Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 96 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/03/2018, 09h10   Afficher une version imprimable   (1)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

que dois je faire ?

bonjour , j ai mis les nids dans la volière le 19 mars avec tout ce qu il fallait pour les préparés les femelles pretes ont fais leur nid et j ai deja des oeufs par contre une femelle panachée noire et blanche n a pas préparé son nid mais a deja mis 2 oeufs donc la je la regardais ce matin et j ai vu qu elle m avait mis un 3ème oeufs faut il la laisser comme cela ou dois je mettre moi meme de la bourre ? merci bonne journée
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 09h17   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonjour Sabine,

Si la femelle n'a pas fait son nid, Où elle a pondu ses œufs alors ?
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 09h22   Afficher une version imprimable   (3)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Bonjour Sabine,

Si la femelle n'a pas fait son nid, Où elle a pondu ses œufs alors ?
dans un nid mais qui est vide de charpie elle n a rien mis dedans c est pour cela que je demande si je dois mettre la charpie moi meme elle ne quitte pas le nid les bb vont avoir froids sans charpie non ??
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 09h27   Afficher une version imprimable   (4)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


dans un nid mais qui est vide de charpie elle n a rien mis dedans c est pour cela que je demande si je dois mettre la charpie moi meme elle ne quitte pas le nid les bb vont avoir froids sans charpie non ??
Oui, tu peux faire un nid de bourres comme celui là, et mettre les œufs dedans. ça c'est un nid de ma fabrication,
La creuse de nid doit être de la taille d'une ampoule électrique ou une balle de tennis.
Images attachées
Type de fichier : jpg Nid 4.jpg (130,3 Ko, 49 affichages)
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 09h31   Afficher une version imprimable   (5)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Oui, tu peux faire un nid de bourres comme celui là, et mettre les œufs dedans. ça c'est un nid de ma fabrication,
La creuse de nid doit être de la taille d'une ampoule électrique ou une balle de tennis.
donc , j enlève les oeufs je fais son nid puis je lui remet j espère quelle y retournera
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 09h37   Afficher une version imprimable   (6)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


donc , j enlève les oeufs je fais son nid puis je lui remet j espère quelle y retournera
J'espère bien comme toi qu'elle retournera au nid, car une femelle qui pond sans nid c'est un peu bizarre.
Mais tu n'as pas d'autres choix. Si elle couve sans nid, les œufs vont se casser avant l'éclosion.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 11h29   Afficher une version imprimable   (7)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


J'espère bien comme toi qu'elle retournera au nid, car une femelle qui pond sans nid c'est un peu bizarre.
Mais tu n'as pas d'autres choix. Si elle couve sans nid, les œufs vont se casser avant l'éclosion.
elle couve dans son nid mais sans charpie loool c est des nids que j ai pris chez cedric ils sont en osier et il y a dedans un peu de jute mais pas grand chose
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 11h51   Afficher une version imprimable   (8)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


elle couve dans son nid mais sans charpie loool c est des nids que j ai pris chez cedric ils sont en osier et il y a dedans un peu de jute mais pas grand chose
C'est toi qui vois, si tu ose pas de changer le nid ou rajouter un peu de la bourre, laisse faire la nature.

Une autre idée : Si tu arrives pas à faire un nid, tu défais un fond de cage pour qu'il devient comme le coton,
et tu rajoutes un peu de ce fond défait dans le nid, en ajustant la forme arrondie et la creuse du nid avec une
ampoule, en tournant l'ampoule au dessus de cette matière.
Ou un autre choix : tu mets dans le nid ce fond de nid complet. fais attention à la manipulation des œufs.
Images attachées
Type de fichier : jpg mm 002.jpg (61,1 Ko, 40 affichages)
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 12h02   Afficher une version imprimable   (9)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour sab j'ai une femelle qui m'a fait pareil 2 œufs sans avoir construit son nid , direct sur le nid plastique , je lui en ai confectionné un moi même avec le charpie et remis sa ponte , elle couve normalement comme si rien ne c'était passé , pourtant des matériaux étaient a sa disposition, a ne rien y comprendre ...

Dernière modification par titimallow ; 26/03/2018 à 12h08.
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 14h18   Afficher une version imprimable   (10)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjour sab j'ai une femelle qui m'a fait pareil 2 œufs sans avoir construit son nid , direct sur le nid plastique , je lui en ai confectionné un moi même avec le charpie et remis sa ponte , elle couve normalement comme si rien ne c'était passé , pourtant des matériaux étaient a sa disposition, a ne rien y comprendre ...
oui c est drole cet apres midi elle est entrain de mettre de la bourre je vais surveiller pour quelle n enterre pas les oeufs ! pour le moment j ai 2 nids de 5 oeufs , 1 de 3 oeufs et 1 de 1 oeuf ca pond bien chez moi loooool
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 15h09   Afficher une version imprimable   (11)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


C'est toi qui vois, si tu ose pas de changer le nid ou rajouter un peu de la bourre, laisse faire la nature.

Une autre idée : Si tu arrives pas à faire un nid, tu défais un fond de cage pour qu'il devient comme le coton,
et tu rajoutes un peu de ce fond défait dans le nid, en ajustant la forme arrondie et la creuse du nid avec une
ampoule, en tournant l'ampoule au dessus de cette matière.
Ou un autre choix : tu mets dans le nid ce fond de nid complet. fais attention à la manipulation des œufs.
cc elle est entrain de mettre de la bourre dans son nid mdrrrr elle fait le travail a l envers elle a d abord pondu puis fait son nid loool je surveille pour qu elle n enterre pas ses oeufs
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 15h18   Afficher une version imprimable   (12)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


cc elle est entrain de mettre de la bourre dans son nid mdrrrr elle fait le travail a l envers elle a d abord pondu puis fait son nid loool je surveille pour qu elle n enterre pas ses oeufs

Le canari il est dans la cage depuis 4 siècles, il a perdu une grande partie de son instinct, il faut l'aider de temps en temps.

Moi à ta place soit je change le nid complètement, soit je l'ajuste avec de la bourre fine que j'ai mis sa photo ci-dessus.

Mais je répète fait attention à la manipulation des œufs .
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 15h47   Afficher une version imprimable   (13)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour. Il faudrait enlever les oeufs et les mettre de côté, le temps que la femelle fasse correctement son nid. Vous pouvez en attendant y mettre des oeufs factice ; de cette façon elle ne risque pas de cassez les siens.
---amicalement Werner.
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2018, 13h08   Afficher une version imprimable   (14)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par werner (Voir le message)


---Bonjour. Il faudrait enlever les oeufs et les mettre de côté, le temps que la femelle fasse correctement son nid. Vous pouvez en attendant y mettre des oeufs factice ; de cette façon elle ne risque pas de cassez les siens.
---amicalement Werner.
merci werner mais la tout est rentre dans l ordre elle a fait son nid et j ai bien vérifié elle n a pas enterré ses oeufs je n ai pas eu besoin de les manipuler ! j essaie de les déranger le moins possible j y vais tout les jours changer l eau et donner a manger , je jette un oeil sur les nids et je laisse faire la nature cette année j en ai plus que l année d avant j avais un peu peur mais apparement chaque femelle a son compagnon et son nid pas de dispute pour le moment donc je croise les doigts pour que cela continue bonne journee
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.