Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,679 | Membres: 9,036 | Connectés: 304 | Nouveau : ioriGus (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/03/2014, 21h57   Afficher une version imprimable   (1)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Laisser couver ou non ?

J'ai deux jeunes canaris en théorie "femelle " . Ma question est (l'une est en train de faire un nid ) : dois-je enlever le nid? Si elle pond, faut-il retirer les oeufs au fur et à mesure ou la laisser couver sachant qu'ils ne sont pas fécondés ?
L' année dernière j'avais une petite canari d'âge inconnu ( recueillie) qui a pondu 11 oeufs que je lui enlevais au fur et à mesure pour ne pas qu'elle couve pour rien . Malgré des suppléments alimentaires, elle est morte quelques temps après , je crois d'épuisement . . Je ne voudrais pas revivre ça . Pouvez-vous me conseiller?
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 22h05   Afficher une version imprimable   (2)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir et
une petite présentation est de coutume lors du premier message
si tu as 2 femelles pourquoi mets tu un nid ?
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 04h43   Afficher une version imprimable   (3)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Deux femelles sans mâle !

Bonjour,
Femelle sans mâle ça sert à rien qu'elle couve,se fatigue pour rien.
je me pose la même question que Micka,et je me pose une autre question pourquoi n'échangez une femelle par un mâle si vous en avez deux.Ou bien achetez un mâle.En plus ça vous est arrivé l'an dernier.

Amicalement
chaoukat
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 06h26   Afficher une version imprimable   (4)
jerome73

 
Avatar de jerome73

feve jerome
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: employé de commerce
Inscription: July 2012
Messages: 81
Ville: chambery
Département: 73 Savoie
Pays: France
STAM: N633
Club: CDE
Eleveur: POSTURE ( lizard, gloster, frisé du nord et raza)

Et surtout si ce sont 2 femelles, pk avoir mis un nid et de la charpie a dispo
sition.... La pose du nid insite les femelle a le confectionner et pondent pour rien...

C franchement Ridicule...
jerome73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 08h11   Afficher une version imprimable   (5)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.--- Afin que la femelle ne se fatigue pas , il suffit de lui enlever le nid.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 10h40   Afficher une version imprimable   (6)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par micka (Voir le message)


bonsoir et
une petite présentation est de coutume lors du premier message
si tu as 2 femelles pourquoi mets tu un nid ?
Bonjour Micka
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de la présentation , je pensais l'avoir faite lors de l'inscription .Je m'en occupe .
Pour mes petits canaris , la jaune est une femelle ; la bicolore je n'en suis pas sûre , l'oiseau n'a pas le même caractère et est plus jeune .
Je n'ai pas mis de nid , elle le fait avec des brins d'herbe et en tapisse une mangeoire ronde dont je me sers pour mettre la salade ; le fond de la volière est couvert d'herbe fauchée que je change toutes les semaines.
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 11h17   Afficher une version imprimable   (7)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par werner (Voir le message)


---Bonjour.--- Afin que la femelle ne se fatigue pas , il suffit de lui enlever le nid.---
Bonjour,
Je vais enlever cette mangeoire . Mais la petite femelle qui est morte a fait un nid dans plusieurs mangeoires et a même pondu au sol (tapissé de foin , il est vrai ) . Suffit-il d'enlever le "nid" pour empêcher une femelle de pondre ? Si elle pond , que dois-je faire ? Mon but , pour le moment, n'est pas de faire de la reproduction.
je ne suis pas sûre du sexe du deuxième canari... Pour le moment ils pépient de la même façon et par comparaison, celle qui est morte avaient des modulations plus harmonieuses .
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 13h01   Afficher une version imprimable   (8)
sebastien59138

 
Avatar de sebastien59138

sebastien
Sexe: Homme
Inscription: January 2014
Messages: 254
Ville: aulnoye aymeries
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par Michèle06 (Voir le message)


Bonjour Micka
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de la présentation , je pensais l'avoir faite lors de l'inscription .Je m'en occupe .
Pour mes petits canaris , la jaune est une femelle ; la bicolore je n'en suis pas sûre , l'oiseau n'a pas le même caractère et est plus jeune .
Je n'ai pas mis de nid , elle le fait avec des brins d'herbe et en tapisse une mangeoire ronde dont je me sers pour mettre la salade ; le fond de la volière est couvert d'herbe fauchée que je change toutes les semaines.
Bonjour ,

voici un lien pour toi les différencié mâle ou femelle http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle
sebastien59138 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 14h36   Afficher une version imprimable   (9)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par jerome73 (Voir le message)


Et surtout si ce sont 2 femelles, pk avoir mis un nid et de la charpie a dispo
sition.... La pose du nid insite les femelle a le confectionner et pondent pour rien...

C franchement Ridicule...
Merci pour votre réponse . Bien évidemment , je ne lui ai pas mis un nid à disposition , ni de la charpie . Elle se le fabrique avec des brins d'herbe qu'il y a au fond de la volière . Si les canaris fonctionnent comme les poules , je ne pourrai pas l'empêcher de pondre . Ma question est , faut-il lui laisser les oeufs ou les enlever pour qu'elle ne couve pas, mais là , elle risque de pondre et repondre et s'épuiser ? Si elle couve , il va se passer des semaines, des mois peut-être avant qu'elle n'abandonne( c'est bien triste) . Peut-être vaut - il mieux les enlever et en mettre de faux qui ne risquent pas de pourrir ....J'ai choisi deux femelles parce qu'on m'a dit que les mâles se disputent et qu'il n'est pas dans mon intention de faire de l'élevage.
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 14h44   Afficher une version imprimable   (10)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par sebastien59138 (Voir le message)


Bonjour ,

voici un lien pour toi les différencié mâle ou femelle http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle
Merci Sébastien . L'article est intéressant . La volière est grande et je n'ai jamais essayé de les attraper , je ne veux pas les blesser . Peut-être que je pourrais essayer quand ils dorment?
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.