Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,062 | Connectés: 505 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/02/2014, 15h32   Afficher une version imprimable   (1)
avril777


Véronique A
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: Cadre
Inscription: February 2014
Messages: 2
Ville: St Denis
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Pictvert mort d'une femelle canari bronze sans raison apparente

Bonjour, J'avais un couple de canaris pris chez un éleveur en décembre nés au printemps 2013. Je les ai mis dans une grande cage avec des accessoires pour jouer/se percher, leur donnais des graines régulièrement complétées par des barres au fruit, de l'eau tous les jours et une baignoire plastique à l'eau renouvelée tous les jours également. La pièce où est la cage est près d'une fenêtre (salon télé) ouverte le matin pour aérer une dizaine de minutes a priori sans trop de courant d'air. Il y a quelques semaines ils ont commencé à sérieusement se voler dans les plumes, j'avais parfois l'impression que le mâle essayait de s'accoupler avec la femelle. Mais parfois c'est elle qui le cherchait. Elle jouait beaucoup avec une clochette et tirait sans arrêt sur le fil en coton blanc qui la porte. Hier en rentrant j'ai retrouvé la femelle morte au fond de la cage. Pas de traces de blessures, ni de signes avant coureurs de maladie (elle était très vive au contraire!), ni de maigreur bref tout semblait aller bien sauf qu'elle était morte. Du coup le mâle chante beaucoup plus souvent qu'avant et je ne sais pas quoi faire : le laisser seul? lui trouver une autre femelle, ou plusieurs? Autre question, comme la pièce où est la cage est une pièce de vie, surtout le soir, faut il la recouvrir d'un drap quand le soleil est couché car j'ai bien vu qu'allumer la lumière dans la pièce ou la télé le soir les réveillais et qu'il ne se rendormait vraiment qu'une fois que tout était éteint (mais souvent côte à côte malgré les combats de la journée). Merci de vos éclairages, il y a certainement des choses que je ne fais pas bien par ignorance, qui ont pu conduire à la mort de la femelle... A bientôt, Véronique
avril777 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2014, 16h10   Afficher une version imprimable   (2)
penman

 
Avatar de penman

Eric
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ouvrier agricole
Inscription: April 2013
Messages: 555
Ville: lesparre - médoc
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

ETAIT elle bien les jours avant ? OU SE TENAIT ELLE EN BOULE
SINON CRISE CARDIAQUE ...
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2014, 16h22   Afficher une version imprimable   (3)
avril777


Véronique A
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: Cadre
Inscription: February 2014
Messages: 2
Ville: St Denis
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Oui elle était bien sauf qu'elle se battait beaucoup avec le mâle. J'ai fait des recherches sur le forum ici et ai bien pensé qu'il pouvait s'agir d'une crise cardiaque mais je me dis aussi que j'ai pu faire des erreurs comme je débute. Et que je me pose des questions pour la suite : est il raisonnable de laisser un canari seul dans une grande cage? Comment leur permettre le repos le soir dans une pièce habitée à ce moment la? Merci!
avril777 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2014, 16h56   Afficher une version imprimable   (4)
cecede


labède
Sexe: Femme
Age: 43
Inscription: January 2014
Messages: 43
Ville: Paraza
Département: 11 Aude
Pays: France

Bonjour Je Pense Que Tu T'occupes Tres Bien De Tes Canaris Je Pense Aussi A Une Crise Cardiaque . En Fin De Journee Je Mets Une Couverture Pour Que Mes Oiseaux Puissent Dormir En Toute Tranquilite
cecede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2014, 17h00   Afficher une version imprimable   (5)
penman

 
Avatar de penman

Eric
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ouvrier agricole
Inscription: April 2013
Messages: 555
Ville: lesparre - médoc
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

SI la piece ou vit l'oiseau est habitée, le soir tu peux mettre un rideau... drap sombre sur une partie de la cage et normalement aucun probléme pour le canaris
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.