Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,646 | Connectés: 381 | Nouveau : Juliyck (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/03/2011, 18h39   Afficher une version imprimable   (1)
jerem01


jeremie
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: menuisier
Inscription: February 2011
Messages: 225
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France métropolitaine
Club: coc
Eleveur: rouge mosaique et chardo

Pictvert hybridation chardo canaris ?

bonjour a tous,

j'aimerai avoir votre avis sur l'hybridation du canaris chardonneret comment procédé vous pour la reproduction si vous mettez le mâle avant après que la femelle met le nid ect ect

je vous remercie d'avance pour vos réponse, on parle de chardonneret bagué


jerem

Dernière modification par exotic ; 16/03/2011 à 19h15. Motif: post déplacé
jerem01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 18h49   Afficher une version imprimable   (2)
ronin


ronin
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: chauffeur
Inscription: October 2010
Messages: 270
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : hybridation chardo canaris ?

salut tu dois attendre que la femelle sois prete , une fois sont nid fait tu envoye le male le plus dure pour moi c le male si c un cocheur no souci ,si non il faur qu il soit chaud donc il faut le chauffer !!!
ronin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 18h50   Afficher une version imprimable   (3)
stelo2
Invité

Messages: n/a

Re : hybridation chardo canaris ?

s

Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 11h03.
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 18h53   Afficher une version imprimable   (4)
jerem01


jeremie
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: menuisier
Inscription: February 2011
Messages: 225
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France métropolitaine
Club: coc
Eleveur: rouge mosaique et chardo

Re : hybridation chardo canaris ?

merci je vais allez jeté un coup d'oeil

jerem
jerem01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 20h03   Afficher une version imprimable   (5)
ronin


ronin
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: chauffeur
Inscription: October 2010
Messages: 270
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : hybridation chardo canaris ?

tres interessent les infos
merci pour le lien
ronin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 20h05   Afficher une version imprimable   (6)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : hybridation chardo canaris ?

bonsoir ,je ne voudrais pas décevoir certaine personnes mais j'ai toujours fait des hybrides et je pratique de la même façon que pour les canaris ,le principe est toujours le même pour n'importe qu'el couple ,tout dabord le choix du couple et ensuite la préparation à l'accouplement,ce procédé dure toute l'année en surveillant et en observent ces oiseaux puis en donnant les bon soins ,mais pour le couple une fois qu'il à été choisi il faut les mettrent en cages ou boxes mais avec séparation pour qu'ils s'abituent ensembles et là commence vraiment la préparation à l'accouplement qui doit ce faire en douceur,pour un bon fonctionnement toujours préparé les les males 15 jours avant les femelles ,les males sont plus difficiles à mettrent à feux ,et une fois que la femelle est prête ce qui ce vois facillement à la façon de ce comportée et à son cloaque"plus gonflé" ,à la charpie que on lui présent et surtout au départ de la fabrication du nid ect...,ce n'est qu'à ce moment que l'on retire la grille de séparation pour laisser rentré le male et la nature ferras son travail et ne pas dérangé de trop les oiseaux en accouplement.
Mais pour certaines espèces ex:chardonnerêt élégant si il est jeune ou si il n'à jamais été mis en couple avec une femelle canaris,il ce peut qu'il ne s'accouple pas la première année ,attention ceci n'est pas une généralitée ,il m'est arrivé d'avoir des jeunes la première année avec des jeunes couples,mais je le répète le plus important est et reste la préparation,un truc tout simple c'est la patience et l'observation .
Ps: ce petit expôsé est pour ceux qui accouples des hybrides ou métis pour la première fois,pour les plus anciens la réussite est toujours au rendez-vous .
Ceci n'est que mon expérience ,mais le principe cité reste le même pour tout oiseaux.a+Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 20h08   Afficher une version imprimable   (7)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : hybridation chardo canaris ?

assez d accord avec eddy
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 20h40   Afficher une version imprimable   (8)
jerem01


jeremie
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: menuisier
Inscription: February 2011
Messages: 225
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France métropolitaine
Club: coc
Eleveur: rouge mosaique et chardo

Re : hybridation chardo canaris ?

merci Eddy très instructif

jerem
jerem01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 20h46   Afficher une version imprimable   (9)
ronin


ronin
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: chauffeur
Inscription: October 2010
Messages: 270
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : hybridation chardo canaris ?

merci pour ton experience de nous faire partager
ronin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 20h58   Afficher une version imprimable   (10)
canarinabil

 
Avatar de canarinabil

nabil
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: eleve
Inscription: January 2011
Messages: 308
Ville: bouznika
Département: 25 Doubs
Pays: Maroc
STAM: 78
Eleveur: couleur

Re : hybridation chardo canaris ?

j ai entendu que c est trop difficile d avoir un hybride!! il faut avoir premierement un male chardo parfait
canarinabil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 21h38   Afficher une version imprimable   (11)
lotfi


abid lotfi
Sexe: Homme
Age: 56
Métier: artisan
Inscription: January 2011
Messages: 55
Ville: gif sur yvette
Département: 91 Essonne
Pays: France métropolitaine
STAM: NEANT
Club: NEANT
Eleveur: NEANT

Re : hybridation chardo canaris ?

Bonsoir.
merci à Stelo2 pour le lien et à Eddy pour l'exposé. Voila, je profite de ce poste pour poser des questions car j'adore le chardo et espère que ce sera mon projet futur.
Donc :
- quelle est la différence entre un métis, un mulet et un hybride ?
- De quel accouplement sont-ils issus ?
- Qui sera fertile et qui ne le sera pas ?

De +, si quelqu'un connaît des sites, des livres ou autres sur ce sujet, je suis preneur.

Un GRAND merci d'avance.
lotfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 23h03   Afficher une version imprimable   (12)
momo22

 
Avatar de momo22

MoMo
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Lycéen
Inscription: January 2005
Messages: 818
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: Raza

Re : hybridation chardo canaris ?

Pour moi faire des hybrides c'est comme faire des canaris c'est tout simple.Une femelle canarette prete habituer au chant et au male.Un male chardonneret pret et le tour est jouer.Lotfi si tu veux contcte moi par MP je te donne mon numero de telephone tu mappel et si tu as des questions j 'y repondrai sans soucis.Bonne saison de repro a vous les amis
__________________
" Elever pour ne plus prélever !"

momo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 08h58   Afficher une version imprimable   (13)
lotfi


abid lotfi
Sexe: Homme
Age: 56
Métier: artisan
Inscription: January 2011
Messages: 55
Ville: gif sur yvette
Département: 91 Essonne
Pays: France métropolitaine
STAM: NEANT
Club: NEANT
Eleveur: NEANT

Re : hybridation chardo canaris ?

Merci à stelo2 et momo 22
lotfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 10h54   Afficher une version imprimable   (14)
momo22

 
Avatar de momo22

MoMo
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Lycéen
Inscription: January 2005
Messages: 818
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: Raza

Re : hybridation chardo canaris ?

Donne moi ton numero je t appelerai aussi.je suis aussi menuisier
__________________
" Elever pour ne plus prélever !"

momo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 12h03   Afficher une version imprimable   (15)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : hybridation chardo canaris ?

bonjour ,pour Lotfi ce que tu demande est assez long à expliqué ,il doit y avoir q.q explications sur le blog du site et blog des membres,sinon fait une recherche sur le net il y à plein de sites qui parle de ce sujet,a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 12h09   Afficher une version imprimable   (16)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : hybridation chardo canaris ?

voici un tableau d'hybride que vous pouver réaliser


- Tarin Noir de Bolivie (Carduelis atrata) x Chardonneret du Vénézuéla (Carduelis cucullata) ou inversement : hybrides mâles et femelles fertiles à 100%.

- Tarin Noir de Bolivie x Tarin xanthogastra (Tarin à ventre jaune ) ou inversement : hybrides mâles et femelles fertiles à 100%.

- Tarin Noir de Bolivie x Tarin de Magellan (Carduelis magellanicus) ou inversement : hybrides mâles fertiles à 100% et hybrides femelles fertiles à 90%.

- Tarin Noir de Bolivie x Tarin à poitrine noire (Carduelis notata) ou inversement : hybrides mâles fertiles à 100%, hybrides femelles stériles ou à la fertilité très faible.

- Tarin Noir de Bolivie x Tarins des Aulnes (Carduelis spinus) : hybrides mâles fertiles à 100%, hybrides femelles fertiles à 50%.

- Tarin Noir de Bolivie x Canari (Serinus canaria) : hybrides mâles presque totalement stériles, ils n'arrivent pas à à 10% de fertilité, hybrides femelles stériles.

- Tarin Noir de Bolivie x Chardonneret Élégant (Carduelis carduelis) : hybrides mâles et femelles stériles.

- Tarin Noir de Bolivie x Serin cini (Serinus serinus) : hybrides mâles et femelles stériles.

- Chardonneret de Bolivie x Venturon Montagnard (Carduelis citrinella) : hybrides mâles et femelles stériles.

- Tarin Noir de Bolivie x Verdier Commun (Carduelis Chloris) : hybrides mâles et femelles stériles.

- Tarin Noir de Bolivie x Serin à Front Rouge (Serinus pusillus) : hybrides mâles et femelles stériles.

- Tarin Rouge du Venezuela x Tarin de Magellan (Tarin à tête noir ) ou inversement : hybrides mâles fertiles à 90% et hybrides femelles fertiles à à 80%.

- Tarin Rouge du Venezuela x Tarin xanthogastra (Tarin à ventre jaune )ou inversement : hybrides mâles fertiles à 100% et femelles fertiles à 90%.

- Tarin Rouge du Venezuela x Linotte Mélodieuse (Carduelis cannabina) : hybrides mâles et femelles stériles.

- Tarin Rouge du Venezuela x Tarin des Aulnes : hybrides mâles fertiles à 100% et hybrides femelles de faible fertilité.

- Tarin Rouge du Venezuela x Canari : hybrides mâles fertiles dans 50% et femelles stériles.

- Tarin Rouge du Venezuela x Serin Cini ou inversement ; hybrides mâles fertiles à 50% et hybrides femelles stériles.

- Tarin Rouge du Venezuela x Serin Alario (Serinus alario) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Tarin Rouge du Venezuela x Chardonneret : hybrides mâles et femelles stériles.

- Tarin Rouge du Venezuela x Verdier Commun : hybrides mâles et femelles stériles.

- Tarin Rouge du Venezuela x Bouvreuil Commun (Pyrrhula Pyrrhula) : hybrides mâles et femelles stériles.

- Tarin de Magellan x Tarin des Aulnes ou inversement : mâles et femelles avec faible fertilité.

- Tarin de Magellan x Verdier à Tête Noire (Carduelis ambigua) : hybrides mâles et femelles stériles.

- Tarin de Magellan x Canari : hybrides mâles faible fertilité et hybrides femelles stériles.

- Tarin de Magellan x Tarin à poitrine noire (Carduelis notata) ou inversement : hybrides mâles et femelles fertiles à 100%.

- Canari x Tarin xanthogastra (Tarin à ventre jaune ) ou inversement : hybrides mâles fertiles à 50% et hybrides femelles stériles.

- Canari x Tarin Noir de Bolivie ou inversement : hybrides mâles fertiles à 8%, femelles stériles.

- Canari x Tarin de Magellan : hybrides mâles fertiles à 20% et hybrides femelles stériles.

- Canari x Tarin à poitrine noire (Carduelis notata): hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Serin Cini ou inversement : hybrides mâles fertiles à 100% et hybrides femelles fertiles dans 10%.

- Canari x Tarin des Aulnes ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Chardonneret ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Linotte Mélodieuse : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Verdier Commun : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Serin de Mozambique (Serinus mozambicus) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Chanteur d'Afrique (Serinus leucopygius) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Serin à Front Rouge ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Serin Alario ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari Domestique x Canari Sauvage ou inversement : hybrides mâles et femelles fertiles.

- Canari x Pinson Commun (Fringilla coelebs) ou inversement : mâles et femelles stériles.

- Canari x Pinson du Nord (Fringilla montifringilla) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Pinson Bleu (Fringilla teydea) ou inversement ; mâles et femelles stériles.

- Canari x Passerin Indigo (Passerina cyanea) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Brasita de feu (Coryphospingus cucullatus) ou vice versa ; mâles et femelles stériles.

- Canari x Roselin Commun ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Roselin du Mexique (Carpodacus mexicanus) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Chardonneret Élégant x Tarinsdes Aulnes ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Chardonneret Élégant x Tarin à poitrine noire (Carduelis notata) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Chardonneret Élégant x Tarin de Magellan ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Chardonneret Élégant x Roselin Commun ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Chardonneret Élégant x Verdier ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Chardonneret Élégant x Verdier de l'Himalaya (Carduelis spinoides) : hybrides mâles et femelles stériles.

- Chardonneret Élégant x Serin du Mozambique : hybrides mâles et femelles stériles.

- Chardonneret Élégant x Carpodaque; mâles et femelles stériles.

- Linotte Mélodieuse x Sizerin Flammé (Carduelis flammea) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Linotte Mélodieuse x Chardonneret : hybrides mâles et femelles stériles.

- Linotte Mélodieuse x Verdier : hybrides mâles et femelles stériles.
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 12h28   Afficher une version imprimable   (17)
jéjé56
Invité

Messages: n/a

Re : hybridation chardo canaris ?

bonjour,une question,pour demarrer une race hybride il faut un sujet pur,donc il vient d'où l'oiseau? (chardonneret,verdier, bouvreuil...)moi il y a 15 a 20ans ,les éleveurs achetaient ces oiseaux entre 100 et 200francs le couple capturer.
c'est juste une question,
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 13h36   Afficher une version imprimable   (18)
jéjé56
Invité

Messages: n/a

Re : hybridation chardo canaris ?

Envoyé par jéjé56 (Voir le message)


bonjour,une question,pour demarrer une race hybride il faut un sujet pur,donc il vient d'où l'oiseau? (chardonneret,verdier, bouvreuil...)moi il y a 15 a 20ans ,les éleveurs achetaient ces oiseaux entre 100 et 200francs le couple capturer.
c'est juste une question,
question tabou peut être ?
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 13h39   Afficher une version imprimable   (19)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : hybridation chardo canaris ?

Envoyé par jéjé56 (Voir le message)


bonjour,une question,pour demarrer une race hybride il faut un sujet pur,donc il vient d'où l'oiseau? (chardonneret,verdier, bouvreuil...)moi il y a 15 a 20ans ,les éleveurs achetaient ces oiseaux entre 100 et 200francs le couple capturer.
c'est juste une question,
ce n est pas tabou mais je ne comprend pas trop la question si c est pour avoir des hybrides chardo x canaris il suffit d acheter un chardo en mutation ou etre capacitaire pour les chardo en phenotype sauvage
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 13h51   Afficher une version imprimable   (20)
jéjé56
Invité

Messages: n/a

Re : hybridation chardo canaris ?

bonjour Éric,d'accord avec toi mais pour avoir une mutation,il faut bien un sauvage?
je vais ouvrir un autre post,c'est pas celui ci a la base.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.