Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,649 | Connectés: 351 | Nouveau : JosephTK (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2010, 13h30   Afficher une version imprimable   (21)
kiki44
les canaris chanteurs

 
Avatar de kiki44

ray
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: mere au foyer
Inscription: March 2010
Messages: 691
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

Re : Article sur le chardonneret

que c'est triste je ne connaissait pas cette race ,quel horreur de la découvrir comme cela .mais il faut en parlé ça fera peut être bougé les choses...............
kiki44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 13h40   Afficher une version imprimable   (22)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Article sur le chardonneret

POUR FAIRE BOUGER LES CHOSE IL FAUT QUE LES GROS ELEVEURS BAISSE LEUR PRIX .C EST VRAI QUE LA REPRO EST DIFFICILE ET QUE LES PETITS ELEVEUR ONT DU MAL DE CE FAIT A BAISSER LES PRIX MAIS IL FAUT SAVOIR SI CEST UNE PASSION OU UN BIZNESS?
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 14h29   Afficher une version imprimable   (23)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : Article sur le chardonneret

Envoyé par ERICO34 (Voir le message)


POUR FAIRE BOUGER LES CHOSE IL FAUT QUE LES GROS ELEVEURS BAISSE LEUR PRIX .C EST VRAI QUE LA REPRO EST DIFFICILE ET QUE LES PETITS ELEVEUR ONT DU MAL DE CE FAIT A BAISSER LES PRIX MAIS IL FAUT SAVOIR SI CEST UNE PASSION OU UN BIZNESS?
Ce que tu racontes , c'est faux en partie...

Si tu veux te payer un couple de Parva d'élevage, déjà il faut être capacitaire et ensuite c'est pas entre 150 euros piece et 850 euro selon la mutation !

Un couple de Parva c'est 150 euro maximum ! C'est les majors qui s'achetent au prix fort !

La capture et le commerce d'oiseau sauvage est une chose scandaleuse !
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 14h51   Afficher une version imprimable   (24)
ALI FRADJ

 
Avatar de ALI FRADJ

ali fradj
Sexe: Homme
Inscription: March 2009
Messages: 139
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Re : Article sur le chardonneret

Bonjour à tous, en Tunisie c'est pire encore bien qu'on interdise la chasse aux chardonnerets mais le prix de cet oiseau sur le marché fait couler la salive que QQ braconniers (son prix peut atteindre pour qq sujets jusqu'à 300 et 400 DT soit 150 à 200 Euro) : mais pour lutter à cela je pense qu'il faudra sensibiliser tout le monde et cesser d'acheter cette race du souk
Espérons qu’un jour on pourra le revoir à nouveau envahir nous champs et forêts.
ALI FRADJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 15h39   Afficher une version imprimable   (25)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Article sur le chardonneret

REGARDE LES PRIX SUR ANNIMAL DIFFUSION IL NE FAUT PAS ETRE CAPACITAIRE POUR CELA
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 17h26   Afficher une version imprimable   (26)
moibob


BOB
Sexe: Homme
Inscription: November 2009
Messages: 104
Ville: BXL
Pays: Belgique

Re : Article sur le chardonneret

Afin de pouvoir elever un chardonneret , dois je avoir un CC et une bague pour le chardonneret ??? ou peut on se renseigner ?
moibob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2016, 10h35   Afficher une version imprimable   (27)
simone

 
Avatar de simone

wijdhooge simone
Sexe: Femme
Age: 64
Métier: aux polyvalante
Inscription: September 2008
Messages: 43
Ville: havelange ds le condroz
Pays: Belgique
STAM: ar 197
Club: marche en famenne
Eleveur: gloster corona canaris rouge schimmel et rouge intensif

Envoyé par al arabi (Voir le message)


tout à fait d'accord avec vous
le chardonneret est en voie de disparition ,en chute libre,faut le sauver

visitez mon blog:http://arkhis-larbi.skyrock.com
bonjour mon voisin a acheter 2 couple de chardonneret chez un eleveur il aimerais savoir si au moment de la reproduction les oiseaux peuvent ce voir ou si ils faut une parois en bois pour les isoler un peut comme le bouvreuille merci
simone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2016, 11h18   Afficher une version imprimable   (28)
PassionMajor

 
Avatar de PassionMajor

Passion Major
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Agent d'exploitation
Inscription: June 2016
Messages: 61
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Club: FFO
Eleveur: Noir Mosaique Jaune et Satiné Mosaïque Jaune

Bonjour à tous,

Au niveau des mutations le prix est fort car il est difficile d’élever ces oiseaux la et EN FRANCE nous aussi éleveur nous les payons au prix fort mais quand on aime on ne compte pas ou dans ce cas la il ne faut pas en faire.. Mais également car ce ne sont pas des canaris. Chaque année le prix des mutations est revue à la baisse, en grande partie parce que les français comparent sans cesse le prix des oiseaux belges avec les nôtres ce qui N'A RIEN A VOIR... Pour ma part je suis éleveur de mutations en extérieur car ils ont besoin de place, de voler .. en chardonneret et en Tarin et je peux vous dire que les gens qui pensent acheter des mutations à 100 € n'ont rien compris, tous les jours je reçois des appels " Tu me fais un prix ??", "c'est cher " etc .. Quand on leur fais un prix les oiseaux sont retrouvés une semaine plus tard sur le bon coin ou sur le marché.. Sans compter que nous , éleveur, quand on achète une mutation à 800 ou 1500 € nous demandons rien et nous voyons nos oiseaux se faire discriminer tout simplement pour baisser le prix comme si c’était de vulgaires poules de basse cour et nous revendons ces oiseaux la a 500 € l'année d’après..

Je ne soutien rien ni personne mais honnêtement ce n'est pas facile d’élever ce genre d'oiseaux, c'est devenu malheureusement un business qui commence à mal tourner et qui n'est pas prêt de s’améliorer.. Et au moins, c'est mon avis, quand les gens peu scrupuleux achétent un oiseau au prix fort ils y font attention !!! (Quoi que... c'est pas toujours le cas)
__________________
Un oiseau qui chante est un oiseau heureux
PassionMajor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2016, 13h30   Afficher une version imprimable   (29)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

mon coup de gueule !!! escuser moi mais il fallait que ça sorte

l'homme détruit tout sur son passage il est le plus gros prédateur de la faune sauvage , été comme hiver j'ai des oiseaux qui viennent dans le terrain mésanges huppé, tète noir , coucou, ECT ils y trouvent des nids de la nourriture de l'eau que je mets a leurs disposition ,

je sais hors sujet ce qui suit :
j'ai même des hérissons des fois qui viennent hiverner sous une vieille caravane qui sert de débarras , de jolis écureuils , des tortues Herman sauvaient des incendies de 2003 par mon fils pompier bénévole a l'époque et que j'ai soigné et qui vivent heureuses dans le terrain .
alors pitié stop !!!!!!!! aux prélèvements de ces oiseaux juste pour en faire du commerce .

pendant 3 ans j'ai fait du lapin de garenne pour repeupler nos forets prêt de chez moi nous avons lâché plus 80 avec mon mari nous avons mis contre une vieille muraille des palettes avec du pastique du foin le tout recouvert de pierres , pour qu'il puissent se cacher si des renards ,
15 jours plus tard des renards a 2 pattes avaient tout détruit 3 ans d'élevage et d'herbe que je ramassait avec mon couteau . alors comprenez mon coup de gueule !!!

merci quand même de m'avoir lu .

titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2016, 17h24   Afficher une version imprimable   (30)
cheyenne

 
Avatar de cheyenne

cheyenne
Sexe: Femme
Métier: handicapé
Inscription: February 2016
Messages: 144
Ville: toulon
Département: 83 Var
Pays: France

outré......

je suis d accord avec toi mon amie!!! l homme est le plus grand prédateur
tout ce qui vit était là avant lui le dérange..il veut etre le premier sur la liste !!
partout ou il passe il ne reste presque plus rien ....
j ai découvert dans mon terrain des nids de chardonnerets detruits
des bb faible laissé a terre !!!les parents autour qui nourrissaient ce bb
nous avons remontes le nid et surveiller !!!au bout de deux jours il etait froid
je suis triste de tout ça ....
rien a voir avec le sujet mais un chiot a était jeter dans mon enclos !!
nous l avons decouvert pleins de puces tiques et gale !!!
maigre la peau les os !!!veto en urgence traitement vaccin cette petite boule de deux mois
n as rien demandé pas d etre jeter là !!!mais heureusement ma chienne cocker de 9ans
qui n as jamais eut de bb là proteger pendant 1 jour!!le temps que nous rentrions
d apres le véto c est un corsinu croisé griffon nivernais nous l avons appelé !!!baguerra!!
elle a prit du poids et vas mieux!!
encore la main humaine qui fait des chiots et quand sa reste jette detruit !!honte
desolé sa me soulage de dire que les animaux sont souvent plus humain que les humains
cheyenne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2016, 18h38   Afficher une version imprimable   (31)
DELAMARRE

 
Avatar de DELAMARRE

delamarre
Sexe: Homme
Inscription: May 2014
Messages: 97
Ville: clermont-ferrand
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France

non capacitaire

bonsoir à tous,
pour être en règle, il faut lorsque l'on est pas capacitaire détenir des oiseaux domestiques
répertoriés par l' Arrêté du 11 août 2006 fixant la liste des espèces, races ou variétés d'animaux domestiques.
En ce qui nous concerne : Fringillidés :
- les races et variétés domestiques, dites « canaris » du serin des Canaries (Serinus canaria)
- les variétés brune et phéo du roselin du Mexique (Carpodacus mexicanus) ;
- les variétés brune, agate et lutino du verdier de Chine (Carduelis sinica) ;
- les variétés brune, agate et lutino du verdier de l'Himalaya (Carduelis spinoïdes) ;
- les variétés brune et pastel du tarin rouge du Venezuela (Carduelis cucculata) ;
- les variétés brune, agate, isabelle, vert dilué, vert double dilué, brune diluée, brune double diluée, agate diluée, agate double diluée, isabelle diluée et isabelle double diluée du tarin des aulnes (Carduelis spinus) ;
- les variétés brune, agate, isabelle, pastel, brun pastel du sizerin flammé (Carduelis flammea) ;
- les variétés blanche, brune, agate, pastel, isabelle et satiné du chardonneret élégant (Carduelis carduelis) ;
- les variétés isabelle, agate, brune, isabelle satiné, lutino du verdier (Carduelis chloris) ;
- les variétés pastel, brune, brun pastel du bouvreuil (Pyrrhula pyrrhula).
DONC LES OISEAUX EN MUTATION SONT DES OISEAUX DOMESTIQUES AUTORISES CAR NÉS
ET ÉLEVÉS EN CAPTIVITÉ ET BIEN SUR BAGUES (bague fermée)

MAIS PARFOIS DES OISEAUX AUTORISE A LA DÉTENTION PEUVENT DONNER NAISSANCE A DES OISEAUX EN PHÉNOTYPE SAUVAGE ET LA NOUS NE RESPECTONS PLUS L’ARRÊTE DU 11 AOÛT 2006
Attention la réglementation Belge est différente de la notre.
Il appartient à chacun de prendre ses responsabilités en agissant pour protéger nos oiseaux
et autres espèces sauvages.
DELAMARRE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2016, 18h42   Afficher une version imprimable   (32)
DELAMARRE

 
Avatar de DELAMARRE

delamarre
Sexe: Homme
Inscription: May 2014
Messages: 97
Ville: clermont-ferrand
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France

Envoyé par ERICO34 (Voir le message)


REGARDE LES PRIX SUR ANIMAL DIFFUSION IL NE FAUT PAS ETRE CAPACITAIRE POUR CELA
bonsoir,
oui ce sont des oiseaux en mutation.

Cordialement.
DELAMARRE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2016, 20h59   Afficher une version imprimable   (33)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Donc si j'ai bien compris l'éleveur capacitaire ,il est hors la loi si il ressort dans son élevage un type sauvage qu'il n'a pas voulu quand cela arrive quelle démarche est à suivre ?
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 08h57   Afficher une version imprimable   (34)
PassionMajor

 
Avatar de PassionMajor

Passion Major
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Agent d'exploitation
Inscription: June 2016
Messages: 61
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Club: FFO
Eleveur: Noir Mosaique Jaune et Satiné Mosaïque Jaune

Non si il est capacitaire du certificat d'oiseaux non domestique il est en droit de sortir du phénotype sauvage car la préfecture lui autorise ! Bien entendu si son certificat de capacité porte sur le "Carduelis Carduelis".
__________________
Un oiseau qui chante est un oiseau heureux
PassionMajor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 11h07   Afficher une version imprimable   (35)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par PassionMajor (Voir le message)


Non si il est capacitaire du certificat d'oiseaux non domestique il est en droit de sortir du phénotype sauvage car la préfecture lui autorise ! Bien entendu si son certificat de capacité porte sur le "Carduelis Carduelis".
OK merci
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 13h01   Afficher une version imprimable   (36)
DELAMARRE

 
Avatar de DELAMARRE

delamarre
Sexe: Homme
Inscription: May 2014
Messages: 97
Ville: clermont-ferrand
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France

Capacitaire

Envoyé par PassionMajor (Voir le message)


Non si il est capacitaire du certificat d'oiseaux non domestique il est en droit de sortir du phénotype sauvage car la préfecture lui autorise ! Bien entendu si son certificat de capacité porte sur le "Carduelis Carduelis".
tout à fait CQFD;

Cordialement.
DELAMARRE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 13h41   Afficher une version imprimable   (37)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

cela veut dire qu'un capacitaire mal intentionné ,peut prélever dans la nature des oiseaux protégés ,les baguer et ni vu ni connu il est à la loi ? Rien de méchant de ma part juste une réflexion lol
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 14h05   Afficher une version imprimable   (38)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt Jack, non le capacitaire doit tenir un registre des entrées/sorties de tous ses oiseaux qui doivent être bagués fermés et certifiés, contrôlable à tout moment par les agents de la faune sauvage ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 14h42   Afficher une version imprimable   (39)
DELAMARRE

 
Avatar de DELAMARRE

delamarre
Sexe: Homme
Inscription: May 2014
Messages: 97
Ville: clermont-ferrand
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France

Capacitaire

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


cela veut dire qu'un capacitaire mal intentionné ,peut prélever dans la nature des oiseaux protégés ,les baguer et ni vu ni connu il est à la loi ? Rien de méchant de ma part juste une réflexion lol
Bonjour Jack,

bonne réflexion.
Mais les éleveurs capacitaires ne sont pas ni vus ni connus car ils sont déclarés
en préfecture, je ne pense pas qu'une société, une animalerie, ou un éleveur digne
de ce nom prenne ce genre de risque au point de faire fermer son entreprise ou son élevage.



Oui il y a des cessions de capacitaires à capacitaires et ensuite des ventes illégales.
Oiseaux en provenance de Hollande par exemple........................................... ........................

oui il y a le marché parallèle et là pas vu pas pris
voir le site de vente Belge avec des annonces en France.
[url]http://www.2ememain.be/animaux/animaux/chardonnerets/[/url

oui il n'y a pas de législation européenne.

Ce qui est interdit en France est autorisé en Belgique la tentation est forte !!!

Cordialement.
DELAMARRE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 16h22   Afficher une version imprimable   (40)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

merci à vous deux pour le complément d'infos .Amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.