Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 379 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/04/2013, 19h41   Afficher une version imprimable   (21)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Chez moi en animalerie un fond rouge 57€ les classiques 40€ et en plus en mauvaise santé
Personnellement je cède mes oiseaux 20 à 25€ jamais plus, un prix que je trouve correct pour une personne qui souhaite démarrer avec des oiseaux correspondant au standard ou à un amateur
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2013, 20h36   Afficher une version imprimable   (22)
Harou


Sébastien
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: sans profession
Inscription: April 2012
Messages: 52
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: agathe jaune, jaune intensif, blanc shimel

Ce sujet m'intéresse...

Je suis allé sur leboncoin pour me faire une idée de combien je pourrais vendre mes canaris (car là je commence à copieusement à manquer de place), et je ne comprends pas vraiment comment fonctionnent les éleveurs amateurs (comme moi)... en fait c'est ultra arbitraire. Chacun mets le prix qu'il veut pour l'oiseau qu'il veut. Le flou artistique si j'ose dire !

Je crois qu'il n'y a pas de FFC (Fédartion Francaise des Canaris) ou un truc dans le genre histoire de mettre des limites à la connerie. C'est dommage.

Et du coup je ne sais meme pas combien vendre mes canaris. J'en suis déjà à 9 canaris d'origine et 14 naissances et la saison bat son plein.
Alors soit j’achète une volière plus grande, soit je les vends mais c'est hard...
Harou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2013, 20h43   Afficher une version imprimable   (23)
airmax13


dominique
Sexe: Homme
Age: 58
Inscription: July 2012
Messages: 23
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

bonjour
ben moi je viens d'en mettre deux en vente sur le bon coin a 30 euros (male de 7 mois vert et jaune) pas par manque de place mais parcequil chante trop ( suis en résidence et ils sont sur la terrasse). j'ai une douzaine canaris et les timbrado n'arrêtent pas lol
airmax13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2013, 20h46   Afficher une version imprimable   (24)
Harou


Sébastien
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: sans profession
Inscription: April 2012
Messages: 52
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: agathe jaune, jaune intensif, blanc shimel

Envoyé par airmax13 (Voir le message)


bonjour
ben moi je viens d'en mettre deux en vente sur le bon coin a 30 euros (male de 7 mois vert et jaune) pas par manque de place mais parcequil chante trop ( suis en résidence et ils sont sur la terrasse). j'ai une douzaine canaris et les timbrado n'arrêtent pas lol
tu pourras me dire s'ils ont trouvé preneur? et quels genre de canaris tu as mis en vente aussi stp?

(je vais en donner un couple a mon filleul le mois prochain parce que ce sera son anniv. Il va avoir 11 ans donc je pense qu'il saura s'en occuper, non?)
Harou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2013, 20h48   Afficher une version imprimable   (25)
airmax13


dominique
Sexe: Homme
Age: 58
Inscription: July 2012
Messages: 23
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

ils sont encore dispo je viens de mettre l'annonce aujourdhuie
airmax13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2013, 20h53   Afficher une version imprimable   (26)
nini

 
Avatar de nini

sophie
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: mère au foyer
Inscription: March 2013
Messages: 281
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Envoyé par Harou (Voir le message)


Ce sujet m'intéresse...

Je suis allé sur leboncoin pour me faire une idée de combien je pourrais vendre mes canaris (car là je commence à copieusement à manquer de place), et je ne comprends pas vraiment comment fonctionnent les éleveurs amateurs (comme moi)... en fait c'est ultra arbitraire. Chacun mets le prix qu'il veut pour l'oiseau qu'il veut. Le flou artistique si j'ose dire !

Je crois qu'il n'y a pas de FFC (Fédartion Francaise des Canaris) ou un truc dans le genre histoire de mettre des limites à la connerie. C'est dommage.

Et du coup je ne sais meme pas combien vendre mes canaris. J'en suis déjà à 9 canaris d'origine et 14 naissances et la saison bat son plein.
Alors soit j’achète une volière plus grande, soit je les vends mais c'est hard...
tu mets le prix que tu veux. moi je parler du faite qu'il fait a 25 euros mais après il me rajoute 15 euros de plus, pour moi ces du vole pur et simple. ça fais deux fois depuis que j'achète sur leboncoin que ça m'arrive. la première fois c'étais pas pour le prix mais pour l'hygiène des oiseaux. c'était rempli de cage d'oiseau en reproduction quoi une usine a repro dans une volière d'intérieur plus de 100 oiseaux dedans. mais la j'ai fait un petit sauvetage pour dire qu'ils seront plus heureux chez moi. lui aussi a était signalée pour l'hygiène. moi quand je vend je die un prix et je reste sur le prix que j'annonce et des fois la personne n'égossie et des fois j'accepte la dernièrement j'ai vendue deux femelle canaris et j'ai mie a 25 pièce. et la personne ma prie mets deux femelle ensemble.
__________________
canaris, calopsitte, colombe diamant
nini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2013, 20h57   Afficher une version imprimable   (27)
airmax13


dominique
Sexe: Homme
Age: 58
Inscription: July 2012
Messages: 23
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

tout a fait d'accord avec toi moi aussi j'ai acheté un oiseaux sur le bon coin pour lui aussi le sauver ils étaient au mois 100 ds une cage et je te dis pas l'hygiène. maintenant ca faits 9 mois que je l'ai tt va bien pour lui. sinon j'en ai vendu un et je me suis tenu au prix annoncé c la moindre des choses
airmax13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2013, 21h09   Afficher une version imprimable   (28)
nini

 
Avatar de nini

sophie
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: mère au foyer
Inscription: March 2013
Messages: 281
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Envoyé par airmax13 (Voir le message)


tout a fait d'accord avec toi moi aussi j'ai acheté un oiseaux sur le bon coin pour lui aussi le sauver ils étaient au mois 100 ds une cage et je te dis pas l'hygiène. maintenant ca faits 9 mois que je l'ai tt va bien pour lui. sinon j'en ai vendu un et je me suis tenu au prix annoncé c la moindre des choses
oui car avec ces personne tout les cou... vont a la ville, je lui ai dit je vous les prend pour faire un sauvetage mais c'est cruel de leur faire subir ça. il en avait même au dessus de la cuisinière c'était horrible. j'ai même appelée l'aspa, tellement que ça ma choquée. mais bon c'est gens la c'est pour ce faire du fric sur le compte des oiseaux. en plus il ce disait être éleveur.
__________________
canaris, calopsitte, colombe diamant
nini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2013, 23h28   Afficher une version imprimable   (29)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Envoyé par airmax13 (Voir le message)


bonjour
ben moi je viens d'en mettre deux en vente sur le bon coin a 30 euros (male de 7 mois vert et jaune) pas par manque de place mais parcequil chante trop ( suis en résidence et ils sont sur la terrasse). j'ai une douzaine canaris et les timbrado n'arrêtent pas lol
bonsoir
si ton canari chante trop fort, donnes lui une femelle çà va le calmer, par contre pas de reproduction car il est encore trop jeune. ou alors prends une femelle c est calme. sinon si ils sont sur la terrasse je vois pas en quoi c est genant
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 09h41   Afficher une version imprimable   (30)
Harou


Sébastien
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: sans profession
Inscription: April 2012
Messages: 52
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: agathe jaune, jaune intensif, blanc shimel

Envoyé par nini (Voir le message)


oui car avec ces personne tout les cou... vont a la ville, je lui ai dit je vous les prend pour faire un sauvetage mais c'est cruel de leur faire subir ça. il en avait même au dessus de la cuisinière c'était horrible. j'ai même appelée l'aspa, tellement que ça ma choquée. mais bon c'est gens la c'est pour ce faire du fric sur le compte des oiseaux. en plus il ce disait être éleveur.
Quand je lis ca je me dis que franchement, il y a réellement des connards sur cette planete. D'ailleurs ce matin je lisais qu'en Chine ils ont inventé le porte clé animal. Ils mettent dans une sorte de gélatine des poissons ou tortues pour les garder vivantes une quinzaine de jours et après l'animal meurt. C'est abominable.

Bref je me plains de ne plus avoir de place mais je vois que certains ne sont pas génés. Je préfère avoir mes 30 canaris dans un espace où ils ont la place de voler que 100 dans une volière où ils se gènent même pour se percher. C'est navrant de voir ca...
Harou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 09h53   Afficher une version imprimable   (31)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour

je l'ai vu aussi l article des tortues dans des portes clé, c est horrible..
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 12h29   Afficher une version imprimable   (32)
pilatus


mg
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: femme au foyer
Inscription: June 2012
Messages: 49
Ville: salon de provence
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: panachés

Bonjour à tous. Les conditions dans lesquelles les canaris sont détenues... on pourrait en parler pendant des heures. Quand je vend les miens sur leb., je précise qu'ils sont faits pour une volière (petite ou grande). Parfois, certains d'entre eux partent dans de bonnes familles (je donne une fiche d'instructions, si, si !!). Parfois, c'est très décevant : j'ai vendu à un type plusieurs canaris à 17 euros pièce (ils étaient panachés, je ne me voyais pas les vendre plus cher). Il m'a fait tout un baratin "je rêve d'avoir des oiseaux et patati et patata", il m'a même envoyé la photo d'une cage (assez grande, on va dire) pour savoir si ça allait.. J'ai même attendu qu'il ait cette cage (d'autres personnes étaient intéressées par mes oiseaux !!). Résultat des courses : j'ai retrouvé mes oiseaux sur leb. entassés dans une petite cage avec d'autres. Le type allait les échanger contre un portable (me rappelle plus la marque), débloqué... Il me l'aurait dit tout de suite.. mais là, j'ai été tarte !! Ce dont je rêve : des gens qui aiment les canaris, c'est tout ! Heureusement, j'en ai rencontré.
pilatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 13h04   Afficher une version imprimable   (33)
Mimi0139


Le chanonyMorgane
Sexe: Femme
Age: 33
Métier: Garde enfant
Inscription: August 2012
Messages: 36
Ville: 01170
Département: 01 Ain
Pays: France
STAM: L979
Eleveur: canari a facteur rouge (noir, agathe, topaze)

bonjour à tous,
au risque de choquer tous le monde vers chez moi il y a 3animalerie en france : jardi : 49 euros un canari (panaché ou non ) botan :45 euros et en suisse 70 (55euros )
donc 25 me parait pas cher pour un panaché chez mon eleveur 1 canari agath 35 euros couple 70euros donc vraiment sois je me suis fais avoir sois c'est les prix
Mimi0139 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 13h38   Afficher une version imprimable   (34)
mickael26

 
Avatar de mickael26

Mickael26
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: spectacle et animation pour enfant
Inscription: August 2011
Messages: 438
Ville: romans sur isere
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: Canaris agate mosaique (rouge/jaune) et tarin rouge

Bjr

Moi perso je vends que par deux ou la femelle plus chère

Exemple

Couple agate opale mosaïque jaune 50€ ou femelle seul 35 (les malle son a 30)

Couple lipocrome mosaïque jaune pareille

Et mes vert classique huppée ou non 20€


Mes bon apré comme dit plus haut chaquin fais comme il veux !
__________________
laisser s'exprimer les membre
mon YouTube https://www.youtube.com/watch?v=kWDgu33i55E
mickael26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 15h54   Afficher une version imprimable   (35)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Bonjour ..
25 € Un canari c est vraiment pas cher je dirais meme que c est donne il ne faudra pas se surprendre si a ce prix il n y a pas de qualitee ,il existe toujour la perle rare et a petit prix ,mais bon moi aussi je joue de tant en tant au loto...Quand au changement de prix ,tu as raison c est surement une strategie de marqueting pour aatirer le client ,je n en doute pas ,mais il suffit de lui dire d aller se faire voir si il ne respecte pas le prix et tu vas chercher ailleur , tu n est pas oblige d acheter..
Un saludo cordial
Miguel.
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2013, 22h02   Afficher une version imprimable   (36)
Stéphan

 
Avatar de Stéphan

Rayet stephan
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: Retraité
Inscription: February 2013
Messages: 138
Ville: Vagnas
Département: 07 Ardèche
Pays: France
Eleveur: Non

Smile voleur

Bonsoir ou bonjour à tous.
Je tiens a remercié Airmax13 pour ses canaris magnifiques que je lui ai acheté, ils sont super et ils chantent magnifiquement
s'est quelqu'un d'honnête et soigneux avec ses oiseaux
Stéphan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2013, 13h49   Afficher une version imprimable   (37)
airmax13


dominique
Sexe: Homme
Age: 58
Inscription: July 2012
Messages: 23
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

merci du compliment et je sais qu'ils son entre de bonnes mains...de toute façon je sélectionne les acheteurs et ca m'est arriver de refuser une vente. j'ai pas envi de voir mes petits canaris finir dans des boites a chanter ou a 150 dans un cageot...
pour un débutant le 1er tour a bien commencé... merci a tous et bonne repro
airmax13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.