Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 367 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/05/2020, 09h34   Afficher une version imprimable   (1)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

point noir, un espoir ?

Bonjour à tous, j'ai précisé dans une conversation précédente que pour moi 2020 est une année catastrophique pour mes oiseaux puisque j'en suis à 35 oisillons morts du point noir et 3 oisillons sevrés mis en volière. j'ai fait de nombreuses recherches sur le forum et ailleurs sans solution probante. J'ai essayé tout les remèdes grand-mères e t autres sans succès . Cette maladie avait déjà affecté mon élevage l'an passé mais dans des proportions moindres. Cette année c'est pire que tout. Tout a été dit ou presque sur cette maladie sans solution miracle et je ne crois pas aux miracles mais….. Fin avril, suivant les tuyaux d'ANGEL65 que je remercie infiniment, j'ai commandé chez mercasystem un traitement point noir pour le canari sans grande illusion j'avoue. Je vous passe les aléas d'une commande en plein confinement mes j'ai reçu mon colis et commencé le traitement le 1er mai. Sur 15 couples , 3 n'ont jamais été atteints du point noir allez savoir pourquoi et 12 couple en sont atteints avec 100% de mortalité avant les 8 jours.
Tous les couples vivent dans la même pièce d'élevage avec un environnement identique. Voic les résultats à ce jour:
- les premiers accouplements post traitement on eu lieu à partir du 7 mai soit à presque une semaine de traitement. Résultat à la naissance 100% point noir 100% mortalité sur 2 couples
- les seconds accouplements ont eu lieu à partir du 10-12 mai . Résultats , première naissances depuis samedi dernier et aucun point noir ! 0 mortalité su 8 oisillons nés avec 3 couples. Ce matin 2 couples ont des naissances en cours. Sur un couple 2 petits, 1 point noir l'autre non.
Je suis stupéfait de ce résultat , je touche du bois, mais je reprends espoir ! je vous fais part de mon expérience pour ceux qui sont touchés par ce fléau et qui ne savent plus quoi faire. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes résultats sans crier victoire loin de là mais un réel espoir quand même !

Dernière modification par bebert ; 29/05/2020 à 09h42.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2020, 09h56   Afficher une version imprimable   (2)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

J’attends tes résultats avec impatience !! Pour moi j’ai qu’un seul couple de canaris mais j’en n’est pas eu une seul mortalité sauf la première couvée un petit mort une fois sevré à cause d’un chat .... sinon la deuxième couvée et 5 œufs et 5 petits aucun mort !! Je suis ravie !!

Bonne chance !

Lulu
__________________
Lucas
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2020, 10h51   Afficher une version imprimable   (3)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Bertrand, le produit contre le point noir est efficace ? , si oui je le commanderais pour la prochaine saison, amitiés
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance

Dernière modification par angel65 ; 29/05/2020 à 10h53. Motif: modif
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2020, 14h21   Afficher une version imprimable   (4)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par angel65 (Voir le message)


Bertrand, le produit contre le point noir est efficace ? , si oui je le commanderais pour la prochaine saison, amitiés
Il est sans doute encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète, mais ces premiers résultats sont tellement stupéfiants pour moi que je tenais à vous faire partager mon expérience. Merci vraiment pour ce tuyau ANGEL65 ! je partagerai à nouveau sur mes prochaines naissances prévues pour lundi , on verra si cette tendance ce confirme et je reviendrai aussi sur le protocole d'administration qu'il convient de préciser .
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2020, 14h50   Afficher une version imprimable   (5)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par bebert (Voir le message)


Il est sans doute encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète, mais ces premiers résultats sont tellement stupéfiants pour moi que je tenais à vous faire partager mon expérience. Merci vraiment pour ce tuyau ANGEL65 ! je partagerai à nouveau sur mes prochaines naissances prévues pour lundi , on verra si cette tendance ce confirme et je reviendrai aussi sur le protocole d'administration qu'il convient de préciser .
Bonjour BEBERT de nous faire partager ton essai pour éradiquer le point noir
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2020, 15h42   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par angel65 (Voir le message)


Bertrand, le produit contre le point noir est efficace ? , si oui je le commanderais pour la prochaine saison, amitiés
Angel en a l'air surpris lui-même!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2020, 19h34   Afficher une version imprimable   (7)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Oui jean Michel, j'ai pratiquement pas de problème de point noir, c'est par hasard en parcourant se site que j'ai trouvé le produit , il sera intéressant de voir le retour à long terme son efficacité
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2020, 19h38   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par angel65 (Voir le message)


Oui jean Michel, j'ai pratiquement pas de problème de point noir, c'est par hasard en parcourant se site que j'ai trouvé le produit , il sera intéressant de voir le retour à long terme son efficacité
C'est comme ça que je le voyais, Angel!
Je n'ai pas de problème particulier non plus, certains souvent naissant avec un petit point noir bien visible à la naissance, mais pas de problème particulier par la suite sur la plupart, donc, pour moi le point noir ....
Et donc, le produit miracle ....
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2020, 21h37   Afficher une version imprimable   (9)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonsoir Bébert. Merci de nous faire part de ton expérience avec cette saloperie de point noir. J'attends avec impatience ta façon d'administrer ce produit qui semble miraculeux. Cela servira sans nul doute à beaucoup d'entre nous. Certains et certaines ont eu la chance de ne pas connaître ce fléau. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2020, 22h06   Afficher une version imprimable   (10)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bonsoir Bébert. Merci de nous faire part de ton expérience avec cette saloperie de point noir. J'attends avec impatience ta façon d'administrer ce produit qui semble miraculeux. Cela servira sans nul doute à beaucoup d'entre nous. Certains et certaines ont eu la chance de ne pas connaître ce fléau. Cordialement Roland
Je vous tiens au courant mais je ne suis pas non plus le professeur RAOULT avec sa chloroquine! J'attends d'avoir des résultats probants sur les autres couvaisons en cours.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 00h02   Afficher une version imprimable   (11)
0033


BLANCHE Yannick
Sexe: Homme
Métier: Ingénieur
Inscription: March 2020
Messages: 8
Ville: VERSAILLES
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: T0033
Club: UOF
Eleveur: Canaris de Harz

Espérance

Merci Bébert de partager cette médication et l'espoir qu'elle représente.

Modeste éleveur d'un couple de canaris du Harz, tous mes oisillons ont rejoint le paradis des canaris. Je garde espoir pour le...4ème tour en cours de couvaison.

Amitiés ornithologiques.
0033 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 08h47   Afficher une version imprimable   (12)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Bonjour, sur mon début de poste hier, je vous parlais de 2 couples avec éclosion en cours. Une femelle a eu 2 petits l'un avec point noir l'autre non. le petit avec point noir n'a pas survécu, mort hier dans la soirée. Le second est toujours vivant, je nourris en complément avec nutribird 21 , on va voir s'il survit. Pour l'autre couple, il s'agit d'une canarette de 4 ans , très prolifique et bonne mère qui m' a adopté plusieurs petits par le passé. L'an passé, elle fut dans les premières a reproduire avec point noir, résultat des embryons morts dans l'œufs et 5 naissances tous morts du point noir. Un seul rescapé élevé à la main.
Cette année, premier tour avec un œuf unique , éclosion avec point noir mort dans la foulée. Hier, 2ème tour de 4 œufs , 1 œuf clair et 3 naissances avec 0 point noir.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2020, 09h37   Afficher une version imprimable   (13)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Naissance hier , les 2 petits du premier tour étaient morts du point noir, hier 3 oisillons sur 3 œufs et 0 point noir !
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2020, 10h48   Afficher une version imprimable   (14)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Donc le produit commence à faire effet, depuis combien de temps tu administre le produit
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2020, 10h54   Afficher une version imprimable   (15)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par angel65 (Voir le message)


Donc le produit commence à faire effet, depuis combien de temps tu administre le produit
j'ai commencé le traitement le 1er mai . Après 10 -15 jours de traitement les accouplements ne donnent aucune naissance de point noir!
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2020, 11h20   Afficher une version imprimable   (16)
0033


BLANCHE Yannick
Sexe: Homme
Métier: Ingénieur
Inscription: March 2020
Messages: 8
Ville: VERSAILLES
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: T0033
Club: UOF
Eleveur: Canaris de Harz

Je suis content pour vous Bébert. Ce doit-être réconfortant d'avoir enfin trouvé la solution.

Pour la couvée en cours de mon couple de Harz je pense malheureusement que les carottes sont cuites.

Comme un malheureux débutant, je pensais que les parents transmettaient la bactérie aux jeunes en les nourrissant. Je comprends à présent que la bactérie est déjà dans l'œuf comme le vers dans le fruit.

J'essaierai de faire mieux l'année prochaine.
0033 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2020, 11h41   Afficher une version imprimable   (17)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

C'est vrai que c'est réconfortant, me voici avec 14 jeunes que je vois grandir chaque jour en pleine santé ! Pour l'un d'entre eux, j'attends de voir , l'un des oisillons est mort du point noir, celui-là, le deuxième de la couvée, n'en avais pas naissant mais je l'ai remarqué depuis. Je le nourris , il prend bien mais ne grossis pas normalement. J'ai décidé depuis avant hier d'intégrer le traitement dans sa nourriture nutribird 21 . Je vais voir ce que ça donne .
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2020, 12h51   Afficher une version imprimable   (18)
0033


BLANCHE Yannick
Sexe: Homme
Métier: Ingénieur
Inscription: March 2020
Messages: 8
Ville: VERSAILLES
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: T0033
Club: UOF
Eleveur: Canaris de Harz

Bonne chance Bébert.
0033 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2020, 08h36   Afficher une version imprimable   (19)
harzy

 
Avatar de harzy

massez michel
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 1 199
Ville: haubourdin
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Quel est le nom exact du produit et où le trouve t on ? Merci
__________________
57 ans d'élevage HARZ
http://blogharzy.blogspot.com

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2020, 08h52   Afficher une version imprimable   (20)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par harzy (Voir le message)


Quel est le nom exact du produit et où le trouve t on ? Merci
Le traitement se fait à base de 4 produits différents que tu trouveras chez mercasystems . C'est en Espagne , l'équivalent de Brunet Woyon en France. Tu commande par internet , ça coute environ 82€ frais de port et taxes compris. tu est livré en 3 ou 4 jours. Il faut minimum 10 jours de traitements pour avoir des résultats sur les premiers accouplements post traitement. Le traitement est a administrer pendant toute la période de repro jusqu'à la mue; Les résultats sont pour moi spectaculaires !
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.