Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,151 | Connectés: 314 | Nouveau : QuantjeReulk (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/03/2021, 11h07   Afficher une version imprimable   (1)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Mal de ponte

Bonjour, y a t il un remède pour essayer d'éviter le mal de ponte chez nos canaris ? La femelle qui avait pondu 3 oeufs , je l'ai trouvée morte ce matin. Elle ne semblait pas malade mais pourtant quand j'ai vu qu'elle ne couvaitLus plus, je me suis posé des questions. Ne serait ce pas un mal de ponte ? Une fois de plus je suis très triste ! C'est désolant ! Je leur donnais une cuillerée à café de graines Deli Nature par canari. Quatre dans la cage. Ce qui fait 4 cuillerées par jour. Je mettais même une cinquième au cas où ! Elle n'est quand mêmepas morte de faim ? Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2021, 11h27   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 156
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bonjour, y a t il un remède pour essayer d'éviter le mal de ponte chez nos canaris ?
La femelle qui avait pondu 3 oeufs , je l'ai trouvée morte ce matin.
Elle ne semblait pas malade mais pourtant quand j'ai vu qu'elle ne couvait plus plus, je me suis posé des questions.
Ne serait ce pas un mal de ponte ? Une fois de plus je suis très triste ! C'est désolant !
Je leur donnais une cuillerée à café de graines Deli Nature par canari. Quatre dans la cage. Ce qui fait 4 cuillerées par jour. Je mettais même une cinquième au cas où ! Elle n'est quand mêmepas morte de faim ? Cordialement Roland
Le remède principal pour éviter "le mal de ponte" sont:
- la préparation des femelles , aussi bien vitamines , calcium, mélange de graines, température, lumière,
- marquage des saisons,
- évolution progressive des paramètres amenant à la ponte,
- ...

Dans ton cas, vraiment pas sur que ce soit le mal de ponte qui soit la cause de son décès.
N'a-t-elle pas pondu que trois oeufs qu'elle n'a pas couvés que parce qu'elle était en méforme, malade, et que ca a amené son décès?
Il existe tant de raison au décès d'une femelle en période de reproduction.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2021, 12h27   Afficher une version imprimable   (3)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci Carapace. quelles sont les meilleures vitamines en cette période de reproduction ? Je donnais NEKTON S mais le magasin internet est en rupture de stock. Je n'ai pas pu en racheter. C'est un magasin pas trop cher Animal Service Express. Je m'en veux car j'aurais continué à leur donner leurs vitamines. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2021, 12h44   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 156
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Merci Carapace.
quelles sont les meilleures vitamines en cette période de reproduction ?
Je donnais NEKTON S mais le magasin internet est en rupture de stock.
Je n'ai pas pu en racheter.
C'est un magasin pas trop cher Animal Service Express.. Cordialement Roland
Bonjour Roland.

Pour ma part, les seules vitamines que je donne à mes oiseaux sont pour la reproduction, avant celle-ci, je commence lors de la préparation, soit 1 mois et demi avant l'accouplement à leur donner trois vitamines:
- Nekton S,
- Nekton MSA,
- Nekton E ,
Je cesse d'en donner dès l'accouplement des oiseaux.

Le "E" et le "S" dans l'eau de boisson, le "MSA" dans la pâtée.
soit l'un, soit l'autre, sur trois jours.
Commandés chez Cédric.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2021, 14h32   Afficher une version imprimable   (5)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Carapace, actuellement tu ne donnes plus de vitamines ? Merci. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2021, 14h53   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 156
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Carapace, actuellement tu ne donnes plus de vitamines ? Merci. Cordialement Roland
Non!
Que celles contenue dans ma patée "DELI NATURE BIANCO", et où j'ajoute un jour sur deux du:
Breedmax® White qui est spécifiquement conçu pour l'élevage des oiseaux pour lesquels il ne doit y avoir aucun apport en canthaxanthine : par exemple les canaris blancs ou certains canaris mosaïque...
Breedmax White améliore la reproduction sans aucun risque de tâches dans le plumage des oiseaux.
Breedmax® est un supplément alimentaire pour les oiseaux né de la collaboration d'un vétérinaire éleveur amateur d'oiseaux et d'un vétérinaire-nutritionniste.
La combinaison de calcium bien assimilable et une juste dose de calcium/phosphore jouent un rôle essentiel dans la prévention du manque de ponte en période de reproduction, une composition de vitamines pourvoit largement aux besoins des oiseaux.
De plus ce nouveau produit apporte les vitamines indispensables aux oiseaux car elles sont dans ce produit extra supplémentées (vitamines A, E, B3 et PP). Cette composition assure tout au long de l’année une santé optimale et une bonne fertilité.
Breedmax contient aussi des graisses et des acides gras, ceux-ci sont des précurseurs des hormones qui interviennent dans la reproduction, ils procurent aussi à la peau et au plumage une bonne structure sans toutefois rendre l’oiseau trop gras donc une formule light.

et l'autre jour du
BIOFLORUM - Beyers
Il s'agit d'un conditionnant intestinal, unique dans son genre, car il est enrichi en pré et probiotique.
BIOFLORUM est riche en fibres végétales et contient en autre les micro-organismes intestinaux appropriés. Cette flore intestinal ajoutée ( probiotique) améliore la santé intestinal et générale.
Pour conserver cette flore intestinale, le prébiotique a été ajouté. Il s'agit d'aliment de haute qualité qui gèrent et conservent la croissance des bonnes bactéries.
Grace à l'appui mutuel des micro organisme(probiotiques) et des prébiotiques améliorant la flore intestinal avec un fonctionnement optimal, et des excréments consistants.
Un bon fonctionnement intestinal évite au pigeon de se déshydrater puisque la perte en eau et électrolyte est empêché.
Bioflorum : Contient du Calsporin, l'unique probiotique actif pour pigeons déposé et éprouvé.
Avec poudre de fenouil doux, poudre de camomille et poudre de racine de gingembre pour favoriser la digestion et avec du butyrate de sodium comme source d'énergie pour les cellules intestinales.
Aide à renforcer la résistance naturelle et favorise le métabolisme des pigeons.
Pour une flore intestinale saine, de belles fientes et plus d'énergie.
Le glucose fait également partie des ingrédients primordiaux de BIOFLORUM. Cet hydrate de carbone est un sucre actif qui est très vite absorbé et donne de l'énergie au corps de façon très rapide. Contient des sucres lents (maltodextrine) et des sucres rapides (dextrose) pour favoriser la condition.
Produit approprié lors d'une sécrétion aqueuse, pendant la période de sevrage.
Lors de situations de stress pendant la reproduction et le vol et après une période de maladie ou traitement antibiotiques.
Composition: Fructo-oligosaccharides, mannan-oligosaccharides, dextrose, maltodextrine, chlorure de sodium, poudre de fenouil doux, poudre de racine de gingembre, poudre de camomille, butyrate de sodium et bêta-glucane.
Constituant analytiques : protéines brutes 0,1%, matières grasses brutes 0%,cellulose brutes 5,25%, calcium 0%, cendres brutes 2,91%, sodium 2,3%, lysine 0%, méthionine 0%; phosphore 0%.
Additifs par kg: Stabilisateurs de la flore intestinal: 4b1820 Bacillus subtilus C-3102 5.10(10)UFC. Oligo-éléments : 3b607 Zinc (glycinate de zinc) 6000 mg.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.