide de la petite croix en haut à gauche, mais j'en ai vu une qui fait de la résistance. "L'arbre génétique" 'a pas cette petite croix mais un gros bouton en bas à gauche.
Il serait bien mieux de conserver une certaine homogénéité entre toutes les fenêtres.

Concernant les saisies en général, il serait bien une fois qu’on a déjà créé le premier élément d’une liste, de pouvoir créer la suite à partir d’un élément déjà existant.
Ça permet de limiter le temps passé sur une saisie car ainsi les champs seront déjà pré remplis. La seule qui diffère et qui ne doit pas être rempli par avance, c’est la clé ou partie de la clé de ta table.
Pour quelqu’un qui doit saisir beaucoup d’oiseaux, ce sera appréciable !

Sur les écrans de liste en général, lorsqu’on arrive dessus la première fois, les champs des zones détails ont une valeur par défaut.
C’est perturbant quand il y a des saisies dans la liste. Par exemple, liste des oiseaux : en arrivant dessus les champs contiennent des valeurs par défaut, et qui ne correspondent à aucun oiseau de la liste. On devrait soit ne rien avoir, soit avoir les valeurs du premier oiseau de la liste.

De plus, ces valeurs ne sont pas modifiables depuis la liste, il ne faudrait donc pas avoir un curseur, mais plutôt bloquer les champs.



Ensuite, les fenêtres plus en détails…

Fiche espèces
Proposer une liste pour le remplissage des zones à partir de ce qui a déjà été saisi. Ce devrait être possible puisqu’en tapant le premier caractère d’une valeur déjà existante, la valeur entière s’affiche.

Fiches contact
Impossible de saisir un contact : j’ai le message « Veuillez remplir le champ obligatoire » à l’enregistrement.
Par très explicite, mais j’ai fini par comprendre qu’il s’agissait de la catégorie. Mais pas moyen de la renseigner.

De plus, je trouve qu’il manque certaines zones en saisie comme le numéro de l’éleveur, son club, etc…


Accès direct à la création d’un oiseau
Lorsque l’oiseau est créé et qu’on a validé, on pourrait afficher la liste des oiseaux plutôt que de revenir à un écran « vide ».


Liste des oiseaux par cage.
La cage est affichée comme disponible alors qu’elle est bien occupée.


Liste des pontes de vos couples
Le début de couvaison (et d’autres dates) sont à ##### alors qu’elles sont bien renseignées (dans le détail).

Fiche d’un couple
Quand on est dans la fiche d’un couple, on ne peut aller voir le détail d’un oiseau.

Statistiques
J’ai une naissance !!! Si seulement c’était vrai …
Je n’ai saisi que des oiseaux acquis, aucune naissance.
Puis en saisissant une naissance, je n’ai toujours qu’une naissance, et là c’est bon.
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 14h13   Afficher une version imprimable   (27)
Jean-ber

 
Avatar de Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: February 2005
Messages: 298
Ville: Notre Dame d'Oé
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

Micaël dans l'ensemble j'ais les même remarques que pom, en plus j'ais rentré 2 naissances de 2005, et j'ai eu un mal fou pour rentrer le 2éme oisillons car je supose que le nom/code etait pratiquement le même. Le 1er c'etait Rouge shimmel N°1 et le 2éme Rouge schimmel N°2
bye à + jean-ber
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 15h33   Afficher une version imprimable   (28)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

Ces parties n'ont pas été remises à jour, je vais travailler dessus prochainement, je parle de:
Statistiques
Liste des pontes de vos couples
"L'arbre Génétique" 'a pas cette petite croix mais un gros bouton en bas à gauche.

A ce propos, j'ai eu un pb d'affichage après avoir naviguer entre plusieurs applis (Internet, mail, etc..).
J'avais BEP agrandi au maximum, donc qui me prenait tout l'écran, je passe à une appli, et quand je reviens dans BEP, une bande d'1cm à disparu en haut de l'écran.
Donc plus moyen de fermer l'appli autrement que par CTRL-ALT-SUPPR !
A mon avis c'est juste ta carte graphique qui a du être saturée (de temps en temps les PC sous windows gèlent légèrement l'affichage... quand on leur demande trop enfin ce n'était peut être pas le cas?). Essaye de le reproduire une deuxième fois, normalement cela ne se reproduira pas.

Concernant les saisies en général, il serait bien une fois qu’on a déjà créé le premier élément d’une liste, de pouvoir créer la suite à partir d’un élément déjà existant.
Ça permet de limiter le temps passé sur une saisie car ainsi les champs seront déjà pré remplis. La seule qui diffère et qui ne doit pas être rempli par avance, c’est la clé ou partie de la clé de ta table.
Pour quelqu’un qui doit saisir beaucoup d’oiseaux, ce sera appréciable !
En théorie un oiseau est unique... on n'a pas à le copier vu que ces caractéristiques sont forcément différentes. Quels champs voudrais tu copier?

Et pour la clé, tu parles au niveau du code ou des clés visuelles du genre "nom/code de l'oiseau". Pour le code ça va, je sais comment faire ne t'inquiète pas



Quand on est dans la fiche d’un couple, on ne peut aller voir le détail d’un oiseau.

Lorsque l’oiseau est créé et qu’on a validé, on pourrait afficher la liste des oiseaux plutôt que de revenir à un écran « vide ».
Bonnes idées je n'y avais pas pensé.

Liste des oiseaux par cage.
La cage est affichée comme disponible alors qu’elle est bien occupée.
Surement un ptit problème de programmation, je vais voir ça.

Impossible de saisir un contact : j’ai le message « Veuillez remplir le champ obligatoire » à l’enregistrement.
Par très explicite, mais j’ai fini par comprendre qu’il s’agissait de la catégorie. Mais pas moyen de la renseigner.

De plus, je trouve qu’il manque certaines zones en saisie comme le numéro de l’éleveur, son club, etc…
Niveau contact c'est "normal" si on veut parce que c'est un contenu libre que j'ai oublié de mettre automatiquement lors d'une installation. C'est un aspect pas encore terminé.
Pour les champs supplémentaires, dis moi ce que tu veux de plus et je le rajouterai!

Fiche espèces
Proposer une liste pour le remplissage des zones à partir de ce qui a déjà été saisi. Ce devrait être possible puisqu’en tapant le premier caractère d’une valeur déjà existante, la valeur entière s’affiche.
Idem, pourquoi garder des valeurs identiques? Les espèces sont sensées être différentes (c'est d'ailleurs fait pour différencier les oiseaux) non?

En tous cas merci du temps que tu as pris pour me donner toutes ces remarques, c'est vraiment sympa de ta part


Bye
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 16h01   Afficher une version imprimable   (29)
pom
Invité

Messages: n/a

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

Envoyé par MicaëlFelix (Voir le message)


A mon avis c'est juste ta carte graphique qui a du être saturée (de temps en temps les PC sous windows gèlent légèrement l'affichage... quand on leur demande trop enfin ce n'était peut être pas le cas?). Essaye de le reproduire une deuxième fois, normalement cela ne se reproduira pas.
je vais essayer de reproduire, mais si ça vient de la carte graphique, y'en a qui vont m'entendre !
le pc est neuf et la carte n'est pas une bas de gamme !

En théorie un oiseau est unique... on n'a pas à le copier vu que ces caractéristiques sont forcément différentes. Quels champs voudrais tu copier?

Et pour la clé, tu parles au niveau du code ou des clés visuelles du genre "nom/code de l'oiseau". Pour le code ça va, je sais comment faire ne t'inquiète pas

Idem, pourquoi garder des valeurs identiques? Les espèces sont sensées être différentes (c'est d'ailleurs fait pour différencier les oiseaux) non?
oui ok, un oiseau est unique, mais dans mes espèces, j'ai créé des glosters, des mosaiques ... tous du même type, même famille, etc ...
donc, ce qui m'aurait arrangé, c'est de pouvoir créer un nouveau Serinus Canarius mais juste en changeant la variété

Pour les oiseaux, pareil : j'aurais bien aimé créer mon deuxième mosaique à partir du premier, sachant que les seuls différences entre les deux sont le nom de code et la bague
Si lors d'une saisie, on ne renseigne que les choses élémentaires (les caractéristiques communes à plusieurs oiseaux), certains champs peuvent être remplis à l'avance.

Et c'est ce que j'essayais d'expliquer en parlant des clés de la table : si ta clé c'est code + bague, si tu créés à partir d'un existant, toutes les données seront pré-renseignées dans la nouvelle fiche, sauf code + bague

j'espère que j'ai été plus claire cette fois-ci



Niveau contact c'est "normal" si on veut parce que c'est un contenu libre que j'ai oublié de mettre automatiquement lors d'une installation. C'est un aspect pas encore terminé.
Pour les champs supplémentaires, dis moi ce que tu veux de plus et je le rajouterai!
bin ... pour moi le numéro d'éleveur s'il est affilié, où il l'est, son club
peut-être les coordonées du club, ça peut toujours servir

et peut-être que d'autres ont des idées aussi ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 22h03   Afficher une version imprimable   (30)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

Ok j'ai compris.

Bref tu veux une option copier coller

Je vais faire ça
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 13h13   Afficher une version imprimable   (31)
pom
Invité

Messages: n/a

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

Envoyé par MicaëlFelix (Voir le message)


Ok j'ai compris.

Bref tu veux une option copier coller

Je vais faire ça

oui, c'est ça !
(pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué, hein ?? )
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 23h58   Afficher une version imprimable   (32)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

Bon pour donner quelques nouvelles là je procède à une belle mise à jour du code de tout le logiciel
Bref vous ne verrez peut être pas la différence avec l'ancien Mais en tous cas il est mieux maintenant

Pour apdcanari et les autres qui se plaignaient du style d'affichage (c'est à dire d'être limité au niveau des fenêtres et de ne pas pouvoir réduire tout), je crois que j'ai trouvé la solution
Ça me complique la vie mais c'est pour le progrès!!

Bref ça promet
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 21h38   Afficher une version imprimable   (33)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

Envoyé par patoche001 (Voir le message)


salut micael jesais je suis embetant mais on ne sais pas mettres des photos de nos oiseaux
bonsoir
depuis plus de 6 mois je l'ais sur mon Pc , je l'ais jamais utilisé !
J'y comprend rien.
amicalement Christian
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.