Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,654 | Connectés: 370 | Nouveau : Julioar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/02/2014, 23h00   Afficher une version imprimable   (1)
chimo


chaimae
Sexe: Femme
Age: 28
Inscription: August 2012
Messages: 15
Ville: maroc
Pays: Maroc

apprivoisé un canari

bonsoir tout le monde !
j'ai un couple de canari que je viens de séparé dernièrement parce que les œuf que j'ai eu n'étais pas fertile , et vu que ma femelle a passé plus de 20 jour dans son nid a couvé des œuf vide elle m'as énormément manqué et du coup j'ai eu tout a coup l’envie de l’apprivoiser ou au moins faire en sorte qu'elle n'ai plus peur de moi quand je m'approche d'elle ou quand je fais entré ma main dans la cage !
c'est une femelle de 2011 elle a donc environ 2 ans
quelqu'un peut il m'aidé par des conseil et des indication pour réussir a l’apprivoiser

merci d'avance
chimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2014, 23h34   Afficher une version imprimable   (2)
Lyly birds

 
Avatar de Lyly birds

Lyly birds
Sexe: Femme
Age: 23
Inscription: December 2013
Messages: 207
Ville: chessy
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine
Club: non
Eleveur: malinois jaune intensif

Bonsoir chimo
Tout d'abord éviter de prendre le canari en main tros souvent car la plupart du temps le canari n'a pas
Peur de nous mais de nos MAIN car j'en ai un qui se pose sistematiquement sur ma tête(attention car on peu avoir
des surprise en se grattent les cheveux par la suite) ou même sur mon épaule mais dès que je rentre ma main dans la cage c
l'affolement
tu peut aussi lui donner sa nourri préfère (ex:grappe de millet) avant le remplichage quotidiens des gamelles
Mais si ton canari a vraiment très peur de toi c a dire que quand tu rentre ta main dans la cage il vole dans tout les sens
Tu va devoir attendre un peu près un ans avant de procéder a cette opération le temps qu'il comprene que tu n'est pas une menace.N'oublie pas que le secret de la réussite c la patience
Lyly birds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 00h20   Afficher une version imprimable   (3)
chimo


chaimae
Sexe: Femme
Age: 28
Inscription: August 2012
Messages: 15
Ville: maroc
Pays: Maroc

merci lyly bird
mais attendre un ans ! c'est trooop ,je vais quand meme éssayé :p
les 'grappe de millet' c'est quoi et c quoi leur nom en arabe ?
chimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 09h10   Afficher une version imprimable   (4)
heyhey

 
Avatar de heyhey

heyhey
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Informaticien
Inscription: October 2012
Messages: 1 731
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

bonjour,
pour les œufs claires c'est normale c'est ce qui arrive quand on est trop pressé la saison de repro c'est le printemps et pas avant.

maintenant que ta femelle a pondu et a couvé pendant 20 jours => très fatigué, le mieux c'est pas d'essayer de l’apprivoiser mais de la laisser se reposer avec ce qu'il faut de nourriture et de vitamines.

tu pourra ainsi retenter une repro pour la mi mars.

apprivoiser un canari de deux ans est plus difficile que pour un jeun donc si ta repro de mi mars marche tu auras des petits a apprivoiser.

bonne continuation !!!
__________________
« L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. »
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 10h32   Afficher une version imprimable   (5)
Lyly birds

 
Avatar de Lyly birds

Lyly birds
Sexe: Femme
Age: 23
Inscription: December 2013
Messages: 207
Ville: chessy
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine
Club: non
Eleveur: malinois jaune intensif

Bonjour
Désoler mais je ne sais pas du tout comment on dit millet en arabe déjà que je suis nul en anglais
Mais tu sais quand j'ai dis millet je citais un exemple parmi tant d'autre tu peut aussi lui donner des feuilles de salade ou de pissenlit ou lui proposer plusieurs aliment et voir le quelle qui a le plus de succès. Mais je pense qu'il est preferable d'écouter
Ce que heyhey a dit car ta femelle est en mode repros elle aura d'autre chose en tête que se faire apprivoiser
PS:pour répondre a ta question un millet ressemble un peu a une grappe de raisin mais en beaucoup plu petit et c d'une couleur marron je sais que ma description est vague mais je ne voit pas comment le décrire autrement
Lyly birds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 13h30   Afficher une version imprimable   (6)
chimo


chaimae
Sexe: Femme
Age: 28
Inscription: August 2012
Messages: 15
Ville: maroc
Pays: Maroc

je crois que heyhey a raison il est plus sage de la laisser tranquille pour l'instant , vue qu'elle s'est fatigué a couver ses œuf très longtemps sans aucun résultat !
et puis si ça vas prendre beaucoup de temps pour apprivoisé une femelle de 2 ans vaut mieux attendre une deuxième couvé au mi mars
j'ai bien hâte mais cette fois je vais faire de mon mieux pour que ça réussisse , et pour cela , je doit d'abord connaitre les erreur que j'ai commis :p
--> je n'ai pas pris en considération le climat
-->j'étais très presser pour avoir des bb
--> niveau alimentation je donnais souvent des oeuf et des salade + le mélange de graine de tt les jour
a part ça j'ai eu une très belle expérience et j'ai surtout aimé quand faisais la construction du nid c'étais extraordinaire

lyly birds ta description étais très bonne
ca ressemble a ça ? -->

moi non plus je ne sais pas comment ca s'appelle mais au moin je sais a quoi ca ressemble
Images attachées
Type de fichier : jpg millet-en-grappe-francais.jpg (26,0 Ko, 44 affichages)
chimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 13h49   Afficher une version imprimable   (7)
Lyly birds

 
Avatar de Lyly birds

Lyly birds
Sexe: Femme
Age: 23
Inscription: December 2013
Messages: 207
Ville: chessy
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine
Club: non
Eleveur: malinois jaune intensif

Oui voilà c exactement sa un épi de Milet il en existe aussi en rouge je me demande si c des colorent naturelle ou artificielle
d'ailleur
Lyly birds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 14h11   Afficher une version imprimable   (8)
chimo


chaimae
Sexe: Femme
Age: 28
Inscription: August 2012
Messages: 15
Ville: maroc
Pays: Maroc

je ne sais pas :p
je vais suivre les conseil de hey hey surtout que je ne suis pas du genre très patient :p
sinn merci pour ton aide lyly birds ^^ je vais avoir besoin de tes conseil quand j'aurais des bébé pr la prochaine couvé car je suis décidé a les apprivoisé et faire d'eux mes ptit amie :p
chimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 15h03   Afficher une version imprimable   (9)
heyhey

 
Avatar de heyhey

heyhey
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Informaticien
Inscription: October 2012
Messages: 1 731
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

millet en arabe ca se dit "الدخن" je crois.
__________________
« L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. »
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 15h17   Afficher une version imprimable   (10)
chimo


chaimae
Sexe: Femme
Age: 28
Inscription: August 2012
Messages: 15
Ville: maroc
Pays: Maroc

je sais pas :p
merci quand même je vais cherché
sinn qu'est ce que tu me conseille pour la prochaine couvé et comment je peut bien préparé mon mal et ma femelle pour avoir des œuf fertile cette fois ?
chimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 15h53   Afficher une version imprimable   (11)
Lyly birds

 
Avatar de Lyly birds

Lyly birds
Sexe: Femme
Age: 23
Inscription: December 2013
Messages: 207
Ville: chessy
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine
Club: non
Eleveur: malinois jaune intensif

Moi,pour préparer mon couple je leur donne du pâtée aux œuf bien entendu et du vitarepros riche en vitamine E que je dilus dans l'eau de boisson(6 gouttes pour 45 ml) car apparamment il contribué a la ponte d'œufs féconder et a l'eclosabilite mais parlons de ton couple sache qu'un mâle trop jeune ne sera pas trop comment s'y prendre lors de l'accouplement et qu'au contraire un mâle trop vieux ne sera plus fertile bref,dans les 2cas les oeufs ne seront pas feconder un autre cas ou un mâle ne peut féconder l'œuf quand ses plumes de sont cloaque sont tros longue vérifie que celles-ci ne le sont pas et que si besoin coupes les
Lyly birds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 16h05   Afficher une version imprimable   (12)
chimo


chaimae
Sexe: Femme
Age: 28
Inscription: August 2012
Messages: 15
Ville: maroc
Pays: Maroc

mon mal n'est ni trop jeune ni trop vieux mais je ne connais pas exactement son age , pour les plume de son cloaque je crois qu'il ne sont pas trop long , c'étais plutôt un problème de climat je crois , car il faisais trop froid :/ , d'autant plus qu'il ne chantais que très rarement pour séduire sa femelle , contrairement a maintenant , il étais peut être encore en période de repos après la mue
chimo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.